Définition de « nages »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nages de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nages pour aider à enrichir la compréhension du mot Nages et répondre à la question quelle est la définition de nages ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nages au Scrabble
Le mot nages vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nages - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nages au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nages »
On recherche une rime en AZ .
Les rimes de nages peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aZ
Rimes de strasbourgeoise Rimes de amarrage Rimes de tonnage Rimes de embouteillage Rimes de berlinoises Rimes de épouillage Rimes de épandage Rimes de voyages Rimes de emphases Rimes de jase Rimes de calfatage Rimes de désarrimage Rimes de grappillage Rimes de antonomase Rimes de herbage Rimes de décrochage Rimes de saxifrage Rimes de pillage Rimes de abordages Rimes de déphasage Rimes de barbouillages Rimes de frottages Rimes de sevrage Rimes de goudronnage Rimes de entortillages Rimes de apprentissages Rimes de vitrage Rimes de enrayage Rimes de saucissonnages Rimes de covoiturage Rimes de plaquages Rimes de crayonnage Rimes de lavages Rimes de comtoise Rimes de enfantillage Rimes de sournoise Rimes de remaillage Rimes de recalage Rimes de pelletage Rimes de bronzages Rimes de pavoisent Rimes de antiphrase Rimes de tapinage Rimes de damasquinage Rimes de gerboise Rimes de oesophage Rimes de voltage Rimes de corsages Rimes de ébarbage Rimes de décollagesMots du jour
strasbourgeoise amarrage tonnage embouteillage berlinoises épouillage épandage voyages emphases jase calfatage désarrimage grappillage antonomase herbage décrochage saxifrage pillage abordages déphasage barbouillages frottages sevrage goudronnage entortillages apprentissages vitrage enrayage saucissonnages covoiturage plaquages crayonnage lavages comtoise enfantillage sournoise remaillage recalage pelletage bronzages pavoisent antiphrase tapinage damasquinage gerboise oesophage voltage corsages ébarbage décollages
Les citations sur « nages »
- C'est comme un spectacle, tu comprends ? Une pièce de théâtre. Nous sommes les personnages principaux, et les invités sont à la fois les figurants et les spectateurs. Pour que ça soit réussi, tout doit être réglé au millimètre.Auteur : Blandine Le Callet - Source : Une pièce montée (2006)
- La table est le plus sûr thermomètre de la fortune dans les ménages parisiens.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)
- Nous n'avons pas pour vocation d'accueillir toute la misère du monde. Nous avons pour vocation de vivre séparés du monde par des murs. Nous avons pour vocation de vivre entourés de barbelés de militaires de douaniers. Nous avons pour vocation de bouffer du sucre, par tonnes, nous avons pour vocation de détruire des forêts entières pour produire des milliards de rouleaux de papier hygiénique, nous avons pour vocation de déambuler dans des rayonnages saturés et de chérir des objets manufacturés. Nous avons pour vocation de couler des bateaux de migrants avant qu'ils ne gênent le tourisme. Nous avons pour vocation la rigidité le refus de l'accident de nous enduire de protection solaire avant de bouffer des glaces de nous empêtrer dans la Toile en gobant toujours les mêmes idioties, nous avons vocation à compter les espèces disparues, nous avons vocation à dépouiller les vulnérables, nous avons vocation à ingérer des hectolitres de soda. Nous avons vocation au mépris, mépris de tout ce qui est gratuit, de tout ce qui est donné, de la beauté, du sacré, mépris du travail d'autrui, du consentement d'autrui, de la vie d'autrui...Auteur : Virginie Despentes - Source : Vernon Subutex, Tome 3 (2017)
- Mais tout autour des murs il y a des rayonnages. Ils sont bourrés de livres. Des livres et des livres et encore des livres, bien en vue, pas de serrures, pas de caisses. Rien d'étonnant que nous n'ayons pas le droit de venir ici. C'est une oasis de l'interdit. J'essaie de ne pas regarder avec trop d'insistance. Auteur : Margaret Atwood - Source : La Servante écarlate (1987)
- Aujourd'hui, j'écris le genre de livres que les touristes du monde entier emportent avec eux en vacances mais qui les fait s'enfermer dans leur chambre pour savoir ce qui va arriver aux personnages. Auteur : Harlan Coben - Source : Interview Harlan Coben Par François Busnel (Lire), le 01/06/2005
