Définition de « cellules »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot cellules de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur cellules pour aider à enrichir la compréhension du mot Cellules et répondre à la question quelle est la définition de cellules ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
cellules au Scrabble
Le mot cellules vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot cellules - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot cellules au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « cellules »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de cellules peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de tubule Rimes de postules Rimes de nulle Rimes de dissimules Rimes de réticule Rimes de adulent Rimes de accumule Rimes de minuscules Rimes de banyuls Rimes de tipule Rimes de cupule Rimes de cuticule Rimes de caracul Rimes de nul Rimes de régul Rimes de hercules Rimes de Lotenhulle Rimes de coagule Rimes de cellule Rimes de émule Rimes de iules Rimes de bulls Rimes de recules Rimes de proconsul Rimes de bousculent Rimes de granules Rimes de simulent Rimes de gesticulent Rimes de anti-particule Rimes de groupuscule Rimes de corpuscule Rimes de ovules Rimes de désarticulent Rimes de floculent Rimes de éjaculent Rimes de modulent Rimes de modules Rimes de noctambules Rimes de matricules Rimes de brûles Rimes de vice-consul Rimes de recalcule Rimes de rebascule Rimes de capitule Rimes de basculent Rimes de spécule Rimes de crédules Rimes de stipule Rimes de opuscule Rimes de virgulesMots du jour
tubule postules nulle dissimules réticule adulent accumule minuscules banyuls tipule cupule cuticule caracul nul régul hercules Lotenhulle coagule cellule émule iules bulls recules proconsul bousculent granules simulent gesticulent anti-particule groupuscule corpuscule ovules désarticulent floculent éjaculent modulent modules noctambules matricules brûles vice-consul recalcule rebascule capitule basculent spécule crédules stipule opuscule virgules
Les citations sur « cellules »
- La famille est la plus pourrie des cellules sociales. Et des sociétés. La plus égocentrique. La plus despotique.Auteur : Marie-Hélène Collin - Source : Sans référence
- La peur est une vrille. Elle pénètre le corps, le coeur, l'âme, elle fore, transperce chacune des cellules. On ne choisit pas d'avoir ou de ne pas avoir peur. Elle surgit à l'improviste et saisit à la gorge. Auteur : Tim Guénard - Source : Plus fort que la haine (1999)
- Atomes physiques, cellules vivantes, unités humaines, restent une vaine poussière tant que des forces directrices ne canalisent pas leurs actions.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Aphorismes du temps présent (1913)
- La foule psychologique est un être provisoire, formé d'éléments hétérogènes qui pour un instant se sont soudés, absolument comme les cellules qui constituent un corps vivant forment par leur réunion un être nouveau manifestant des caractères fort différents de ceux que chacune de ces cellules possèdeAuteur : Gustave Le Bon - Source : Psychologie des foules (1895)
- Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux : ils nous tuent pour leur sport. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019
- Les êtres vivants sont des machines chimiques. La croissance et la multiplication de tous les organismes exigent que soient accomplies des milliers de réactions chimiques grâce à quoi sont élaborés les constituants essentiels des cellules.Auteur : Jacques Monod - Source : Sans référence
- Le corps humain contient 60 000 milliards de cellules et dix fois autant de bactéries. Environ. Et on se laisse encore impressionner par le nombre d'étoiles dans le ciel.Auteur : Francis Dannemark - Source : Zoologie (2006)
- La musique est en moi. Je la sens partout à la fois. Serait-elle un fluide mystérieux doué d'ubiquité ou un philtre magique que l'ouïe absorbe pour la dispenser dans toutes les cellules et nous apporter l'évasion. Auteur : Anne Bernard - Source : La Chèvre d'or
- Le savant capable de résoudre les problèmes résolus à chaque instant par les cellules d'un être vivant posséderait une intelligence si immensément supérieure à celle des autres hommes qu'il mériterait d'être considéré comme un Dieu.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Hier et demain. Pensées brèves (1918)
- Sur le plan de la discontinuité et de la continuité des êtres, le seul fait nouveau qui intervienne dans la reproduction sexuée est la fusion des deux êtres infimes, des cellules, que sont les gamètes mâles et femelles.Auteur : Georges Bataille - Source : L'Erotisme (1957)
- Le mot le plus péjoratif, cogitation... pour ce qu'il évoque à la fois de la mécanique, de stérile et d'inachevé. Elle me parut dans l'univers mental l'équivalent de la multiplication cancéreuse des cellules.Auteur : Roger Caillois - Source : Le Fleuve Alphée (1978)
- Nos bibliothèques sont en quelque sorte des pénitenciers où nous avons enfermé nos grands esprits, Kant naturellement dans une cellule individuelle, de même que Nietzsche, de même que Schopenhauer, Pascal, Voltaire, Montaigne, tous les très grands dans des cellules individuelles, les autres dans des cellules collectives, mais tous pour toujours et à jamais, mon cher, pour l'éternité et jusqu'à l'infini, voilà la vérité. Auteur : Thomas Bernhard - Source : Le naufragé (1983)
