Définition de « garni »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot garni de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur garni pour aider à enrichir la compréhension du mot Garni et répondre à la question quelle est la définition de garni ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)

  • Participe passé masculin singulier du verbe garnir.
    Approchant : garna?o, garnilo, garnituri, garnituro



    Définitions de « garni »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    GARNI, -IE, part. passé, adj. et subst. masc.

    I. ? Part. passé de garnir*.
    II. ? Emploi adj.
    A. ? [En parlant d'un inanimé]
    ? ART CULIN. Choucroute garnie. Choucroute à laquelle sont ajoutées des saucisses, des tranches de jambon (cf. Ac. 1932). Assiette garnie (vieilli). Assiette de charcuteries diverses (cf. Ac. 1932). Plat garni. Viande ou poisson accompagné de légumes. Entrecôte garnie. Le dîner peut comprendre (...) une « viande garnie » dans le cas contraire [si la ration de viande n'a pas été suffisante au déjeuner] (C. Bon, Guide-Conseil de la diététique et du bien-être, Paris, B.L.T., 1977, p. 72).
    ? BLAS. Épée garnie. ,,Épée dont la garde est d'un autre émail que la lame`` (Ac.1835-1932).
    ? DR. Plaider (la) main garnie, les mains garnies. Jouir pendant le procès de ce qui est en contestation. On lui fait un procès, mais il plaide main garnie (Ac.1835-1932).
    ? Chambre, maison garnie. Chambre, maison qu'on loue fournie de toutes les choses nécessaires (cf. Ac. 1835-1932). Hôtel garni. Hôtel, établissement public où les voyageurs, les étrangers trouvent des chambres garnies à louer sous la surveillance de l'autorité (cf. Ac. 1835, 1878).
    B. ? [En parlant d'une pers.] Rare. Qui est muni de quelque chose. On faisait des v?ux... des prières... tout le temps qu'il était dehors... pour qu'il revienne indemne et garni... il a ramené un pigeon (Céline, Mort à crédit,1936, p. 614).
    III. ? Subst. masc.
    A. ? Maison, chambre qu'on loue meublée et équipée. L'inconfort des garnis; errer de meublé en garni. Loger en garni (Ac. 1835, 1878), habiter en garni, un garni (Ac. 1932). [] s'élevait une maison garnie (vulgairement un garni, en raison du bas prix de ses loyers) (Sue, Myst. Paris, t. 6, 1843, p. 129).Je commence à en avoir assez de déménager pour changer de puces. Et puis, ce n'est pas tout ça : je m'embête d'être branché en garni (Goncourt, G. Lacerteux,1864, p. 224) :
    Un homme (...) digne des ménagements d'un patron de garni au mois et à l'heure, en coquetterie lui-même avec la police. Arnoux, Gentilh. ceinture,1928, p. 74.
    B. ? BÂT. Morceau de pierres que l'on place, avec du mortier, dans les intervalles des pierres de taille (cf. garnissage).
    Prononc. : [ga?ni]. Fréq. abs. littér. : 1 844. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 2 890, b) 4 747; xxes. : a) 2 410, b) 1 382. Bbg. Quem. DDL t. 3, 10.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    garni \?a?.ni\ masculin