- Notre vie est un livre qui s'écrit tout seul. Nous sommes des personnages de roman qui ne comprennent pas toujours bien ce que veut l'auteur.Auteur : Julien Green - Source : Journal
- Comme témoignage des origines — comme témoignages de la fin, il y aurait donc cette photo, prise pendant l'été 1918, que Marcel Antonetti s'est obstiné à regarder en vain toute sa vie pour y déchiffrer l'énigme de l'absence. On y voit ses cinq frères et sœurs poser avec sa mère. Autour d'eux, tout est d'un blanc laiteux, on ne distingue ni sol ni murs, et ils semblent flotter comme des spectres dans la brume étrange qui va bientôt les engloutir et les effacer. Auteur : Jérôme Ferrari - Source : Le Sermon sur la chute de Rome (2012)
- Avant la guerre, elle travaillait dans une fabrique de cartonnages, qui faisait des emboîtages pour des livres d'art, en carton fort recouvert de soie, de cuir ou de suédine, avec des titres frappés à froid.Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)
- En voulant se cacher derrière nos personnages, on se montre vachement. C'est pour ça qu'on ne ferait pas de bons espions. Auteur : Jean Dujardin - Source : Interview Le Parisien 27 février 2013
- Comment peut-on croire à ce que l'on crée alors que la publicité donne aux personnages tellement plus de réalité qu'on ne pourrait le rêver?Auteur : Gertrude Stein - Source : Autobiographies
- L'âge venant, beaucoup d'hommes souffrent d'une sorte de déficit, que j'appelle « autisme testostéronien ». Il se manifeste par une atrophie progressive de l'intelligence dite sociale et de la capacité à communiquer, et cela handicape également l'expression de la pensée. Atteint de ce mal, l'homme devient taciturne et semble plongé dans sa rêverie. Il éprouve un attrait particulier pour toutes sortes d'appareils et de mécanismes. Il s'intéresse à la Seconde Guerre mondiale et aux biographies de gens célèbres, politiciens et criminels en tête. Son aptitude à lire un roman disparaît peu à peu, étant entendu que l'autisme dû à la testostérone perturbe la perception psychologique des personnages. Auteur : Olga Tokarczuk - Source : Sur les ossements des morts (2014)
- Hitler est à la fois à l'extérieur et à l'intérieur de moi. A l'extérieur dans un passé accompli, dont il ne reste que des cendres et des témoignages. A l'intérieur, car c'est un homme, un de mes possibles, et je dois pouvoir l'appréhender.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Mais qu'est-ce qui est cohérent, hormis les personnages de roman et de théâtre ?Auteur : Henry de Montherlant - Source : Les Jeunes Filles (1936)
- Les amoureux ont toujours déraisonné: je pense qu'en ce siècle de raisonnements, ils déraisonnent encore mieux à force de raisonner, ils doivent être d'ennuyeux personnages et les jeunes femmes d'aujourd'hui ont bien du mérite à les écouter.Auteur : Gabrielle Anna de Cisternes de Courtiras, dite Comtesse Dash - Source : Mémoires d'une aveugle ou Madame du Deffand (1856) (Sous le pseudonyme d'Alexandre Dumas père)
- En fait, deux mouvements me sont naturels : l'analyse sociologique, qui désenchante le monde, et l'écriture qui le réenchante. Le défi, ensuite, c'est de créer des personnages et de les faire vivre en les confrontant à des situations burlesques pour aller au-delà des sociotypes.Auteur : Maria Pourchet - Source : Interview magazine standard janvier 2014
- Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauveAuteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)
- L'un, le plus sage, sans doute; l'autre, peut-être, le plus fou des mortels; mais par là, l'un et l'autre, les plus passionnants personnages du monde.Auteur : Paul Valéry - Source : Variété IV (1938)
- Je me suis calée dans une écriture où je décris tout ce qui se passe. J'ai trouvé une très grande joie dans la description. Les personnages sont présents et s'incarnent par ce qu'ils montrent. C'est une écriture phénoménologique, qui prend en compte tout ce qui se manifeste. J'avais lu un livre de Jean-Louis Chrétien, La Joie spacieuse (éd. de Minuit), qui dit que les corps sont les messagers des psychés, que les gestes sont les porte-parole des intériorités. J'ai senti une forme de liberté à pouvoir poétiser la matière, une justesse et une confiance. A partir de là, tous mes livres se sont écrits sur ce mode.Auteur : Maylis de Kerangal - Source : Interview pour Télérama - Propos recueillis par Marine Landrot le 21/03/2014.
