Définition de « soupçonnai »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot soupconnai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur soupçonnai pour aider à enrichir la compréhension du mot Soupçonnai et répondre à la question quelle est la définition de soupconnai ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.1s=oui)

  • Du verbe soupçonner.

    Pas de définition complémentaire
    SOUPÇONNER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. Ca 1200 souspecener « concevoir des soupçons au sujet de quelqu'un » (Auberee, p. 38 ds T.-L.); ca 1265 soupçonner que + sub. complét. (Brunet Latin, Trésor, éd. F. J. Carmody, L. 2, CXI, p. 294). Dér. de soupçon*; dés. -er.

    soupçonnai au Scrabble


    Le mot soupçonnai vaut 14 points au Scrabble.

    soupconnai

    Informations sur le mot soupconnai - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot soupçonnai au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    soupconnai

    Les rimes de « soupçonnai »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de soupçonnai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de badigeonnées      Rimes de graminée      Rimes de soignée      Rimes de renseignaient      Rimes de subordonnées      Rimes de viner      Rimes de décaféinée      Rimes de écornées      Rimes de souvenaient      Rimes de Gochenée      Rimes de marinés      Rimes de klaxonnait      Rimes de morganer      Rimes de actionnaient      Rimes de démissionnait      Rimes de avinées      Rimes de paraffiné      Rimes de javanais      Rimes de désillusionner      Rimes de cuisinez      Rimes de empoignées      Rimes de baratinés      Rimes de carminés      Rimes de indéterminés      Rimes de usiner      Rimes de obtenez      Rimes de veinait      Rimes de surmenée      Rimes de convenaient      Rimes de plafonnées      Rimes de cosigné      Rimes de raccompagnée      Rimes de trépignait      Rimes de cannée      Rimes de entériné      Rimes de ravinés      Rimes de matinée      Rimes de grognai      Rimes de chinées      Rimes de effrénée      Rimes de cernaient      Rimes de opinait      Rimes de attentionnés      Rimes de lorgné      Rimes de nichonnée      Rimes de renseigné      Rimes de tourbillonnais      Rimes de entériner      Rimes de ballonnets      Rimes de résinée     

    Mots du jour

    badigeonnées     graminée     soignée     renseignaient     subordonnées     viner     décaféinée     écornées     souvenaient     Gochenée     marinés     klaxonnait     morganer     actionnaient     démissionnait     avinées     paraffiné     javanais     désillusionner     cuisinez     empoignées     baratinés     carminés     indéterminés     usiner     obtenez     veinait     surmenée     convenaient     plafonnées     cosigné     raccompagnée     trépignait     cannée     entériné     ravinés     matinée     grognai     chinées     effrénée     cernaient     opinait     attentionnés     lorgné     nichonnée     renseigné     tourbillonnais     entériner     ballonnets     résinée     


    Les citations sur « soupçonnai »

    1. La jalousie est une telle passion, qu'il vient un moment où sur la trace d'une trahison, on entrevoit, on pressent une telle jouissance dans la vengeance qu'on est désappointé de trouver innocente la femme que l'on soupçonnait.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : La Pénelope normande (1860)


    2. Les jansénistes sont un peu déroutés de leur voir tant de conscience, dont ils ne les soupçonnaient pas.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 2 mars 1764


    3. On ne voit pas, on n'imagine pas les ombres qui traversent le coeur d'une adolescente, sagement penchée sur un livre écrit par une jeune femme à peine plus âgée qu'elle, Emily Brontë, Les Hauts du Hurlevents. Tu me parles souvent de ce livre, de cette lecture secrète faite au grand jour de tes seize ans. Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnaient pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive


    4. Il avait pu voir bien des choses; il en soupçonnait beaucoup d'autres, mais faisait mine de ne remarquer rien de ce qu'on prétendait lui cacher.

      Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)


    5. Philosopher, c'est le goût de s'étonner, d'ouvrir des portes dont on ne soupçonnait pas l'existence, de formuler les questions qui nous préoccupent.

      Auteur : Adèle Van Reeth - Source : La Croix, 29/12//2014, Adèle Van Reeth, le goût de la maïeutique


    6. Le fanatisme pousse à faire des choses impensables, ça te donne une force que tu ne soupçonnais pas d'avoir, un courage que tu ne rêvais même pas de posséder.

      Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)


    7. Il soupçonnait que ce n'était pas lui qui suivait le parfum, mais que c'était le parfum qui l'avait fait captif et l'attirait à présent vers lui, irrésistiblement.

      Auteur : Patrick Süskind - Source : Le Parfum, histoire d'un meurtrier (1985)


    8. Une femme est comme un ballon ; qui lance ce ballon ne peut prévoir ses rebondissements. Il ne contrôle pas le lieu où il roule, moins encore celui qui s'en empare. Souvent s'en saisit une main que l'on ne soupçonnait pas.

      Auteur : Mariama Bâ - Source : Une si longue lettre (1979)


    9. Peu de livres changent une vie. Quand ils la changent c'est pour toujours, des portes s'ouvrent que l'on ne soupçonnait pas, on entre et on ne reviendra plus en arrière.

      Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive


    10. A quinze ans on ne sait pas grand-chose, on gobe encore, mais la graine de révolte germe doucement. Je soupçonnais qu'on avançait aussi avec les énergies de l'acquis et je ne rejetais pas cette connaissance des autres, cette transmission du savoir, mais je voulais sans le définir, un futur ouvert sans murs ni fenêtres même à franchir, pouvoir chevaucher la connaissance avec l'innocence et la virginité première, ne pas peindre ce qui a déjà été peint, défricher l'être et le monde, regarder autrement, ne pas être dans le déjà, la sclérose d'une pensée formatée, dans la nasse de la culture et des traditions. Je voulais ouvrir les mailles du filet et m'échapper des pages du livre écrit.

      Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Les Dames de nage (2009)


    11. Tu m'as donné ce que je ne soupçonnais pas, je n'imaginais pas avant de vivre pour toi que l'amour puisse apporter tant de choses aussi simples. Rien de ce que j'ai vécu avant toi valait une seule des secondes que nous avons passées ensemble.

      Auteur : Marc Lévy - Source : Vous revoir (2005)


    12. On apprend beaucoup d'un être aimé qui vit ses dernières heures. J'ai découvert ainsi chez ma femme une force et un courage que je ne lui soupçonnais pas avant sa maladie. Et que moi je n'avais pas.

      Auteur : Harlan Coben - Source : Dans les bois (2007)


    13. Comme tous les amoureux, ils étaient persuadés que ce qui menaçait l'amour ne pouvait venir que du monde, que de l'extérieur ; ils ne soupçonnaient pas que le germe de sa mort pût se trouver à l'intérieur d'eux-mêmes.

      Auteur : Anaïs Nin - Source : Les Chambres du coeur (1950)


    Les citations sur soupçonnai renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot soupconnai en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « soupconnai »

    SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrir

    Les mots débutant par sou  Les mots débutant par so

    sousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai

    Les synonymes de « soupconnai»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot soupçonnai dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « soupconnai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot soupçonnai dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Soupçonnai ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations soupçonnai     Citation sur soupçonnai   Poèmes soupçonnai   Proverbes soupçonnai   Rime avec soupçonnai    Définition de soupçonnai  


    Définition de soupçonnai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot soupçonnai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot soupçonnai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 01:19:55