Définition de « my »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot my de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur my pour aider à enrichir la compréhension du mot My et répondre à la question quelle est la définition de my ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

My au Scrabble


Le mot my vaut 12 points au Scrabble.

my

Informations sur le mot my - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot my au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

my

Les rimes de « my »


On recherche une rime en MI .

Les rimes de my peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en mi

Rimes de anémie      Rimes de momie      Rimes de mamie      Rimes de thymectomie      Rimes de rendormi      Rimes de ennemie      Rimes de infamie      Rimes de marsupilamis      Rimes de réadmis      Rimes de vomis      Rimes de néphrectomie      Rimes de épidémie      Rimes de agami      Rimes de marsupilami      Rimes de ostéotomie      Rimes de glycémie      Rimes de émit      Rimes de barthélémy      Rimes de Kelmis      Rimes de promis      Rimes de remît      Rimes de taxonomie      Rimes de homonymie      Rimes de compromît      Rimes de komi      Rimes de gémit      Rimes de omis      Rimes de septicémie      Rimes de demi      Rimes de anémie      Rimes de ch'timi      Rimes de permit      Rimes de chtimi      Rimes de astronomie      Rimes de omît      Rimes de calmi      Rimes de ch'timi      Rimes de phlébotomie      Rimes de dysthymie      Rimes de ennemi      Rimes de dolomies      Rimes de trémies      Rimes de natrémie      Rimes de mimis      Rimes de gin-rami      Rimes de urémie      Rimes de rami      Rimes de atémi      Rimes de électrochimie      Rimes de ovariotomie     

Mots du jour

anémie     momie     mamie     thymectomie     rendormi     ennemie     infamie     marsupilamis     réadmis     vomis     néphrectomie     épidémie     agami     marsupilami     ostéotomie     glycémie     émit     barthélémy     Kelmis     promis     remît     taxonomie     homonymie     compromît     komi     gémit     omis     septicémie     demi     anémie     ch'timi     permit     chtimi     astronomie     omît     calmi     ch'timi     phlébotomie     dysthymie     ennemi     dolomies     trémies     natrémie     mimis     gin-rami     urémie     rami     atémi     électrochimie     ovariotomie     


Les citations sur « my »

  1. Nous avons une sensibilité plus fine que celle des hommes de la Renaissance, qui pouvaient encore couper leur viande sur fond de scènes mythologiques. Une sensibilité plus fine aussi que celle des hommes de l’époque rococo, nullement incommodés si la coupe, à travers le décor oignon bleuté, prenait une couleur vert-de-gris peu ragoûtante. Nous préférons manger sur fond blanc. En ce qui nous concerne, nous. Les artistes, eux, sont d'un autre avis.

    Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)


  2. On peut se demander par quel mystère les enfants de parents immatures deviennent si souvent des adultes prématurés.

    Auteur : Boris Cyrulnik - Source : Le Murmure des fantômes (2003)


  3. La mythologie contemporaine privilégie ceux qui, contre mauvaise fortune, savent faire bon coeur. Plutôt le voeu de pauvreté que l'ambition de richesse.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  4. Je jette avec grâce mon feutre, - Je fais lentement l'abandon - Du grand manteau qui me calfeutre, - Et je tire mon espadon; - Elégant comme Céladon, - Agile comme Scaramouche, - Je vous préviens, cher Mirmydon, - Qu'à la fin de l'envoi je touche!

    Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano


  5. Dès qu'on accorde une attention soutenue à la moindre chose, même à un brin d'herbe, cela devient alors un monde en soi - mystérieux, impressionnant, d'une splendeur indescriptible.

    Auteur : Henry Miller - Source : Sans référence


  6. Mais les entreprises ne meurent pas comme les hommes. Ce sont des corps mystiques qui ne périssent jamais

    Auteur : Eric Vuillard - Source : L'ordre du jour


  7. Laissez-moi toutefois déplorer qu'on me fasse prendre un souterrain glacé pour me conduire en cette salle. Le mystère, le théâtre, toujours! Le résultat? Des points dans le dos.

    Auteur : Jacques Audiberti - Source : Théâtre tome IV, Coeur à cuir


  8. Oublier est le grand secret des existences fortes et créatrices, oublier à la manière de la nature, qui ne connaît point de passé, qui recommence à toute heure les mystères de ses infatigables enfantements.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  9. Tous, en quelque partie de leur individu, ils portent, visibles, les stigmates de cette fatalité physiologique qu'est le meurtre... Ce n'est point une aberration de mon esprit mais je ne puis faire un pas sans coudoyer le meurtre, sans le voir flamber sous les paupières, sans en sentir le mystérieux contact aux mains qui se tendent vers moi...