- Nous perdons tous sans cesse des choses qui nous sont précieuses... des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit - je crois que c'est à l'intérieur de notre esprit - il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages, comme dans cette bibliothèque, j'imagine. Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de références, pour connaitre précisément ce qu'il y a dans nos coeurs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs. En d'autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Sur quoi repose la crédibilité d'un récit ? On lit souvent des romans pour de mauvaises raisons. On pense y trouver les aventures les plus délirantes, les émotions les plus fortes, les personnages les plus surprenants. Or un romancier est quelqu'un de bridé et d'inquiet, qui se heurte sans cesse à cette question terrible : Mon histoire est-elle crédible ? Et s'il se laisse un tant soit peu dominer par ce problème, il bornera ses ambitions, censurera ses idées, castrera son imagination. Auteur : Jean-Marcel Erre, dit J.M. Erre - Source : Prenez soin du chien (2006)
- Les étapes importantes sont d'abord la chanson drôle, ensuite l'opérette et le cinéma. Jusqu'en 1951 je n'ai fait que des choses drôles. Et après je me suis dirigé vers des personnages qui avaient un peu plus d'humanité. Cela a été la seconde étape. Aussi bien dans les chansons que dans mes rôles ; je faisais les deux des personnages d'émotion et drôles.
Auteur : Bourvil - Source : Interview de BOURVIL le 27 septembre 1962
- Il incombe au théâtre de rendre ses personnages plus intelligibles à eux-mêmes, plus qu'ils ne le seraient dans la vie réelle. Ainsi deviennent-ils intelligibles pour le public.Auteur : Pierre Descaves - Source : Le Théâtre (1963)
- La foule des hommes innocents et paisibles disparaît toujours sur ces vastes théâtres. Les personnages ne sont que des ambitieux pervers.Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)
- Peult estre ne sera il point mauvais d'entrelacer, parmy les exemples de ces grands personnages, une couple ou deux de ceulx qui ont un peu trop inconsiderément abuzé de leur licence.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 2
- Il ne faut pas mettre sa vie privée au service des personnages, il faut mettre sa personnalité au service des personnages.Auteur : Jean Piat - Source : Le 5 février 2017, invité de David Abiker dans "C'est arrivé demain" sur Europe 1
Les mots proches de « nages »
Nage Nageant, ante Nagée Nagement Nageoire Nager Nageur, euse Naguère ou naguèresLes mots débutant par nag Les mots débutant par na
naga nage nage nagé nagea nageai nageaient nageais nageait nageant nageant nageante nageât Nagel-Séez-Mesnil nagent nageoire nageoires nageons nager nagera nagerai nageraient nagerais nagerait nageras nagèrent nagerez nagerons nageront nages nages Nages Nages-et-Solorgues nageur nageurs nageuse nageuses nagez nagiez nagions naguère
Les synonymes de « nages»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nages dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nages » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nages dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nages ?
Citations nages Citation sur nages Poèmes nages Proverbes nages Rime avec nages Définition de nages
Définition de nages présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nages sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nages notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
