Définition de « remis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot remis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur remis pour aider à enrichir la compréhension du mot Remis et répondre à la question quelle est la définition de remis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui |ppmp=oui |ind.ps.1s=oui |ind.ps.2s=oui )
Pas de définition complémentaire
remis au Scrabble
Le mot remis vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot remis - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot remis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « remis »
On recherche une rime en MI .
Les rimes de remis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en mi
Rimes de sutémi Rimes de fourmi Rimes de kaliémie Rimes de promis Rimes de momies Rimes de endormis Rimes de promis Rimes de ennemies Rimes de omit Rimes de fourmis Rimes de admis Rimes de mis Rimes de gémie Rimes de rémi Rimes de demie Rimes de lamie Rimes de spéléotomie Rimes de agami Rimes de raffermie Rimes de atémi Rimes de laminectomie Rimes de urémie Rimes de origami Rimes de sclérodermie Rimes de mastectomie Rimes de métonymie Rimes de glycémie Rimes de tamis Rimes de permis Rimes de accalmie Rimes de taxonomie Rimes de amies Rimes de fermi Rimes de blêmi Rimes de économies Rimes de frémi Rimes de commit Rimes de trisomie Rimes de lobotomie Rimes de omis Rimes de entremit Rimes de hypocalcémie Rimes de autonomie Rimes de hyperlipidémie Rimes de anatomie Rimes de appendicectomie Rimes de chtimi Rimes de demi Rimes de laparotomie Rimes de demiMots du jour
sutémi fourmi kaliémie promis momies endormis promis ennemies omit fourmis admis mis gémie rémi demie lamie spéléotomie agami raffermie atémi laminectomie urémie origami sclérodermie mastectomie métonymie glycémie tamis permis accalmie taxonomie amies fermi blêmi économies frémi commit trisomie lobotomie omis entremit hypocalcémie autonomie hyperlipidémie anatomie appendicectomie chtimi demi laparotomie demi
Les citations sur « remis »
- Ils s'offensent de ceux qui hurlent, ou qui buglent, et fremissent.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 40
- Il suffira d’une crise politique, économique et religieuse, pour que les droits des femmes, nos droits, soient remis en question. Votre vie durant, vous devrez demeurer vigilante.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Simone de Beauvoir et les femmes aujourd’hui, par Claudine Monteil, p.41 (2011)
- Je me suis remis à la clarinette. C'est ce qui rapproche le plus de l'anglais.Auteur : Raymond Devos - Source : Les meilleurs sketches de Raymond Devos
- Pour la douleur il avoit lasché la couppeure, et puis y avoit remis le ferrement à plusieurs fois.Auteur : Jacques Amyot - Source : Dion, 46
- Pour Socrate, l'amour est appétit de génération, par l'entremise de la beauté.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 5
- On ne vieillit que quand on le veut bien. Ce sont les enfants qui ont inventé la vieillesse pour mettre leurs parents sous la remise.Auteur : Jules Verne - Source : Un neveu d'Amérique ou les deux Frontignac (1873)
- Les extrêmes marquent la frontière au-delà de laquelle la vie prend fin, et la passion de l'extrémisme, en art comme en politique, est désir déguisé de mort.Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)
- L'extrémisme observé chez tous les partis révolutionnaires est un état mental où l'homme, dominé par une idée fixe, devient incapable de percevoir les réalités et leurs conséquences.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Comme la peur est le plus grand supplice des tyrans, le crime le plus irrémissible à leurs yeux est de leur faire peur.Auteur : Jean-Baptiste Say - Source : Petit volume contenant quelques aperçus des hommes et de la société (1817)
- Eh! ne voyez-vous donc pas, lui dit saint Jean, que ce sont les aumônes que les gens avares et durs pour les malheureux pendant le cours d'une longue vie lèguent en frémissant à l'heure de la mort?Auteur : Ludovico Ariosto, dit l' Arioste - Source : Roland furieux, Chant XXXIV
- Nous sommes de petits vers, Zorba, de tout, tout petit vers sur la petite feuille d'un arbre gigantesque. Cette petite feuille est notre Terre. Les autres feuilles sont les étoiles que tu vois se mouvoir dans la nuit. Nous cheminons sur notre petite feuille en l'examinant anxieusement. Nous la humons, elle sent bon ou mauvais. Nous la goûtons, elle est comestible. Nous tapons dessus, elle résonne et crie comme un être vivant. Quelques hommes, les plus intrépides, arrivent jusqu'au bout de la feuille. De là, nous nous penchons, les yeux grands ouverts, les oreilles tendues, vers le vide. Nous frémissons. Nous devinons au-dessous de nous l'effrayant précipice, nous entendons de loin en loin le bruissement des autres feuilles de l'arbre gigantesque, nous sentons la sève monter des racines de l'arbre et notre coeur se gonfler. Ainsi penchés sur l'abîme, de tout notre corps, de toute notre âme, nous frissonnons de terreurAuteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Sa voix, son regard, tout son corps, étaient plus frémissants que les flammes irrésistibles qui commençaient d'embraser de toutes parts la ville prise.Auteur : Maurice Barrès - Source : Un jardin sur l'Oronte (1922)
