La définition de Paraiso du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Paraiso
Nature : s. m.
Prononciation : pa-rè-zo
Etymologie : Esp. para, pour, et guante, gant : ce qui se donne pour avoir des gants (voy. ).

Voir les citations du mot ParaisoSignification du mot Paraiso


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de paraiso de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec paraiso pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Paraiso ?


La définition de Paraiso

Arbre de l'Argentine.


Toutes les définitions de « paraiso »

Pas d'info

Paraiso au Scrabble


Le mot paraiso vaut 9 points au Scrabble.

paraiso

Informations sur le mot paraiso - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot paraiso au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

paraiso

Les mots proches de Paraiso

ParPar (de)Par- ou para-ParabolainParaboleParaboleParaboliqueParaboliqueParacelParacelsiserParacelsismeParacentèseParacentral, aleParachevableParachèvementParacheverParachronismeParachuteParacletParacmastiqueParadeParaderParadisParadisierParadoxal, aleParadoxalementParadoxeParadoxerParadoxologieParafe ou parapheParafé, ée, ou paraphé, éeParafer ou parapherParaffinageParaffineParaffiné, éeParaffinerParageParageParageParagraisseParagrapheParaguanteParaisoParaisonParaîtreParajourParalipomènesParallactiquementParallaxeParallèleparparpar mégardepar-cipar-dedanspar-delàpar-derrièrepar-dessouspar-dessuspar-devantpar-deversparaparapara-humainparabellumparabellumsparaboleparabolesparaboliqueparaboliquementparaboliquesparaboloïdeparacétamolparachevaientparachevaitparachevantparachevéparachèvementparachèventparacheverparachèveraparachèveraientparachevèrentparachutageparachutagesparachuteparachuteparachutéparachutéeparachutéesparachutentparachuterparachuteraisparachutèrentparachuteronsparachutesparachutesparachutésparachutezparachutisme


Mots du jour


Gentilhommerie     Granit     Digression     Tamaris ou tamarisc ou tamarix     Éperlan     Purgeuse     Bail     Mélangé, ée     Césarienne     Angoisseux, euse     

Les citations avec le mot Paraiso


  1. Ne se sentir heureux que par comparaison, c'est se condamner à n'être jamais vraiment heureux, car il faut toujours se démener pour rejoindre ou pour dépasser quelqu'un.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'équilibre et l'harmonie (1976)


  2. il n’y a ni bonheur ni malheur en ce monde, il y a la comparaison d’un état à un autre, voilà tout. Celui-là seul qui a éprouvé l’extrême infortune est apte à ressentir l’extrême félicité.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Le comte de Monte-Cristo (1845-1846)


  3. Celui qui aime n'a pas besoin de comparer: quand la comparaison entre par la porte, l'amour sort par la fenêtre.

    Auteur : Yahya Haqqï - Source : Sans référence


  4. On passe son temps à désirer des douleurs qu'on n'a pas par comparaison avec celles qu'on a.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Dutouriana (2002)


  5. Là où il menoit une vie qui estoit bien dure et champestre à comparaison de la civilité et elegance de ceulx qui vivoient dedans les villes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Marius, 3


  6. Mais toutes les comparaisons ici paraissent inutiles
    Vous pouvez brûler tous les mots sans expliquer ce qu'est le feu
    Le bonheur et la flamme sont ce qui danse au fond de nos yeux
    Pour qui ne les a jamais vus comment se ressembleraient-ils.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956)


  7. Être père...Je ne peux m’empêcher d'avoir le sentiment qu'en comparaison de ce que c'est que d'être mère, être père est quelque chose de plutôt abstrait.

    Auteur : J. M. Coetzee - Source : Disgrâce (1999)


  8. Le succès de l'épreuve de la guerre, comme le bonheur dans la vie, n'existe que par comparaison.

    Auteur : Charles de Gaulle - Source : Sans référence


  9. 80% d'une classe d'âge décrochent aujourd'hui le bac alors que, voilà un demi-siècle, 14% seulement y parvenaient. C'est à ce genre de comparaison qu'on s'avise qu'on est né trop tôt.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  10. Je suis dévoré de comparaisons, comme on l'est de poux, et je ne passe mon temps qu'à les écraser; mes phrases en grouillent.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, 27 décembre 1852


  11. Le bonheur effectif paraît toujours assez sordide en comparaison des larges compensations qu'on trouve à la misère.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932)


  12. La plus juste comparaison qu'on puisse faire de l'amour, c'est celle de la fièvre; nous n'avons non plus de pouvoir sur l'une que sur l'autre, soit pour sa violence ou par sa durée.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  13. On m'a dit que je jouais comme Brando avant même que je sache qui il était. La comparaison ne me gêne pas - je ne suis pas flatté non plus.

