Définition de « my »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot my de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur my pour aider à enrichir la compréhension du mot My et répondre à la question quelle est la définition de my ?
Une définition simple : Commune de Belgique
Pas de définition complémentaire
My au Scrabble
Le mot my vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot my - 2 lettres, 0 voyelles, 2 consonnes, 2 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot my au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « my »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de my peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de craniotomie Rimes de gémi Rimes de vomies Rimes de émit Rimes de ch'timis Rimes de sutémi Rimes de blêmi Rimes de affermie Rimes de prostatectomie Rimes de soumit Rimes de demi Rimes de permis Rimes de arythmie Rimes de gémie Rimes de momies Rimes de hyperthermie Rimes de amygdalectomie Rimes de trémie Rimes de permît Rimes de omis Rimes de académie Rimes de affermit Rimes de macroéconomie Rimes de origami Rimes de raffermi Rimes de chimies Rimes de biochimie Rimes de rendormi Rimes de laminectomie Rimes de permis Rimes de tommies Rimes de endormie Rimes de amygdalectomies Rimes de spéléotomie Rimes de hétérochromie Rimes de insoumis Rimes de entremis Rimes de cystotomie Rimes de rendormis Rimes de bonhomie Rimes de physionomies Rimes de commît Rimes de sclérodermie Rimes de amie Rimes de komi Rimes de hystérectomie Rimes de marsupilamis Rimes de shimmy Rimes de gastrectomie Rimes de komiMots du jour
craniotomie gémi vomies émit ch'timis sutémi blêmi affermie prostatectomie soumit demi permis arythmie gémie momies hyperthermie amygdalectomie trémie permît omis académie affermit macroéconomie origami raffermi chimies biochimie rendormi laminectomie permis tommies endormie amygdalectomies spéléotomie hétérochromie insoumis entremis cystotomie rendormis bonhomie physionomies commît sclérodermie amie komi hystérectomie marsupilamis shimmy gastrectomie komi
Les citations sur « my »
- Au lieu de conclure sur ces simples mots: «Je ne comprends pas parce que la cause m'échappe», nous imaginons aussitôt des mystères effrayants et des puissances surnaturelles.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Le Horla (1887)
- Cette réalité de l'enfance, réalité grave, héroïque, mystérieuse, que d'humbles détails alimentent et dont l'interrogatoire des grandes personnes dérange brutalement la féerie.Auteur : Jean Cocteau - Source : Les Enfants terribles (1929)
- Et qu'il n'y ait d'autre but à l'amitié que l'approfondissement de l'être.
Car l'amour qui recherche autre chose que la révélation de son mystère n'est pas l'amour, mais un filet que l'on jette : seul l'inutile s'y trouve attrapé.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le Prophète
- Cette tête, que ces cheveux qui tombent n'assagissent point, est tout aussi folle qu'elle l'était lorsque je te donnai l'être, fille aînée de mes illusions, doux fruit de mes mystérieuses amours avec ma première solitude!Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 3, Livre 35, Chapitre 11
- La vie est une chance, saisis-la.
La vie est beauté, admire-la.
La vie est béatitude, savoure-la.
La vie est un rêve, fais en une réalité.
La vie est un défi, fais lui face.
La vie est un devoir, accomplis-le.
La vie est un jeu, joue-le.
La vie est précieuse, prends en soin.
La vie est une richesse, conserve-la.
La vie est amour, jouis-en.
La vie est mystère, perce-le.
La vie est promesse, remplis-la.
La vie est tristesse, surmonte-la.
La vie est un hymne, chante-le.
La vie est un combat, accepte-le.
La vie est une tragédie, prends la à bras le corps.
La vie est une aventure, ose-la.
La vie est bonheur, mérite-le.
La vie est la vie, défends la.
Auteur : Mère Teresa - Source : Prière de Mère Teresa
- A l'origine des découvertes, il y a toujours un Eldorado, une route des Indes, une pierre philosophale, une question trop grande, un mythe dont seuls des illuminés osent parler sans sourire.Auteur : Roland Omnès - Source : Dans l'Encyclopaedia Universalis, Conquête de l'espace.
- Mythologie: Luxe de croyance.Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions
- La plupart des hommes voient les choses comme les voit un myope sans le secours de ses lunettes.Auteur : Félix Guillaume Marie Bogaerts - Source : Pensées et Maximes
- On croit devenir myope, on est déjà aveugle.Auteur : Liam O'Cusegan - Source : Les Cahiers de l'Imaginaire n°2, Les Pensées d'un homard
- L'intimité du lit établit entre deux êtres, même quand ils ont cessé de s'aimer, une sorte de complicité, d'alliance mystérieuse.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Les Soeurs Rondoli (1884)
- Le jeu d'hombre est un mystère,
Il se joue entre dormeurs
N'ayant pas les pieds par terre;
Et qui triche à l'hombre meurt.Auteur : Jean Cocteau - Source : Opéra (1927), Joueurs dormant à l'hombre - La peur pousse les hommes à n'importe quelle décision extrême, et la peur inspirée par un être supérieur est un mystère qu'aucun raisonnement ne peut chasser.Auteur : George Bernard Shaw - Source : Préface à Sainte Jeanne (1924).
