Définition de « my »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot my de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur my pour aider à enrichir la compréhension du mot My et répondre à la question quelle est la définition de my ?

VILLE BELGIQUE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune de Belgique

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

My au Scrabble


Le mot my vaut 12 points au Scrabble.

my

Informations sur le mot my - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot my au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

my

Les rimes de « my »


On recherche une rime en MI .

Les rimes de my peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en mi

Rimes de natrémie      Rimes de homonymie      Rimes de momies      Rimes de splénectomie      Rimes de hyponatrémie      Rimes de mammectomie      Rimes de raffermi      Rimes de mies      Rimes de hyperthermie      Rimes de calcémie      Rimes de amies      Rimes de épidémie      Rimes de alexithymie      Rimes de accalmie      Rimes de affermis      Rimes de remît      Rimes de physionomie      Rimes de kami      Rimes de komi      Rimes de insoumis      Rimes de remis      Rimes de gémi      Rimes de demis      Rimes de ergonomie      Rimes de exogamie      Rimes de endormi      Rimes de jérémie      Rimes de barthélémy      Rimes de endormis      Rimes de permis      Rimes de pandémie      Rimes de Kelmis      Rimes de komi      Rimes de ch'timi      Rimes de panspermie      Rimes de mis      Rimes de vomi      Rimes de origami      Rimes de lobectomie      Rimes de surimi      Rimes de admis      Rimes de commis      Rimes de endormis      Rimes de laparotomie      Rimes de sclérodermie      Rimes de mimi      Rimes de fermi      Rimes de ennemi      Rimes de mît      Rimes de compromit     

Mots du jour

natrémie     homonymie     momies     splénectomie     hyponatrémie     mammectomie     raffermi     mies     hyperthermie     calcémie     amies     épidémie     alexithymie     accalmie     affermis     remît     physionomie     kami     komi     insoumis     remis     gémi     demis     ergonomie     exogamie     endormi     jérémie     barthélémy     endormis     permis     pandémie     Kelmis     komi     ch'timi     panspermie     mis     vomi     origami     lobectomie     surimi     admis     commis     endormis     laparotomie     sclérodermie     mimi     fermi     ennemi     mît     compromit     


Les citations sur « my »

  1. je ne pourrais pas écrire mes Mémoires. Je crains d'être ennuyeux, et de m'ennuyer moi-même. Je suis en admiration quand je vois des artistes, des industriels, des sportifs dire : « Dans ces années-là, à Aubenas où je suis né, il y avait un marchand de crêpes qui s'appelait monsieur Raymond. Ma tante m'y emmenait quand j'avais bien travaillé. Ah, ces crêpes aux myrtilles ! » Non, je ne pourrais pas.

    Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Interview Le Figaro le 10 février 2009


  2. Je ne bouscule pas la langue, j'essaie de l'approfondir et d'essayer de voir derrière les choses que nous employons tous les jours les petits mystères cachés par des siècles et des siècles d'utilisation.

    Auteur : Alain Rey - Source : Au Journal de 13 heures de France 2, le 27/11/2015


  3. Les questions les plus intéressantes restent des questions. Elles enveloppent un mystère. A chaque réponse, on doit joindre un «peut-être». Il n'y a que les questions sans intérêt qui ont une réponse définitive.

    Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : Oscar et la dame rose (2002)


  4. Au lieu de conclure sur ces simples mots: «Je ne comprends pas parce que la cause m'échappe», nous imaginons aussitôt des mystères effrayants et des puissances surnaturelles.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)


  5. Star Academy: J'ai connu un temps où les chanteurs essayaient de devenir célèbres. Aujourd'hui, ce sont les célébrités qui essayent de devenir des chanteurs.

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


  6. Quand les mystères sont très malins, ils se cachent dans la lumière.

    Auteur : Jean Giono - Source : Ennemonde (1968)


  7. Le Yiddish était la langue de l'Europe, du vieux continent, ses sons humides et riches s'enroulent autour de mes souvenirs, familiers et cependant mystérieux, de la même façon que les lettres de l'Hébreu ondulent sur une feuille de papier ou sur une pierre.

