La définition de Stupeur du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Stupeur
Nature : s. f.
Prononciation : stu-peur
Etymologie : Provenç. stupor ; espagn. estupor ; ital. stupore ; du lat. stuporem. Il y a, dans le sanscrit, stumbh, être étonné ; on dit que le bh sanscrit ne se change pas en p latin ; dans tous les cas, le sanscrit stumbh et le latin stupere dérivent du radical stha, en latin stare, être debout, immobile.

Voir les citations du mot StupeurSignification du mot Stupeur


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de stupeur de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec stupeur pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Stupeur ?


La définition de Stupeur

Terme de médecine. Engourdissement général ; diminution de l'activité des facultés intellectuelles, accompagnée d'un air d'étonnement ou d'indifférence. La stupeur est un phénomène de certaines fièvres graves.


Toutes les définitions de « stupeur »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

STUPEUR. n. f.
T. de Médecine. Trouble organique et mental, caractérisé par la suspension complète de toute activité mentale et extérieure. Il désigne, au figuré, un État causé par un étonnement profond, et dans lequel les facultés intellectuelles semblent paralysées. Nous étions tous dans la stupeur. Il était tombé dans une stupeur silencieuse et morne dont rien ne pouvait le tirer. Il restait plongé dans la stupeur. Il sortit enfin de sa stupeur. Muet de stupeur.

Littré

STUPEUR (stu-peur) s. f.
  • 1 Terme de médecine. Engourdissement général?; diminution de l'activité des facultés intellectuelles, accompagnée d'un air d'étonnement ou d'indifférence. La stupeur est un phénomène de certaines fièvres graves.
  • 2 Fig. Espèce d'immobilité causée par une grande surprise ou par une frayeur subite. Cet état de stupeur où la paresse de penser empêche de comprendre et même d'écouter, Genlis, V?ux témér. t. I, p. 86, dans POUGENS. Ce deuil sec et muet, sans larmes et sans plainte, De cet ?il insensé l'immobile stupeur, Plus cruels que les cris, me causent plus de peur, P. Lebrun, le Cid d'And. IV, 5.

    Au pluriel. Et ce qui plonge l'âme en des stupeurs profondes, C'est la perfection de ces gredins immondes, Hugo, Châtiments, VI, 5.


HISTORIQUE

XVIe s. Stupeur qui est diminution de mouvoir et sentir, Paré, VIII, 9.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

STUPEUR, s. m. engourdissement causé par quelque bandage qui arrête le mouvement du sang & des fluides nerveux, ou par un affoiblissement dans les nerfs, comme dans une paralysie, &c. Voyez Paralysie.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

stupeur \sty.p??\ féminin

  1. (Médecine) Trouble organique et mental, caractérisé par la suspension complète de toute activité mentale et extérieure.
    • Un petit froid empêche le sommeil chez les gens qui se mettent au lit en tremblant, un grand froid prolongé frappe d'engourdissement et de stupeur ceux qu'il saisit en plein air. Ce fut là notre cas. (Hector Malot, Sans famille, 1878)
  2. (Figuré) État causé par un étonnement profond dans lequel les facultés intellectuelles semblent paralysées ; sidération.
    • C'est avec un sentiment de stupeur involontaire que les amateurs examinaient cette touche nouvelle, encore jamais vue. (Nikolaï Gogol, Les nouvelles de Petersbourg - Le portrait, 1835 (traduction d'André Markowicz, réédition Éditions Acte Sud, 2007, page 159))
    • La Mole fit un mouvement tellement brusque de stupeur et d'effroi que la reine sourit. (Alexandre Dumas, La Reine Margot, 1845, volume I, chapitre V)
    • Nous étions tous dans la stupeur. ? Il était tombé dans une stupeur silencieuse et morne dont rien ne pouvait le tirer.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


STUPEUR, subst. fém.