    Auteur : Octave Mirbeau - Source : Le Jardin des supplices (1899)


  10. Les Occidentaux voient toujours la mystique comme une fleur, mais ils oublient que la fleur a des racines. Moi, ce qui m'intéresse d'abord, ce sont ces racines parce que sans racines il n'y a pas de fleurs.

    Auteur : Taisem Deshimaru - Source : Zazen, la pratique du zen (1977)


  11. Quand j'étais petite, on me disait: «l'effort porte en soi sa récompense», et j'attendais en effet, après le coup de collier, une sorte de récompense mystérieuse, accablante, une sorte de grâce sous laquelle j'eusse succombé. Je l'attends toujours...

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La vagabonde


  12. Et davantage ayant forfait contre les saincts mysteres, et en estant appelé en justice, il en fut absouls, à la charge de donner à cognoistre et declarer les forfaicteurs.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Plutarque, Oeuvres morales


  13. Demain est un mystère, pour tout le monde, et ce mystère doit provoquer le rire et l'envie, pas la peur ou le refus.

    Auteur : Marc Lévy - Source : Et si c'était vrai... (2000)


  14. J'avais atteint cet âge où une force vous pousse à regarder en arrière, parce que l' horizon de votre passé est désormais plus vaste et mystérieux que celui qui vous attend avant.

    Auteur : Anne Berest - Source : La carte postale (2021)


  15. La Peste, de Camus, qui vient de paraître, me semble un bon exemple de ce mouvement unificateur qui fond dans l'unité organique d'un seul mythe une pluralité de thèmes critiques et constructeurs.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)


  16. La mort est un mystère, et la sépulture un secret.

    Auteur : Stephen King - Source : Simetierre (1983)


  17. Il est étrange que cet effort de désincarnation au service d'une histoire imaginée ait une analogie si frappante avec ce que cherchent les mystiques.

    Auteur : François Mauriac - Source : Chroniques du Figaro, 8 novembre 1937.


  18. Un mystique ne rit pas. Un être triste est, de bonne foi, injuste envers Molière, comme un malade se dégoûte des aliments les plus sains.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 13 août 1816


  19. Je suis croyante, moi. N'allez pas me prendre pour une exaltée, une mystique.

    Auteur : Julien Green - Source : Adrienne Mesurat (1927)


  20. Jour de Noël. (Humanisme. La « réalité » de Noël est subjective. Oui, en mon for intérieur. Telle qu’elle a surgi, l’émotion a disparu. Mais, pendant un instant, j’ai côtoyé les espoirs et les émotions d’innombrables générations, avec les imaginations mortes de toute une lignée défunte de mystiques. Noël en moi !

    Auteur : Fernando Pessoa - Source : Le Livre de l'intranquillité (1982)


  21. Nous avons besoin d'un mythe pour exprimer le fait obscur et inavouable que la passion est liée à la mort.

    Auteur : Denis de Rougemont - Source : L'Amour et l'Occident (1938)


  22. La femme traditionnelle est une conscience mystifiée et un instrument de mystification.

    Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)


  23. Combien d'années nous faut-il pour apprendre à nous débrouiller, à nous nourrir, à voyager ? L'oiseau, lui, connaît en sortant de sa coquille les grands mystères de l'univers. Il est cartographe, météorologue, astrophysicien, sait se repérer aux étoiles, n'ignore rien des pôles magnétiques. Je pense qu'à l'origine nous possédions aussi ces connaissances et que nous les avons perdues.

    Auteur : Jacques Perrin - Source : Interview Match (2001)


  24. Comme les mythes et les suppositoires, aphorismes et maximes ont leur temps. Il faut s'en pénétrer avant qu'ils ne se défraîchissent.

    Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


  25. Seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)


Les citations sur my renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot my en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « my »

MyopeMyriadeMyriogoneMyrobolanMyrrheMyrteMystagogieMystèreMystérieusementMystérieux, euseMysticismeMysticitéMystificateurMystificationMystifierMystiqueMystiquementMystiquerieMythiqueMythologiadeMythologieMythologiserMythologiste

Les mots débutant par My  Les mots débutant par My

MyMyansmyasthéniemycènemycénienmycéniennesmycéniensmycéniensmycologiemycologuemycologuesmycosemyélinemyélitemyéloblastemyéloblastesmyéloïdeMyennesmygalemygalesmylordmyocardemyocardiopathiemyocardiquemyocarditemyocloniemyoglobinemyographeMyonmyopathesmyopathiemyopathiquemyopemyopemyopesmyopesmyopiemyopiesmyosinemyosismyosotismyriademyriadesmyriammyriophyllemyrmidonmyrmidonsmyrrhemyrtemyrtes

Les synonymes de « my»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot My dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « my » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot My dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de My ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations my     Citation sur my   Poèmes my   Proverbes my   Rime avec My    Définition de My  


Définition de My présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot My sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot My notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 16:40:51