Définition de « calcinée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot calcinee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur calcinée pour aider à enrichir la compréhension du mot Calcinée et répondre à la question quelle est la définition de calcinee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de calciné. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe calciner.

    Pas de définition complémentaire
    CALCINER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. xives. (B. de Gord., Pratiq., I, 22 ds Gdf. Compl.); xvies. se calciner (B. Palissy, Disc. admir., p. 354 ds IGLF Litt.). Empr. au lat. médiév. calcinare de même sens (xiie-xiiies. ds Mittellat. W. s.v., 63, 69), lui-même dér. de calx, calcis, v. chaux.

    calcinée au Scrabble


    Le mot calcinée vaut 12 points au Scrabble.

    calcinee

    Informations sur le mot calcinee - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot calcinée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    calcinee

    Les rimes de « calcinée »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de calcinée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de enrubannée      Rimes de cotonnait      Rimes de ahané      Rimes de ronchonné      Rimes de aînés      Rimes de polonais      Rimes de tannaient      Rimes de citronné      Rimes de radiné      Rimes de halluciner      Rimes de consignée      Rimes de examinait      Rimes de griffonner      Rimes de baluchonné      Rimes de deviné      Rimes de capitonnés      Rimes de patinées      Rimes de enseignés      Rimes de tire-bouchonnés      Rimes de amener      Rimes de commotionnés      Rimes de signée      Rimes de bigophoné      Rimes de ruminais      Rimes de joignaient      Rimes de fonctionnaient      Rimes de griffonnait      Rimes de coltinés      Rimes de bâillonné      Rimes de interner      Rimes de jalonnaient      Rimes de concerner      Rimes de empoissonner      Rimes de panné      Rimes de soutenais      Rimes de doyenné      Rimes de réexaminée      Rimes de séjournez      Rimes de patinaient      Rimes de donnée      Rimes de assignais      Rimes de étalonné      Rimes de enrubannés      Rimes de étonnait      Rimes de fredonnés      Rimes de couillonnés      Rimes de cogné      Rimes de déraciné      Rimes de contourné      Rimes de encornaient     

    Mots du jour

    enrubannée     cotonnait     ahané     ronchonné     aînés     polonais     tannaient     citronné     radiné     halluciner     consignée     examinait     griffonner     baluchonné     deviné     capitonnés     patinées     enseignés     tire-bouchonnés     amener     commotionnés     signée     bigophoné     ruminais     joignaient     fonctionnaient     griffonnait     coltinés     bâillonné     interner     jalonnaient     concerner     empoissonner     panné     soutenais     doyenné     réexaminée     séjournez     patinaient     donnée     assignais     étalonné     enrubannés     étonnait     fredonnés     couillonnés     cogné     déraciné     contourné     encornaient     


    Les citations sur « calcinée »

    1. Elle avait voulu à toute force l'allumer elle-même, veillant tendrement à ce que le tabac prît bien, puis s'amusant, comme à son habitude, à saisir l'allumette par son extrémité calcinée pour la faire brûler complètement.

      Auteur : Cornell Woolrich, dit William Irish - Source : Irish Cocktail, Sinistre


    2. D'un point de vue purement pratique, il serait sans doute exact de dire que tout commença avec l'arrivée de Sophie Mol à Ayemenem. On dit que les choses peuvent changer en l'espace d'une journée - c'est peut-être vrai. Qu'il suffit de quelques heures pour faire basculer toute une vie. Et que, quand pareille chose se produit, ces quelques heures, à l'instar des restes d'une maison incendiée - l'horloge calcinée, les photos racornies, le mobilier carbonisé -, il convient de les exhumer des ruines. Pour les conserver les préserver. Les faire revivre.

      Auteur : Arundhati Roy - Source : Le Dieu des Petits Riens (1997)


    Les citations sur calcinée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot calcinee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « calcinee »

    CalCal- ou cali-CalabariserCaladion ou caladiumCalaganeCalamagrostisCalambacCalamentCalamineCalamistrerCalamiteCalamiteCalamitéCalamiteusementCalamiteux, euseCalandreCalandreCalandreCalapiteCalcaireCalcanéumCalcédoineCalcicoleCalcifugeCalcinCalcinableCalcinationCalciné, éeCalcinerCalculCalculant, anteCalculateurCalculatif, iveCalculerCalculeux, euseCaleCaleCalebasseCalebayeCalècheCaléchierCaleçonCalemandeCalembourCalendesCalendrierCalepinCalerCalfatCalfater

    Les mots débutant par cal  Les mots débutant par ca

    calcalacalabraiscalabraiscalabraisesCalacucciaCalacucciacaladecalaicalaientcalaisCalaisCalaisCalaisCalaisCalaiscalaisienscalaisoncalaitCalamanecalamarcalamarscalamecalamescalaminecalaminescalamistrecalamistrécalamistréecalamistréscalamitacalamitaitcalamitécalamitécalamitéscalamiteusecalamiteusescalamiteuxCalancalanchaientcalanchaiscalanchecalanchécalanchercalandrecalandreCalanhelcalanquecalanquescalant

    Les synonymes de « calcinee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot calcinée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « calcinee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot calcinée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Calcinée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations calcinée     Citation sur calcinée   Poèmes calcinée   Proverbes calcinée   Rime avec calcinée    Définition de calcinée  


    Définition de calcinée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot calcinée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot calcinée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mardi 03 février 2026 11:55:11