La définition de Paraiso du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Paraiso
Nature : s. m.
Prononciation : pa-rè-zo
Etymologie : Esp. para, pour, et guante, gant : ce qui se donne pour avoir des gants (voy. ).
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de paraiso de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec paraiso pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Paraiso ?
La définition de Paraiso
Arbre de l'Argentine.
Toutes les définitions de « paraiso »
Paraiso au Scrabble
Le mot paraiso vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot paraiso - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot paraiso au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Paraiso
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe Parallèle par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutismeMots du jour
Pétrin Jaspiller ou jaspiner Niaouli Grianneau Économique Pelure Crevaille Trépider Pestilent, ente Estamet
Les citations avec le mot Paraiso
- La plus juste comparaison qu'on puisse faire de l'amour, c'est celle de la fièvre; nous n'avons non plus de pouvoir sur l'un que sur l'autre, soit pour sa violence ou pour sa durée.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 76
- Dans le port de Valparaiso, les destroyers ignorent que l'océan est Pacifique.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- On m'a dit que je jouais comme Brando avant même que je sache qui il était. La comparaison ne me gêne pas - je ne suis pas flatté non plus.Auteur : James Dean - Source : Sans référence
- Une femme qui aime vraiment, de toute l'âme, dans le don total, et elle grandit alors si démesurément qu'il n'est pas un homme qui ne devienne, en comparaison, médiocre, misérable et sans générosité.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
- Comparaison n'est pas raison.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Peu de romans lus avec ivresse à vingt ans plaisent à quarante. C'est un peu pour cela qu'il faut les relire, pour se relire, pour se rendre compte de soi, pour s'analyser, pour se connaître par comparaison et pour savoir ce qu'on a perdu.Auteur : Emile Faguet - Source : L'Art de lire
- Le hasard, si vous me permettez la comparaison, est comme Dieu qui, chaque seconde, se manifeste sur notre planète. Un Dieu incompréhensible, avec des gestes incompréhensibles adressés à ses créatures incompréhensibles. Dans cet ouragan, dans cette implosion osseuse, se réalise la communion. La communion du hasard avec ses traces et la communion de ses traces avec nous.Auteur : Roberto Bolano - Source : 2666 (2004)
- Les comparaisons ne sont pas des raisons ; mais, pour persuader, elles valent souvent mieux.Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Tout le monde sait que la partie visible d'un iceberg n'est rien en comparaison de sa masse immergée, invisible.Auteur : Gilbert Cesbron - Source : Huit paroles pour l'éternité (1978)
- Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)
- L'égalité est un état de droit, qui exclut la comparaison des forces lorsqu'il sagit de juger d'un vol, d'un abus de pouvoir, d'une injure, et des choses semblables qui sont toujours les effets d'une inégalité de forces.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Définitions (1954), Egalité
- Mais toutes les comparaisons ici paraissent inutiles
Vous pouvez brûler tous les mots sans expliquer ce qu'est le feu
Le bonheur et la flamme sont ce qui danse au fond de nos yeux
Pour qui ne les a jamais vus comment se ressembleraient-ils.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956) - Le succès de l'épreuve de la guerre, comme le bonheur dans la vie, n'existe que par comparaison.Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence
- Ce n'est que par une longue comparaison des faits que l'homme le plus sage peut apprécier ce qui les distingue.Auteur : Mary Ann Evans, dite George Eliot - Source : Le moulin sur la Floss (1860)
- La personnalité commence où finit la comparaisonAuteur : Karl Lagerfeld - Source : Le monde selon Karl. Citations choisies de Karl Lagerfeld (2013)
- Et que Dieu aime toute la nature. - Je ne partage pas ce sentiment. - Dieu fit des erreurs et des dégâts énormes. - Les nôtres ne sont rien, en comparaison.Auteur : Louis Pauwels - Source : Ce que je crois (1974)
- 80% d'une classe d'âge décrochent aujourd'hui le bac alors que, voilà un demi-siècle, 14% seulement y parvenaient. C'est à ce genre de comparaison qu'on s'avise qu'on est né trop tôt.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Avoir conscience d'être ceci ou cela implique une comparaison, un rapport avec son contraire. Vivez donc votre rêve, mais ne le réalisez pas. Sinon ce sera l'ennui. Ou le désespoir. Lequel est pire?Auteur : William Faulkner - Source : Monnaie de singe (1926)
- Impossible de saisir le quotidien comme tel en l'acceptant, en le «vivant» passivement, sans prendre un recul. Distance critique, contestation, comparaison vont ensemble.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
- Le monde matériel est plein d'analogies exactes avec l'immatériel, et c'est ce qui donne une couleur de vérité à ce dogme de rhétorique, qu'une métaphore ou une comparaison peut fortifier un argument aussi bien qu'embellir une description.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1845)
- C'est un événement qui n'a pas trouvé sa fin, qui n'a pas trouvé sa terminaison. En ce sens on a le droit de dire que c'est une césure et c'est d'une certaine façon aussi l'aune à laquelle tout aujourd'hui se mesure. C'est le maître étalon de tout, de toutes les revendications, de toutes les comparaisonsAuteur : Claude Lanzmann - Source : Claude Lanzmann parle de son film "Shoah" dans "A voix nue" le 04/01/2006 sur France Culture.
- Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça, tout le monde est content; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison. Conclusion: un livre est un fusil chargé dans la maison d'à côté. Brûlons-le. Déchargeons l'arme.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- il n’y a ni bonheur ni malheur en ce monde, il y a la comparaison d’un état à un autre, voilà tout. Celui-là seul qui a éprouvé l’extrême infortune est apte à ressentir l’extrême félicité. Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)
- Depuis son départ, elles étaient d'une telle pagaille que le Thé du Chapelier four de Carroll apparaissait en comparaison comme un système modèle dans l'art de prendre des décisions.Auteur : David Lodge - Source : Changement de décor (1990)
- Plus vous entassez de bonheur quelque part et plus vous faites paraître le malheur petit en comparaison.Auteur : Elizabeth Goudge - Source : L'Arche dans la tempête (1934)
Les citations du Littré sur Paraiso
- [Les murs du châtel] estoient hauts malement et de pierre dure, et ouvrés jadis de mains de Sarrasins, qui faisoient les soudures si fortes et les ouvrages si estranges que ce n'est point de comparaison à ceux de maintenantAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 239
- Je ne sais rien de plus utile pour se perfectionner le goût que la comparaison des grands génies qui se sont exercés sur les mêmes matièresAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Rochester.
- Sur ce je veux faire comparaison des maux et douleurs qu'il [Louis XI] a fait souffrir à plusieurs, à ceux qu'il a soufferts avant mourir, pour ce que j'ay esperance qu'ils l'auront mené en paradis, et que ce aura esté partie de son purgatoireAuteur : COMM. - Source : VI, 12
- Nos qualitez n'ont tiltre qu'en la comparaisonAuteur : MONT. - Source : IV, 134
- Considerez le avec une comparaison de tant d'autres personnes qui valent mieux que vous, les quelles sont destituées de ces benefices : les uns gastez de corps, de santé, de membresAuteur : ST FRANÇOIS DE SALES - Source : p. 464
- Le voyage des argonautes n'était en comparaison [avec un voyage de circumnavigation] que le passage d'une barque d'un bord de rivière à l'autreAuteur : Voltaire - Source : Louis XIV, 34
- [Les murs du châtel] estoient hauts malement et de pierre dure, et ouvrés jadis de mains de Sarrasins, qui faisoient les soudures si fortes et les ouvrages si estranges que ce n'est point de comparaison à ceux de maintenantAuteur : Jean Froissard - Source : I, I, 239
- La métaphore ou la comparaison emprunte d'une chose étrangère une image sensible et naturelle d'une véritéAuteur : LA BRUY. - Source : I
- Quant à la substance de la pluie, elle ne tombe pas moins sur les rochers et sur les lieux stériles que sur ceux où elle fructifie ; et ainsi, selon cette comparaison, Jésus-Christ ne doit pas être moins substantiellement présent aux endurcis qu'aux fidèles qui reçoivent son sacrement, quoiqu'il ne fructifie que dans les derniersAuteur : BOSSUET - Source : Var. IX, § 53
- Au reguard de fanfarer et faire les petits popismes sur ung cheval, nul ne le feit mieulx que lui : le voltigeur de Ferrare n'estoyt qu'ung cinge en comparaisonAuteur : François Rabelais - Source : Garg. I, 23
- Ce remède se peut mettre en comparaison avec la poudre du bonhommeAuteur : Madame de Sévigné - Source : 338
- Et [je] vis que la luxure [fécondité] de la mer estoit plus grande que celle de la terre, et que, sans comparaison, elle produit plus de fruitAuteur : PALISSY - Source : 115
- Et est semblable comme qui feroit comparaison d'une chose qui a ame à celle qui n'a point de ameAuteur : ORESME - Source : Eth. 207
- L'eau de la mer soustient et porte, sans comparaison, plus facilement que la douce des fleuvesAuteur : PARÉ - Source : I, 35
