Définition de « nuls »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nuls de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nuls pour aider à enrichir la compréhension du mot Nuls et répondre à la question quelle est la définition de nuls ?

ADJ genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Masculin pluriel de nul.

  • Masculin pluriel de nul.

    Pas de définition complémentaire
    NUL, NULLE, adj. et pron.
    Étymol. et Hist.A. 1. 842 adj. indéf. «aucun, pas un» (Serments de Strasbourg, I, 5 ds Henry Chrestomathie, p.1); 1174 nulle part (Guernes de Pont-Sainte-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 2606); 2. 2emoitié xes. pron. indéf. nul (de) «pas une personne (parmi)» (St Léger, éd. J. Linskill, 59); ca 1170 nul autre (Marie de France, Lais, Yonec, éd. J. Rychner, 218). B. 1. a) 1281 adj. qualificatif «sans valeur légale» (Livre Roisin, éd. R. Monier, 90, p.63); b) 1823 bot.«qui n'existe pas» (Boiste); c) 1828 sports (Journ. des haras, 1erjuill., 217 et note 1 ds Quem. DDL t.18); d) 1903 math. nombre nul (Nouv. Lar. ill.); 2.1559 «dépourvu de toute valeur» (Amyot, Vies, Cat.d'Utiq, 52 ds Gdf. Compl.); 1769 «d'une personne dépourvue de toute qualité intellectuelle» (J.-J. Rousseau, Confessions, Livre XI, éd. B. Gagnebin et M.Raymond, p.554); 1804 [éd. 1840] être nul dans... «ignorant dans un certain domaine» (Senancour, Obermann, t.1, p.151); 3. 1640 subst.fém. «zéro» (Oudin); 1690 «caractère qui ne signifie rien et qu'on emploie dans les correspondances chiffrées pour en compliquer le déchiffrage» (Fur.); 4. 1874 le Nul «caractère de ce qui est sans valeur» (Lar. 19e). Du lat.nullus «aucun, nul», «sans valeur, sans importance».

    nuls au Scrabble


    Le mot nuls vaut 4 points au Scrabble.

    nuls

    Informations sur le mot nuls - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot nuls au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    nuls

    Les rimes de « nuls »


    On recherche une rime en YL .

    Les rimes de nuls peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en yl

    Rimes de particules      Rimes de proconsul      Rimes de consuls      Rimes de virgule      Rimes de capitules      Rimes de funambule      Rimes de pécule      Rimes de formule      Rimes de tentacule      Rimes de manipules      Rimes de désarticulent      Rimes de crapules      Rimes de gélules      Rimes de clavicule      Rimes de annulent      Rimes de tulle      Rimes de point-virgule      Rimes de bascule      Rimes de spicules      Rimes de groupuscule      Rimes de préambule      Rimes de nuls      Rimes de férule      Rimes de corpuscule      Rimes de nul      Rimes de module      Rimes de accumulent      Rimes de modules      Rimes de inoculent      Rimes de pécules      Rimes de macules      Rimes de dissimulent      Rimes de circule      Rimes de campanules      Rimes de minuscule      Rimes de monticules      Rimes de nulle      Rimes de consul      Rimes de gesticule      Rimes de lunule      Rimes de enculent      Rimes de ovules      Rimes de postulent      Rimes de scrupule      Rimes de simules      Rimes de émule      Rimes de bascules      Rimes de funambules      Rimes de hulule      Rimes de opuscule     

    Mots du jour

    particules     proconsul     consuls     virgule     capitules     funambule     pécule     formule     tentacule     manipules     désarticulent     crapules     gélules     clavicule     annulent     tulle     point-virgule     bascule     spicules     groupuscule     préambule     nuls     férule     corpuscule     nul     module     accumulent     modules     inoculent     pécules     macules     dissimulent     circule     campanules     minuscule     monticules     nulle     consul     gesticule     lunule     enculent     ovules     postulent     scrupule     simules     émule     bascules     funambules     hulule     opuscule     


    Les citations sur « nuls »

    1. Des douceurs de l'amour quoique parfois touchée,
      Pourtant nulle tendresse et nuls renoncements
      Ne me laissent captive et victime couchée
      Dans les puissants liens du sommeil des amants!