A. ?
1. État d'engourdissement, d'inertie accompagné d'insensibilité physique et morale. Synon. abattement, hébétude, torpeur.Stupeur morale, paralysante; glisser dans la stupeur; stupeur de la conscience. Saisi d'une stupeur épouvantable, - jeté sur mon lit dans un état d'anéantissement tout physique (Barb. d'Aurev., Memor. 2, 1838, p. 316).Elle demeura d'abord longtemps immobile, puis elle se tordit convulsivement les mains, de désespoir et de colère tout ensemble et retomba dans une profonde stupeur (Daniel-Rops, Mort, 1934, p. 34).
2. MÉD., MÉD. VÉTÉR.
a) État d'engourdissement général lié à un état pathologique, une intoxication. Stupeur azotémique. Le malade est dans un état de stupeur profonde. Des larmes, mêlées à une sécrétion muco-purulente, tracent des sillons sur la face; le mufle est sec et fendillé (Nocard, Leclainche, Mal. microb. animaux, 1896, p. 291).Quelques cas ne font pas une épidémie et il suffit de prendre des précautions. Il fallait s'en tenir à ce qu'on savait, la stupeur et la prostration, les yeux rouges, la bouche sale, les maux de tête, les bubons (Camus, Peste, 1947, p. 1246).
b) Vieilli. Engourdissement local, cessation d'activité d'une partie du corps, d'un organe, d'un système organique. Loin de l'influence de cet air actif et de cette vive lumière, dont on jouit sous la voûte du ciel, le corps s'étiole, (...) le système nerveux peut tomber dans la stupeur; trop souvent, il n'en sort que par des excitations irrégulières (Cabanis, Rapp. phys. et mor., t. 2, 1808, p. 115).Cependant, si la blessure était le siége d'une stupeur prononcée, comme celle que déterminent les projectiles volumineux, il serait convenable d'attendre que cet état de stupeur fût dissipé, afin de ne point le rendre plus grave en lui ajoutant l'affaissement momentané qui suit toutes les grandes opérations (Nélaton, Pathol. chir., t. 1, 1844, p. 224).
? Stupeur (artérielle). Arrêt brutal temporaire ou définitif de la circulation dans une artère. On apprit à connaître les hémorragies retardées s'extériorisant quelques heures après une plaie artérielle, quand cesse la phase de « stupeur » qui a empêché le vaisseau de saigner (Bariéty, Coury, Hist. méd., 1963, p. 782).
3. PSYCH., PSYCHOL. Sidération de la personnalité avec suspension de toute activité physique et psychique que l'on rencontre principalement dans la schizophrénie. Stupeur catatonique, maniaque, mélancolique. À la suite d'une néphrite scarlatineuse, un de nos malades présenta le tableau clinique de la confusion mentale avec stupeur (Delay, Ét. psychol. méd., 1953, p. 213).
4. En partic. État de torpeur lié à la prise de substances stupéfiantes. Deux paysans du delta (...) aspirent le narghilé au milieu de borborygmes effrayants, toussent, toussent encore et s'enfoncent dans la stupeur (Morand, Route Indes, 1936, p. 155).
B. ?
1. Saisissement causé par un grand étonnement, un choc émotionnel qui prive une personne de ses moyens physiques et intellectuels. Être frappé de stupeur; être plongé dans la stupeur. Je me souviens de notre stupeur en entendant ces soldats, ? de qui nous attendions enfin un témoignage véridique, ? nous réciter naïvement les phrases mêmes que chaque jour l'on pouvait lire dans les journaux (Gide, Journal, 1929, p. 913).Il dormait, lui aussi, gardant dans son sommeil une expression de stupeur et de désespoir (Simenon, Vac. Maigret, 1948, p. 128).
