Définition de « frémi »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fremi de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur frémi pour aider à enrichir la compréhension du mot Frémi et répondre à la question quelle est la définition de fremi ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
frémi au Scrabble
Le mot frémi vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot fremi - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot frémi au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « frémi »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de frémi peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de affermis Rimes de mammectomie Rimes de natrémie Rimes de amie Rimes de monogamie Rimes de marsupilami Rimes de hypothermie Rimes de leucotomie Rimes de dormi Rimes de splénectomie Rimes de émit Rimes de omit Rimes de tommy Rimes de pétrochimie Rimes de accalmie Rimes de vagotomie Rimes de gin-rummy Rimes de laparotomie Rimes de vomies Rimes de Dampremy Rimes de hypocalcémie Rimes de mi Rimes de hypercalcémie Rimes de rendormi Rimes de émis Rimes de rendormît Rimes de demis Rimes de colostomie Rimes de demi Rimes de hyperglycémies Rimes de thymectomie Rimes de polychromie Rimes de ramies Rimes de phlébotomie Rimes de komi Rimes de académies Rimes de endormi Rimes de épidémie Rimes de raffermit Rimes de leucémies Rimes de goumi Rimes de taxonomie Rimes de ennemi Rimes de électrochimie Rimes de momie Rimes de endormît Rimes de mît Rimes de trisomie Rimes de mamys Rimes de soumisMots du jour
affermis mammectomie natrémie amie monogamie marsupilami hypothermie leucotomie dormi splénectomie émit omit tommy pétrochimie accalmie vagotomie gin-rummy laparotomie vomies Dampremy hypocalcémie mi hypercalcémie rendormi émis rendormît demis colostomie demi hyperglycémies thymectomie polychromie ramies phlébotomie komi académies endormi épidémie raffermit leucémies goumi taxonomie ennemi électrochimie momie endormît mît trisomie mamys soumis
Les citations sur « frémi »
- Si l'enfance donne sens à une vie l'issue fait frémir.Auteur : Guénane Cade - Source : Couleur Femme (2007)
- Quand le lionceau déjeune, la lionne rajeunit
Quand le feu réclame sa part, la terre rougit
Quand la mort lui parle de l'amour, la vie frémit
Quand la vie lui parle de la mort, l'amour souritAuteur : Jacques Prévert - Source : La Pluie et le beau temps (1955) - Défaillante, tout en pleurs, avec un long frémissement et se cachant la figure, elle s'abandonna.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857), II, 9
- On crache sur un petit filou, mais on ne peut refuser une sorte de considération à un grand criminel: son courage vous étonne, son atrocité vous fait frémir.Auteur : Denis Diderot - Source : Le Neveu de Rameau (1762)
- Ses frémissements, ses pâmoisons, lorsqu'il la dodelinait entre ses bras.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En ménage (1881)
- Pendant plusieurs jours, mes amis restèrent dans la crainte de me voir enlever par la police; ils se présentaient chez moi d'heure en heure, et toujours en frémissant, quand ils abordaient la loge du portier.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848), Partie 2, Livre 16, Chapitre 1
- Le riche commet une injustice, et il frémit d'indignation; le pauvre est maltraité, et il demande pardon.Auteur : La Bible - Source : Ecclésiaste, XIII, 3
- Les bras des bielles poussent les rayons des roues. Les frémissements parcourent la carapace de métal, comme sur la peau d'un cheval. Les machines sont pareilles à des rochers animés, solides, puissantes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Le quadruple meurtre de Trifouilly-sur-Mer éclairci: le meurtrier était un ami de la famille. On frémit à l'idée que ç'aurait pu être un ennemi de la famille...Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)
- Ta bien-aimée, Hâfiz, sur ta tombe scellée - Peut-être passera comme passe le vent: - Tu frémiras alors dans ta prison étroite, - Et tu déchireras ton suaire en lambeaux.Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes
- Un commerce d'hommes !… Grand Dieu ! et la Nature ne frémit pas ! S'ils sont des animaux, ne le sommes-nous pas comme eux ? et en quoi les Blancs diffèrent-ils de cette espèce ? C'est dans la couleur… Pourquoi la Blonde fade ne veut-elle pas avoir la préférence sur la Brune qui tient du mulâtre ? Cette tentation est aussi frappante que du Nègre au Mulâtre. La couleur de l'homme est nuancée, comme dans tous les animaux que la Nature a produits, ainsi que les plantes et les minéraux. Pourquoi le jour ne le dispute-t-il pas à la nuit, le soleil à la lune, et les étoiles au firmament ? Tout est varié, et c'est là la beauté de la Nature. Pourquoi donc détruire son Ouvrage ?Auteur : Olympe de Gouges - Source : Réflexions sur les hommes nègres
- Dès que tu es rentré, j'ai deviné au frémissement de tes esgourdes que tu préparais une saloperie.Auteur : Raymond Queneau - Source : Le Dimanche de la vie (1952)
- Puisse une société basée uniquement sur le pouvoir de l'argent frémir en apercevant l'impuissance de la justice sur les combinaisons d'un système qui déifie le succès en en graciant tous les moyens !Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Rabouilleuse (1842)
- Parfois en flânant dans la rue, il lui semblait reconnaître ... un collaborationniste à la lueur perverse d'un regard et il sentait à son poing frémir le glaive d'un archange.Auteur : Marcel Aymé - Source : Le Vin de Paris (1947)
- Chaque frémissement de l'airain portait à mon âme naïve la délectable mélancolie des souvenirs de ma première enfance.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : René (1802)
- Toute la harde, étroitement serrée, frémissait en renâclant. Elle pivota brusquement sur elle-même: d'autres bêtes arrivaient au galop, biches et cerfs pêle-mêle, les yeux fous, se heurtant dans leur course et soufflant à pleins naseaux.Auteur : Maurice Genevoix - Source : La Dernière Harde (1938)
- Je frémis quand je voi - Les abîmes profonds qui s'ouvrent devant moi.Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), III, 1
- Je frémis en le racontant.Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, II, 204
- Envolez-vous, mes tourterelles
Partez, voyagez au long cours!
