Définition de « damnés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot damnes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur damnés pour aider à enrichir la compréhension du mot Damnés et répondre à la question quelle est la définition de damnes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
damnés au Scrabble
Le mot damnés vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot damnes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot damnés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « damnés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de damnés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ne
Rimes de enseigné Rimes de claironner Rimes de pressionnée Rimes de mi-consterné Rimes de éloignai Rimes de échiné Rimes de bouquinait Rimes de cheminer Rimes de pelotonnée Rimes de enracinés Rimes de régnais Rimes de spontanés Rimes de cuisiner Rimes de additionné Rimes de pannait Rimes de peigné Rimes de façonner Rimes de contusionné Rimes de contorsionnées Rimes de premier-né Rimes de abonnai Rimes de borner Rimes de pigeonné Rimes de poinçonnait Rimes de abonné Rimes de chênaie Rimes de désincarnés Rimes de profanait Rimes de venaient Rimes de forcenés Rimes de dandinés Rimes de illusionnait Rimes de proportionné Rimes de consigné Rimes de incarnai Rimes de asséné Rimes de mâtiné Rimes de désignée Rimes de régnait Rimes de alternées Rimes de appartenait Rimes de charbonnaient Rimes de couiné Rimes de protéiné Rimes de surentraînés Rimes de galonné Rimes de alignaient Rimes de laminées Rimes de sillonnaient Rimes de binerMots du jour
enseigné claironner pressionnée mi-consterné éloignai échiné bouquinait cheminer pelotonnée enracinés régnais spontanés cuisiner additionné pannait peigné façonner contusionné contorsionnées premier-né abonnai borner pigeonné poinçonnait abonné chênaie désincarnés profanait venaient forcenés dandinés illusionnait proportionné consigné incarnai asséné mâtiné désignée régnait alternées appartenait charbonnaient couiné protéiné surentraînés galonné alignaient laminées sillonnaient biner
Les citations sur « damnés »
- Il existe chez les hommes deux catégories particulièrement bien distinctes, que j'appellerai métaphoriquement les élus et les damnés. Les autres couples de contraires (comme par exemple les bons et les méchants, les sages et les fous, les courageux et les lâches, les chanceux et les malchanceux) sont beaucoup moins nets, plus artificiels semble-t-il, et surtout ils se prêtent à toute une série de gradations intermédiaires plus complexes et plus nombreuses.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Des condamnés qui attendent deux ans dans des prisons d'en avoir dix-huit accomplis pour être exécutés.Auteur : Alexandre Vialatte - Source : Les Champignons du détroit de Behring
- Les gens bien doués sont condamnés d'avance à brûler plus longtemps que les autres dans le purgatoire, étant plus riches en phosphore.Auteur : Paul Masson - Source : Sans référence
- De plus en plus s'étend sur les territoires du monde le cancer industriel qui empoisonne l'air, l'eau et les organismes et dévaste les centres habités, de même qu'il dénature et détruit les hommes condamnés à la chaîne à l'intérieur des usines.Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Je suis, depuis l'enfance, fasciné par les arbres. Quand j'ai été arrêté dans le maquis, je portais un manuscrit où j'avais commencé à décrire le fantastique destin d'arbres partant à la conquête du ciel... Les gendarmes français qui nous ont pris en Corrèze ont, hélas, cru qu'il s'agissait d'un texte codé pour Londres ! Mes trois camarades et moi avons été condamnés à mort.Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- Son statut de gérant de kiosque l'avait propulsé du côté des commerçants et des petits patrons, plus tout à fait au coude à coude avec les damnés de la terre, ce qui le contrariait un peu.Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- Il n'y a de damnés que les obstinés.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Ah! nous sommes damnés, irrémissiblement damnés, Fernando! s'écria-t-elle avec transport; soyons du moins bien heureux pendant le peu de jours qui nous reste à vivre.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Chroniques italiennes (1837-1839), Le Coffre et le Revenant
- Ils voudraient que je m'excuse, que j'éprouve des remords. C'est un appel au mensonge. Devant un tribunal, seuls les gens sincères sont lourdement condamnés. Le doute profite à l'accusé. Le mensonge profite au doute...Auteur : Laurent Obertone - Source : Utøya (2013)
- Les hommes sont tous condamnés à mort avec des sursis indéfinis.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- La mort et les souvenirs en cela se révèlent égaux. Ils sont, pour chaque homme, uniques, et ceux de nous qui croient avoir, pour les avoir vécus dans une même expérience, des souvenirs communs, ne savent pas qu'ils ont des souvenirs différents et qu'ils sont condamnés à la solitude de ces souvenirs comme à celle de leur mort. Ces souvenirs sont, pour chacun, comme un cachot où il est enfermé de la naissance à la mort. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Si tu dois commettre des crimes mortels, fais-le pour toi seul, pas pour quelqu'un d'autre, ni pour sa foi, ni sa couronne, ni ses faveurs. Comme ça, au moins, nous pourrons être damnés en tant qu'hommes, pas en tant que putains.Auteur : Tim Willocks - Source : Les douze enfants de Paris (2014)
- Les amoureux condamnés, une fois la chair rassasiée, à une vie de tourments. L'amour ne signifie donc pas du tout le bonheur, c'est un aspect du mythe qui s'écroule à nos pieds.Auteur : Céline Belloq - Source : Lâcher prise avec Schopenhauer (2011)
- Nous sommes condamnés au bonheur obligatoire, l'expression de tout autre sentiment serait un aveu de faiblesse. Nous n'osons pas affronter qui nous sommes réellement. Notre existence suit alors un chemin d'épanouissement simplement acceptable jusqu'au jour où le chemin se sépare en deux : et là, le choix devient inévitable ! Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)
- L'avenir est inconnu et source d'inquiétude: seuls les condamnés à mort sont rassurés.Auteur : Francis Duponchelle - Source : Pour la Science, février 1996.
