Définition de « nards »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot nards de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur nards pour aider à enrichir la compréhension du mot Nards et répondre à la question quelle est la définition de nards ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
nards au Scrabble
Le mot nards vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot nards - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot nards au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « nards »
On recherche une rime en AR .
Les rimes de nards peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en aR
Rimes de bavard Rimes de Loire Rimes de hasards Rimes de anar Rimes de grognards Rimes de déchard Rimes de Sint-Lenaarts Rimes de marc Rimes de cathares Rimes de calbar Rimes de protohistoire Rimes de conard Rimes de allume-cigare Rimes de broutard Rimes de expiatoire Rimes de pied-noir Rimes de déclamatoires Rimes de pleurards Rimes de bassinoire Rimes de soir Rimes de nénuphar Rimes de bâtard Rimes de préparatoires Rimes de Vorselaar Rimes de faire-valoir Rimes de pulsar Rimes de liquidambars Rimes de inflammatoires Rimes de lascar Rimes de gnard Rimes de boire Rimes de émouvoir Rimes de vélar Rimes de mastard Rimes de trouillard Rimes de anti-manoir Rimes de urinoirs Rimes de déboire Rimes de hyperbare Rimes de czars Rimes de réquisitoire Rimes de boyards Rimes de parts Rimes de obligatoire Rimes de mouvoir Rimes de rasoir Rimes de revanchards Rimes de baignoire Rimes de anticipatoire Rimes de calbarsMots du jour
bavard Loire hasards anar grognards déchard Sint-Lenaarts marc cathares calbar protohistoire conard allume-cigare broutard expiatoire pied-noir déclamatoires pleurards bassinoire soir nénuphar bâtard préparatoires Vorselaar faire-valoir pulsar liquidambars inflammatoires lascar gnard boire émouvoir vélar mastard trouillard anti-manoir urinoirs déboire hyperbare czars réquisitoire boyards parts obligatoire mouvoir rasoir revanchards baignoire anticipatoire calbars
Les citations sur « nards »
- Mon vieux, quand est-ce que l'homme deviendra vraiment un homme ? On se met des pantalons, des faux cols, des chapeaux mais on est encore des mulets, des loups, des renards, des cochons. On est, paraît-il, à l'image de Dieu ! Qui ? Nous ? Quelle blague.Auteur : Níkos Kazantzákis - Source : Alexis Zorba (1946)
- La vérité de la vie, c'est la vie bestiale: les choses sont ainsi arrangées que tout homme qui essaye d'en sortir paye cela par de continuels tourments, une série non interrompue de coups d'épingles et de coups de poignards.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 1, 12 juillet 1861
- C'est un sot que celui qui a dit que les belles paroles ne sauraient remplacer le beurre dans les épinards. La moitié du temps, les épinards de la société ne seraient pas mangeables si on ne les accommodait avec cette sauce oratoire.Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : La Foire aux Vanités (1847-1848)
- Pour nager sous l'eau les ratons laveurs ont des palmes. Ils en voudront toujours aux canards de leur avoir volé les tubas pour s'en faire des cous.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Il y a toujours un fripon non loin d'une dupe, et la sottise attire toujours un homme d'esprit de l'espèce des Renards.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pierrette (1840)
- L’évolution de la culture ressemble à la marche d’une armée qui aurait une majorité de traînards. Auteur : Adolf Loos - Source : Ornement et Crime (1908)
- Une civilisation qui pour quelque raison que ce soit porte préjudice à une vie humaine, ou une civilisation qui ne peut exister qu'en portant préjudice à la vie humaine, ne mérite ni ce nom ni de perdurer. Et un être dont la vie se nourrit du préjudice imposé aux autres, et qui préfère que cela continue ainsi, n'est humain que par définition, ayant beaucoup plus en commun avec la punaise de lit, le ver solitaire, le cancer et les charognards des mers.Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- L'ère de l'énergie bon marché est presque morte. Popeye n'arrive plus à trouver d'épinards pas chers.Auteur : Peter Paterson - Source : The Observer (1972).