Puisque ni nos yeux, ni nos discours
Ne vous font plus frémir d'amour
Envolez-vous, mes toutes belles
Bon voyage et belles amours!Auteur : Jacques Demy - Source : Les Demoiselles de Rochefort (1967) - Nous sommes de petits vers, Zorba, de tout, tout petit vers sur la petite feuille d'un arbre gigantesque. Cette petite feuille est notre Terre. Les autres feuilles sont les étoiles que tu vois se mouvoir dans la nuit. Nous cheminons sur notre petite feuille en l'examinant anxieusement. Nous la humons, elle sent bon ou mauvais. Nous la goûtons, elle est comestible. Nous tapons dessus, elle résonne et crie comme un être vivant. Quelques hommes, les plus intrépides, arrivent jusqu'au bout de la feuille. De là, nous nous penchons, les yeux grands ouverts, les oreilles tendues, vers le vide. Nous frémissons. Nous devinons au-dessous de nous l'effrayant précipice, nous entendons de loin en loin le bruissement des autres feuilles de l'arbre gigantesque, nous sentons la sève monter des racines de l'arbre et notre coeur se gonfler. Ainsi penchés sur l'abîme, de tout notre corps, de toute notre âme, nous frissonnons de terreurAuteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Elle ne frémissait plus. Elle entrait dans la fournaise d'une fièvre atroce et brûlait tout entière comme un jeune pin.Auteur : François Mauriac - Source : Genitrix (1923)
- Quand on remonte le cours des âges, et que se déroule aux yeux le sombre tableau du passé, l'âme frémit d'horreur et de honte, car partout l'on trouve le faible humilié, foulé aux pieds, le droit méconnu, l'audace et l'iniquité triomphantes.Auteur : Felice Orsini - Source : Les Donjons Autrichiens en Italie (1856)
- Chaque fleur s'évapore ainsi qu'un encensoir;
Le violon frémit comme un coeur qu'on afflige;
Valse mélancolique et langoureux vertige !
Le ciel est triste et beau comme un grand reposoir.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), XLVII - Harmonie du soir - Les fraîches jeunes filles, au soir de leur premier amour, connaissent le chagrin et pleurent. Le chagrin est lié aux frémissement de la vie. Et moi je n'ai plus de chagrin...Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)
- Je possède, en mes doigts subtils, le sens du monde,
Car le toucher pénètre ainsi que fait la voix,
L'harmonie et le songe et la douleur profonde
Frémissent longuement sur le bout de mes doigts.Auteur : Renée Vivien - Source : Sillages (1908), Chair des choses
Les mots proches de « fremi »
Fredaine Fredon Fredonné, ée Fredonner Frégate Frein Frein Freinte Frelampier Frelatation Frelatement Frelater Frêle Frelon Frelon Freluche Freluquet Frémir Frémissant, ante Frémissement Frênaie Frénateur, trice Frêne Frénésie Frénétique Fréquemment Fréquence Fréquent, ente Fréquentable Fréquentation Fréquenté, ée Fréquenter Frère Fréronaille Frérot Fresaie Fresque Fressure Fret Frété, ée Frête Fréter Frétillage Frétillant, ante Frétillard, arde Frétillement Frétiller Frétillon Fretin FretteLes mots débutant par fre Les mots débutant par fr
freak freaks Fréauville Frebécourt Frébuans Frêche Fréchède Fréchencourt Fréchendets Fréchet Fréchet-Aure Fréchou Fréchou-Fréchet Frécourt fredaines frédéric Frédéric-Fontaine frédérique Frédière Frédille fredonna fredonnaient fredonnais fredonnait fredonnâmes fredonnant fredonne fredonné fredonnée fredonnées fredonnement fredonnent fredonner fredonnera fredonnerai fredonnerait fredonneras fredonnèrent fredonnés fredonnez fredonnons free jazz free-jazz free-lance free-lance freelance freesia freesias freezer frégate
Les synonymes de « fremi»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot frémi dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fremi » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot frémi dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Frémi ?
Citations frémi Citation sur frémi Poèmes frémi Proverbes frémi Rime avec frémi Définition de frémi
Définition de frémi présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot frémi sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot frémi notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