- Pourquoi les extrémistes bretons font-ils sauter un MacDo plutôt que des crêpes?Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- On fut tout esbahy qu'il delaissa et quitta soudainement toute entremise du gouvernement des affaires de la chose publique.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 77
- Elle pleure parce que son coeur s'est remis à battre aujourd'hui alors qu'elle n'y croyait plus depuis longtemps. Elle a eu une vie plus dure que ce qu'elle aurait imaginé. Elle a surtout connue la solitude.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- Extrémistes: ces fous qui éteignent les étoiles.Auteur : Lounès Matoub - Source : Sans référence
- Ce sexe (les femmes) est fait pour être assujetti; et je prédis aux peuples de l'Europe qu'ils n'auront des moeurs et de la tranquilité, que lorsqu'il l'auront remis à sa place.Auteur : Nicolas Restif, dit Restif de La Bretonne - Source : La Paysanne pervertie (1784)
- Un extrémiste qui posséderait quelque trace de jugement et de clairvoyance cesserait aussitôt d'être extrémiste.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- La stupidité était une prison d'où on ne vous laissait jamais sortir, pas de remise de peine pour bonne conduite. C'était la perpète.Auteur : Stephen King - Source : Blaze (2008)
- La France n'est pas un pays comme les autres. Elle a des responsabilités particulières, héritées de son histoire et des valeurs universelles qu'elle a contribué à forger. Ainsi, face au risque d'un choc des civilisations, face à la montée des extrémismes notamment religieux, la France doit défendre la tolérance, le dialogue et le respect entre les hommes et entre les cultures. L'enjeu : c'est la paix, c'est la sécurité du monde.Auteur : Jacques Chirac - Source : Allocution radiotélévisée du président de la République, Jacques Chirac, prononcée dimanche 11 mars 2007
- Après la première dictée, mon grand-père fut convoqué en hâte par l'administration ; il revint enragé, tira de sa serviette un méchant papier couvert de gribouillis, de taches et le jeta sur la table : c'était la copie que j'avais remise. On avait attiré son attention sur l'orthographe - « le lapen çovache ême le ten », - et tenté de lui faire comprendre que ma place était en dixième préparatoire. Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)
- Ses frémissements, ses pâmoisons, lorsqu'il la dodelinait entre ses bras.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En ménage (1881)
- Ecoute, Hyans, je connais la musique je ne dirai rien de mal sur Cherry parce que le prochain coup tu te seras remis avec elle et alors tu te rappelleras toutes les saloperies que j'aurai dites.Auteur : Charles Bukowski - Source : Contes de la folie ordinaire (1967)
- Je ne me suis jamais remis de mon enfance envolée. Les gens célèbrent leur anniversaire joyeusement avec un gâteau, des bougies, des textos... Pour moi, chaque année qui passe est un coup de poignard dans ma jeunesse, un pas de plus vers la mort.Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Dans Télérama, 16 mars 2016.
- Il me suffit de soulever encore en pensée la fenêtre en guillotine pour revoir au petit matin la brume argentée de la clairière, le ciel blanc au dessus des arbres et, broutant l'herbe éclatante de rosée, les poneys aux longs poils humides, brillants comme de la soie. Le souffle retenu, je restais immobile, buvant l'air froid jusqu'à ce qu'un des poneys m'aperçût et se mît à hennir. Alors le troupeau redressait la tête dans ma direction, et après un court frémissement de l'échine, trottait vers la lisière de la forêt où il s'arrêtait encore quelques secondes avant de disparaître.Auteur : Michel Déon - Source : Les Poneys sauvages (1970)
Les mots proches de « remis »
Remâchement Remâcher Remaçonner Remaigrir Remander Remandrinage Remanent Remanié, ée Remanier Remarchander Remarcher Remariage Remarié, ée Remarier Remarquable Remarque Remarquer Remaudire Remballer Rembarquer Rembarrer Rembellir Remblai Remboîtage Remboîté, ée Remboîter Rembourré, ée Rembourrer Remboursabilité Remboursement Rembourser Rembraser Rembrasser Rembruni, ie Rembrunir Rembuchement Rembucher Remède Remédiable Remédiement Remédier Reméfaire Remêler Remembrance Remémorateur, trice Remémoration Remémoré, ée Remémorer Remenacer RemenerLes mots débutant par rem Les mots débutant par re
remâcha remâchaient remâchais remâchait remâchant remâche remâché remâchée remâchées remâchent remâcher remâchez Remagne remaigrir remaillage remaillaient remaillant remailler remaillés remailleuse Remaisnil remake Rémalard rémanence rémanent rémanente remange remanger remangerait remania remaniait remaniant remanie remanié remaniée remaniement remaniements remanier remaniés remaquilla remaquillait remaquille remaquillé remaquillée remaquiller remarchait remarche remarchent remarcher remarchera
Les synonymes de « remis»
Les synonymes de remis :- 1. ajourné
2. reporté
3. renvoyé
4. retardé
5. guéri
6. rétabli
7. sursis
8. répit
9. retard
10. remise
11. atermoiement
12. marge
13. différé
synonymes de remis
Fréquence et usage du mot remis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « remis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot remis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Remis ?
Citations remis Citation sur remis Poèmes remis Proverbes remis Rime avec remis Définition de remis
Définition de remis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot remis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot remis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