? Loc. adv.
? Avec stupeur. En éprouvant un grand saisissement, un grand étonnement. Elle se demandait avec stupeur comment des femmes pouvaient consentir à ces contacts dégradants avec des étrangers, alors qu'elles y étaient déjà contraintes avec l'époux légitime (Maupass., Contes et nouv., t. 1, Réveil, 1883, p. 878).Toute la famille Duydt considérait avec stupeur et orgueil ce bossu qui avait su si vite escalader la route de la richesse, et devenir une force (Van der Meersch, Invas. 14, 1935, p. 170).
? Dans la stupeur (de + subst.). Dans un état de grand saisissement. Paris est devenu bien triste: plus de bals! plus de soirées! plus de ces équipages brillants qui roulaient sur les boulevards! On est dans la stupeur et l'attente (M. de Guérin, Corresp., 1830, p. 38).Alors, Nana, debout sur le siège de son landau, grandie, crut que c'était elle qu'on acclamait. Elle était restée un instant immobile, dans la stupeur de son triomphe (Zola, Nana, 1880, p. 1404).
2. Immobilisation, arrêt subit de l'activité consécutif à un événement, un phénomène. Déjà le train avait disparu dans un ouragan (...) Il y eut, après, une stupeur dans l'air, un arrêt de tout (A. Daudet, Évangéliste, 1883, pp. 114-115).Tout le monde se retrouvait au bout d'une longue stupeur, des voitures passaient qui se dirigeaient déjà vers la fête (Aragon, Beaux quart., 1936, p. 157).
3. État de saisissement, de paralysie qui frappe une personne. Une stupeur le prit devant l'intérieur de son sac (Maupass., Contes et nouv., Dimanches bourg. Paris, 1880, p. 291).Il n'avait pas déplié sa serviette qu'une stupeur le cloua sur sa chaise. La tête de veau fumant dans le persil, venait de lancer un meuglement (Pourrat, Gaspard, 1930, p. 193).
? Au plur., littér. Comme jadis, elle versait de l'eau bouillante dans les verres et sur les couteaux pour les laver, et elle éprouvait des stupeurs énormes lorsque les uns se fêlaient et que les autres perdaient leur fil (Huysmans, En mén., 1881, p. 103).
? [Dans une exclam.] Et peut-être voici qu'enfin la traversée Effrayante, d'un astre à l'autre, est commencée! Stupeur! se pourrait-il que l'homme s'élançât? (Hugo, Légende, t. 2, 1859, p. 830).
REM.
Stuporeux, -euse, adj.[Corresp. à supra A] a) Psychanal. ,,Qui est caractérisé par un état de stupeur`` (Man.-Man. Méd. 1980). Mélancolie stuporeuse (Man.-Man. Méd. 1980). b) Méd. Langue stuporeuse. ,,Modification de l'aspect de la langue qui se rencontre dans la stupeur (...); elle porte alors la trace des impressions dentaires sur ses bords`` (Garnier-Del. 1972).
Prononc. et Orth.: [styp?:r]. Att. ds Ac. 1694 et dep. 1762. Étymol. et Hist. 1. 1377 méd. « engourdissement général » (Evrart de Conti, Probl. d'Arist., B.N. 210, fo80b); 2. 1531 [éd.] « immobilité causée par un étonnement profond » (Jean de Vignay, Mir. hist., XXV, 33 ds Delb. Notes mss); 3. 1836 plur. (Balzac, Lys, p. 154: je partis après quelques moments passés dans une de ces heureuses stupeurs des âmes arrivées là où finit l'exaltation et où commence la folle extase). Empr. au lat.stupor « engourdissement soit physique, soit mental », dér. de stupeo « être engourdi, demeurer immobile ». Fréq. abs. littér.: 1 334. Fréq. rel. littér.: xixes.: a) 732, b) 2 381; xxes.: a) 2 403, b) 2 327. Bbg. Gohin 1903, p. 324. ? Quem. DDL t. 29 (s.v. stupeur maniaque).

