Définition de « comprenais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot comprenais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur comprenais pour aider à enrichir la compréhension du mot Comprenais et répondre à la question quelle est la définition de comprenais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.1s=oui |ind.i.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
comprenais au Scrabble
Le mot comprenais vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot comprenais - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 10 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot comprenais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « comprenais »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de comprenais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de passionné Rimes de désignées Rimes de bernée Rimes de proportionnées Rimes de vacciné Rimes de marner Rimes de vallonné Rimes de dîné Rimes de confinaient Rimes de mitonné Rimes de galonnés Rimes de buriner Rimes de proportionnés Rimes de bouillonnais Rimes de enseignait Rimes de boutonnées Rimes de pardonner Rimes de damnez Rimes de boucané Rimes de mutinés Rimes de renseignées Rimes de ronronnais Rimes de maintenez Rimes de déboulonner Rimes de dominait Rimes de vacciné Rimes de entonner Rimes de daignait Rimes de démissionner Rimes de zoné Rimes de tournaient Rimes de proportionné Rimes de grenée Rimes de enfreignez Rimes de ruinez Rimes de sélectionnée Rimes de trépaner Rimes de fredonnait Rimes de cochonné Rimes de mariné Rimes de panée Rimes de harponner Rimes de combinée Rimes de simultanée Rimes de tronçonnait Rimes de actionnée Rimes de saumonées Rimes de parcheminés Rimes de re-signer Rimes de hallucinésMots du jour
passionné désignées bernée proportionnées vacciné marner vallonné dîné confinaient mitonné galonnés buriner proportionnés bouillonnais enseignait boutonnées pardonner damnez boucané mutinés renseignées ronronnais maintenez déboulonner dominait vacciné entonner daignait démissionner zoné tournaient proportionné grenée enfreignez ruinez sélectionnée trépaner fredonnait cochonné mariné panée harponner combinée simultanée tronçonnait actionnée saumonées parcheminés re-signer hallucinés
Les citations sur « comprenais »
- Homme plus libre que la liberté des fumées, si seulement tu comprenais ta grande liberté.Auteur : Jean Giono - Source : Le Serpent d'étoiles
- Pour moi, je comprenais mal qu'on quittât volontairement un monde qui me paraissait beau, qu'on n'épuisât pas jusqu'au bout, en dépit de tous les maux, la dernière possibilité de pensée, de contact, et même de regard. J'ai bien changé depuis.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Mémoires d'Hadrien (1951)
- Je comprenais maintenant que la vie nous remplissait de provisions pour nos traversées du désert.Auteur : Ingrid Betancourt - Source : Même le silence a une fin (2010)
- Quand j'étais jeune, je ne comprenais pas qu'on puisse être communiste parce qu'on ne voyait jamais d'Allemands de l'Ouest se faire tuer pour passer à l'Est.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Moi je ne comprenais pas les enfants qui aimaient aller chez leurs grands-parents. Elles me terrifiaient ces vieilles personnes, à vouloir qu'on les aime et qu'on touche leurs peaux en gants de toilette. Tout sombrait chez eux : les bajoues, le cou, les bras, les lèvres. Ils voulaient nous faire jouer à des jeux trop vieux pour nous : ils ne comprenaient pas que nous étions des enfants modernes. Ils avaient chez eux des produits qui n'existaient pas ailleurs. Des savons écaillés qui trempaient dans un jus maronnâtre, des granules d'arnica, des boîtes de nourriture qu'on ne voyait jamais dans nos supermarchés, c'était comme aller dans un pays étranger, la vieillesse.Auteur : Anne Berest - Source : La fille de son père (2010)
- J'étais trop jeune alors pour savoir que, parmi les événements importants d'une vie, il en est de purement intérieurs. Je ne comprenais pas que, pour cette raison, ceux-ci restent le plus souvent incommunicables.Auteur : Françoise Grard - Source : La Mansarde (2004)
- Je comprenais que je ne pouvais me contenter de l'aimer : il fallait aussi qu'elle m'aimât.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Le Sabotage amoureux (1993)
- Je comprenais maintenant une phrase que m'avait dite un jour Philippe et que j'avais alors jugée monstrueuse: L'amour supporte mieux l'absence ou la mort que le doute ou la trahison.Auteur : André Maurois - Source : Climats (1928)
- Je comprenais maintenant ces innocents qui avouent aux flics un crime qu'ils n'ont pas commis, après des nuits de garde à vue, après des heures d'arguments, d'hypothèses et de preuves assénés par l'accusation. Ces innocents qui finissent par croire à la vérité énoncée par d'autres, qui en viennent à douter de leurs propres certitudes, celles qu'ils possédaient en entrant dans le bureau du juge. Auteur : Michel Bussi - Source : N'oublier jamais
- Il gueulait si fort que des bribes de son discours arrivaient jusqu'à moi. Union... frères... Marx... capital... bifteck... amour. Je n'y comprenais rien.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- Je ne comprenais rien à la vie de famille. J'ignorais que l'on pouvait aimer ses parents, ou qu'ils pouvaient vous porter assez d'amour pour vous autoriser à être vous-même.Auteur : Jeanette Winterson - Source : Pourquoi être heureux quand on peut être normal (2012)
- La vie m'intéresse au plus haut point. Jusqu'à 25 ans, je ne savais pas quoi en faire, je la vivais, mais je n'en comprenais pas vraiment le sens. Aujourd'hui, j'observe le temps qui passe. Auteur : France Gall - Source : Paris Match, le 02/08/2012
