La définition de Nagement du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Nagement
Nature : s. m.
Prononciation : na-je-man
Etymologie : Nager.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de nagement de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec nagement pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Nagement ?
La définition de Nagement
Action de nager.
Toutes les définitions de « nagement »
Pas de définition complémentaireNagement au Scrabble
Le mot nagement vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot nagement - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nagement au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Nagement
Nage Nageant, ante Nagée Nagement Nageoire Nager Nageur, euse Naguère ou naguères naga nage nage nagé nagea nageai nageaient nageais nageait nageant nageant nageante nageât Nagel-Séez-Mesnil nagent nageoire nageoires nageons nager nagera nagerai nageraient nagerais nagerait nageras nagèrent nagerez nagerons nageront nages nages Nages Nages-et-Solorgues nageur nageurs nageuse nageuses nagez nagiez nagions naguèreMots du jour
Affectionné, ée Grilloter Avives Cacomite Enraciner Remparer (se) Frit, te Bibliciste Lithophotographie Bellissime
Les citations avec le mot Nagement
- Catherine Trautmann a été renvoyée à la culture du bretzel en Alsace; dès dimanche, on le savait; même pour son déménagement elle n'a pas fait un carton!Auteur : Laurent Ruquier - Source : Vu à la radio (2001)
- Juger le bien, l'aimer, le faire ; attaquer sans ménagement les vices et les erreurs nuisibles, c'est être philosophe.Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)
- Une société très dure qui imposerait ses cadres, ses faveurs et sa hierarchie, sans ménagement, sans admettre une critique, serait inattaquable.Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour du Prochain (1932)
- La franchise se perd par le silence, par les ménagements, par la discrétion dont les amis usent entre eux.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- C'est la clef de tout bon management. Fais gaffe au gars qu'est au-dessous de toi dans le boulot. Ne le mets pas au parfum.Auteur : Sue Grafton - Source : H comme Homicide (1992)
- Louise dépaquetait lentement, avec des ménagements infinis, un ustensile sans doute très fragile.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Le marketing consiste à vendre des choses à des gens qui n'en veulent pas, le management à maintenir opérationnels des cadres qui n'en peuvent plus.Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Cadres noirs (2010)
- Que voit-on dans le monde? Partout un respect naïf et sincère pour des conventions absurdes, pour une sottise (les sots saluent leur reine), ou bien des ménagements forcés pour cette même sottise (les gens d'esprit craignent leur tyran).Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Un jour, ma mère prend une décision irrévocable. Profitant du séjour en colonie de vacances qu’elle a secrètement planifié pour procéder à notre déménagement, elle quitte mon père, sans retour. C’est l’été qui précède mon entrée au cours préparatoire.Auteur : Vanessa Springora - Source : Le consentement (2020)
- La tendresse entre garçons est le garant de l'Harmonie retrouvée. C'est le fondement de mon wellbeing Tree, que je compte proposer dès demain à toutes les sociétés qui connaissent des tensions de management.Auteur : Frédéric Chouraki - Source : La Loi du plus fort (2011)
- Une censure, fût-elle excellente, manque son but si elle est trop rude. En voulant corriger l'auteur, elle le révolte, et par cela même elle le confirme dans ses défauts ou le décourage, véritable malheur, si l'auteur a du talent. ll semble donc que l'on doit applaudir avec franchise à ce qu'il y a de bon dans un écrivain, et reprendre ce qu'il y a de mal avec ménagement et politesse. Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Itinéraire de Paris à Jérusalem (1811)
- Un mensonge qui n’est que mensonge peut être affronté et combattu sans ménagement ; mais un mensonge qui contient une part de vérité est plus ardu à réfuter. Auteur : Patricia Wentworth - Source : Miss Silver intervient (1999)
- Le leadership ne s'apprend pas dans les écoles de management, c'est une affaire d'instinct et de conscience.Auteur : Vikas Swarup - Source : Pour quelques milliards et une roupie (2014)
