Définition de « nards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nards pour aider à enrichir la compréhension du mot Nards et répondre à la question quelle est la définition de nards ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nards au Scrabble
Le mot nards vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nards - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de nards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de combinard Rimes de tatar Rimes de ondulatoires Rimes de solfatares Rimes de démerdard Rimes de urinoirs Rimes de prétentiards Rimes de patinoire Rimes de faire-part Rimes de carambar Rimes de fignard Rimes de dortoirs Rimes de panards Rimes de espars Rimes de dollar Rimes de têtard Rimes de écart Rimes de malabar Rimes de antibrouillard Rimes de veinard Rimes de migratoires Rimes de tailloir Rimes de quillards Rimes de blédards Rimes de trajectoires Rimes de par Rimes de mouchards Rimes de bénard Rimes de dérisoires Rimes de vomitoire Rimes de mignards Rimes de Eure-et-Loir Rimes de contrecarres Rimes de conservatoires Rimes de effare Rimes de lazare Rimes de toquard Rimes de alcazar Rimes de geignard Rimes de remparts Rimes de noirs Rimes de art Rimes de minbar Rimes de jubilatoires Rimes de opératoires Rimes de heurtoirs Rimes de Saône-et-Loire Rimes de tares Rimes de connards Rimes de déclaratoireMots du jour
combinard tatar ondulatoires solfatares démerdard urinoirs prétentiards patinoire faire-part carambar fignard dortoirs panards espars dollar têtard écart malabar antibrouillard veinard migratoires tailloir quillards blédards trajectoires par mouchards bénard dérisoires vomitoire mignards Eure-et-Loir contrecarres conservatoires effare lazare toquard alcazar geignard remparts noirs art minbar jubilatoires opératoires heurtoirs Saône-et-Loire tares connards déclaratoire
Les citations sur « nards »
- Nous ne nous laisserons pas caricaturer par des lâches, des snobinards, des politiciens à bout de souffle suivis par des cohortes d'arrivistes prétentieux.Auteur : Jean-Pierre Chevènement - Source : 19 janvier 2002.
- Pour la première fois, je vais voter ... . Je vois Le Pen revenir. Il est arrivé à cause de connards dans mon genre qui ne sont jamais allés voter.Auteur : Claude Moine, dit Eddy Mitchell - Source : Paris Match, 16 novembre 2006.
- Elle préfère rester ici avec la bonne plutôt que regarder sa maman qui s'occupe de tout sauf de sa fille. Elle me fait penser à ces poussins qui perdent leur mère et suivent les canards.Auteur : Kathryn Stockett - Source : La Couleur des sentiments (2010)
- On ne récompense pas les perdants, moine. Dans le monde où nous vivons, il n'y a pas de pitié. Les canards avalent les vers, les renards tuent les canards, les hommes abattent les renards et le diable poursuit les hommes.Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)
- J'ai vu jadis finir la vieille Chine, et les ombres des renards filer à travers les asters violets des remparts.Auteur : André Malraux - Source : Antimémoires (1967)
- Il y a toujours un fripon non loin d'une dupe, et la sottise attire toujours un homme d'esprit de l'espèce des Renards.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pierrette (1840)
- Qu'une vie est heureuse, quand elle commence par l'ambition et finit par n'avoir plus d'autre rêve que celui de jeter du pain aux canards !Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Démon du bien (1937)
- Les belles paroles ne beurrent pas les épinards.Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Les cygnes appartiennent à la même famille que les canards, mais ce sont des cygnes.Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe
- L'ère de l'énergie bon marché est presque morte. Popeye n'arrive plus à trouver d'épinards pas chers.Auteur : Peter Paterson - Source : The Observer (1972).
- Vos livres, votre art, sentent tous le crime. Au lieu de faire quelque chose pour les malheureux montagnards, vous assistez à la mort, vous cherchez des motifs exaltants, vous recherchez ici de la beauté pour alimenter votre art. Vous ne voyez pas que c'est une beauté qui tue. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Mon vieux, quand est-ce que l'homme deviendra vraiment un homme ? On se met des pantalons, des faux cols, des chapeaux mais on est encore des mulets, des loups, des renards, des cochons. On est, paraît-il, à l'image de Dieu ! Qui ? Nous ? Quelle blague.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- Un arrêté préfectoral ayant interdit la chasse aux canards autrement qu'en bateau, M. Binet, malgré son respect pour les lois, se trouvait en contravention.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Vous ne pouvez être spirituel que lorsque ceux qui vous entourent le sont aussi. Le coq a beau chanter aux canards, ils ne l'entendent pas.Auteur : Carmen Sylva - Source : Les Pensées d'une reine (1882)
- Alors commença l'intimité enfantine et charmante des niaiseries d'amour, des petits mots bêtes et délicieux, le baptême avec des noms mignards de tous les détours et contours et replis de leurs corps où se plaisaient leurs bouches.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie
- Les renards sont malins, mais pourtant on en prend.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- L'amour d'une maman, c'est la conviction que ses poussins sont des cygnes; ce qui est la meilleure façon de donner du moral à des enfants qui sont convaincus d'être de vilains petits canards.Auteur : Pam Brown - Source : Maman ou mère
- C'est l'histoire de ces êtres humains qui se retrouvent sur ces bateaux et on leur a donné de ces noms à ces gens-là, depuis la nuit des temps : esclaves, engagés, pestiférés, bagnards, rapatriés, Juifs, boat people, réfugiés, sans-papiers, clandestins.Auteur : Nathacha Appanah - Source : Tropique de la violence (2016)
- La prévoyance des renards qui cachent leur gibier en différents endroits pour le retrouver au besoin.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- Des hommes convaincus que leur virilité résidait dans leur fusil et qui n'étaient même pas gênés de savoir que, coup de feu ou pas, les renards se moquaient d'eux. Auteur : Toni Morrison - Source : Beloved (1987)
- Bien que le renard soit rusé, on vend plus de peaux de renards que de peaux d'ânes.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Les montagnards ont toujours soigné eux-mêmes leurs plaies et ils continuent de le faire aujourd'hui, avec du raki, du tabac, selon les procédés les plus barbares, comme l'est par exemple l'extraction d'une balle à l'aide d'une autre balle, etc. Ils ne font donc jamais appel aux services d'un médecin. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- La durée des villages est dans l'ordre profond, et leur eau à canards veille.Auteur : Jean Follain - Source : Usage du temps
- S'il pleut à la Saint-Médard, - C'est du beau temps pour les canards.Auteur : Dictons - Source : Dicton
Les mots proches de « nards »
Narcisse Narcisse Narcose Narcotique Nard Narghileh ou narguilé Nargue Narguer Narine Narquois, oise Narquoiserie Narrateur, trice Narratif, ive Narration Narrative Narré Narrer Narthex NarvalLes mots débutant par nar Les mots débutant par na
Narbéfontaine Narbief narbonnais Narbonne Narbonne Narbonne Narbonne Narcastet narcisse narcisse narcisses narcissique narcissiquement narcissiques narcissisme narcissiste narco-analyse narcolepsie narcoleptique narcose narcotique narcotique narcotiques narcotiques narcotrafic narcotrafiquants Narcy Narcy nard nards narghilé narghileh Nargis nargua narguaient narguais narguait narguant nargue nargué narguées narguent narguer nargues narguez narguilé narguilés narguons narine narines
Les synonymes de « nards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nards ?
Citations nards Citation sur nards Poèmes nards Proverbes nards Rime avec nards Définition de nards
Définition de nards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
