Définition de « reculent »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reculent de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reculent pour aider à enrichir la compréhension du mot Reculent et répondre à la question quelle est la définition de reculent ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
reculent au Scrabble
Le mot reculent vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot reculent - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reculent au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reculent »
On recherche une rime en YL .
Les rimes de reculent peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en yl
Rimes de campanules Rimes de stipule Rimes de conciliabules Rimes de noctambule Rimes de préambules Rimes de formulent Rimes de capitulent Rimes de noctambule Rimes de manipule Rimes de brûlent Rimes de bascule Rimes de clavicules Rimes de bulle Rimes de postule Rimes de canicule Rimes de vestibule Rimes de barbules Rimes de noctambules Rimes de spéculent Rimes de tintinnabule Rimes de anti-particule Rimes de virgules Rimes de bascules Rimes de inoculent Rimes de rebascule Rimes de tintinnabulent Rimes de mandibule Rimes de opuscules Rimes de capitules Rimes de édicule Rimes de consuls Rimes de module Rimes de ridicule Rimes de pilule Rimes de manipule Rimes de crapules Rimes de pédoncules Rimes de gesticule Rimes de cellules Rimes de adulent Rimes de stipule Rimes de bulls Rimes de capsules Rimes de gélule Rimes de recules Rimes de ovule Rimes de articulent Rimes de ovules Rimes de sous-pulls Rimes de pulluleMots du jour
campanules stipule conciliabules noctambule préambules formulent capitulent noctambule manipule brûlent bascule clavicules bulle postule canicule vestibule barbules noctambules spéculent tintinnabule anti-particule virgules bascules inoculent rebascule tintinnabulent mandibule opuscules capitules édicule consuls module ridicule pilule manipule crapules pédoncules gesticule cellules adulent stipule bulls capsules gélule recules ovule articulent ovules sous-pulls pullule
Les citations sur « reculent »
- La clarté est parfois une séduction qui fait des victimes dans le rang des professeurs. On en rencontre qui, doucement, dans le ronronnement des leçons, se contentent d'une clarté ancienne et qui reculent d'une génération. Avoir su est souvent une excuse pour se désintéresser d'apprendre.Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Engagement rationaliste
- Si les glaciers reculent, la montagne finira par se rendre.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- Mille choses avancent, neuf cent quatre-vingt dix-huit reculent; c'est là le progrès. Il n'y a pas là de quoi rendre fier, mais bien de quoi consoler.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Mille choses avancent, neuf cent quatre-vingt dix-huit reculent ; c'est là le progrès.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- La guerre donne de l'avancement à ceux qui ne reculent pas.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1992-1996
- Changer de lieu, c'est changer en même temps les perspectives de notre âme. Certains souvenirs tristes qui étaient au premier plan reculent dans le lointain de la mémoire, et, lorsque plus tard ils reprennent leur place accoutumée, c'est avec des contours moins arrêtés et des teintes adoucies.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- La vie appartient à ceux qui ne reculent pas.Auteur : Frédéric Dard - Source : Des yeux pour pleurer (1957)
- La clarté est parfois une séduction qui fait des victimes dans le rang des professeurs. On en rencontre qui, doucement, dans le ronronnement des leçons, se contentent d'une clarté ancienne et qui reculent d'une génération. Avoir su est souvent une excuse pour se désintéresser d'apprendre. D'ailleurs toute la polémique s'éclaire si nous évoquons ce qu'on peut bien appeler, en incluant précisément les sciences humaines, la culture générale scientifique. Je ne voudrais pas assombrir ce jour de fête intellectuelle qu'est l'ouverture d'un Congrès en donnant des exemples de méthode qui n'ont plus qu'un passé. Mais vous sentez bien que la méthode ne saurait être une routine et que, pour me servir encore d'une pensée de Goethe : « Quiconque persévère dans sa recherche est amené tôt ou tard à changer de méthode. » Auteur : Gaston Bachelard - Source : L'Engagement rationaliste
- On remporte sur soi de toutes petites victoires qui reculent à peine les grandes défaites.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Mille choses avancent; neuf cent quatre-vingt-dix-huit reculent: c'est là le progrès.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Journal intime
Les mots proches de « reculent »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « reculent»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reculent dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reculent » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reculent dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reculent ?
Citations reculent Citation sur reculent Poèmes reculent Proverbes reculent Rime avec reculent Définition de reculent
Définition de reculent présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reculent sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reculent notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