    Auteur : James Dean - Source : Sans référence


  14. Le présent touche toujours, sans comparaison, davantage les âmes faibles que l'avenir même le plus proche.

    Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)


  15. Je me demande, et je commençais déjà à me demander à l'époque ce que devait, ce que doit faire en vérité ma génération, celle de gens vivants à une époque ultérieure, des informations sur les atrocités de l'extermination des juifs. Nous ne devons pas nous imaginer comprendre ce qui est inconcevable ; nous n'avons pas le droit de comparer ce qui échappe à toute comparaison ; nous n'avons pas le droit de questionner, car celui qui le fait, même s'il ne met pas les atrocités en doute, en fait néanmoins un objet de communication, au lieu de les prendre comme une chose devant laquelle on ne peut que s'imposer le silence de l'horreur, de la honte et de la culpabilité.

    Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)


  16. Ce que l'esprit comprend, il le comprend par assimilation, ou par comparaison, ou par analogie.

    Auteur : Denis Diderot - Source : Opinions des anciens philosophes


  17. Durant ce périple où, en comparaison, tout nous est obligé et prévisible, nos lectures parallèles que nous commentons avec ardeur nous mettent du baume au coeur. Elles nous sont un antidote à cette Corée fade qui défile par la lunette arrière et d'où l'on aperçoit, floutés par la vitesse, des grumeaux de gens qui marchent, des camions hoquetant leur nuage de charbon, des jeeps avec des militaires, des colonnes de types courbés, tenant des pelles, des râteaux, des sacs en toile de jute, des baluchons d'herbes, nous adressant parfois des signes puis se ravisant, tous très jeunes, la plupart du temps hébétés, somnanbuliques, cassés, comme des pestiférés du Moyen Age éparpillés sur la parcelle d'un châtelain invisible et démoniaque.

    Auteur : Jean-Luc Coatalem - Source : Nouilles froides à Pyongyang (2013)


  18. Une vie individuelle est un fil de la tapisserie et qu'est-ce qu'un fil en comparaison de l'ensemble?

    Auteur : Isaac Asimov - Source : Les robots et l'Empire (1988)


  19. Le monde matériel est plein d'analogies exactes avec l'immatériel, et c'est ce qui donne une couleur de vérité à ce dogme de rhétorique, qu'une métaphore ou une comparaison peut fortifier un argument aussi bien qu'embellir une description.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1845)


  20. La mémoire crée des références, des comparaisons! On en devient esclave.

    Auteur : Dominique Marny - Source : Mes nuits ne sont pas les vôtres (2005)


  21. Général Motti : L'Etoile Noire est l'engin de guerre le plus puissant de tout l'univers. Qu'on nous mette à l'épreuve.
    Dark Vador : Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Même si notre armement est assez puissant pour détruire une planète, il est bien peu de chose en comparaison de la Force.


    Auteur : George Lucas - Source : Star Wars , épisode IV : Un nouvel espoir


  22. Ah! madame, toutes nos langues modernes sont sèches, pauvres, et sans harmonie, en comparaison de celles qu'ont parlées nos premiers maîtres, les Grecs et les Romains.

    Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, 12 mai 1754


  23. Nous ne naissons pas libres et égaux , comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content; plus de montagnes pour les intimider, leur donner un point de comparaison.

    Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)


  24. Une biographie ne vaut que si elle donne lieu à des comparaisons entre individus. L'étude de la neige humaine doit révéler en même temps la force d'entraînement de l'avalanche et la délicatesse irréductible du flocon.

    Auteur : Ivan Jablonka - Source : Histoire des grands-parents que je n'ai pas eus (2012)


  25. Le monde regarde tes bévues par le gros bout du microscope, et les siennes par le petit bout, ce qui fait de singulières comparaisons.

    Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927), juillet 1879 - avril 1881


Les citations du Littré sur Paraiso


  1. C'était un homme qui ne voyait rien dans ce monde de quelque importance en comparaison de la restitution d'un passage

    Auteur : DIDER. - Source : S. les caractères.


  2. Ce que l'esprit comprend, il le comprend par assimilation, ou par comparaison, ou par analogie

    Auteur : DIDER. - Source : Opin. des anc. philos. Stoïcisme.


  3. [Les murs du châtel] estoient hauts malement et de pierre dure, et ouvrés jadis de mains de Sarrasins, qui faisoient les soudures si fortes et les ouvrages si estranges que ce n'est point de comparaison à ceux de maintenant

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 239


  4. Cette comparaison [de Dieu punissant les Juifs par Titus] avec un magistrat qui fait rouer des malfaiteurs, vous fait horreur ; tant y a que Dieu s'est comporté à peu près de même

    Auteur : BOSSUET - Source : Sermons, Bonté et rigueur de Dieu, 2


  5. Ce qu'on appelle esprit est tantôt une comparaison nouvelle, tantôt une allusion fine ; ici c'est l'abus d'un mot qu'on présente dans un sens et qu'on laisse entendre dans un autre ; là un rapport délicat entre deux idées peu communes ; c'est une métaphore singulière ; c'est une recherche de ce qu'un objet ne présente pas d'abord, mais de ce qui est en effet dans lui ; c'est l'art, ou de réunir deux choses éloignées, ou de diviser deux choses qui paraissent se joindre, ou de les opposer l'une à l'autre ; c'est celui de ne dire qu'à moitié sa pensée pour la laisser deviner ; enfin je vous parlerais de toutes les différentes façons de montrer de l'esprit, si j'en avais davantage

    Auteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Esprit, I


  6. Cependant on le trouve quelquefois avec les degrés de comparaison : Le pouvoir le plus immense est toujours borné par quelque coin

    Auteur : Montesquieu - Source : Rom. 22


  7. On s'y fait [à la cour] une manière d'esprit qui, sans comparaison, juge plus finement des choses que tout le savoir enrouillé des pédants

    Auteur : Molière - Source : Critique, 7


  8. Considerez le avec une comparaison de tant d'autres personnes qui valent mieux que vous, les quelles sont destituées de ces benefices : les uns gastez de corps, de santé, de membres

    Auteur : ST FRANÇOIS DE SALES - Source : p. 464


  9. Instituons les comparaisons les plus exactes ; tirons de ces comparaisons les résultats les plus immédiats ; soyons toujours prêts à renoncer à ce parallélisme qui plaît tant à l'esprit, dès que les traits deviennent trop divergents

    Auteur : BONNET - Source : 7e lett. hist. nat.


  10. Voyant celui qui n'a comparaison D'honneurs et biens, saillir de sa maison....

    Auteur : J. MAROT - Source : V, 86


  11. Je viens, dit Jésus-Christ, comme un voleur.... comme un voleur, dites-vous, indigne comparaison ? n'importe qu'elle soit indigne de lui, pourvu qu'elle nous effraye, et qu'en nous effrayant elle nous sauve

    Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.


  12. [Les murs du châtel] estoient hauts malement et de pierre dure, et ouvrés jadis de mains de Sarrasins, qui faisoient les soudures si fortes et les ouvrages si estranges que ce n'est point de comparaison à ceux de maintenant

    Auteur : Jean Froissard - Source : I, I, 239


  13. Elle [la cabale de Gluck] sentait bien que ce [l'Olympiade de Sacchini] serait un dangereux objet de comparaison pour la mélopée de Gluck

    Auteur : LA HARPE - Source : Corresp. littéraire, n° 76


  14. Laissons là vos comparaisons fades

    Auteur : Molière - Source : Mis. I, I


  15. Parmi toutes les républiques dont la Grèce était composée, Athènes et Lacédémone étaient sans comparaison les principales

    Auteur : BOSSUET - Source : Hist. III, 5


  16. Les granits recouvrent encore aujourd'hui la plus grande partie du globe ; et, quoique les quartz percent quelquefois au dehors et se montrent en divers endroits sur de fortes épaisseurs et dans une grande étendue, ils n'occupent que de petits espaces à la surface de la terre en comparaison des granits

    Auteur : BUFF. - Source : Minér. t. I, p. 143


  17. Là où il menoit une vie qui estoit bien dure et champestre à comparaison de la civilité et elegance de ceulx qui vivoient dedans les villes

    Auteur : AMYOT - Source : Marius, III


  18. La métaphore ou la comparaison emprunte d'une chose étrangère une image sensible et naturelle d'une vérité

    Auteur : LA BRUY. - Source : I


  19. La pratique de la géométrie des solides a été obligée de se borner à la mesure des grands corps et des corps réguliers, dont le nombre est bien petit en comparaison de celui des autres corps

    Auteur : BUFF. - Source : Ess. arithm. mor. Oeuvr. t. X, p. 214


  20. Non, mes frères, les Philistins défaits et les ours même déchirés de ses mains [de David] ne sont rien en comparaison de sa grandeur qu'il a domptée

    Auteur : BOSSUET - Source : Mar.-Thér.


  21. Il n'y a dignité temporelle en France qui entre en comparaison avec celle du roy ; et neantmoins il n'y a parole en laquelle nos devanciers se soient tant licentieusement desbordés qu'en cette-ci : roy des merciers, roy des barbiers, roy d'armes, roy des ribaux....

    Auteur : PASQUIER - Source : Rech. VIII, p. 720, dans LACURNE


  22. Les idées simples sont non-seulement les premières appréhensions qui nous viennent par les sens, mais encore les premières comparaisons que nous faisons de ces appréhensions

    Auteur : BUFF. - Source : Animaux. Reprod.


  23. Mille gens le sont bien, sans vous faire bravade, Qui de mine, de coeur, de biens et de maison Ne feraient avec vous nulle comparaison

    Auteur : Molière - Source : Éc. des f. IV, 8


  24. La comparaison du flambeau qui redouble sa lumière en finissant, est juste pour lui [Séguier, chancelier]

    Auteur : Madame de Sévigné - Source : 116


  25. Par la comparaison que je fais de leur sort au mien, ils me font jouir d'un bonheur négatif

    Auteur : BERN. DE ST-PIERRE - Source : Paul et Virginie.




Les mots débutant par Par  Les mots débutant par Pa

Une suggestion ou précision pour la définition de Paraiso ? -


Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 08h26











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur paraisoPoèmes paraisoProverbes paraiso

La définition du mot Paraiso est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Paraiso sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Paraiso présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.