Définition de « peignés »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot peignes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur peignés pour aider à enrichir la compréhension du mot Peignés et répondre à la question quelle est la définition de peignes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
peignés au Scrabble
Le mot peignés vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot peignes - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot peignés au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « peignés »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de peignés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ne
Rimes de gueuletonnait Rimes de fettucine Rimes de ligner Rimes de réincarnés Rimes de illuminée Rimes de perfectionner Rimes de gueuletonner Rimes de ricanais Rimes de serinais Rimes de désapprenais Rimes de assenaient Rimes de cautionnée Rimes de concernait Rimes de éloignée Rimes de obstiné Rimes de tartinaient Rimes de enturbannée Rimes de enfreignaient Rimes de lyonnais Rimes de impressionnés Rimes de buriné Rimes de affinée Rimes de guignaient Rimes de pomponnées Rimes de engrainait Rimes de dédaignais Rimes de ânonnaient Rimes de dînais Rimes de détrôné Rimes de ornée Rimes de carabinée Rimes de embéguinées Rimes de drainées Rimes de mutinés Rimes de mâchonnés Rimes de rasséréner Rimes de additionnaient Rimes de actionnée Rimes de planer Rimes de combiné Rimes de dîners Rimes de sermonner Rimes de illusionnait Rimes de lambinait Rimes de hallucinés Rimes de imaginait Rimes de perfectionnaient Rimes de damné Rimes de indignés Rimes de siphonnerMots du jour
gueuletonnait fettucine ligner réincarnés illuminée perfectionner gueuletonner ricanais serinais désapprenais assenaient cautionnée concernait éloignée obstiné tartinaient enturbannée enfreignaient lyonnais impressionnés buriné affinée guignaient pomponnées engrainait dédaignais ânonnaient dînais détrôné ornée carabinée embéguinées drainées mutinés mâchonnés rasséréner additionnaient actionnée planer combiné dîners sermonner illusionnait lambinait hallucinés imaginait perfectionnaient damné indignés siphonner
Les citations sur « peignés »
- Quant aux faiseurs de vers, ces vauriens, ces maroufles
Ces fainéants barbus mal peignés, il les a
Plus en horreur que son éternel coryza,
Et le printemps en fleurs brille sur ses pantoufles.Auteur : Paul Verlaine - Source : Poèmes saturniens (1866), Monsieur Prudhomme - Ses cheveux gris étaient si exactement aplatis et peignés sur son crâne jaune, qu'ils le faisaient ressembler à un champ sillonné.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Maison du Chat-qui-pelote
- Mieux vaut une langue sage que des cheveux bien peignés.Auteur : Proverbes islandais - Source : Proverbe
- Il y a chez Proust, un passage célèbre où Odette ouvre la porte avec un rhume, elle boude, ses cheveux sont défaits, pas peignés, sa peau est tachetée et Swann, qui ne sait jamais soucié d'elle jusque-là, en tombe amoureux parce qu'elle ressemble alors à un Botticelli, une fille sur une fresque légèrement endommagée. Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Celui qui n'a que trois cheveux les a vite peignés.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Au Tyrol, les prés sont peignés de près et les fleurs à la boutonnière des champs.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)
- On voudrait les lions de l'Atlas peignés et parfumés comme des bichons de marquise.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Je suis assez vieille pour savoir que le temps qui passe n'est qu'une ruse, une commodité. Tout est encore là, se déploie toujours, se produit toujours. Le passé, le présent et l'avenir, éternellement dans la caboche, comme les brosses, les peignes et les rubans dans un sac à main. Auteur : Sebastian Barry - Source : Le testament caché (2009)
- De pédants mal peignés un bataillon crotté
Descendait à pas lents de l'Université.Auteur : Jean-François Regnard - Source : Le Tombeau de M. Boileau-Despréaux - Les routiers mécontents sont plus écoutés que les coiffeurs en colère. Ca gênerait qui, si les routes étaient barrées avec des peignes?Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
Les mots proches de « peignes »
Peigne Peigné, ée Peigner Peigneran Peignerie Peignier Peignon Peignures Peilles Peillier Peinant, ante Peinchebec Peindre Peine Peiné, ée Peiner Peineux, euse Peint, einte Peintelé, ée Peintre Peinturage Peinture Peinturer PeintureurLes mots débutant par pei Les mots débutant par pe
peigna peignaient peignaient peignais peignais peignait peignant peigne peigne peigné peigné peigné peigne-cul peigne-culs peigne-zizi peignée peignées peignent peignent peigner peignerais peignerait peignes peignes peignés peignés peignés Peigney peignez peignez peigniez peignions peignis peignît peignit peignoir peignoirs peignons Peillac Peille Peillon Peillonnex peina peinaient peinais peinait peinant peinard peinarde peinardement
Les synonymes de « peignes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot peignés dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « peignes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot peignés dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Peignés ?
Citations peignés Citation sur peignés Poèmes peignés Proverbes peignés Rime avec peignés Définition de peignés
Définition de peignés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot peignés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot peignés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