- L'aménagement du territoire poursuit systématiquement la concentration meurtrière, par le double effet de la vanité et d'erreurs de comptabilité ...Auteur : Alfred Sauvy - Source : Croissance zéro? (1973)
- Trois déménagements valent un incendie.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732)
- Les égards supposent, dans ceux pour qui on les a, des qualités réelles; les ménagements, de la puissance ou de la faiblesse; les attentions, des liens qui les attachent à nous; la circonspection, des motifs particuliers ou généraux de s'en défier.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Synonymes
- L'échec aussi est une sorte de mort: meubles vendus, tiroirs vidés, camion de déménagement qui attend comme un corbillard dans l'allée pour vous emporter vers une destination moins coûteuse.Auteur : Graham Greene - Source : Une sorte de vie (1971)
- Le management est un art populaire. Son expertise est inversement proportionnel à la longueur des études.Auteur : François Proust - Source : Maximes à l'usage des dirigés et de leurs dirigeants (1995)
- L'extérieur était un bouleversement indescriptible de rochers énormes, à perte de vue, comme si un géant avait pris le paysage pour un tapis et l'avait secoué sans ménagement.Auteur : Laurent Genefort - Source : Les Engloutis (1999)
- Il y a dans tout changement quelque chose d'infâme et d'agréable à la fois, quelque chose qui tient de l'infidélité et du déménagement. Cela suffit à expliquer la Révolution française.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu
- L'amour ne devrait pas vous tomber dessus avec une telle force, mais vous envelopper en douceur, comme une caresse. Il ne devrait pas vous frapper en plein coeur, sans ménagement, sans merci.Auteur : Nora Roberts - Source : L'Ile aux fleurs (1984)
- Déjà, dans la cour, des équipes de brancardiers, avec leurs brancards et leurs petites voitures, guettaient les fourgons, les tapissières, les véhicules de toutes sortes recrutés pour le déménagement de l'Hôpital.Auteur : Emile Zola - Source : Lourdes (1894)
- Les engagés blancs ne s'intéressaient pas à elle, rebutés par l'annonce de son état ; le propriétaire attendait la naissance du nouvel esclave, tout ravi de cette augmentation de capital qui n'avait entraîné aucune dépense ni demandé quelque aménagement que ce fût. Auteur : Edouard Glissant - Source : La Case du Commandeur (1981)
- Quand elle marchait, c'était un déménagement.Auteur : Romain Gary - Source : La vie devant soi
- Des bouquins, à quoi ça peut bien servir, à part à décourager d'un déménagement ? Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
Les citations du Littré sur Nagement
- Il y a des ménagements que l'esprit même et l'usage du monde n'apprennent pasAuteur : STAËL - Source : Corinne, III, 1
- Tâchez de parler de votre maître avec un peu plus de ménagement que vous ne faitesAuteur : MARIVAUX - Source : Jeux de l'amour et du hasard, II, 10
- Pylade avait été sifflé par une cabale violente ; un grand seigneur de Rome en était le chef, et ne s'en cachait pas ; le pantomime outré le joua sans ménagement dans la représentation suivanteAuteur : CAHUSAC - Source : Dans. anc. et mod. II, 1, 1
- Il exhale sans ménagement son mépris pour les vils singeurs de la magistrature, qui, après avoir dépouillé leurs concitoyens, osaient les juger sans savoir les loisAuteur : MIRABEAU - Source : dans LAVEAUX
- Les Anglais sont les hommes du monde qui ont le plus de discrétion et de ménagement dans tout ce qui tient aux affections véritablesAuteur : STAËL - Source : Corinne, VI, 4
- On a des ménagements avec ses ennemis mêmesAuteur : FONT. - Source : Les mondes, 2e soir.
- Il y a des vieillards doucereux, circonspects, pleins de ménagements, comme s'ils avaient leur fortune à faireAuteur : Voltaire - Source : Lett. Mme du Deffant, 15 janv. 1761
- Mlle Caminski est vive, violente même, la contredisant sans ménagement, et ne la tirant jamais de son assiette tranquilleAuteur : DIDER. - Source : Sur la princ. d'Ashkow.
- Je suis dans le chaos [d'un emménagement] ; vous trouverez le démêlement du monde et des élémentsAuteur : Madame de Sévigné - Source : 369
- M. Rousseau demande jusqu'où peuvent aller les ménagements d'un homme vrai ? je lui réponds : exclusivement jusqu'à l'équivoqueAuteur : MARMONTEL - Source : Apolog. théât. Oeuv. t. XVI, p. 423, dans POUGENS
- NagementAuteur : ROB. - Source : EST. Dict.