    1. Meublé et équipé, en parlant d'une chambre, d'un studio, d'une chambre d'hôtel.
      • Puis, vers les dix heures, il s'achemina vers son garni. (Alexandre Dumas, Les Mille et Un Fantômes)
      • Le voisinage immédiat d'un grand hôtel garni, ou d'un de ces garnis infimes où se rassemblent les tapageurs et les mauvais sujets, est ordinairement un motif suffisant pour refuser une tolérance. (Alexandre-Jean-Baptiste Parent-Duchâtelet, De la prostitution dans la ville de Paris, 1837)
      • Je remerciai et j'allai un peu plus loin chez Barrabaud ; celui-là, à la profession de logeur en garni joignait celle de fruitier. (Hector Malot, Sans famille, 1878)
      • Gibier de garni, obligé, pendant des années, d'accepter n'importe quel trou pour alcôve, et de ne rentrer dans ces trous-là qu'à des heures toujours noires, de peur de l'insomnie ou de la logeuse. (Jules Vallès, L'Insurgé, G. Charpentier, 1908)
      • Des garnis sans rideaux, des gargotes, des débits grouillants de vermine occupent ?entre les loges des filles? la longueur des façades et une humanité malpropre, hébétée, loqueteuse s'y agite machinalement. (Francis Carco, L'Amour vénal, chapitre I, Éditions Albin Michel, Paris, 1927, page 8)
      • La rue de Jérusalem, entendez la police, tient ces garnis à l'?il : hôtes de passage, ouvriers journaliers ou escarpes n'échappent pas à sa surveillance. (Ange-Pierre Leca, Et le choléra s'abattit sur Paris - 1832, Albin Michel, 1982, page 23)
    2. (Métallurgie) Accrétion de matières dans un four [1].
    3. (Construction) Morceau de pierre, de brique ou de tuile que l'on place, avec du mortier, dans les intervalles des pierres de taille, ou pour compléter l'arase d'un maçonnerie.Garnissage.
    4. (Québec) (Désuet) Serviette hygiénique.
      • Mais les kotex sont encore très chers? je veux dire d'un prix trop élevé pour les pauvres gens. On peut les remplacer par des bandes, appelées vulgairement garnis, faites de coton ouaté ou de flanellette, ou d'étoffe quelconque absorbant l'humidité. Ces bandes peuvent être piquées par carreau, afin de leur donner plus de solidité, car elle seront lavées dans des eaux fortes spéciales, à la buanderie, ou même à la maison. Pour indiquer les précautions à prendre, on met les garnis salis dans des sacs en attendant le lavage ou pour envoyer à la buanderie. (Marcelle Gauvreau, Lettre à Marie-Victorin, 8 décembre 1936, dans Lettres au frère Marie-Victorin, éditions Boréal, Montréal, 2019, page 85)

    Adjectif - français

    garni \?a?.ni\

    1. (Cuisine) Enrichi, accompagné d'un mets complémentaire.
      • Choucroute garnie : Choucroute à laquelle sont ajoutées des saucisses, des tranches de jambon, etc.
      • Le dîner peut comprendre une « viande garnie » si la ration de viande n'a pas été suffisante au déjeuner.
    2. Équipé de tout ce qui est nécessaire.
      • Hôtel garni.
      • Mais tous ses soins furent pour le salon. Elle réussit presque à en faire un lieu habitable. Il était garni d'un meuble de velours jaunâtre, à fleurs satinées. Au milieu se trouvait un guéridon à tablette de marbre ; des consoles, surmontées de glaces, s'appuyaient aux deux bouts de la pièce. Il y avait même un tapis qui ne couvrait que le milieu du parquet, et un lustre garni d'un étui de mousseline blanche que les mouches avaient piqué de chiures noires. (Émile Zola, La Fortune des Rougon, G. Charpentier, Paris, 1871, chapitre II ; réédition 1879, page 82)
    3. Muni de quelque chose.
      • On faisait des v?ux? des prières? tout le temps qu'il était dehors? pour qu'il revienne indemne et garni? il a ramené un pigeon. (Louis-Ferdinand Céline [Louis Ferdinand Destouches], Mort à crédit, Denoël, Paris, 1936)
    4. (Héraldique) Qualifie la garde des armes à poignée (épées, sabres, cimeterres, couteaux?) qui est d'un autre émail.
      • D'azur au couteau de chasse d'argent, au manche de gueules garni et clouté d'or, posé en pal, qui est de Durmenach ? voir illustration « couteau garni »
    5. (Héraldique) Se dit d'un meuble que l'on complète avec un autre meuble.
      • D'azur à l'épée haute d'argent ornée d'or accostée, à dextre, d'une croix de Lorraine d'or et, à senestre, d'un crosseron du même garni d'un sudarium d'argent., qui est de Brantigny ? voir illustration « crosseron garni »
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

    GARNIR. v. tr.
    Fournir, pourvoir des choses nécessaires. Garnir une maison de meubles. Garnir une bibliothèque de livres, un buffet de vaisselle. Absolument, Garnir un étui, un nécessaire. Avoir la bourse bien garnie, le gousset bien garni. Garnir un lit, Y mettre des matelas, des draps, des couvertures. Chambre garnie, Maison garnie, Chambre, maison que l'on loue fournie de toutes les choses nécessaires. Chambre garnie, appartement garni à louer. On dit plutôt aujourd'hui Chambre meublée, Appartement meublé. Mais on dit encore Loger en garni, c'est-à-dire en chambre garnie. Habiter en garni, un garni.