- Je n'aurais jamais pu consacrer douze années de ma vie à accomplir une oeuvre comme "Shoah" si j'avais été moi-même déporté. Ce sont là des mystères, ce n'en sont peut-être pas. Il n'y a pas de création véritable sans opacité, le créateur n'a pas à être transparent à soi-même. Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)
- Dans le sommeil, ce voyage aventureux de tous les soirs, il y a quelque chose de positivement miraculeux c'est un miracle dont la ponctualité a émoussé le mystère.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Paradis artificiels (1860)
- Il vaut mieux ne parler à personne des gens qu'on aime. Les mots pour dire la magie et le mystère de la personne qu'on aime n'existent pas. En parler retire même un peu de magie et de mystère. Après, c'est quelqu'un comme tout le monde et c'est bien fait pour celle ou celui qui en a trop parlé. Auteur : Gilles Paris - Source : Au pays des kangourous (2012)
- La bonté n'est qu'un petit courant mystique parmi les autres et dont on tolère difficilement l'indiscrétion.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : La Vie et l'oeuvre de Philippe Ignace Semmelweis (1924)
- Les amoureux condamnés, une fois la chair rassasiée, à une vie de tourments. L'amour ne signifie donc pas du tout le bonheur, c'est un aspect du mythe qui s'écroule à nos pieds.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- On a beau voir et voir, que sait-on, quand on a le goût du mystère ?Auteur : Aline Patricia Nardone, dite Alina Reyes - Source : Le Boucher (1988)
- Ceulx qui estoient en sa compagnie retournerent avec leurs galeres demy chemin.Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 44
- Que m'importe, dit-il, de percer ce mystère?
Une chose que notre esprit,
Après un long travail, n'entend ni ne saisit,
Ne nous est jamais nécessaire.Auteur : Jean-Pierre Claris de Florian - Source : Fables (1792), le Chat et le Miroir - L'être est un mystère que l'on ne finit pas de creuser.Auteur : Hélène Ouvrard - Source : L'herbe et le varech
- Mon portugais était balbutiant... mais je commençais à m'habituer à ces conservations floues... où le mystère d'une phrase se révèle au détour d'un seul mot compris... comme par enchantement.Auteur : Cyril Pedrosa - Source : Portugal (2011)
- L'oppression est peut-être aujourd'hui plus ambiguë et compliquée mais très réelle. S'il y a une sorte d'arrangement cela ne masque pas la réalité du pouvoir. Le pouvoir reste exactement comme il était. Toutes les concessions des années soixante... regarde le résultat ! Cela n'est pas mystérieux, ce n'est pas parce que les Noirs seraient inférieurs. Ce n'est pas une question de race, c'est une question de classe.Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975
- Quelquefois, pour apaiser - Ta rage mystérieuse, - Tu prodigues, sérieuse, - La morsure et le baiser.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Rien de plus mystérieux qu'un téléviseur qui marche dans une pièce vide: on dirait qu'une autre planète vous parle. On l'imagine très bien fonctionnant encore après la disparition de l'homme.Auteur : Jean Baudrillard - Source : Sans référence
Les mots proches de « my »
Myope Myriade Myriogone Myrobolan Myrrhe Myrte Mystagogie Mystère Mystérieusement Mystérieux, euse Mysticisme Mysticité Mystificateur Mystification Mystifier Mystique Mystiquement Mystiquerie Mythique Mythologiade Mythologie Mythologiser MythologisteLes mots débutant par My Les mots débutant par My
My Myans myasthénie mycène mycénien mycéniennes mycéniens mycéniens mycologie mycologue mycologues mycose myéline myélite myéloblaste myéloblastes myéloïde Myennes mygale mygales mylord myocarde myocardiopathie myocardique myocardite myoclonie myoglobine myographe Myon myopathes myopathie myopathique myope myope myopes myopes myopie myopies myosine myosis myosotis myriade myriades myriam myriophylle myrmidon myrmidons myrrhe myrte myrtes
Les synonymes de « my»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot My dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « my » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot My dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de My ?
Citations my Citation sur my Poèmes my Proverbes my Rime avec My Définition de My
Définition de My présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot My sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot My notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 2 lettres.