- Moi, je serais cocu ? - Vous voilà bien malade ! Mille gens le sont bien, sans vous faire bravade, Qui de mine, de coeur, de biens et de maison, Ne feraient avec vous nulle comparaisonAuteur : Molière - Source : Éc. des f. IV, 8
- Il n'y a pas de comparaison [entre l'un et l'autre], lui dis-jeAuteur : Blaise Pascal - Source : Prov. 9
- Je suis très aise, madame, que vous approuviez mon quant-à-moi sur le sujet de M. de Guitaut ; et en effet, quand, avec le cordon bleu, il aurait encore l'ordre de la Toison et celui de la Jarretière, il n'y aurait pas de comparaison de lui à moiAuteur : BUSSY - Source : Lett. à Mme de Sév. du 14 oct. 1678, dans SÉV. t. V, p. 494, éd. RÉGNIER
- On prouve les similitudes et les comparaisons, soit qu'elles soient étendues, soit qu'elles soient abrégées et réduites en métaphores, quand on les explique et qu'on en montre les convenancesAuteur : BOSSUET - Source : 6e avert. 96
- Cependant on le trouve avec des degrés de comparaison dans de bons auteurs : On pourrait dire qu'il y a des parties fondamentales sans lesquelles l'animal ne peut se développer ; d'autres qui sont plus accessoires et plus extérieures...Auteur : BUFF. - Source : Animaux, ch. 11
- Il s'est rencontré des charlatans et cabalistes, lesquels sans se renommer de la rose-croix, nous ont montré des effets sans comparaison plus émerveillablesAuteur : NAUDÉ - Source : Rosecroix, VII, 4
- Commander des armées et remporter des victoires, n'est rien en comparaison de la gloire d'un législateurAuteur : FÉN. - Source : Dial. morts anc. 12
- Mauvaise reddition de similitude [phrase mal reprise après la comparaison]Auteur : MALH. - Source : Lexique, éd. L. Lalanne
- Cet auteur a entassé comparaison sur comparaisonAuteur : BOSSUET - Source : Avert. 6
- Bèze et sa magnifique comparaison de l'Église avec une enclume qui n'était faite que pour recevoir des coups et non pas pour en donnerAuteur : BOSSUET - Source : Var. 5e avert. § 4
- .... Mon Dieu ! laissons là vos comparaisons fadesAuteur : Molière - Source : Mis. I, 1
Les mots débutant par Par Les mots débutant par Pa
Une suggestion ou précision pour la définition de Paraiso ? -
Mise à jour le vendredi 26 décembre 2025 à 16h19
- Paix - Papa - Paradis - Paradoxe - Paraître - Pardon - Pardonner - Parent - Paresse - Parler - Parole - Parole chanson - Partage - Partir - Pas - Passé - Passé - Passion - Passoire - Patience - Patient - Patrie - Patriotisme - Pauvre - Pauvrete - Pauvreté - Payer - Pays - Paysan - Péché - Peche - Pédagogie - Pédanterie - Peine - Peinture - Pensée - Pensées - Penser - Perception - Père - Père noel - Père fils - Amour Papa - Enfants Père - Amour Père - Aime Père - Aime Papa - Père coeur - Père enfant - Père Mère - Père Fille - Père Fils - Fête des Pères - Bonne fête des pères - Perfection - Perfidie - Permanence - Perséverance - Personnage - Personnalité - Personne - Persuader - Pessimisme - Peuple - Peur - Philosophie - Phrases - Physiologie - Physique - Piano - Piege - Piston - Pitie - Pitié - Plagiat - Plaindre - Plaire - Plaisir - Plannification - Pleonasme - Pleur - Pleurer - Poésie - Poesie - Poète - Poete - Pognon - Police - Politesse - Politicien - Politique - Ponctualite - Populaire - Popularité - Pornographie - Porte - Posologie - Posséder - Postérité - Pouvoir - Prédiction - Préférence - Préjugé - Prendre - Présent - Président - Pret - Prétention - Prévoir - Prier - Principes - Prison - Privilege - Prix - Probabilite - Probleme - Producteur - Profit - Progres - Proletariat - Promenade - Promesse - Promettre - Prononciation - Proposer - Propriété - Prose - Prostituée - Prouver - Proverbe - Prudence - Psychanalyse - Psychologie - Psychose - Publicité - Pucelage - Pudeur - Punition - Pureté
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur paraiso
Poèmes paraiso
Proverbes paraiso
La définition du mot Paraiso est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Paraiso sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Paraiso présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