    GARNIR se dit souvent en parlant des Choses que l'on joint à une autre comme ornement, comme accessoire, etc. Garnir une robe de dentelle. Garnir un chapeau de fleurs, Garnir de persil, de légumes une pièce de bœuf. Garnir de treillages les murs d'un jardin. Faire garnir une porte de bourrelets, pour empêcher le vent de pénétrer. Par extension, Garnir une épée, Y mettre une garde. Garnir des fauteuils, un canapé, etc. Les rembourrer de crin, de laine, etc. Il se dit également des Choses mêmes qui sont le complément nécessaire ou l'ornement, l'accessoire d'une autre. Les meubles qui garnissent un appartement. Les statues qui garnissent une terrasse. Les cheveux qui garnissent le derrière de la tête. En termes de Cuisine, Choucroute garnie, Choucroute à laquelle sont ajoutées des saucisses ou des tranches de jambon, etc. Assiette garnie, Assiette de charcuteries diverses. Il signifie aussi Remplir, occuper un certain espace. Une foule de curieux garnissaient les deux côtés de la route. La salle se garnit, commence à se garnir de monde, elle s'est garnie en un instant. Cette campagne commence à se garnir de beaux arbres. Il se dit encore en parlant des Choses qu'on double, qu'on renforce avec d'autres, pour les faire durer plus longtemps. Garnir des bas. Garnir un chapeau en dedans d'une coiffe et d'un cuir. En termes de Procédure, Plaider main garnie, plaider la main garnie, les mains garnies, Jouir, pendant le procès, de ce qui est en contestation. On lui fait un procès, mais il plaide main garnie. En termes de Blason, Épée garnie, Épée dont la garde est d'un autre émail que la lame.

    Littré

    GARNI (gar-ni, nie) part. passé de garnir
    • 1Muni, pourvu. Une tige garnie d'épines. M. le duc Mme la duchesse et Mlle de Bourbon avaient trois habits garnis de pierreries différentes pour les trois jours, Sévigné, 17 janv. 1680.

      Avoir la bourse bien garnie, le gousset bien garni, avoir beaucoup d'argent.

      Une table bien garnie, une table où ce qui est servi est abondant et bon. Il est dangereux de trop manger?; mais je veux que ma table soit bien garnie, Voltaire, Dial. 24.

      Familièrement, il est garni, se disait d'un homme qui, par lâcheté, s'était muni de quelque vêtement propre à le garantir des coups d'épée dans un combat singulier.

      Avoir l'estomac garni, avoir bien bu et bien mangé. On dit aussi?: avoir la panse bien garnie.

    • 2Meublé pour être loué. Chambre garnie. Maison garnie. Appartement garni à louer. Et ma chambre garnie auprès de Saint-Eustache, Régnier, Sat. x. C'est un logis garni que j'ai pris tout à l'heure, Molière, l'Ét. V, 6.

      Hôtel garni, établissement ouvert aux voyageurs, aux étrangers, où l'on trouve des chambres garnies à louer. On dit aussi?: maison garnie.

      S. m. Un garni, maison meublée où l'on donne à loger à des ouvriers. Il tient un garni.

      Loger en garni, loger dans une chambre garnie, dans un appartement garni.