    Auteur : Daniel Mendelsohn - Source : Les disparus (2007)


  8. Lorsque les nécessités économiques sont contraires aux impulsions affectives et mystiques qui mènent les hommes, une révolution devient inévitable.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente (1923)


  9. Vouloir comprendre au grand jour, c'est une véritable niaiserie ; les mystères ont pour élément les ténèbres.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Second Faust (1832), I, Le Palais impérial


  10. Il n'est rien de beau, de doux, de grand dans la vie, que les choses mystérieuses.

    Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Le Génie du christianisme (1802)


  11. Ce sera quelqu'un qui fera mention d'une autre personne en bonne part (dans les épitaphes), ou celuy-là est le meilleur amy que j'aye, et plusieurs autres escripts pleins de telle badinerie.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la curiosité, 19


  12. Surtout il fallait, coûte que coûte, revenir à cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féérie.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)


  13. Rien de mystérieux comme le cheminement d'une passion dans un coeur sans expérience.

    Auteur : Julien Green - Source : L'autre sommeil


  14. Il faut aux vérités de la science de belles histoires pour que les hommes s'y attachent. Le mythe, ici, n'est pas là pour entrer en concurrence avec le vrai, mais pour le rattacher à ce à quoi les hommes tiennent et qui les font rêver.

    Auteur : Denis Guedj - Source : Le théorème du perroquet


  15. Comme un torse de pierre et de métal debout,
    Avec, en son mystère immonde,
    Le coeur battant et haletant du monde,
    Le monument de l'or, dans les ténèbres, bout.


    Auteur : Emile Verhaeren - Source : Les Villes tentaculaires (1920), La Bourse


  16. La frissonnante libellule
    Mire les globes de ses yeux
    Dans l'étang splendide où pullule
    Tout un monde mystérieux.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840)


  17. Si paradoxal que cela puisse paraître, le mythe ne cache rien: sa fonction est de déformer, non de faire disparaître.

    Auteur : Roland Barthes - Source : Mythologies (1957)


  18. Ma mémoire est fantasque - et parfois il m'arrive de parler très fort à l'oreille d'un myope.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites


  19. Le destin garde ses desseins secrets pour chaque vie, chaque voie. C'est sa condition essentielle, un postulat valable pour tous, et toujours. Nous sommes tous hantés par son mystère, cette énigme constante et despotique.

    Auteur : Tchinguiz Aïtmatov - Source : Le Léopard des neiges (2008)


  20. C'est curieux, comme on lit bien dans les yeux de ceux que l'on aime pas; les autres, les yeux de ceux qu'on aime, sont, au contraire, pleins de mystères.

    Auteur : Jean Basile Bezroudnoff - Source : La Jument des Mongols (1964)


  21. L'amitié n'est pas moins mystérieuse que l'amour ou l'une quelconque des facettes de cette chose confuse qu'est la vie. Je me suis dit parfois que seul le bonheur est sans mystère, car il se justifie par lui-même.

    Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Le rapport de Brodie (1972)


  22. Laissons ses secrets à l'amour - Et ses mystères à la femme!

    Auteur : Joseph Autran - Source : Les Poèmes de la mer


  23. Parle-moi d'Al-Qaïda comme si c'était ma famille, je te parlerai des tiens et de la Saint-Barthélemy.

    Auteur : Médine Zaouiche, dit Médine - Source : Don't Panik Tape (2008)


  24. Le dégoût sans borne de la couleur pour la ligne droite est un mystère.

    Auteur : André Suarès - Source : Le Voyage du condottiere (1910)


  25. Il le meit entre les mains de Pelopidas, en le priant que, s'il cognoissoit qu'il leur eust fait quelque trahison ou aucun tour de mal engin, ilz feissent de cet enfant comme d'un ennemy.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 17


Les citations sur my renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot my en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « my »

MyopeMyriadeMyriogoneMyrobolanMyrrheMyrteMystagogieMystèreMystérieusementMystérieux, euseMysticismeMysticitéMystificateurMystificationMystifierMystiqueMystiquementMystiquerieMythiqueMythologiadeMythologieMythologiserMythologiste

Les mots débutant par My  Les mots débutant par My

MyMyansmyasthéniemycènemycénienmycéniennesmycéniensmycéniensmycologiemycologuemycologuesmycosemyélinemyélitemyéloblastemyéloblastesmyéloïdeMyennesmygalemygalesmylordmyocardemyocardiopathiemyocardiquemyocarditemyocloniemyoglobinemyographeMyonmyopathesmyopathiemyopathiquemyopemyopemyopesmyopesmyopiemyopiesmyosinemyosismyosotismyriademyriadesmyriammyriophyllemyrmidonmyrmidonsmyrrhemyrtemyrtes

Les synonymes de « my»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot My dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « my » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot My dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de My ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations my     Citation sur my   Poèmes my   Proverbes my   Rime avec My    Définition de My  


Définition de My présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot My sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot My notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:53:28