      Auteur : Paul Valéry - Source : Album de vers anciens (1920), Air de Sémiramis


    2. Se confiant en eulx plus qu'à nuls autres Grecs.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 2


    3. « Un jour, tu penseras qu’on est des vieux nuls. Tu ne seras plus notre petite fille, tu ne nous trouveras plus formidables, surtout moi », déclarait maman, avec l’espoir évident que cette sombre prophétie n’adviendrait jamais. C’était il y a longtemps, lorsque je les trouvais tellement géniaux tous les deux. Je n’avais aucune envie de lui donner raison, parce que rien ne m’énervait autant. Mais si je comparais maman avant et maman aujourd’hui, c’est vrai qu’elle avait changé, et je ne crois pas que c’était dû à une quelconque modification de ma part.

      Auteur : Adèle Bréau - Source : L'odeur de la colle en pot (2019)


    4. Les Russes, pensent Edouard, savent mourir, mais pour ce qui est de l'art de vivre ils sont toujours aussi nuls.

      Auteur : Emmanuel Carrère - Source : Limonov (2011)


    5. Le jour n'est pas loin où tous ces prétendus délicats se trouveront si nuls devant l'immensité des évènements, si incapables de produire, qu'ils tomberont comme une bourse vide.

      Auteur : Ernest Renan - Source : L'Avenir de la science, Pensées de 1848 (1890)


    6. C'est aux nuls, aux impuissants et aux lèche-culs professionnels que profite en France le commerce du papier de librairie.

      Auteur : Louis Calaferte - Source : Situation (1991)


    7. Sans les Nuls je n'aurais pas trouvé le ton de NPA. Sans Antoine et tous ceux qui intervenaient dans le même registre, comme Karl Zéro, cette émission n'aurait pas duré comme elle a duré, estime-t-il. Mais, effectivement, le duo de Caunes-Garcia, c'était le top du top

      Auteur : Philippe Gildas - Source : Interview Le Figaro par Stéphanie Raïo Publié le 04/06/2016


    8. Nuls maux n'est dont bien n'aveigne,
      Ni perte qu'aucun bien n'ateigne.


      Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


    9. Les adultes, c'est vraiment des nuls : ils feraient mieux de réfléchir à ce qu'ils font au lieu de payer des psychologues pour réparer leurs bêtises !

      Auteur : Brigitte Peskine - Source : Moi, Delphine, 13 ans... (2004)


    10. Va voir les Marocains qui traficotent comme des nuls, un jour ils se feront choper, ils diront que les Espagnols sont racistes, qu'ils n'aiment pas Los Moros, c'est ça, quand on a plus d'argument il reste toujours le racisme...

      Auteur : Tahar Ben Jelloun - Source : Partir (2006)


    11. Il faut être lucide sur soi-même, je ne suis pas drôle. J'étais prêt à animer ce programme, mais je savais que je serais incapable de faire rire. Les Nuls sont restés la première saison, puis ils ont souhaité avoir leur propre émission

      Auteur : Philippe Gildas - Source : Interview de Philippe Gildas , par Ouest-France le 11 mars 2017


    12. Il est des êtres si nuls, qu'ils se montrent partout sans qu'on les voie nulle part.

      Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)


    13. L'échec scolaire, c'est une école où les profs sont nuls.

      Auteur : Jérôme Duhamel - Source : Le Dico tout fou des écoliers (2004)


    14. Les gags qu'on trouve parfois sur certains calendriers sont tellement nuls que la date qui les accompagne est souvent plus drôle.

      Auteur : Philippe Geluck - Source : Sans référence


    Les citations sur nuls renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nuls en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « nuls »

    Nul, nulleNullementNullité

    Les mots débutant par nul  Les mots débutant par nu

    nulnulnulnulnullardnullardnullardenullardesnullardsnullardsnullenullenullenullementNullemontnullesnullesnullissimenulliténullitésnullosNullynulsnulsnuls

    Les synonymes de « nuls»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot nuls dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « nuls » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nuls dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Nuls ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations nuls     Citation sur nuls   Poèmes nuls   Proverbes nuls   Rime avec nuls    Définition de nuls  


    Définition de nuls présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nuls sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot nuls notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 16:41:26