- J'avais peur de ses paroles parce que je ne les comprenais pas. Ne pas comprendre la langue du seul ami que l'on possède, ça fait peur.Auteur : Félix Leclerc - Source : Théâtre de village
- Il déplia devant moi un plan du métro et me montra le chemin que j'aurais à faire sous terre. Mais je ne comprenais rien à ce plan, et l'idée même de métro me demeurait obscure.Auteur : Camara Laye - Source : L'Enfant noir (1953)
- Je ne comprenais pas pourquoi elle mettait autant d'énergie à vouloir rester près de moi, à avoir des miettes de moi, à être une ombre de mon désir.Auteur : David Foenkinos - Source : Nos Séparations (2008)
- Il y avait là un dessous que je ne comprenais pas. Leur délire, leur dévorement d'eux-mêmes étaient-ils donc si grands qu'ils ne voyaient plus rien des prudences et des précautions de la vie?...Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : Les Diaboliques (1874), Le bonheur dans le crime
- Qu'elle eût honte de ne savoir ni lire ni écrire, et qu'elle préférât me sembler déroutante plutôt que d'être honteusement démasquée, je le comprenais. Je savais bien moi-même que la honte pouvait provoquer des conduites de fuite, de résistance, de dissimulation, voire des comportements blessants. Mais la honte qu'éprouvait Hanna de ne savoir ni lire ni écrire expliquait-elle son comportement au procès et dans le camp ? Par peur de la honte d'être analphabète, plutôt la honte d'être démasquée comme criminelle ? Plutôt être une criminelle ? Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Tout se passait dans son regard. Le regard de Lina. J'en connaissais les nuances, les reflets, les défaites. Je lisais son trouble à sa façon de plisser les paupières. Une ombre passait dans ses yeux, une ombre dure qui fanait son visage. Elle était là mais elle était loin. Je ne comprenais pas ces sautes d'humeur, ces sautes d'amour. La petite fille était invisible à mes yeux. Elle crevait les tiens. Chaque jour j'étais là, et chaque jour confirmait son absence. J'étais ton garçon, je n'étais que ça, mais j'avais pris toute la place.Auteur : Eric Fottorino - Source : Dix-sept ans
- Je ne comprenais pas cet homme qui s'économisait et réfrénait ses élans. Ne rien montrer de peur de se sentir affaibli, je n'ai jamais pu comprendre ça. Chez moi, on se touche et on s'embrasse comme on respire.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je l'aimais (2003)
- Ce que je comprenais le moins, c'est que la connaissance conduisît au désespoir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Moi j'écoutais et j'entendais qu'on me jugeais intelligent. Mais je ne comprenais pas bien comment les qualités d'un homme ordinaire pouvaient devenir des charges écrasantes contre un coupable.Auteur : Albert Camus - Source : L'Etranger (1942)
- Je comprenais que l'Histoire, c'était le dé. Et le dé nous lançait, nous dispersait, ici ou là, vers l'une ou l'autre case. L'Histoire décidait ce que nous devions faire et où nous devions aller. Auteur : Camille de Toledo - Source : Herzl. Une histoire européenne (2018)
- L'amour est une tentative aussi fringante qu'autrefois. Je comprenais que, malgré les chagrins, les erreurs, les échecs et la défaite, j'avais, grâce à mes parents, le goût du bonheur, du combat et des victoires.Auteur : Marc Lavoine - Source : L'homme qui ment (2015)
- Je comprenais aussi que c'est dans le dénuement que l'on sent tout le prix des choses les plus simples, et combien leur absence nous appauvrit.Auteur : Jean Joubert - Source : Les Enfants de Noé (1988)
- Je comprenais que ça se passait pas bien dans la vie, que c'était compliqué, qu'il y avait de la concurrence, que, même en arrivant très tôt, on arrivait trop tard.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Je le jure (1975)
Les mots proches de « comprenais »
Combat Combattable Combattant Combattre Combe Combien Combinable Combinaison Combinateur Combination Combiner Comble Comble Comble Comblé, ée Combler Comblète Combourgeois, eoise Combourgeoisie Comburant, ante Combustible Combustion Comédie Comédien, ienne Comessation Comestible Cométaire Comète Comices Comique Comiquement Comite Comitial, ale Comma Command Commandant, ante Commande Commandement Commander Commanderie Commandeur Commanditaire Commandite Comme Commémoration Commençant, ante Commencé, ée Commencement Commencer CommenceurLes mots débutant par com Les mots débutant par co
com coma comac comacs comanche comandant comas comateuse comateuse comateux Combaillaux Combas combat combat combatif combatifs combative combativité combats combats combattaient combattais combattait combattant combattant combattant combattante combattante combattantes combattantes combattants combattants combatte combattent combattes combattez combattiez combattions combattirent combattît combattit combattons combattra combattrai combattraient combattrais combattrait combattras combattre combattrez
Les synonymes de « comprenais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot comprenais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « comprenais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot comprenais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Comprenais ?
Citations comprenais Citation sur comprenais Poèmes comprenais Proverbes comprenais Rime avec comprenais Définition de comprenais
Définition de comprenais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot comprenais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot comprenais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