STUPEUR, subst. fém.
Étymol. et Hist. 1. 1377 méd. « engourdissement général » (Evrart de Conti, Probl. d'Arist., B.N. 210, fo80b); 2. 1531 [éd.] « immobilité causée par un étonnement profond » (Jean de Vignay, Mir. hist., XXV, 33 ds Delb. Notes mss); 3. 1836 plur. (Balzac, Lys, p. 154: je partis après quelques moments passés dans une de ces heureuses stupeurs des âmes arrivées là où finit l'exaltation et où commence la folle extase). Empr. au lat.stupor « engourdissement soit physique, soit mental », dér. de stupeo « être engourdi, demeurer immobile ».

Stupeur au Scrabble


Le mot stupeur vaut 9 points au Scrabble.

stupeur

Informations sur le mot stupeur - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot stupeur au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

stupeur

Les mots proches de Stupeur

StucStucateurStudieusementStudieux, euseStudiositéStupaStupéfactif, iveStupéfactionStupéfait, aiteStupéfierStupeurStupideStupidementStupiditéStuprestucStuckangestucsstudettestudieusestudieusementstudieusesstudieuxstudiostudiolostudiosStuivekenskerkestukastukasStundwillerstupstupasstupéfactionstupéfaitstupéfaitestupéfaitesstupéfaitsstupéfiastupéfiaientstupéfiaitstupéfiantstupéfiantstupéfiantstupéfiantestupéfiantesstupéfiantsstupéfiantsstupéfiestupéfiéstupéfiéestupéfiéesstupéfientstupéfierstupéfieraitstupéfiésstupéfiezstupeurstupidestupidestupidementstupidesstupidesstupiditéstupiditésstuporeuse


Mots du jour


Irréconciliable     Rétentif, ive     Remercîment ou remerciement     Doguer (se)     Unifier     Guinder     Inclusion     Saumon     Port-royaliste     Emboutiquement     

Les citations avec le mot Stupeur


  1. Le paysan travaille seul, au milieu des forces naturelles, qui n'ont pas besoin d'être nommées pour agir. Il se tait. Parain a noté sa «stupeur» quand il rentre au village après avoir labouré son champ et qu'il entend des voix humaines.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)


  2. L'on est pris dans la stupeur des soirées d'enfance, comme dans de la glu ; et l'on se noie au milieu du brouillard, après quelque repas, en face d'une assiette décorée de houx, étrangement vide, où traînent encore des plaques de potage. Puis viendra le temps des berceaux, et l'on meurt étouffé dans les langes, suffoquant de petitesse et de rage.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)


  3. De la rencontre avec l'homme à la cicatrice sur la tempe, elle ne gardait qu'une stupeur dont elle ne savait que faire.

    Auteur : Donato Carrisi - Source : Le Tribunal des âmes (2012)


  4. Tel est l'animal humain : le monde se renverse sous ses yeux et, après un moment de stupeur, il reprend le cours de sa vie comme si de rien n'était. La surface des eaux se referme toujours.

    Auteur : Bernard Quiriny - Source : Le Village évanoui (2014)


  5. L'on est pris dans la stupeur des soirées d'enfance, comme dans de la glu ; et l'on se noie au milieu du brouillard, après quelque repas, en face d'une assiette décorée de houx, étrangement vide, où traînent encore des plaques de potage. Puis viendra le temps des berceaux, et l'on meurt étouffé dans les langes, suffoquant de petitesse et de rage.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)


  6. ... guérir de l'ennui par la stupeur.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  7. Prière de ne pas s'éteindre soi-même. Prière de ne pas toujours s'excuser. Prière d'enjamber les doutes et d'avancer quand même. Prière de ne pas céder à la stupeur. Ou à la peur des représailles. Prière de devenir maître de son propre feu.

    Auteur : Mariette Navarro - Source : Zone à étendre (2018)


  8. Les gens qui, devant un phénomène, sautent de la stupeur à l'invocation hâtive du surnaturel ne valent guère mieux que les imbéciles qui, en voyant un prestidigitateur tordre une cuiller, concluent aussitôt au «paranormal».

