La définition de Tablier du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Tablier
Nature : s. m.
Prononciation : ta-bli-é ; l'r ne se lie pas ; au plurie
Etymologie : Berry, tabelier, tabilier. Le même par assimilation que tablier 1.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de tablier de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec tablier pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Tablier ?
La définition de Tablier
Pièce de toile, de serge, de cuir, etc. que les femmes et les artisans mettent devant eux pour ne point gâter leurs habits.
Toutes les définitions de « tablier »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
Pièce de toile, de serge, de cuir, etc., que les femmes, les domestiques, les artisans, etc., mettent devant eux pour préserver leurs vêtements en travaillant. Tablier de toile. Tablier de cuir. Tablier de cuisine. Tablier à bavette. Tablier à manches. Les poches d'un tablier. Fig. et fam., Rendre son tablier, Quitter volontairement une place qu'on occupait, en parlant des Gens de maison. Il s'emploie aussi, par plaisanterie, en parlant de Toute personne qui quitte volontairement son emploi.
TABLIER se dit encore d'un Morceau de cuir attaché sur le devant d'une voiture découverte, pour garantir de la pluie et des éclaboussures. En termes d'Arts, il désigne un Rideau composé de plusieurs plaques de tôle qu'on lève ou qu'on baisse devant le foyer d'une cheminée. En termes de Sculpture, il se dit d'un Ornement sculpté sur la face d'un piédestal. En termes de Fortification, il désigne la Partie d'un pont-levis qui s'abaisse pour donner passage sur le fossé. En termes de Ponts et Chaussées, il désigne la Plate-forme qui constitue le plancher d'un pont. En termes de Marine, il se dit de la Doublure que l'on met à certaines voiles pour les garantir du frottement des hunes et des barres.
Littré
-
1Anciennement, la table, non pas seulement du jeu des tables, mais de tous les jeux qui se jouent avec des pièces mobiles sur une surface plane.
Petite table distinguée par des carrés de deux différentes couleurs pour jouer aux échecs aux dames.
- 2La totalité d'un trictrac, divisée en deux parties subdivisées chacune en deux tables.
-
3Parquet d'un pont suspendu.
Ensemble des poutres et des planches qui forment une des travées d'un pont de charpente
Partie supérieure d'un pont militaire, sur laquelle se fait le passage.
- 4Support en bois ou en pierre sur lequel pose une ruche.
- 5 Terme de sculpture. Ornement sculpté sur la face d'un piédestal.
-
6Anciennement, nom donné à des bureaux de recette des droits du roi, en certaines provinces.
Et la nouvelle imposition qui fut établie en 1599? elle a été créée pour être levée de tablier en tablier, et lesdits tabliers sont composés de certain nombre de paroisses [hors desquelles les marchandises ne peuvent sortir sans payer le droit]
, Édit, sept. 1664.
HISTORIQUE
XIIIe s. Monsieur Gautier en fu le miex paié?; car il jeta tous les deniers qui estoient sus le tablier, dont il y avoit grant foison
, Joinville, 253.
XIVe s. Li taule rouge est eslevée ou taulier
, Hist. litt. de la Fr. t. xxv, p. 54. Un tablier de fust garny de jeux de tables et d'eschez
, De Laborde, Émaux, p. 509.
XVe s. Ung tablier de marbre blanc et noir, bordé par dedens, ouvré tout autour à ymaiges de petiz enfans nuz, et est percié, entre le tablier et l'eschiquier, à mectre une petite layette de bois où sont les tables et eschecz de yvoire blanc et noir
, De Laborde, ib. p. 510. Vivres, tabliers, cartes aurons, Où souvent nous estudierons
, Orléans, Chanson 96. Les supplians commencerent à s'en partir d'illec pour eulx en aler en ung tablier ou ouvrouer d'escripture? où avoient acoustumé escrire et exercer fait de pratique
, Du Cange, tabularium.
XVIe s. Ceulx qui par certains jeux de tablier apprennent l'arithmetique et la geometrie
, Montaigne, I, 195. Il declara au receveur general que toutes les finances de sa generalité et celles de Picardie et Bourgoigne, qui se devoient rapporter par commandement exprès de sa majesté à son tablier?