    • 3 Terme de jurisprudence. Plaider main garnie, ou la main garnie, ou les mains garnies, jouir, pendant le procès, de ce qui est en contestation. Elle [la bourse] est entre les mains de monsieur, vous lui devez de l'argent?; il a des comptes à faire avec vous?; il comptera les mains garnies, Dancourt, les Agiot. III, sc. dern.
    • 4La cour suffisamment garnie de pairs, la cour ayant un nombre suffisant de pairs pour délibérer. La cour de parlement, garnie de pairs, vient de faire brûler par son bourreau, au pied de son grand escalier, cet excellent ouvrage des inconvénients des droits féodaux?; les princes du sang ont donné leurs voix pour le proscrire, Voltaire, Lett. Christine, 5 mars 1776.
    • 5 Terme de cuisine. Côtelette garnie, côtelette avec des garnitures. Choucroute garnie, choucroute accompagnée de tranches de jambon et de saucisson.
    • 6 Terme de blason. Épée garnie, épée dont la garde est d'un autre émail que la lame.
    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « garni »

    De garnir.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    GARNIR, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. a) Fin xes. garnir qqn contre qqc. « avertir, mettre en garde quelqu'un (contre) » (Passion, éd. D'Arco Silvio Avalle, 112); b) agn. ca 1119 soi garnir « se tenir sur ses gardes » (Ph. de Thaon, Comput, éd. Ed. Mall, 2860); 2. ca 1100 guarnir (une tour) « occuper un lieu pour le défendre » (Roland, éd. J. Bédier, 3676); 3. a) ca 1125 garni part. passé et adj. « approvisionné » (Ph. de Thaon, Bestiaire, éd. E. Walberg, 876); b) ca 1165 « pourvu de » (B. de Ste-Maure, Troie, éd. L. Constans, 25133); c) ca 1260 « orner » (E. Boileau, Métiers, éd. G.-B. Depping, p. 208); d) 1609 chambre garnie « qui se loue meublée » (M. Régnier, ?uvres complètes, éd. G. Raibaud, Sat. 12, 257). Du germ. *warnjan « prendre garde à quelque chose » que l'on peut restituer d'apr. l'a. h. all. warnôn « avertir, protéger », le m. néerl. waernen « pourvoir, équiper », all. warnen « avertir, prévenir ».

    garni au Scrabble


    Le mot garni vaut 6 points au Scrabble.

    garni

    Informations sur le mot garni - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot garni au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    garni

    Les rimes de « garni »


    On recherche une rime en NI .

    Les rimes de garni peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ni

    Rimes de brunie      Rimes de éteignis      Rimes de photogénie      Rimes de décalcomanies      Rimes de génie      Rimes de définie      Rimes de finis      Rimes de radiotéléphonie      Rimes de manient      Rimes de cul-bénit      Rimes de pollinies      Rimes de contraignit      Rimes de regarnies      Rimes de graphomanie      Rimes de omni      Rimes de Birmanie      Rimes de Slovénie      Rimes de vernies      Rimes de craignît      Rimes de pharmacomanie      Rimes de puni      Rimes de euphonie      Rimes de lymphopénie      Rimes de atonie      Rimes de unit      Rimes de racornies      Rimes de Wangenies      Rimes de tournis      Rimes de reverni      Rimes de racorni      Rimes de bannies      Rimes de hégémonie      Rimes de craignit      Rimes de uni      Rimes de démunie      Rimes de désunie      Rimes de réunie      Rimes de muni      Rimes de munit      Rimes de calomnies      Rimes de stéréophonie      Rimes de boni      Rimes de démunies      Rimes de martinis      Rimes de asthénie      Rimes de Jordanie      Rimes de cleptomanie      Rimes de fourni      Rimes de Arménie      Rimes de Seny     

    Mots du jour

    brunie     éteignis     photogénie     décalcomanies     génie     définie     finis     radiotéléphonie     manient     cul-bénit     pollinies     contraignit     regarnies     graphomanie     omni     Birmanie     Slovénie     vernies     craignît     pharmacomanie     puni     euphonie     lymphopénie     atonie     unit     racornies     Wangenies     tournis     reverni     racorni     bannies     hégémonie     craignit     uni     démunie     désunie     réunie     muni     munit     calomnies     stéréophonie     boni     démunies     martinis     asthénie     Jordanie     cleptomanie     fourni     Arménie     Seny     


    Les citations sur « garni »

    1. Bien qu'elle eût une cuisinière honorable, elle avait commandé deux plats (un poisson de belle taille, et des ris de veau garnis de quenelles dans une sauce aux champignons).

