Définition de « comprenais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprenais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprenais pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprenais et répondre à la question quelle est la définition de comprenais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
comprenais au Scrabble
Le mot comprenais vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprenais - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprenais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprenais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de comprenais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de gagnés Rimes de sélectionnée Rimes de martinez Rimes de missionnés Rimes de assassinais Rimes de freiner Rimes de déraciné Rimes de déprenais Rimes de alternées Rimes de bouffonner Rimes de crayonnez Rimes de prévenaient Rimes de impressionnées Rimes de acharné Rimes de témoignée Rimes de consignais Rimes de déminer Rimes de blondinet Rimes de badiner Rimes de damnée Rimes de fonctionner Rimes de irraisonné Rimes de bastonné Rimes de entretenait Rimes de chouiner Rimes de atteignais Rimes de trônais Rimes de mort-née Rimes de cornées Rimes de cerné Rimes de tamponnait Rimes de emmenai Rimes de matinées Rimes de rambiné Rimes de réveillonner Rimes de rationnez Rimes de ceignait Rimes de additionnés Rimes de sonnet Rimes de soudanais Rimes de camerounais Rimes de peignez Rimes de subordonnaient Rimes de damnée Rimes de benêt Rimes de convenait Rimes de minet Rimes de consigner Rimes de jeûnaient Rimes de ruinéesMots du jour
gagnés sélectionnée martinez missionnés assassinais freiner déraciné déprenais alternées bouffonner crayonnez prévenaient impressionnées acharné témoignée consignais déminer blondinet badiner damnée fonctionner irraisonné bastonné entretenait chouiner atteignais trônais mort-née cornées cerné tamponnait emmenai matinées rambiné réveillonner rationnez ceignait additionnés sonnet soudanais camerounais peignez subordonnaient damnée benêt convenait minet consigner jeûnaient ruinées
Les citations sur « comprenais »
- Je comprenais aussi que c'est dans le dénuement que l'on sent tout le prix des choses les plus simples, et combien leur absence nous appauvrit.Auteur : Jean Joubert - Source : Les Enfants de Noé (1988)
- Aimé, hier soir je lisais un livre et soudain je me suis aperçue que je ne comprenais rien et que je pensais à vous.Auteur : Albert Cohen - Source : Belle du Seigneur (1968)
- Il gueulait si fort que des bribes de son discours arrivaient jusqu'à moi. Union... frères... Marx... capital... bifteck... amour. Je n'y comprenais rien.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires. Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Et je comprenais cet homme qui, étant entré dans les ordres, défroqua parce que sa cellule, au lieu d'ouvrir, comme il s'y attendait, sur un vaste paysage, donnait sur un mur.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- J'avais peur de ses paroles parce que je ne les comprenais pas. Ne pas comprendre la langue du seul ami que l'on possède, ça fait peur.Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village
- Il déplia devant moi un plan du métro et me montra le chemin que j'aurais à faire sous terre. Mais je ne comprenais rien à ce plan, et l'idée même de métro me demeurait obscure.Auteur : Camara Laye - Source : L'Enfant noir (1953)
- Je ne comprenais pas pourquoi elle mettait autant d'énergie à vouloir rester près de moi, à avoir des miettes de moi, à être une ombre de mon désir.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Je comprenais que je ne pouvais me contenter de l'aimer : il fallait aussi qu'elle m'aimât.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- Pour moi, je comprenais mal qu'on quittât volontairement un monde qui me paraissait beau, qu'on n'épuisât pas jusqu'au bout, en dépit de tous les maux, la dernière possibilité de pensée, de contact, et même de regard. J'ai bien changé depuis.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- L'amour est une tentative aussi fringante qu'autrefois. Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires.Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Ce que je comprenais le moins, c'est que la connaissance conduisît au désespoir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Il y avait là un dessous que je ne comprenais pas. Leur délire, leur dévorement d'eux-mêmes étaient-ils donc si grands qu'ils ne voyaient plus rien des prudences et des précautions de la vie?...Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le bonheur dans le crime
- La violence est une sorte de magie, on y puise le sentiment que le monde vous cédera toujours. Quand je comprenais la structure grammaticale, je comprenais quelque chose que je respectais et qui ne me céderait pas.Auteur : Iris Murdoch - Source : Un Enfant du verbe (1979)
- Je comprenais maintenant que la vie nous remplissait de provisions pour nos traversées du désert.Auteur : Ingrid Betancourt - Source : Même le silence a une fin (2010)
- Je comprenais maintenant les veufs qu'on croit consolés et qui prouvent au contraire qu'ils sont inconsolables, parce qu'ils se remarient avec leur belle-soeur.Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)
- Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Je comprenais que ça se passait pas bien dans la vie, que c'était compliqué, qu'il y avait de la concurrence, que, même en arrivant très tôt, on arrivait trop tard.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Je le jure (1975)
- Qu'elle eût honte de ne savoir ni lire ni écrire, et qu'elle préférât me sembler déroutante plutôt que d'être honteusement démasquée, je le comprenais. Je savais bien moi-même que la honte pouvait provoquer des conduites de fuite, de résistance, de dissimulation, voire des comportements blessants. Mais la honte qu'éprouvait Hanna de ne savoir ni lire ni écrire expliquait-elle son comportement au procès et dans le camp ? Par peur de la honte d'être analphabète, plutôt la honte d'être démasquée comme criminelle ? Plutôt être une criminelle ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- J'étais trop jeune alors pour savoir que, parmi les événements importants d'une vie, il en est de purement intérieurs. Je ne comprenais pas que, pour cette raison, ceux-ci restent le plus souvent incommunicables.Auteur : Françoise Grard - Source : La Mansarde (2004)
- Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- J’étais allergique à la censure et encore plus à certains juges qui s’érigeaient en parangons de vertu et en gardiens de l’ordre religieux et moral. Je ne comprenais pas comment, dans « l’État de droit et des institutions » que prônaient nos dirigeants, dans un pays prétendument démocratique, considéré comme un havre de liberté par les autres pays arabes, pareille mesure pouvait être décrétée.
Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)
- Quand on parlait de moi, c'était constamment pour évoquer mes conneries. Je me sentais très seul et incompris. Je pense que j'essayais d'exister dans un univers où les enfants sont considérés comme des sous-hommes. On les empêche de participer au débat intellectuel. J'avais envie d'y participer moi, je le comprenais ce débat, je ne me sentais pas enfant. Mais on n'écoutait pas mon avis : « Tais-toi, vas dans ta chambre ! » J'avais surtout une immense curiosité. On disait que je cassais tout, mais j'avais surtout envie de comprendre comment marchaient mes jouets, donc je les démontais, je les ouvrais. Cette curiosité ne m'a pas lâché. Auteur : Richard Berry - Source : Psychologies Magazine juillet 2009
- Je n'avais presque jamais tenu un bébé entre mes bras, mais je comprenais les pères, capables de rester des nuits à porter un enfant contre leur sein.
Je comprenais cet incroyable sentiment de responsabilité qui imposait de ne rien faire, d'attendre, statufié pour l'éternité. Qu'être là suffisait.Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
Les mots proches de « comprenais »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprenais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprenais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprenais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprenais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprenais ?
Citations comprenais Citation sur comprenais Poèmes comprenais Proverbes comprenais Rime avec comprenais Définition de comprenais
Définition de comprenais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprenais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprenais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
