Définition de « accumulent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot accumulent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur accumulent pour aider à enrichir la compréhension du mot Accumulent et répondre à la question quelle est la définition de accumulent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
accumulent au Scrabble
Le mot accumulent vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot accumulent - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot accumulent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « accumulent »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de accumulent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de proconsul Rimes de bousculent Rimes de tentacule Rimes de maculent Rimes de stipulent Rimes de calcul Rimes de noctambules Rimes de acculent Rimes de fabule Rimes de Pulle Rimes de manipule Rimes de nodules Rimes de campanules Rimes de vestibules Rimes de ridicule Rimes de noctambule Rimes de déambulent Rimes de véhiculent Rimes de manipules Rimes de jules Rimes de encules Rimes de nuls Rimes de gesticules Rimes de libellules Rimes de floculent Rimes de plumules Rimes de hercule Rimes de bouscule Rimes de bulle Rimes de recules Rimes de articulent Rimes de éjacule Rimes de tentacules Rimes de nulles Rimes de animalcule Rimes de archi-nul Rimes de majuscule Rimes de glomérule Rimes de bidules Rimes de funambule Rimes de molécule Rimes de incrédules Rimes de stipule Rimes de capitules Rimes de cuticules Rimes de démantibulent Rimes de crapules Rimes de cellule Rimes de cupules Rimes de granuleMots du jour
proconsul bousculent tentacule maculent stipulent calcul noctambules acculent fabule Pulle manipule nodules campanules vestibules ridicule noctambule déambulent véhiculent manipules jules encules nuls gesticules libellules floculent plumules hercule bouscule bulle recules articulent éjacule tentacules nulles animalcule archi-nul majuscule glomérule bidules funambule molécule incrédules stipule capitules cuticules démantibulent crapules cellule cupules granule
Les citations sur « accumulent »
- Je suis un paratonnerre, se dit-elle, je sers à déchainer les éléments, je suis une gouttière où s'accumulent les pluies, et qui déborde les jours de tempêteAuteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- La démarche vers le savoir n'est pas d'accumuler de la science, comme d'aucuns accumulent des richesses ; c'est de reconnaître sa propre réalité dans le monde, et de la juger ; c'est de renouveler en soi le mystère de la création.Auteur : Herbert Le Porrier - Source : Le Médecin de Cordoue (1974)
- Le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Il ne peut y avoir dans le cerveau une région où les souvenirs se figent et s'accumulent.Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)
- Un pays, où l'on ne renouvelle pas les centres d'intérêt et où, sous prétexte de patrimoine, les horreurs s'accumulent, est comparable à ces hôtels mal tenus où l'on oublie de changer les draps.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Les économistes ont raison : le capital est du travail accumulé. Seulement, comme on ne peut pas tout faire, ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Les choses s'accumulent en moi et les séparations ne sont pas des soustractions. Cela permet des additions.Auteur : Dany Laferrière - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Les plaisirs, une fois goûtés, ne demeurent pas, ne s'accumulent pas, ne se conservent pas et ne fructifient pas: ils s'évanouissent.Auteur : Matthieu Ricard - Source : Plaidoyer pour le bonheur (2004)
- Est moderne ce qui n'est pas encore dépassé mais ne perd rien pour attendre. Souvenez-vous du robot Moulinex. Il libérait la femme. Il produisait une purée nouvelle. Il était moderne ! Les outils numériques, vieilleries récentes, sont
les Moulinex de l'esprit. Les déchets électroniques s'accumulent. Une décharge est le meilleur temple qu'on puisse élever à la modernité considérée comme idole.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018
- Le capital c'est du travail accumulé. Seulement comme on ne peut pas tout faire ,ce sont les uns qui travaillent et les autres qui accumulent. Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Nous changeons. Tous. Irrémédiablement. Une part de nous-mêmes reste identique: le noyau, le coeur pur venu de l'enfance, mais tout autour s'accumulent tant de sédiments. Jusqu'à défigurer l'enfant que nous étions, jusqu'à faire de l'adulte un être si différent et si monstrueux que, si l'on pouvait se dédoubler, l'enfant ne reconnaîtrait pas l'adulte qu'il est devenu - et serait sans doute terrifié à l'idée de devenir cette personne-là.Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)
- C'est une société de gens avares qui prennent toujours et ne rendent jamais; ils accumulent sans cesse des revenus pour acquérir des capitaux.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
Les mots proches de « accumulent »
Accablant, ante Accablé, ée Accablement Accabler Accadien, ienne Accapareur, euse Accélérateur, trice Accélérer Accense Accent Accentuer Acceptable Acceptablement Acceptant, ante Acceptation Accepter Accepteur Acception Accès Accessibilité Accessible Accession Accessoire Accident Accidentel, elle Accidentellement Accise Acclamateur Acclamation Acclamer Accointable Accointance Accointe Accointer (s') Accoisement Accoiser Accolade Accolé, lée Accolement Accoler Accommodable Accommodant, ante Accommodation Accommodé, ée Accommodement Accommoder Accompagné, ée Accompagnement Accompagner Accompli, ieLes mots débutant par acc Les mots débutant par ac
accabla accablai accablaient accablais accablait accablant accablant accablante accablantes accablants accablât accable accablé accablé accablée accablée accablées accablées accablement accablements accablent accabler accableraient accablèrent accablés accablés accablez accablions accalmie accalmies accalmit accapara accaparaient accaparait accaparant accaparant accaparante accapare accaparé accaparée accaparées accaparer accaparerait accaparés accapareur accaparez accastillage accastillages accéda accédai
Les synonymes de « accumulent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot accumulent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « accumulent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot accumulent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Accumulent ?
Citations accumulent Citation sur accumulent Poèmes accumulent Proverbes accumulent Rime avec accumulent Définition de accumulent
Définition de accumulent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot accumulent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot accumulent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
