Définition de « nards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nards pour aider à enrichir la compréhension du mot Nards et répondre à la question quelle est la définition de nards ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nards au Scrabble
Le mot nards vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nards - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de nards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de pied-noir Rimes de wagon-bar Rimes de anars Rimes de bazars Rimes de plantoir Rimes de blutoir Rimes de barre Rimes de cauchemars Rimes de hangars Rimes de séchard Rimes de dévidoirs Rimes de recevoir Rimes de motard Rimes de pétoires Rimes de vantard Rimes de contrecarres Rimes de tocard Rimes de noir Rimes de tristouillard Rimes de salopard Rimes de égouttoir Rimes de respiratoire Rimes de mouchards Rimes de camping-car Rimes de déclamatoires Rimes de smigard Rimes de code-barres Rimes de fuyards Rimes de délibératoire Rimes de dérisoire Rimes de Bottelare Rimes de ville-dortoir Rimes de bragard Rimes de panards Rimes de cagoulard Rimes de yards Rimes de fêtard Rimes de conservatoire Rimes de repart Rimes de édouard Rimes de bonsoirs Rimes de tard Rimes de crachoir Rimes de trouillard Rimes de bassinoire Rimes de panards Rimes de bougeoir Rimes de hectares Rimes de magyares Rimes de molardMots du jour
pied-noir wagon-bar anars bazars plantoir blutoir barre cauchemars hangars séchard dévidoirs recevoir motard pétoires vantard contrecarres tocard noir tristouillard salopard égouttoir respiratoire mouchards camping-car déclamatoires smigard code-barres fuyards délibératoire dérisoire Bottelare ville-dortoir bragard panards cagoulard yards fêtard conservatoire repart édouard bonsoirs tard crachoir trouillard bassinoire panards bougeoir hectares magyares molard
Les citations sur « nards »
- J'avais toujours cru que le mariage, tout comme l'opéra et les épinards, n'était pas ma tasse de thé. J'ai changé d'avis à propos de l'opéra quand j'avais neuf ans. Mon père m'a emmenée à la première de Madame Butterfly à Brescia en 1904. Après le spectacle, pendant que papa faisait la cuisine, Puccini m'a régalée avec des histoires drôles et a signé mon carnet d'autographes ; c'est comme ça que je suis devenue une fervente adepte de l'art lyrique. De la même façon, il a fallu que je tombe amoureuse de Landen pour reconsidérer ma vision du mariage. J'ai trouvé ça passionnant et exaltant : deux êtres, ensemble, n'en formant qu'un. J'étais à ma juste place... heureuse, satisfaite, épanouie.
Et les épinards ? Ma foi, j'attends toujours.Auteur : Jasper Fforde - Source : Délivrez-moi ! (2005)
- Le vrai peuple est compris entre les combinards d'en haut qui le mènent, et les aminches d'en bas qui le desservent.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Service inutile (1935)
- Lorsque les canards et les oies crient et plongent dans l'eau, c'est signe de pluie.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Mon vieux, quand est-ce que l'homme deviendra vraiment un homme ? On se met des pantalons, des faux cols, des chapeaux mais on est encore des mulets, des loups, des renards, des cochons. On est, paraît-il, à l'image de Dieu ! Qui ? Nous ? Quelle blague.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Au brochage il y avait Jeanne... une forte fille roulée au moule... les parechocs... les hanches! Future mamelue aucun doute... sans les restrictions elle aurait peut-être déjà un cul à couver quatorze canards!Auteur : Alphonse Boudard - Source : Les combattants du petit bonheur (1977)
- Il vaut mieux être à la suite des lions qu'à la tête des renards.Auteur : Proverbes juifs - Source : Proverbe
- La vérité de la vie, c'est la vie bestiale: les choses sont ainsi arrangées que tout homme qui essaye d'en sortir paye cela par de continuels tourments, une série non interrompue de coups d'épingles et de coups de poignards.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 12 juillet 1861
- Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Les canards mâles ont au derrière le plumage vif et chatoyant que les mousquetaires ont au chapeau pour affirmer leur virilité. Les canes ont le plumeau gris terne que les concierges ont dans l'escalier pour souligner leur féminité.Auteur : Pierre Desproges - Source : Fonds de tiroir (1990)
- Hospitalité: Doit toujours être écossaise. Citer les vers:
Chez les montagnards écossais,
L'hospitalité se donne
