Définition de « stupéfia »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stupefia de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stupéfia pour aider à enrichir la compréhension du mot Stupéfia et répondre à la question quelle est la définition de stupefia ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
stupéfia au Scrabble
Le mot stupéfia vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot stupefia - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot stupéfia au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « stupéfia »
On recherche une rime en JA .
Les rimes de stupéfia peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ja
Rimes de bafouilla Rimes de charabias Rimes de charabia Rimes de noria Rimes de asclépias Rimes de fusilla Rimes de convoya Rimes de arias Rimes de sacrifia Rimes de gloria Rimes de nia Rimes de purifiât Rimes de remaria Rimes de codifia Rimes de apprécia Rimes de fias Rimes de grilla Rimes de ensoleilla Rimes de débrouillât Rimes de veillât Rimes de remercia Rimes de rapiat Rimes de salariat Rimes de suppliât Rimes de mordilla Rimes de camellia Rimes de télégraphia Rimes de déployât Rimes de entailla Rimes de piailla Rimes de deo gratias Rimes de haut-commissariat Rimes de chouïa Rimes de fuchsia Rimes de cafétérias Rimes de paulownias Rimes de sépia Rimes de prolétariats Rimes de gloxinias Rimes de Nigeria Rimes de gribouilla Rimes de nadia Rimes de crouillats Rimes de laya Rimes de maïa Rimes de pizzerias Rimes de étrilla Rimes de fuchsias Rimes de ploya Rimes de rayâtMots du jour
bafouilla charabias charabia noria asclépias fusilla convoya arias sacrifia gloria nia purifiât remaria codifia apprécia fias grilla ensoleilla débrouillât veillât remercia rapiat salariat suppliât mordilla camellia télégraphia déployât entailla piailla deo gratias haut-commissariat chouïa fuchsia cafétérias paulownias sépia prolétariats gloxinias Nigeria gribouilla nadia crouillats laya maïa pizzerias étrilla fuchsias ploya rayât
Les citations sur « stupéfia »
- Que l'être humain ait ses facettes, cela ne le surprenait pas, même s'il était toujours un peu choqué de le redécouvrir à l'occasion d'une déception. Ce qui le stupéfiait, c'était cette façon qu'avaient les gens d'arriver à épuisement, de se vider de leur substance particulière et personnelle, au terme de quoi on les voyait devenir le type même de personne qui les aurait consternés naguère.Auteur : Philip Roth - Source : Pastorale américaine (1997)
- Quoi de plus stupéfiant que le don de bilocation, le pouvoir de se dédoubler, d'être en même temps, au même moment, dans deux endroits?Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : En route (1895)
- C'est stupéfiant de voir le nombre de gens qui prennent le risque d'avoir des enfants. La pisciculture a ses spécialistes. Mais le premier venu a des enfants qu'il élève.Auteur : Eduard Douwes Dekker, dit Multatuli - Source : Idées (1865)
- La prolifération cellulaire totale débouche sur le cancer. La démocratie est cancérigène par essence, et les bureaux sont ses cancers vivants. Bureaux, services, offices, sections… Un bureau prend racine au hasard dans l'État, se mue bientôt en tumeur maligne, comme la Brigade des Stupéfiants, et commence à se reproduire sans relâche, multipliant sa propre souche à des dizaines d'exemplaires, et il finira par asphyxier son hôte, au sens biologique du terme, si on ne réussit pas à le neutraliser ou à l'éliminer à temps. Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)
- Tolérance zéro, réflexion zéro, voilà la politique en matière de stupéfiants pratiquée dans mon pays pourtant dirigé par des premiers de la classeAuteur : Hannelore Cayre - Source : La Daronne
- Cette divination stupéfiante de la femme amoureuse qui comprend tout de l'homme, sauf l'érection.Auteur : Julien Gracq - Source : Cité par Georges Perros dans Papiers collés (1979), II.
