Définition de « peignée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peignee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur peignée pour aider à enrichir la compréhension du mot Peignée et répondre à la question quelle est la définition de peignee ?
Une définition simple : (fr-rég|pe.?e) peignée (f)
Pas de définition complémentaire
peignée au Scrabble
Le mot peignée vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot peignee - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot peignée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « peignée »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de peignée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de demi-journée Rimes de moissonner Rimes de examinées Rimes de caréner Rimes de obstinai Rimes de aliénés Rimes de destiné Rimes de tournées Rimes de inné Rimes de ponctionnait Rimes de siliconées Rimes de sonnée Rimes de dînais Rimes de ordonnez Rimes de renais Rimes de jeunet Rimes de bidonnées Rimes de bouquiner Rimes de empoisonnées Rimes de ratiocinait Rimes de retenais Rimes de tamponnez Rimes de imprégné Rimes de résignée Rimes de tannées Rimes de réfréner Rimes de enluminée Rimes de imprégnaient Rimes de attentionnées Rimes de chenets Rimes de assenée Rimes de coltinais Rimes de enchaîné Rimes de impressionnait Rimes de soignés Rimes de abonnées Rimes de contournées Rimes de renée Rimes de rognés Rimes de ricaner Rimes de galonnées Rimes de atourné Rimes de détournait Rimes de déterminé Rimes de endoctriné Rimes de chenet Rimes de encornaient Rimes de examinés Rimes de désignée Rimes de bourdonnaientMots du jour
demi-journée moissonner examinées caréner obstinai aliénés destiné tournées inné ponctionnait siliconées sonnée dînais ordonnez renais jeunet bidonnées bouquiner empoisonnées ratiocinait retenais tamponnez imprégné résignée tannées réfréner enluminée imprégnaient attentionnées chenets assenée coltinais enchaîné impressionnait soignés abonnées contournées renée rognés ricaner galonnées atourné détournait déterminé endoctriné chenet encornaient examinés désignée bourdonnaient
Les citations sur « peignée »
- S'il vous en faut encore une autre (tête), je vous abandonne celles de Pompignan, Fréron et Trublet, que vous avez déjà si bien peignées (dont vous vous êtes tant moqué).Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 18 octobre 1760
- Elle aime s'adosser au mur en imaginant qu'elle traverse le mur, qu'elle est dépeignée par le vent, qu'elle est sous le ciel mouvant de la steppe, au milieu des herbes mouvantes, et qu'elle parle plus fort que les souffles, qu'elle dit le monde.Auteur : Antoine Volodine - Source : Ecrivains (2010)
- Ce petit jardin fut le théâtre d'un pugilat. A l'ordinaire j'étais calme, plutôt trop doux et je détestais les peignées, convaincu sans doute que j'y aurais toujours le dessous.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Tous les perruquiers sont d'accord à dire que plus les chevelures sont peignées, plus elle sont luisantes. Il en est de même du style, la correction fait son éclat.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louise Colet, 22 novembre 1852
- Je vais te dire un grand secret
Le temps c'est toi
Le temps est femme il a
Besoin qu'on le courtise et qu'on s'asseye
A ses pieds le temps comme une robe à défaire
Le temps comme une chevelure sans fin
Peignée.Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942) - La vie aime les masques, l'entêtement aveugle, les conventions, la tenue. Et moi aussi: je suis une brute correcte, savonnée, briquée, peignée! C'est un masque; sous le masque mon esprit est noyé d'incertitudes; il s'élance, se reprends, essaie de comprendre, s'avoue incapable. dessus, le masque tient bon. Auteur : Anita Conti - Source : Racleurs d'océans (1993)
Les mots proches de « peignee »
Peigne Peigné, ée Peigner Peigneran Peignerie Peignier Peignon Peignures Peilles Peillier Peinant, ante Peinchebec Peindre Peine Peiné, ée Peiner Peineux, euse Peint, einte Peintelé, ée Peintre Peinturage Peinture Peinturer PeintureurLes mots débutant par pei Les mots débutant par pe
peigna peignaient peignaient peignais peignais peignait peignant peigne peigne peigné peigné peigné peigne-cul peigne-culs peigne-zizi peignée peignées peignent peignent peigner peignerais peignerait peignes peignes peignés peignés peignés Peigney peignez peignez peigniez peignions peignis peignît peignit peignoir peignoirs peignons Peillac Peille Peillon Peillonnex peina peinaient peinais peinait peinant peinard peinarde peinardement
Les synonymes de « peignee»
Les synonymes de peignée :- 1. raclée
2. volée
3. rossée
4. pilée
5. dégelée
6. roulée
7. correction
synonymes de peignée
Fréquence et usage du mot peignée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peignee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot peignée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Peignée ?
Citations peignée Citation sur peignée Poèmes peignée Proverbes peignée Rime avec peignée Définition de peignée
Définition de peignée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot peignée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot peignée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