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    2. Qu'ilz les delivroient de toutes garnisons, et les affranchissoient de toutes tailles, subsides et impots, pour desormais vivre à leurs loix anciennes en pleine liberté.

      Auteur : Jacques Amyot - Source : Flaminius, 19


    3. Les hautes salles sont nues et décarrelées, les fenêtres, dégarnies de châssis, ont l'air d'yeux sans prunelles.

      Auteur : Louise Michel - Source : La Misère (1882)


    4. Le plus grand danger du monde est de passer sous des balcons élevés garnis de gros pots de fleurs un jour de grand vent.

      Auteur : Yves La Prairie - Source : Le Nouvel Homme et la mer (1977)


    5. Douces colonnes, aux
      Chapeaux garnis de jour
      ...
      Douces colonnes, ô
      L'orchestre de fuseaux!


      Auteur : Paul Valéry - Source : Charmes (1922), Cantique des colonnes


    6. Les connaissances qui garnissent la plupart de nos jeunes têtes sont comme les couleurs sur les ailes du papillon; brillantes, mais éphémères.

      Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes


    7. En route, nulle compagnie
      Qui vaille bourse bien garnie.


      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    8. Les carrosseries, les ailes, les portières, les capots, sont lisses, brillants, multicolores. Nous, les ouvriers,nous sommes gris, sales, fripés. La couleur, c'est l'objet qui l'a sucée : il n'en reste plus pour nous. Elle resplendit de tous ses feux, la voiture en cours de fabrication. Elle avance doucement, à travers les étapes de son habillage, elle s'enrichit d'accessoires et de chromes, son intérieur se garnit de tissus douillets, toutes les attentions sont pour elle. Elle se moque de nous. Elle nous nargue. Pour elle, pour elle seule, les lumières de la grande chaîne. Nous, une nuit invisible nous enveloppe.

      Auteur : Robert Linhart - Source : L'Etabli (1978)


    9. La vertu d'un voyage, c'est de purger la vie avant de la garnir.

      Auteur : Nicolas Bouvier - Source : L'Usage du monde (1963)


    10. Les murs des jardins, garnis à leur chaperon de morceaux de bouteilles, étaient chauds comme le vitrage d'une serre.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 3


    11. Il croisa deux soldats qui sans doute faisaient partie de la garnison de Sluys, et se félicita d'être armé, car tout soldat rencontré dans un lieu désert tourne aisément au bandit.

      Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Alexis ou le Traité du vain combat (1929)


    12. Le capitaine commandant la garnison passa les consignes à son successeur.

      Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)


    13. M. Garnier était un savant orientaliste et l'homme le plus versé de France dans l'exégèse biblique, telle qu'elle s'enseignait chez les catholiques il y a une centaine d'années.

      Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883), V, le Séminaire St-Sulpice


    14. Boîte que l'on exploite
      Boîte large ou étroite
      Et qui s'emboîte ou se déboîte
      Boîte que l'on convoite
      Boîte à gauche ou à droite
      Garnie de sciure ou d'ouate…


      Auteur : Boris Vian - Source : Cantilènes en gelée


    15. La jupe, garnie de trois rangs d'effilés, faisait des plis charmants, et annonçait par sa coupe et sa façon la science d'une couturière de Paris.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Député d'Arcis


    16. Florian a raconté ses impressions d'enfance et ses premières aventures, ses fredaines de jeunesse, dans des pages rapides, écrites d'un ton enjoué, parfois assez leste, et qui sent même la garnison.

      Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Causeries du lundi (1851-1881), 30 décembre 1850


    17. La rareté capillaire a cet avantage qu’elle permet de ne jamais avoir l’air hirsute d’un ivrogne qui se réveille : le dégarni a la même coiffure après une nuit dans une poubelle qu’en sortant de sa salle de bains – ce qui est triste quand on sort de sa salle de bains, mais bienvenu quand on sort d’une poubelle.