    Auteur : Richard Dawkins - Source : Pour en finir avec Dieu (2008)


  9. On ne peut regarder sans émotion, sans cette espèce de stupeur que suscitent les lieux terribles, l’écrasante façade grise et ocre soutachée de corniches roses de la Loubianka... je dis « on » mais qui en fait ? Ceux qui ont compté d’une façon ou d’une autre, à un moment de leur vie, l’espérance révolutionnaire et sa mort sinistre. Car, s’il est un lieu qui symbolise ce meurtre de masse de l’idéal, cette substitution monstrueuse de la terreur à l’enthousiasme, des policiers aux camarades, c’est la Loubianka. C’est ici le centre de cette alchimie à rebours qui a transformé l’or en vil plomb.

    Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)


  10. Le plaisir, c'est découvrir avec stupeur le désir perdu corps et bien, la détumescence, l'inexicitabilité, dégoût, langueur, acédie, gêne, sommeil.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Dernier Royaume, Abîmes (2002)


  11. Quand une souffrance est inconnue, on a plus de force pour lui résister, car on ignore sa puissance : on ne voit que la lutte et on espère qu'une vie plus pleine reprendra plus tard. Mais quand on sait, on voudrait lever les mains pour crier grâce et dire avec une stupeur fatiguée : « Encore ! » On voit d'avance toutes les phases douloureuses par où il faudra passer et on sait qu'après il y a le vide.

    Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi


  12. La joie est stupide. Elle s'offre facilement. C'est l'émotion la plus reconnaissable, donc la moins perfide. Elle fendille les visages avec la stupeur un peu niaise de se découvrir léger. Rien n'est plus angoissant qu'un être joyeux.

    Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)


  13. La stupeur convient au désir. Le désir ne peut naître qu'en s'en délivrant peu à peu, et non point en en étant délivré.

    Auteur : Pascal Quignard - Source : Vie secrète


  14. J'avais le privilège de vivre depuis le début, constamment, en toute conscience, ce qu'on finit toujours par découvrir dans la stupeur et le désarroi : l'homme qu'on aime est un étranger.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Passion simple (1991)


  15. Stupeur sacré! la preuve se fait par les abîmes.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'âme (inédit)


  16. Elle resta perdue de stupeur, et n'ayant plus conscience d'elle-même que par le battement de ses artères, qu'elle croyait entendre s'échapper comme une assourdissante musique qui emplissait la campagne.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)


  17. Tu as eu le temps de voir ton métier entamé par la logique de ce monde marchand. Ouverture de l'école aux entreprises, adaptation d'un système périmé, les discours n'ont pas manqué. Les discours de la servitude ne font jamais défaut. Proposer la lecture de Fred Uhlman, c'était donner aux esprits un appui, le calme et la stupeur indispensable à toute pensée juste.

    Auteur : Christian Bobin - Source : La plus que vive


  18. Je veux bien que, l'existence une fois admise, celle de la terre et de l'homme et de moi paraisse naturelle, mais ce qui confond mon intelligence, c'est la stupeur de m'en apercevoir.

    Auteur : André Gide - Source : Les Nourritures terrestres (1897)


  19. Cette perpétuelle critique exercée sur moi-même, cet oeil impitoyable, tantôt ami, tantôt ennemi ... tout cela me jeta dans une série de malaises, de troubles, de stupeurs ou d'excitations qui me conduisaient tout droit à une crise.

    Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)


  20. Des filles dans mon genre (…)-comme ils ont du mal avec mon corps, mes cuisses cyclopéennes, mes fesses hottentotes, mes triceps d'hercule de foire, mon ventre junonien, et mes seins surtout, étrave qui fend le flot des passants et m'attire tantôt des quolibets sans équivoque tantôt des exclamations ou des coups de sifflet plus difficiles a interpréter et dans lesquels il entre probablement autant d'admiration que de stupeur horrifiées

    Auteur : Emmanuelle Bayamack-Tam - Source : Je viens


  21. Ces messieurs-dames me défriment, mais sans marquer la moindre stupeur, avec seulement une curiosité un peu méprisante.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Ne mangez pas la consigne (1961)


  22. Ne le dites jamais, mais je suis dans une sorte de stupeur permanente de constater si peu de suicides dans un temps comme le nôtre, tellement l'univers semble imbécile et sans perspectives.

