Définition de « bâillonnait »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot baillonnait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bâillonnait pour aider à enrichir la compréhension du mot Bâillonnait et répondre à la question quelle est la définition de baillonnait ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)

  • Du verbe bâillonner.

    Pas de définition complémentaire
    BÂILLONNER, verbe trans.
    ÉTYMOL. ET HIST. ? 1. 1530 au propre et au fig. « museler, mettre un bâillon » (Débat de Charité et d'Orgueil, A. de Montaiglon, J. de Rothschild, Anc. Poés. fr., t. 11, p. 307 : Je voy bien que je suys manchet; Baillonné suys comme ung brochet; Le mal me tient dessoulz le bras); 2. 1796 pol. au fig. « réduire au silence par la censure » (Le Néologiste fr. dans Frey, p. 229 : On peut bâillonner l'opinion publique, mais non pas la détruire). Dér. de bâillon*, dés. -er.

    bâillonnait au Scrabble


    Le mot bâillonnait vaut 13 points au Scrabble.

    baillonnait

    Informations sur le mot baillonnait - 11 lettres, 5 voyelles, 6 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot bâillonnait au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    baillonnait

    Les rimes de « bâillonnait »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de bâillonnait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en nE

    Rimes de ballonnée      Rimes de empoisonnais      Rimes de accompagnez      Rimes de vinez      Rimes de confinée      Rimes de guillotinés      Rimes de jalonné      Rimes de aliénée      Rimes de bruiner      Rimes de chaperonnée      Rimes de ovationnaient      Rimes de désordonnée      Rimes de amenée      Rimes de bassinaient      Rimes de régné      Rimes de coussinet      Rimes de lotionnés      Rimes de donné      Rimes de lorgnaient      Rimes de aminés      Rimes de présélectionnée      Rimes de trônaient      Rimes de rassérénai      Rimes de consigné      Rimes de cramponnées      Rimes de bouquinais      Rimes de bichonnez      Rimes de tisonnés      Rimes de illuminée      Rimes de résinée      Rimes de encaserner      Rimes de périnée      Rimes de mentonnet      Rimes de gouvernés      Rimes de téléphonaient      Rimes de disciplinait      Rimes de calcinée      Rimes de caner      Rimes de baratinés      Rimes de mi-châtaigniers      Rimes de rationnés      Rimes de détrônée      Rimes de gagnées      Rimes de sélectionné      Rimes de nominés      Rimes de peigné      Rimes de assassinés      Rimes de imprégnaient      Rimes de fortunée      Rimes de hallucinais     

    Mots du jour

    ballonnée     empoisonnais     accompagnez     vinez     confinée     guillotinés     jalonné     aliénée     bruiner     chaperonnée     ovationnaient     désordonnée     amenée     bassinaient     régné     coussinet     lotionnés     donné     lorgnaient     aminés     présélectionnée     trônaient     rassérénai     consigné     cramponnées     bouquinais     bichonnez     tisonnés     illuminée     résinée     encaserner     périnée     mentonnet     gouvernés     téléphonaient     disciplinait     calcinée     caner     baratinés     mi-châtaigniers     rationnés     détrônée     gagnées     sélectionné     nominés     peigné     assassinés     imprégnaient     fortunée     hallucinais     


    Les citations sur « bâillonnait »

    Les citations sur bâillonnait renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot baillonnait en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « baillonnait »

    Bai, baieBaieBaieBaieBaignadeBaignageBaignanteBaigné, éeBaignerBaigneur, euseBaignoireBailBaileBailleBaillé, éeBailléeBâillementBaillerBâillerBailletBailletteBailleulBailliBailliageBaillieBaillival, aleBailliveBâillonBâillonné, éeBâillonnerBainBaïonnetteBaïoqueBaisaillerBaisemainBaiserBaiserBaisotterBaisseBaissé, éeBaissementBaisserBaissière

    Les mots débutant par bai  Les mots débutant par ba

    baibaiebaiebaieBaie-MahaultbaiesbaiesbaignabaignadebaignadesbaignaibaignaientbaignaisbaignaitbaignantbaignebaignéBaigneauxBaigneauxBaigneauxbaignéebaignéesbaignentbaignerbaignerabaigneraientbaigneraitbaignèrentbaigneronsbaignerontbaignesbaignésBaignesBaignes-Sainte-RadegondebaigneurbaigneursbaigneusebaigneusesBaigneux-les-JuifsbaignezbaignionsbaignoirebaignoiresBaignoletbaignonsBaigtsBaigts-de-Béarnbailbailebailes

    Les synonymes de « baillonnait»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot bâillonnait dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « baillonnait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bâillonnait dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Bâillonnait ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations bâillonnait     Citation sur bâillonnait   Poèmes bâillonnait   Proverbes bâillonnait   Rime avec bâillonnait    Définition de bâillonnait  


    Définition de bâillonnait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bâillonnait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot bâillonnait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 11 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 21:37:35