- Quoi de plus passionnant que l'activité mentale ! Faites fonctionner vos petites cellules grises. Elles seules dissiperont les brouillards et l'incertitude et vous conduiront à la vérité.Auteur : Agatha Christie - Source : Le couteau sur la Nuque (1933)
- Le sang qui coulait dans ses veines et le substrat non solide de chacune de ses cellules étaient pour les neuf dixièmes composés d'amoniac liquide. Ses os etaient de la glace IV. Sa fonction respiratoire était un cycle complexe hydrogène-méthane.Auteur : James Blish - Source : Semailles humaines (1967)
- Je rêve d'une prison dont toutes les portes des cellules sont déverrouillées, les gardiens sont en fuite, les couloirs ouvrent sur la mer. Auteur : François-Emmanuel Tirtiaux - Source : La Chambre voisine (2001)
- On s'en veut de sortir de son bain. Il est dommage d'abandonner l'eau tiède et savonneuse, où des cheveux perdus enlacent des bulles parmi les cellules de peau frictionnée.Auteur : Jean Echenoz - Source : Ravel (2006)
- Quoi? On pouvait vivre dans ces cellules et être innocent? Impropable, hautement improbable! Ou sinon mon raisonnement se casserait le nez.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Le désir ne naît pas seulement de la chimie des peaux ou des cellules mais de l'obsession de la répétition.Auteur : Paul Nizon - Source : Interview de Paul Nizon par Catherine Argand (Lire), publié le 01/06/1997
- Ce que les mouches sont pour des enfants espiègles, nous le sommes pour les dieux: ils nous tuent pour leur plaisir. Bientôt, la science ne sera pas seulement capable de ralentir le vieillissement des cellules, elle va aussi les réparer et ainsi nous rendre éternel. Seuls les accidents, les crimes, les guerres vont nous tuer. Mais, malheureusement, les crimes et les guerres vont se multiplier. J'aime le football. Je vous remercie.Auteur : Eric Cantona - Source : Discours à l'UEFA lors du tirage au sort de la Ligue des champions à Monaco, le 29 août 2019
- Mes lubies ont une valeur marchande. De par le monde, les cellules capitonnées regorgent d'hommes et de femmes qui n'ont pas cette chance.Auteur : Stephen King - Source : Sans référence
- Ma femme est une harpie. Je suis un monstre. Nous nous aimons. Notre couple est une des innombrables cellules qui constituent la société.Auteur : Régis Jauffret - Source : Microfictions (2007)
- Retournez-vous sur votre oreiller et dormez, ce qui sera excellent contre la déminéralisation de vos cellules nerveuses.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Côté de Guermantes (1921-1922)
- Molécule après molécule, la faim élimine des cellules les protéines et les graisses ; la faim ramollit les os, tord les jambes rachitiques des enfants, liquéfie le sang, dessèche les muscles, mange les cellules nerveuses ; la fin écrase l'âme, chasse la gaieté et la foi, détruit la pensée, fait naître la soumission, bassesse, cruauté, désespoir et indifférence. Auteur : Vassili Grossman - Source : Vie et Destin (1980)
- La musique est en moi. Je la sens partout à la fois. Serait-elle un fluide mystérieux doué d'ubiquité ou un philtre magique que l'ouïe absorbe pour la dispenser dans toutes les cellules et nous apporter l'évasion.Auteur : Anne Bernard - Source : Hécate (1966)
- La soif était un cri d'alarme perpétuel, une vague de feu qui vous embrasait la trachée, faisait doubler votre langue de volume et transformait chaque inspiration en un indescriptible calvaire. Ça n'avait ni début ni fin, ça ne se voyait pas. Elle était en vous, accrochée à vos cellules pour les priver, elles aussi, de leurs propres réserves d'eau. La soif vous consumait ainsi de l'intérieur. Auteur : Franck Thilliez - Source : Luca (2019)
Les mots proches de « cellules »
Cela Céladon Célan Celation Célébrable Célébrateur Célèbre Célébré, ée Célébrer Celebret Célébrité Celer Célerin Célérité Céleste Célestement Célestin Célibat Celle Cellérage Cellérier, ière Cellier Cellularisme Cellule Cellulosique Cellulosiquement Celtique Celtisant Celui Celui-ciLes mots débutant par cel Les mots débutant par ce
cela cela céladon céladon celait cèle célébra célébraient célébrais célébrait célébrâmes célébrant célébrant célébrant célébrants célébrât célébration célébrations célèbre célèbre célébré célébrée célébrées célèbrent célébrer célébrera célébrerais célébrerait célébrèrent célébrerons célébreront célèbres célèbres célébrés célébriez célébrions célébrissime célébrité célébrités célébrons celée celer céleri célérifère céleris célérité céleste céleste célestes célestin
Les synonymes de « cellules»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot cellules dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « cellules » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot cellules dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Cellules ?
Citations cellules Citation sur cellules Poèmes cellules Proverbes cellules Rime avec cellules Définition de cellules
Définition de cellules présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot cellules sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot cellules notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