- Les morts sont des condamnés à perpétuité certes, mais on les imagine mal tentés de s'évader.Auteur : David Foenkinos - Source : La Délicatesse (2009)
- Quand on passe ses nuits à veiller des condamnés à mort et ses jours à les livrer au bourreau, on n'attend plus grand chose du temps vacant.Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Les Hirondelles de Kaboul (2002)
- Nous sommes condamnés par une morale surannée à passer de l'état naturel directement, à l'état d'imbécillité passive, fonctionnante, et d'humiliation abjecte.Auteur : Georges Darien - Source : Le Voleur (1897)
- La vie: ce dérisoire et prétentieux ballet dansé par des condamnés à mort.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Sans le choix, il n'y a ni bien ni mal. Les miens n'ont jamais eu de choix. La soif rouge nous a gouvernés, condamnés, empêchés de mener notre vie à notre guise. Mais vos semblables, Abner - eux ne subissent pas ce joug.Auteur : George Raymond Richard Martin - Source : Riverdream (2005)
- Au vrai, presse et pouvoir sont inséparables comme des siamois condamnés à une coexistence hargneuse. Du moins en pays démocratique.Auteur : Françoise Giroud - Source : Dans Le Nouvel Observateur, 3-9 juin 1999
- Les bourreaux ont maintenant leur salon professionnel, où est exposé le matériel nécessaire à l'exécution des condamnés, le salon de la bourreautiqueAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Certes je ne participais pas aux exécutions, je ne commandais pas des pelotons ; mais cela ne changeait pas grand-chose, car j'y assistais régulièrement. J'aidais à les préparer et ensuite je rédigeais des rapports ; en outre, c'était un peu par hasard que j'avais été affecté au Stab plutôt qu'aux Teilkommandos. Et si l'on m'avait donné un Teilkommando, aurais-je pu, moi aussi, comme Nagel ou Häfner, organiser des rafles, faire creuser des fosses, aligner des condamnés, et crier « Feu ! » ? Oui, sans doute. Depuis mon enfance, j'étais hanté par la passion de l'absolu et du dépassement des limites ; maintenant, cette passion m'avait mené au bord des fosses communes de l'Ukraine. Ma pensée, je l'avais toujours voulue radicale ; or l'État, la Nation avaient aussi choisi le radical et l'absolu ; comment donc, juste à ce moment-là, tourner le dos, dire non, et préférer en fin de compte le confort des lois bourgeoises, l'assurance médiocre du contrat social ? C'était évidemment impossible. Et si la radicalité, c'était la radicalité de l'abîme, et si l'absolu se révélait être le mauvais absolu, il fallait néanmoins, de cela au moins j'étais intimement persuadé, les suivre jusqu'au bout, les yeux grands ouverts.Auteur : Jonathan Littell - Source : Les Bienveillantes (2006)
- Dehors, universelle, une inlassable pluie disait leur malheur. Enfermés dans la souricière d'amour, condamnés aux travaux d'amour à perpétuité, ils étaient couchés l'un près de l'autre, beaux, tendres aimants et sans but. Sans but.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Nous sommes condamnés au progrès et à la civilisation industrielle.Auteur : Driss Chraïbi - Source : La Civilisation, ma Mère !... (1972)
Les mots proches de « damnes »
Dam Damas Damasquin Damasquiné, ée Damasquiner Dame Dame Dame-jeanne Damer Dameret Damiéniste Damier Damnable Damnablement Damnation Damné, ée Damnement Damner Damoclès Damoiseau DamoiselleLes mots débutant par dam Les mots débutant par da
dam damage damas Damas-aux-Bois Damas-et-Bettegney damasquin damasquinage damasquiné damasquinée damasquinerie damasquinés damasquins damasquins damasquinure damassé damassée damassée damassées damassées damassés damassés Damazan Dambach Dambach-la-Ville Dambelin Dambenois Dambenoît-lès-Colombe Damblain Damblainville Dambron dame dame dame damé dame-jeanne Dame-Marie Dame-Marie Dame-Marie-les-Bois damée damées Damelevières dament damer Daméraucourt dameret Damerey dameriez Damery Damery dames
Les synonymes de « damnes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot damnés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « damnes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot damnés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Damnés ?
Citations damnés Citation sur damnés Poèmes damnés Proverbes damnés Rime avec damnés Définition de damnés
Définition de damnés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot damnés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot damnés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