- Alors commença l'intimité enfantine et charmante des niaiseries d'amour, des petits mots bêtes et délicieux, le baptême avec des noms mignards de tous les détours et contours et replis de leurs corps où se plaisaient leurs bouches.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie
- C'est plus facile d'être malheureux qu'heureux, et moi, tu m'entends, je n'aime pas les gens qui choisissent la facilité, je n'aime pas les geignards.Auteur : Anna Gavalda - Source : 35 kilos d'espoir (2002)
- Les renards sont malins, mais pourtant on les attrape.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Sophie était naïve. Ni la sauge ni les oignons n'éveillèrent ses soupçons. Et elle alla cueillir dans le jardin de la ferme toutes les herbes que son hôte lui avait demandées et dont on se sert généralement pour rôtir les canards.Auteur : Beatrix Potter - Source : Le Conte de Sophie Canétang (1908)
- Les renards préfèrent la campagne à la ville, ils n'ont besoin des épaules de personne pour traverser la rue.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- S'il pleut à la Saint-Médard, - C'est du beau temps pour les canards.Auteur : Dictons - Source : Dicton
- Le plus souvent, le destin est un salopard pervers et vicieux qui prend son pied en broyant la vie des plus faibles alors que tant de connards mènent une existence longue et heureuse. Auteur : Guillaume Musso - Source : La Jeune Fille et la nuit (2018)
- Les renards ont des tanières et les oiseaux du ciel des nids mais le Fils de l'homme n'a pas où reposer sa tête.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, VIII, 20
- La prévoyance des renards qui cachent leur gibier en différents endroits pour le retrouver au besoin.Auteur : Georges Louis Leclerc, comte de Buffon - Source : Histoire naturelle des animaux
- À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Des milliers de connards au garde-à-vous devant cette insanité! Cette chanson pousse au crime. Le symbole d'un peuple adulte, ça ? Non, mais je rêve.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Une civilisation qui pour quelque raison que ce soit porte préjudice à une vie humaine, ou une civilisation qui ne peut exister qu'en portant préjudice à la vie humaine, ne mérite ni ce nom ni de perdurer. Et un être dont la vie se nourrit du préjudice imposé aux autres, et qui préfère que cela continue ainsi, n'est humain que par définition, ayant beaucoup plus en commun avec la punaise de lit, le ver solitaire, le cancer et les charognards des mers. Auteur : James Agee - Source : Une saison de coton: Trois familles de métayers (1936)
- Papa marche en tête. C'est lui le guide. Maman veille sur les traînards.Auteur : Kazuo Iwamura - Source : Une nouvelle maison pour la famille Souris (1985)
- Non, ce n'était pas le radeau
De la Méduse, ce bateau,
Qu'on se le dis' au fond des ports,
Dis' au fond des ports,
Il naviguait en pèr' peinard
Sur la grand-mare des canards,
Et s'app'lait les Copains d'abord
Les Copains d'abord.Auteur : Georges Brassens - Source : Les Copains d'abord (1964) - Les renards sont malins, mais pourtant on en prend.Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe
- Un soldat ouvrit la porte des soues et une centaine de petits gorets ronchonneurs et goguenards se précipita vers l'eau claire.Auteur : Pierre Dumarchey, dit Pierre Mac Orlan - Source : La Bandera (1931)
- Il y a des poignards dans les sourires.Auteur : William Shakespeare - Source : Macbeth (1605)
Les mots proches de « nards »
Narcisse Narcisse Narcose Narcotique Nard Narghileh ou narguilé Nargue Narguer Narine Narquois, oise Narquoiserie Narrateur, trice Narratif, ive Narration Narrative Narré Narrer Narthex NarvalLes mots débutant par nar Les mots débutant par na
Narbéfontaine Narbief narbonnais Narbonne Narbonne Narbonne Narbonne Narcastet narcisse narcisse narcisses narcissique narcissiquement narcissiques narcissisme narcissiste narco-analyse narcolepsie narcoleptique narcose narcotique narcotique narcotiques narcotiques narcotrafic narcotrafiquants Narcy Narcy nard nards narghilé narghileh Nargis nargua narguaient narguais narguait narguant nargue nargué narguées narguent narguer nargues narguez narguilé narguilés narguons narine narines
Les synonymes de « nards»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot nards dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « nards » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot nards dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Nards ?
Citations nards Citation sur nards Poèmes nards Proverbes nards Rime avec nards Définition de nards
Définition de nards présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot nards sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot nards notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