- Stupéfiant! Tout le temps que j'avais devant moi, il est derrière.Auteur : Roland Topor - Source : Sans référence
- La faculté qu'a l'homme de se creuser un trou, de sécréter une coquille, de dresser autour de soi une fragile barrière de défense, même dans des circonstances apparemment désespérées, est un phénomène stupéfiant qui demanderait à être étudié de près.Auteur : Primo Levi - Source : Si c'est un homme (1947)
- Vu, à la devanture d'une librairie catholique, un livre au titre stupéfiant: La joie de vieillir. - L'Eglise, - quelle entreprise d'escamotage!Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 16 mars 1967
- Je n'ai qu'à fermer les yeux, la stupéfiante beauté du jardin y est gravée. A jamais. Croyez moi.Auteur : Michel Bussi - Source : Nymphéas noirs (2011)
- Chaque fois que Pierre raisonnait de la sorte, cette hypocrisie générale, acceptée de tous, le stupéfiait malgré l'accoutumance, comme s'il la découvrait pour la première fois.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Guerre et Paix (1864-1869)
- Malgré quelques tentatives de restauration, dans les années 1950 et 1960 - presque toujours lamentables sur le plan de l'architecture intérieure et de la décoration -, le Seconde Guerre mondiale a bel et bien consommé la disparition des grands paquebots de lignes. Avant de s'offrir aux torpilles et aux bombes, avant de disparaître dans les eaux glacées ou dévorés par les flammes, quelques-uns se couvrent fort à propos de stupéfiantes peintures de guerre, sous prétexte de tromper l'ennemi sur leur identité, leur taille ou leur vitesse, et c'est ainsi qu'ils nous émeuvent le plus, détournés brutalement de leur destination luxueuse et mondaine, tout peinturlurés, armés pour de titaniques catastrophes.Auteur : Jean Rolin - Source : L'homme qui a vu l'ours (2006)
- Le génie humain est décidément stupéfiant qui a fait les trains plus larges que les voies, les plafonds plus hauts que les locataires et qui situe le dialogue politique assez bas pour divertir les insectes sociaux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Rien de ce que je venais de leur apprendre, je le savais, ne serait dévoilé aux petits congénères. Le secret de leurs pouvoirs était jugé par mes filles strictement intime en même temps que fondamentalement inintéressant. En d'autres temps, elles en auraient éprouvé une légère honte. Mais, pratiques, sereines, volontaires, intensément décontractées, avides et, envers l'existence, revendicatrices en toute innocence, elles n'avaient que très peu de pudeur, étaient rarement gênées par quoi que ce fût. Ces intelligentes petites barbares, mes filles, en cela me stupéfiaient. Auteur : Marie NDiaye - Source : La Sorcière (1996)
Les mots proches de « stupefia »
Stuc Stucateur Studieusement Studieux, euse Studiosité Stupa Stupéfactif, ive Stupéfaction Stupéfait, aite Stupéfier Stupeur Stupide Stupidement Stupidité StupreLes mots débutant par stu Les mots débutant par st
stuc Stuckange stucs studette studieuse studieusement studieuses studieux studio studiolo studios Stuivekenskerke stuka stukas Stundwiller stup stupas stupéfaction stupéfait stupéfaite stupéfaites stupéfaits stupéfia stupéfiaient stupéfiait stupéfiant stupéfiant stupéfiant stupéfiante stupéfiantes stupéfiants stupéfiants stupéfie stupéfié stupéfiée stupéfiées stupéfient stupéfier stupéfierait stupéfiés stupéfiez stupeur stupide stupide stupidement stupides stupides stupidité stupidités stuporeuse
Les synonymes de « stupefia»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot stupéfia dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « stupefia » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stupéfia dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Stupéfia ?
Citations stupéfia Citation sur stupéfia Poèmes stupéfia Proverbes stupéfia Rime avec stupéfia Définition de stupéfia
Définition de stupéfia présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stupéfia sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot stupéfia notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
