Définition de « peignait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peignait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur peignait pour aider à enrichir la compréhension du mot Peignait et répondre à la question quelle est la définition de peignait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
peignait au Scrabble
Le mot peignait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot peignait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot peignait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « peignait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de peignait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en NE
Rimes de révolutionnaient Rimes de laminer Rimes de examinée Rimes de pistonné Rimes de mâchonnait Rimes de résignait Rimes de griffonnée Rimes de bétonnés Rimes de condamnée Rimes de imprégnées Rimes de vinez Rimes de confinées Rimes de esbignais Rimes de damnés Rimes de perfectionnait Rimes de mort-née Rimes de exterminé Rimes de reprenaient Rimes de recogner Rimes de renseigner Rimes de comprenais Rimes de dernier-né Rimes de cabinet Rimes de champignonnaient Rimes de chutney Rimes de tournée Rimes de charbonnées Rimes de soupçonnai Rimes de ratatinai Rimes de balluchonné Rimes de nominer Rimes de atteignait Rimes de cramponnés Rimes de teignait Rimes de mentionnait Rimes de graminée Rimes de trépaner Rimes de déchaînés Rimes de guillotiné Rimes de grisonner Rimes de dînai Rimes de ivrogner Rimes de vaseliner Rimes de désincarnés Rimes de condamné Rimes de réfrénée Rimes de commissionné Rimes de nés Rimes de alternée Rimes de ramenéMots du jour
révolutionnaient laminer examinée pistonné mâchonnait résignait griffonnée bétonnés condamnée imprégnées vinez confinées esbignais damnés perfectionnait mort-née exterminé reprenaient recogner renseigner comprenais dernier-né cabinet champignonnaient chutney tournée charbonnées soupçonnai ratatinai balluchonné nominer atteignait cramponnés teignait mentionnait graminée trépaner déchaînés guillotiné grisonner dînai ivrogner vaseliner désincarnés condamné réfrénée commissionné nés alternée ramené
Les citations sur « peignait »
- Fra Angelico, dit-on, peignait à genoux: si cela est vrai, beaucoup d'écrivains lui ressemblent, mais ils vont plus loin que lui: ils croient qu'il suffit d'écrire à genoux pour bien écrire.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations II (1948)
- Il arrangeait les bourgeois qu'il peignait en portiers songeurs, travaillait à les poétiser, tâchait de mettre une lueur de rêverie dans un ancien député du juste-milieu.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)
- Elle ne ramassait plus les coquilles porte-soie dont le byssus fin, brillant et moelleux, pouvait devenir une fibre textile qu'elle peignait et filait les nuits où elle ne dormait pas, afin d'en fabriquer des sacs pour ranger sa nourriture.Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)
- De quel royal éclat tu brillais, ô Venise! - Au temps où te peignait Paul Véronèse, assise - Sur un velours d'azur, tenant un sceptre d'or!Auteur : August, comte von Platen-Hallermünde - Source : Venise
- Van Gogh peignait même quand il était fauché. On peut faire des choses quand on est fauché. Auteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)
- Le malheureux petit Chose, arraché à son rêve, tombé de son ciel, promenait autour de lui de grands yeux étonnés où se peignait un effarement si naturel, si comique que toute la salle partait d'un gros éclat de rire.Auteur : Alphonse Daudet - Source : Le Petit Chose (1868)
Les mots proches de « peignait »
Peigne Peigné, ée Peigner Peigneran Peignerie Peignier Peignon Peignures Peilles Peillier Peinant, ante Peinchebec Peindre Peine Peiné, ée Peiner Peineux, euse Peint, einte Peintelé, ée Peintre Peinturage Peinture Peinturer PeintureurLes mots débutant par pei Les mots débutant par pe
peigna peignaient peignaient peignais peignais peignait peignant peigne peigne peigné peigné peigné peigne-cul peigne-culs peigne-zizi peignée peignées peignent peignent peigner peignerais peignerait peignes peignes peignés peignés peignés Peigney peignez peignez peigniez peignions peignis peignît peignit peignoir peignoirs peignons Peillac Peille Peillon Peillonnex peina peinaient peinais peinait peinant peinard peinarde peinardement
Les synonymes de « peignait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot peignait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peignait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot peignait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Peignait ?
Citations peignait Citation sur peignait Poèmes peignait Proverbes peignait Rime avec peignait Définition de peignait
Définition de peignait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot peignait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot peignait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