- On aura de grands ménagements pour ne pas flétrir un archevêqueAuteur : BOSSUET - Source : Lett. quiét. 166
- Mme de Coulanges est à Livry, j'y veux aller pendant qu'on fera notre remue-ménage [déménagement]Auteur : Madame de Sévigné - Source : 365
- Anciennement, quand un gentilhomme, avec le bon mesnagement de sa femme, laissoit à la fin de son aage sa maison bien meublée à ses enfans, c'estoit beaucoup faitAuteur : LANOUE - Source : 167
- On ne saurait lui dire une parole qu'il n'éclate tout d'un coup et qu'il ne vous brusque sans modération et sans ménagementAuteur : BOURD. - Source : Pensées, t. II, p. 240
- Plusieurs petites ouvertures [dans un four à incubation artificielle] servant de registre pour le ménagement de la chaleurAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. III, p. 132
- Développer les replis de l'artifice et du mensonge ; peindre sans ménagement la fraude ou l'usurpation, l'âme d'un fourbe démasqué, ou d'un scélérat confonduAuteur : MARMONTEL - Source : Oeuv. t. V, p. 308
- Il n'avait pas de ces froides indifférences ni de ces faibles ménagements qui font qu'on abandonne les affaires d'autrui, pour ne s'en pas faire à soi-mêmeAuteur : FLÉCH. - Source : duc de Mont.
- J'ai reçu une lettre du marquis de Charost toute pleine d'amitié et de ménagementAuteur : Madame de Sévigné - Source : 29 juillet 1674
- Ils [les cyniques] reprochaient aux autres leurs défauts sans garder aucun ménagement, ajoutant même à leurs reproches un air de mépris et d'insulte ; c'est ce qui, selon quelques-uns, leur fit donner le nom de cyniques, parce qu'ils étaient mordants et qu'ils aboyaient après tout le monde comme des chiensAuteur : ROLLIN - Source : ib.
- Je me sens des ménagements pour la Provence qui me font croire que j'y retournerai quelque jourAuteur : Madame de Sévigné - Source : 27 nov. 1689
- Bien des peintres sont tombés dans le défaut de mettre des contrastes partout et sans ménagement, de sorte que, lorsqu'on voit une figure, on devine d'abord la disposition de celles d'à côté ; cette continuelle diversité devient quelque chose de semblableAuteur : Montesquieu - Source : Goût, contrastes.
- Il y en a qui se laissent tellement aller à une envie de railler de toutes choses et de quiconque, qu'ils le font sans ménagement et sans égardAuteur : BOURDAL. - Source : Retraite spirit. 6e jour.
- Ceux qui estoient commis au mesnagement de nostre France, au lieu de soulager de tailles, aydes et subsides les pauvres sujects affligez d'une longue guerre, introduisirent une nouvelle dace [contribution] sous le nom de pancharte, qui estoit une imposition par tout le royaume d'un sol pour livre de chaque denrée vendueAuteur : PASQUIER - Source : Lett. t. II, p. 350
- Le jardinage, bien entendu, doit consister à fureter les arbres mûrs, viciés, dépérissants, nuisibles ou inutiles à la bonne tenue d'une forêt ; je propose de désigner ce mode par le nom de furetage, plus propre à donner l'idée de la chose ; et je m'en servirai dans la suite, pour indiquer l'aménagement des bois résineuxAuteur : DRALET - Source : Traité des forêts d'arbres résineux, p. 143
Les mots débutant par Nag Les mots débutant par Na
Une suggestion ou précision pour la définition de Nagement ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 03h26

- Nain - Naissance - Naitre - Naître - Naivete - Nation - Nature - Necessite - Neutre - Noblesse - Noël - Noir - Normalisation - Normalite - Nostalgie - Nourriture - Nouveau - Nouvel_an - Nuit
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur nagement
Poèmes nagement
Proverbes nagement
La définition du mot Nagement est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Nagement sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Nagement présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
