Définition de « nulles »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nulles de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nulles pour aider à enrichir la compréhension du mot Nulles et répondre à la question quelle est la définition de nulles ?

ADJ genre (f) de 1 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin pluriel de nul.

  • Féminin pluriel de nul.

    Pas de définition complémentaire
    NUL, NULLE, adj. et pron.
    Étymol. et Hist.A. 1. 842 adj. indéf. «aucun, pas un» (Serments de Strasbourg, I, 5 ds Henry Chrestomathie, p.1); 1174 nulle part (Guernes de Pont-Sainte-Maxence, St Thomas, éd. E. Walberg, 2606); 2. 2emoitié xes. pron. indéf. nul (de) «pas une personne (parmi)» (St Léger, éd. J. Linskill, 59); ca 1170 nul autre (Marie de France, Lais, Yonec, éd. J. Rychner, 218). B. 1. a) 1281 adj. qualificatif «sans valeur légale» (Livre Roisin, éd. R. Monier, 90, p.63); b) 1823 bot.«qui n'existe pas» (Boiste); c) 1828 sports (Journ. des haras, 1erjuill., 217 et note 1 ds Quem. DDL t.18); d) 1903 math. nombre nul (Nouv. Lar. ill.); 2.1559 «dépourvu de toute valeur» (Amyot, Vies, Cat.d'Utiq, 52 ds Gdf. Compl.); 1769 «d'une personne dépourvue de toute qualité intellectuelle» (J.-J. Rousseau, Confessions, Livre XI, éd. B. Gagnebin et M.Raymond, p.554); 1804 [éd. 1840] être nul dans... «ignorant dans un certain domaine» (Senancour, Obermann, t.1, p.151); 3. 1640 subst.fém. «zéro» (Oudin); 1690 «caractère qui ne signifie rien et qu'on emploie dans les correspondances chiffrées pour en compliquer le déchiffrage» (Fur.); 4. 1874 le Nul «caractère de ce qui est sans valeur» (Lar. 19e). Du lat.nullus «aucun, nul», «sans valeur, sans importance».

    nulles au Scrabble


    Le mot nulles vaut 6 points au Scrabble.

    nulles

    Informations sur le mot nulles - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot nulles au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    nulles

    Les rimes de « nulles »


    On recherche une rime en YL .

    Les rimes de nulles peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en yl

    Rimes de molécule      Rimes de canule      Rimes de spécule      Rimes de libellules      Rimes de tentacule      Rimes de démantibule      Rimes de russules      Rimes de nulle      Rimes de capsules      Rimes de décapsule      Rimes de canalicules      Rimes de dissimule      Rimes de émules      Rimes de pilule      Rimes de édicule      Rimes de pédoncule      Rimes de somnambule      Rimes de pullule      Rimes de ergastule      Rimes de archi-nuls      Rimes de véhicule      Rimes de testicule      Rimes de autorégule      Rimes de simulent      Rimes de ondule      Rimes de stimule      Rimes de calcule      Rimes de basculent      Rimes de renoncules      Rimes de reculs      Rimes de corpuscule      Rimes de notules      Rimes de cupules      Rimes de scrofule      Rimes de hercules      Rimes de bascules      Rimes de ovules      Rimes de glomérule      Rimes de bulles      Rimes de homuncule      Rimes de plumules      Rimes de éjacule      Rimes de testicules      Rimes de gélule      Rimes de proconsuls      Rimes de floculent      Rimes de calculs      Rimes de tubercule      Rimes de consuls      Rimes de vestibules     

    Mots du jour

    molécule     canule     spécule     libellules     tentacule     démantibule     russules     nulle     capsules     décapsule     canalicules     dissimule     émules     pilule     édicule     pédoncule     somnambule     pullule     ergastule     archi-nuls     véhicule     testicule     autorégule     simulent     ondule     stimule     calcule     basculent     renoncules     reculs     corpuscule     notules     cupules     scrofule     hercules     bascules     ovules     glomérule     bulles     homuncule     plumules     éjacule     testicules     gélule     proconsuls     floculent     calculs     tubercule     consuls     vestibules     


    Les citations sur « nulles »

    1. Peut-être chaque soir acceptons-nous le risque de vivre, en dormant, des souffrances que nous considérons comme nulles et non avenues parce qu'elle seront ressenties au cours d'un sommeil que nous croyons sans conscience.

      Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Sodome et Gomorrhe (1922-1923)


    2. Les femmes nulles suivent la mode, les prétentieuses l'exagèrent, mais les femmes de goût pactisent agréablement avec elle.

      Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)


    3. Il y a des secrets partout. Il n'y a de réponse nulles part.

      Auteur : Tahereh Mafi - Source : Insaisissable, tome 1 : Ne me touche pas


    4. L'esprit humain ne sait rien conserver: les traditions sont nulles. Le grand homme éclipsé, tout est fini avec lui.

      Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal (1893)


    5. Nos personnalités sont nulles, nos inclinations plus banales les unes que les autres. Seules nos répulsions parlent vraiment de nous.

      Auteur : Amélie Nothomb - Source : Métaphysique des tubes (2000)


    6. Les ventes de la Bible étaient pratiquement nulles au départ ; maintenant, enfin pour son auteur, cela marche bien.

      Auteur : Piem - Source : La petite semaine de Piem


    7. Si l'on continue à aimer sincèrement ce qui est vraiment digne d'amour et qu'on ne gaspille pas son amour à des choses insignifiantes et nulles et fades, on obtiendra peu à peu plus de lumière et l'on deviendra plus fort.

      Auteur : Vincent Van Gogh - Source : Lettres de Vincent à son frère Théo (1872-1890)


    8. Les primevères et les paysages ont un défaut grave, ils sont gratuits. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulles usines.

      Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932), 2


    9. L'attente de l'autre vie adoucit tous les maux de celle-ci et rend les terreurs de la mort presque nulles; mais dans les choses de ce monde, l'espérance est toujours mêlée d'inquiétude, et il n'y a de vrai repos que dans la résignation.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Fragments de Rêveries, écrits sur des cartes à jouer


    Les citations sur nulles renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot nulles en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « nulles »

    Nul, nulleNullementNullité

    Les mots débutant par nul  Les mots débutant par nu

    nulnulnulnulnullardnullardnullardenullardesnullardsnullardsnullenullenullenullementNullemontnullesnullesnullissimenulliténullitésnullosNullynulsnulsnuls

    Les synonymes de « nulles»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot nulles dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « nulles » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nulles dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Nulles ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations nulles     Citation sur nulles   Poèmes nulles   Proverbes nulles   Rime avec nulles    Définition de nulles  


    Définition de nulles présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nulles sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot nulles notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 12 novembre 2025 19:06:00