    Auteur : Abbé Pierre - Source : Absolu


  23. Journée fulgurante, en effet, écroulement de la monarchie militaire qui, à la grande stupeur des rois, a entraîné tous les royaumes, chute de la force, déroute de la guerre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


Les citations du Littré sur Stupeur


  1. Les navrés sentent en la partie une douleur aggravante, une stupeur et endormissement

    Auteur : PARÉ - Source : IX, 2e disc.


  2. Ce deuil sec et muet, sans larmes et sans plainte, De cet oeil insensé l'immobile stupeur, Plus cruels que les cris, me causent plus de peur

    Auteur : P. LEBRUN - Source : le Cid d'And. IV, 5


  3. Stupeur qui est diminution de mouvoir et sentir

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 9


  4. Le patient souffre une douleur poignante, et stupeur ou fourmiement aux lombes

    Auteur : PARÉ - Source : XV, 36


  5. De la stupeur, congelation ou endormissement des dents

    Auteur : PARÉ - Source : ib.


  6. Une autre espèce d'aliénation marquée par un état de stupeur, avec une morosité sombre, avec un délire exclusif sur certains objets et le libre usage de la raison sur tous les autres, c'est ce qu'on appelle mélancolie

    Auteur : PINEL - Source : Instit. Mém. scienc. 1807, 1er sem. p. 175


  7. Cet état de stupeur où la paresse de penser empêche de comprendre et même d'écouter

    Auteur : GENLIS - Source : Voeux témér. t. I, p. 86, dans POUGENS




Les mots débutant par Stu  Les mots débutant par St

Une suggestion ou précision pour la définition de Stupeur ? -


Mise à jour le mercredi 24 septembre 2025 à 17h49










.$char.
 -  Sacrifice  -  Sacrilege  -  Sage  -  Sagesse  -  Sagesse_populaire  -  Saint_Valentin  -  Salete  -  Sante  -  Santé  -  Sante  -  Satisfaction  -  Satyre  -  Savant  -  Savoir  -  Savoir_vivre  -  Scandale  -  Scepticisme  -  Science  -  Scrupule  -  Sculpture  -  Secret  -  Secte  -  Seigneur  -  Sein  -  Semblable  -  Sens  -  Sensibilite  -  Sentiment  -  Separation  -  Séparation  -  Serenite  -  Sérénité  -  Sérieux  -  Service  -  Servitude  -  Seul  -  Seule  -  Sexe  -  Sexologie  -  Sexualite  -  Silence  -  Simplicite  -  Sincère  -  Sincerite  -  Sincérité  -  Singe  -  Snob  -  Sobre  -  Sociabilite  -  Societe  -  Sociologie  -  Sodomie  -  Soi_même  -  Soleil  -  Solitude  -  Solution  -  Sommeil  -  Sondage  -  Songe  -  Sot  -  Sottise  -  Soucis  -  Souffrance  -  Souffrir  -  Soulage  -  Soupçon  -  Sourire  -  Souvenir  -  Specialiste  -  Spectacle  -  Sport  -  Stabilite  -  Star  -  Statistiques  -  Stimulation  -  Stress  -  Style  -  Subjonctif  -  Succes  -  Suggestion  -  Suicide  -  Superflu  -  Superiorite  -  Supermarche  -  Superstition  -  Supplice  -  Survie  -  Suspicion  -  Systeme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur stupeurPoèmes stupeurProverbes stupeur

La définition du mot Stupeur est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Stupeur sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Stupeur présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.