Mais ne se vend jamais.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913) - C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- Vos livres, votre art, sentent tous le crime. Au lieu de faire quelque chose pour les malheureux montagnards, vous assistez à la mort, vous cherchez des motifs exaltants, vous recherchez ici de la beauté pour alimenter votre art. Vous ne voyez pas que c'est une beauté qui tue. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Les âmes des femmes ressemblent aux paons: pour les conserver sans souillure, il faut les loger dans des habitations bien blanchies. Celles des hommes, au contraire, resteraient pures même dans la cage aux canards.Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul
- Pas plus qu'on ne peut se retenir de goûter à certains gâteaux ou de faire l'amour avec certains corps, on ne saurait refuser à certains poignards, à certains pistolets, l'acte qu'ils appellent de toute leur admirable forme.Auteur : Michel Tournier - Source : Petites proses
- Une civilisation qui pour quelque raison que ce soit porte préjudice à une vie humaine, ou une civilisation qui ne peut exister qu'en portant préjudice à la vie humaine, ne mérite ni ce nom ni de perdurer. Et un être dont la vie se nourrit du préjudice imposé aux autres, et qui préfère que cela continue ainsi, n'est humain que par définition, ayant beaucoup plus en commun avec la punaise de lit, le ver solitaire, le cancer et les charognards des mers.Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- Courir, on ne sait faire que ça. Quand ça se met à aller mal, on accélère – que faire d'autre ? Au moment de leur chute, toutes les civilisations ressemblent à des canards sans tête.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Il était une ville
- Qu'une vie est heureuse, quand elle commence par l'ambition et finit par n'avoir plus d'autre rêve que celui de jeter du pain aux canards !Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)
- La séparation et le divorce sont des poignards à deux lames, il faut s'en blesser d'un côté pour les enfoncer de l'autre.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- Des bateaux j'en ai pris beaucoup,
Mais le seul qui'ait tenu le coup,
Qui n'ai jamais viré de bord,
Mais viré de bord,
Naviguait en père peinard
Sur la grand-mare des canards,
Et s'app'lait les Copains d'abord
Les Copains d'abord.Auteur : Georges Brassens - Source : Les Copains d'abord (1964) - Papa marche en tête. C'est lui le guide. Maman veille sur les traînards.Auteur : Kazuo Iwamura - Source : Une nouvelle maison pour la famille Souris (1985)
- La différence entre les gens et les canards en métal est, entre autres, que nos ressorts peuvent guérir avec le temps.Auteur : Katarina Mazetti - Source : Le Mec de la tombe d'à côté (2006)
- C'est un sot que celui qui a dit que les belles paroles ne sauraient remplacer le beurre dans les épinards. La moitié du temps, les épinards de la société ne seraient pas mangeables si on ne les accommodait avec cette sauce oratoire.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : La Foire aux Vanités (1847-1848)
- Un matin de quatorze juillet
L'Arc de Triomphe était tout rayonnant de gloire
Tout un peuple chantait et riait
En attendant le défilé de la victoire
Soudain, Foch, à nos yeux apparut
Sous l'arche sainte où la France inscrit son histoire
Et dans un frisson, tout le peuple accouru
Répondit à son salut
Mais bientôt, précédés de Pétain
Les hommes bleus furent devant la multitude
Et la foule en un cri surhumain
Répondit aux clairons sonnant de leur voix rude
Au-dessus des drapeaux triomphants,
De son geste altier, la Marseillaise de Rude,
Aux grognards penchés dans les cieux palpitants
Semblait dire : « Vos enfants ! »Auteur : Lucien Boyer - Source : Marche des hommes bleus (1919) - Amitié de cour, foi de renards, et société de loups.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Pour la première fois, je vais voter ... . Je vois Le Pen revenir. Il est arrivé à cause de connards dans mon genre qui ne sont jamais allés voter.Auteur : Claude Moine, dit Eddy Mitchell - Source : Paris Match, 16 novembre 2006.
Les mots proches de « nards »
Narcisse Narcisse Narcose Narcotique Nard Narghileh ou narguilé Nargue Narguer Narine Narquois, oise Narquoiserie Narrateur, trice Narratif, ive Narration Narrative Narré Narrer Narthex NarvalLes mots débutant par nar Les mots débutant par na
Narbéfontaine Narbief narbonnais Narbonne Narbonne Narbonne Narbonne Narcastet narcisse narcisse narcisses narcissique narcissiquement narcissiques narcissisme narcissiste narco-analyse narcolepsie narcoleptique narcose narcotique narcotique narcotiques narcotiques narcotrafic narcotrafiquants Narcy Narcy nard nards narghilé narghileh Nargis nargua narguaient narguais narguait narguant nargue nargué narguées narguent narguer nargues narguez narguilé narguilés narguons narine narines
Les synonymes de « nards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nards ?
Citations nards Citation sur nards Poèmes nards Proverbes nards Rime avec nards Définition de nards
Définition de nards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
