Définition de « munis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot munis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur munis pour aider à enrichir la compréhension du mot Munis et répondre à la question quelle est la définition de munis ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
munis au Scrabble
Le mot munis vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot munis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot munis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « munis »
On recherche une rime en NI .
Les rimes de munis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ni
Rimes de cul-bénit Rimes de bonis Rimes de macaronis Rimes de calomnie Rimes de contraignît Rimes de racornies Rimes de leucopénie Rimes de ethnies Rimes de finies Rimes de toxicomanie Rimes de honnis Rimes de martini Rimes de tyrannie Rimes de Afsnee Rimes de dépeignis Rimes de bannis Rimes de définis Rimes de finît Rimes de hypocapnie Rimes de démuni Rimes de ironie Rimes de bannis Rimes de Seine-Saint-Denis Rimes de brunies Rimes de démunies Rimes de nid Rimes de baronnies Rimes de enjoignit Rimes de dégarnies Rimes de désharmonie Rimes de honnis Rimes de impunis Rimes de avanies Rimes de fournit Rimes de unie Rimes de unis Rimes de hernie Rimes de dénies Rimes de vilenie Rimes de désunit Rimes de unie Rimes de jauni Rimes de plaignit Rimes de indéfinies Rimes de punit Rimes de tyrannies Rimes de nie Rimes de ingénie Rimes de fini Rimes de définieMots du jour
cul-bénit bonis macaronis calomnie contraignît racornies leucopénie ethnies finies toxicomanie honnis martini tyrannie Afsnee dépeignis bannis définis finît hypocapnie démuni ironie bannis Seine-Saint-Denis brunies démunies nid baronnies enjoignit dégarnies désharmonie honnis impunis avanies fournit unie unis hernie dénies vilenie désunit unie jauni plaignit indéfinies punit tyrannies nie ingénie fini définie
Les citations sur « munis »
- En fait de peinture, il n'y a plus guère que les communistes pour ignorer que Picasso est une des réussites les plus achevées de la bourgeoisie.Auteur : Jacques Perret - Source : Cheveux sur la soupe
- Pour avoir voulu arrêter le communisme en Espagne par des moyens indignes, on donnera une chance sérieuse à la communisation de l'Europe.Auteur : Albert Camus - Source : Actuelles II, Chroniques 1948-1953
- Avis aux non-communistes: Tout est commun, même Dieu.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- Une réprobation absolue frappait les divorcés, les communistes, les concubins, les filles mères, les femmes qui boivent, qui ont été tondues à la Libération, qui ne tiennent pas leur maison, etc.Auteur : Annie Ernaux - Source : La Honte (1997)
- Il fut un temps où les communistes recouvraient de croix gammées les affiches du R.P.F. Pourquoi pas ? Dans ce malheureux pays, qui n'est pas de l'avis des communistes se voit immédiatement qualifié de ce qu'il n'est pas et de ce qu'il n'a jamais été.Auteur : Jean-Louis Tixier-Vignancour - Source : J'ai choisi la défense (1964)
- Un communiste, c'est quelqu'un qui a lu Marx, et un anti-communiste, c'est quelqu'un qui l'a compris.
Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- L'Histoire est le récit des contradictions humaines; capitalisme et communisme font de l'individu un insecte, le premier l'exploite , le second l'asservit. Seul le péronisme surpassera l'individualisme et le collectivisme. C'est un catéchisme simple et populaire qui offre un compromis inédit entre le corps et l'âme, le monastère et le supermarché Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- Le communiste hait le capitalisme par complexe d'Œdipe. Le réactionnaire le considère simplement avec xénophobie.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Le communisme ... se propose d'allouer, à l'être humain, des conditions de vie équitables et faciles.Auteur : Jacques Audiberti - Source : Dimanche m'attend (1965)
- In vino veritas : Un petit rouge bien tassé. Se dit affectueusement d'un nain communiste très vieilli.Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)
- Quand commence la vie privée ? Quand un individu s'isole pour lire un livre. Voilà pourquoi le totalitarisme, qu'il soit communiste ou fasciste, brûle d'abord les livres. C'est parce qu'ils sont la clef qui ouvre la porte de la vie privée.Auteur : Philippe Val - Source : Traité de savoir survivre par Temps Obscurs (2007)
- L'infection légère nous immunise contre de plus graves, en favorisant la multiplication des anticorps, si précieux.Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)
- Sous le capitalisme, les gens ont davantage de voitures. Sous le communisme, ils ont davantage de parkings.Auteur : Winston Churchill - Source : Sans référence
- La devise du communisme c'est « Donne-moi ta montre, je te donnerai l'heure. ».Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Que les Tibétains voient d'un oeil favorable un haut dignitaire de l'armée de la libération n'avait rien d'étonnant. En effet, il était de notoriété publique que le Tibet obtiendrait son indépendance si les communistes gagnaient la guerre civile chinoise.Auteur : Jonas Jonasson - Source : Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire (2011)
- Dans la société bourgeoise, le travail vivant n'est qu'un moyen d'accroître le travail accumulé. Dans la société communiste, le travail accumulé n'est qu'un moyen d'élargir, d'enrichir et d'embellir l'existence des travailleurs.Auteur : Karl & Engels, Friedrich Marx - Source : Manifeste du parti communiste (1848)
- La société communiste est née en Russie en pleine conformité avec les lois de l'évolution et non comme une exception due au hasard. La révolution d'octobre a simplement libéré la voie à une tendance déjà présente en Russie depuis des siècles.Auteur : Alexandre Zinoviev - Source : Les confessions d'un homme en trop (1990)
- Seul un soviétique peut comprendre un soviétique. Nous avions tous une seule et même mémoire communiste. Nous sommes des voisins de mémoire. Auteur : Svetlana Alexievitch - Source : La Fin de l'homme rouge (2013)
- L'habitude de penser empêche parfois d'éprouver le réel, immunise contre lui, le fait paraître de la pensée encore. Il n'y a pas une idée qui ne porte en elle sa réfutation possible, un mot le mot contraire.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- La pensée de Karl Marx et d'Engels exerce déjà son attraction secrète sur toute la jeunesse intellectuelle chinoise, et rien n'arrêtera ... la marche finale de la communauté chinoise vers un collectivisme proche du communisme léniniste le plus orthodoxe.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Correspondance, 3 janvier 1917
- Nous devons achever à coups d'idées, toutes les théories archaïques, issues du matérialisme (impérialisme, capitalisme, libéralisme, socialisme, communisme, nazisme) puis marcher ensemble, main dans la main, vers le futur.Auteur : Etienne Gargano - Source : Les Lumières de l'Ere du Verseau (2013)
- On n'a pas dit grand chose de l'intérieur sur tout ça... Anarchisme, cubisme, surréalisme, communisme... Tous ces «ismes» ont finalement l'air d'avoir été fabriqués pour cacher la naissance de nouveaux noms.Auteur : Philippe Sollers - Source : Femmes (1983)
- Il paraît que le parti communiste a «peur de l'Histoire». Il se trompe. C'est plutôt l'Histoire qui a peur du parti, avec tous les sévices qu'il lui fait subir.Auteur : André Frossard - Source : Sans référence
- Gauchisme, remède à la maladie sénile du communisme.Auteur : Daniel Cohn-Bendit - Source : Sans référence
- Le communisme c'était cela, d'abord: dégripper la mécanique, le piège à mort, la misère qui engendre les fuyards de la misère.Auteur : Claude Orland, dit Claude Roy - Source : Nous (1972)
Les mots proches de « munis »
Mungo Municipal, ale Municipalement Municipe Municipe Munificence Munir Munition Munitionnaire MunitionnerLes mots débutant par mun Les mots débutant par mu
Mun Munchhausen Munchhouse Muncq-Nieurlet Mundolsheim Muneville-le-Bingard Muneville-sur-Mer Mung mungo muni muni munich munichois munichois munichoise municipal municipale municipales municipalité municipalités municipaux municipe municipes munie munie munies munificence munificences munificente munificents munir munis munis munissaient munissait munissant munissent munit munition munitions Munkzwalm Muno munster Munster Munster Munsterbilzen Munte Muntzenheim Munwiller
Les synonymes de « munis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot munis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « munis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot munis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Munis ?
Citations munis Citation sur munis Poèmes munis Proverbes munis Rime avec munis Définition de munis
Définition de munis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot munis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot munis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
