La définition de Narrative du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Narrative
Nature : s. f.
Prononciation : nar-ra-ti-v'
Etymologie : Prov. narratio ; esp. narracion ; ital. narrazione ; du lat. narrationem, de narrare, narrer.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de narrative de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec narrative pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Narrative ?
La définition de Narrative
Partie d'une lettre, d'un morceau où l'on narre, raconte.
Toutes les définitions de « narrative »
Pas de définition complémentaireNarrative au Scrabble
Le mot narrative vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot narrative - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot narrative au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Narrative
Narcisse Narcisse Narcose Narcotique Nard Narghileh ou narguilé Nargue Narguer Narine Narquois, oise Narquoiserie Narrateur, trice Narratif, ive Narration Narrative Narré Narrer Narthex Narval Narbéfontaine Narbief narbonnais Narbonne Narbonne Narbonne Narbonne Narcastet narcisse narcisse narcisses narcissique narcissiquement narcissiques narcissisme narcissiste narco-analyse narcolepsie narcoleptique narcose narcotique narcotique narcotiques narcotiques narcotrafic narcotrafiquants Narcy Narcy nard nards narghilé narghileh Nargis nargua narguaient narguais narguait narguant nargue nargué narguées narguent narguer nargues narguez narguilé narguilés narguons narine narinesMots du jour
Rechoir Sympathiser Malsage Ciller Encensement Coupe-tête Devancement Custodi-nos Parlementaire Robuste
Les citations avec le mot Narrative
- La poésie épique, le madrigal, l'épigramme sont ordinairement de la poésie narrative.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Pour caractériser mon personnage, disons tout d’abord que ses origines sociales modestes et sa très grande culture le singularisent à la cour. Il lui arrive d’être naïf, maladroit, de susciter la colère ou l’hilarité du roi ; il est ambitieux aussi, il écrit de la littérature, et caresse même l’idée, très brièvement, de se laisser porter à de hautes responsabilités par les révolutionnaires qui entrent en contact avec lui. Il a le même âge que le roi, il a été choisi, quand il était enfant, pour accompagner ce prince dans sa scolarité, et il y a entre eux un rapport complexe de familiarité et de distance, presque de rivalité gémellaire. Sa « confession », comme vous l’appelez, s’arrête en 1972, et on le retrouve à la fin, en 1999, après la mort du roi et peu avant la sienne. Il y a une grande ellipse narrative concernant ce qui lui arrive alors, mais il est cependant assez clair que sa vie va prendre un autre tour, et qu’il ne sera sans doute plus ce lettré aux mains à peu près pures dont on a suivi le récit. Auteur : Maël Renouard - Source : Entretien Destimed, propos recueillis par Jean-Rémi BARLAND, 2 septembre 2020
- Quand nous lisons une histoire, nous l'habitons. Les couvertures d'un livre sont comme un toit et quatre murs. Ce qui va suivre va se produire entre les quatre murs de l'histoire. Et cela est possible parce que la voix narrative s'approprie tout. Le film est trop près du réel pour en être capable.Auteur : John Berger - Source : Fidèle au rendez-vous
- C'est ce souci de faire vrai, au sens d'être fidèle à la réalité, d'égaler l'art à la vie, qui a le plus contribué à occulter les problèmes de composition narrative.Auteur : Paul Ricoeur - Source : Temps et récit. Tome II: La configuration dans le récit de fiction (1984)
Les citations du Littré sur Narrative
- Ce n'estoient que paroles narratives, et non dispositives ne effectuellesAuteur : JUVÉN. DES URSINS - Source : Hist. de Charles VI, p. 294, dans LACURNE
- La poésie épique, le madrigal, l'épigramme sont ordinairement de la poésie narrativeAuteur : D'ALEMBERT - Source : Explic. syst. conn. hum. Oeuvres, t. I, p. 343, dans POUGENS.
- Avant que de venir à votre lettre, je réponds à votre billet, et vous dis en premier lieu que j'en ai admiré la narrativeAuteur : BALZAC - Source : Lett. inédites, LVII (éd. Tamizey-Larroque)
Les mots débutant par Nar Les mots débutant par Na
Une suggestion ou précision pour la définition de Narrative ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 02h31

- Nain - Naissance - Naitre - Naître - Naivete - Nation - Nature - Necessite - Neutre - Noblesse - Noël - Noir - Normalisation - Normalite - Nostalgie - Nourriture - Nouveau - Nouvel_an - Nuit
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur narrative
Poèmes narrative
Proverbes narrative
La définition du mot Narrative est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Narrative sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Narrative présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