      Auteur : Philippe Jaenada - Source : La femme et l’ours (2011)


    18. Ils respectèrent aussi certains manchots très innocents, dont les ailes, réduites à l'état de moignons, s'aplatissaient en forme de nageoires, garnies de plumes d'apparence squameuse.

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    19. Si l'on tirait un coup de fusil sans tuer quelque chose, le gouverneur les mettrait tous en prison pour avoir alarmé la garnison inutilement.

      Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : La Chartreuse de Parme (1839)


    20. S'emparer d'un coeur qui n'a pas l'habitude des attaques, c'est entrer dans une ville ouverte et sans garnison.

      Auteur : Alexandre Dumas fils - Source : La Dame aux Camélias (1848)


    21. Dans les inextricables tortuosités de ce labyrinthe j'arrangerais, au milieu de huit ou dix boîtes d'attrapes, une autre boîte presque semblable, bien garnie de bonbons.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), II


    22. La vieille blouse d'ambulancier garnie, sur la manche, du brassard à croix rouge.

      Auteur : Emile Zola - Source : La débacle (1892)


    23. A la mort de mon père je me suis sentie dégarnie pour toujours, je n'étais plus enveloppée par une famille.

      Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies


    24. Aucune garniture n'est aussi charmante que les livres, même si vous ne les ouvrez jamais, ni n'en lisez un simple mot.

      Auteur : Sydney Smith - Source : Mémoires


    25. L'on pouvait voir à présent le sommet de son crâne légèrement dégarni par une tonsure que les cheveux ne dissimulaient plus.

      Auteur : Claude Simon - Source : Le Palace (1962)


    Les citations sur garni renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot garni en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « garni »

    GaranceGarancé, éeGarancerGaranceurGarancièreGarancinierGarant, anteGarantieGarantirGarantissementGarantisseurGarbeGarbinGarceGarcetteGarçonGarçonnerGarçonnetGarçonnièreGardableGardeGardeGardeGardé, éeGarde-boutiqueGarde-brasGarde-corpsGarde-côteGarde-feuGarde-fouGarde-maladeGarde-mangerGarde-meubleGarde-nappeGarde-nobleGarde-noteGarderGarde-robeGarde-robeGarde-robierGardeur, euseGarde-vergesGardien, ienneGardiennageGardoirGardonGareGarenneGarerGargamelle

    Les mots débutant par gar  Les mots débutant par ga

    garaGaracgaragegaragesgaragistegaragistesgaraientgaraisgaraitgarancegarancegarancièreGarancièresGarancières-en-BeauceGarancières-en-DrouaisGaranougarantgarantgarantgarantegarantegarantesgarantigarantigarantiegarantiegarantiegarantiesgarantiesgarantiesgarantirgarantiragarantiraisgarantiraitgarantiriezgarantironsgarantirontgarantisgarantisgarantissaientgarantissaisgarantissaitgarantissantgarantissegarantissentgarantissezgarantissonsgarantîtgarantitgarants

    Les synonymes de « garni»

    Les synonymes de garni :

      1. étoffé
      2. riche
      3. fourni
      4. approvisionné
      5. armé
      6. livré
      7. muni
      8. nanti
      9. pourvu
      10. servi
      11. fourré
      12. massif
      13. buisson
      14. breuil
      15. haie
      16. enfoncé
      17. meublé
      18. empli
      19. hérissé
      20. échevelé
      21. ébouriffé
      22. hirsute
      23. rebroussé
      24. entouré
      25. occupé
      26. ornementé
      27. rempli
      28. enrichi
      29. plein
      30. farci
      31. chargé
      32. complet
      33. débordant
      34. bondé
      35. sat

    synonymes de garni

    Fréquence et usage du mot garni dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « garni » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot garni dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Garni ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations garni     Citation sur garni   Poèmes garni   Proverbes garni   Rime avec garni    Définition de garni  


    Définition de garni présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot garni sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot garni notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le mardi 28 octobre 2025 07:07:17