, Carloix, V, 3. Je presente seulement les choses et les estalle comme sur le tablier
, Charron, Sagesse, Préf. de la 2e éd. Il n'est permis à aucun voisin ou habitant de la ditte ville, vendre, trancher ou poiser chair en detail aux tabliers [étaux] communs de la ditte ville, s'il n'a premierement fait et presté le serment en tel cas accoustumé
, Coust. gén. t. II, p. 698. Ils poursuivirent leurs desseins avecques telle opiniastreté, qu'en fin de jeu ils demeurerent maistres du tablier, c'est à dire paisibles possesseurs du royaume d'Angleterre
, Pasquier, Rech. I, p. 31, dans LACURNE. Nostre vie ressemble à un jeu de tablier?: si les dez ne viennent à propos pour nous, nous rengeons par artifice à nostre profit ce qui est venu par sort et hazard
, Nature d'amour, f° 148, dans LACURNE.
Encyclopédie, 1re édition
TABLIER, s. m. terme de Lingere, morceau de toile fine, baptiste ou mousseline, ourlé tout-au-tour, & embelli quelquefois de dentelle, avec une ceinture en-haut, & une bavette que les dames mettent devant elles. Il y a de ces tabliers bordés, d'autres lacés, & d'autres bouillonnés, tous agrémens faits de rubans de couleurs, autrefois à la mode. Il y a des tabliers de taffetas qui sont tout unis ; il y en a de toile commune, de serge pour les femmes du petit peuple, & de toile grossiere pour les cuisinieres. (D. J.)
Tablier, en terme de Batteur d'or, c'est une peau clouée à la table de la pierre, que le batteur avance sur ses genoux, pour y recevoir les parcelles d'or qui s'échappent de dessous le marteau.
Tablier, ustencile de Boyaudiers, qui leur sert à garantir leurs hardes.
Les boyaudiers ont trois sortes de tabliers, qu'ils mettent les uns par-dessus les autres ; le premier est appellé simplement tablier ; il est fait de grosse toile qui sert simplement à garantir leurs hardes
Le second est appellé le tablier poissé ; il se met par dessus le premier, & sert à le garantir ; on l'appelle poissé, parce qu'il reçoit une partie de l'ordure qui passe à-travers le troisieme.
Le troisieme est le tablier à ordure ; il se met par-dessus le second, & c'est lui qui reçoit toute l'ordure & la saleté qui sort des boyaux.
Ces trois tabliers sont faits de grosse toile forte, & s'attachent au-tour des reins avec des cordons ; ils descendent jusqu'au coup de pié.
Tablier de cuir, des Cordonniers, Savetiers, est une peau de veau qui a un licol pour retenir la bavette, & une ceinture que l'ouvrier attache autour de lui. Voyez la Planche du Cordonnier bottier.
Tablier, terme d'Ebeniste, table divisée en soixante quatre carreaux blancs & noirs, sur lesquels on joue aux échecs, aux dames, & à d'autres jeux : on dit aujourd'hui damier ; mais le mot tablier est bien ancien, car nous lisons dans Joinville, que le roi ayant appris que le comte d'Anjou, son frere, jouoit avec messire Gautier de Nemours, « il se leva, & alla tout chancelant, pour la grande foiblesse de la maladie qu'il avoit, & quand il fut sur eux, il print les dez & les tables, & les gesta en la mer, se courroussant très-fort à son frere, de ce qu'il s'estoit sitoust prins à jouer au dez, & que autrement ne lui souvenoit plus de la mort de son frere, le comte d'Artois, ne des périls desquels notre Seigneur les avoit délivrés ; mais messire Gautier de Nemours en fut le mieux payé, car le roi gesta tous ses deniers, qu'il vit sur les tabliers, après les dez & les tables, en la mer ». Dict. du Commerce. (D. J.)
Tablier de tymbale, terme de Tymbalier, c'est le drapeau ou la banderolle en broderie d'or & d'argent, qui est autour des tymbales, & qui les enveloppe. Il y a un pareil drapeau, mais plus petit, qui pend aux trompettes militaires, & ce drapeau se nomme banderolle. (D. J.)
Tablier, (Comm.) terme usité en Bretagne, particulierement à Nantes, pour signifier un bureau, ou recette des droits du roi.
Tablier, on nomme aussi à la Rochelle droit de tablier & prevôté, un droit de quatre deniers par livres de l'évaluation des marchandises sortant par mer de cette ville pour les pays étrangers, & la Bretagne seulement. Voyez Prevoté. Dict. du Com.
Wiktionnaire
Nom commun - français
tablier \ta.bli.je\ masculin (pour une femme (pour le sens sénégalais), on dit : tablière)
-
(Habillement) Pièce de toile, de serge, de cuir, etc., que les domestiques, les artisans, etc., mettent sur leurs habits pour les préserver tout en travaillant.
- Cela intéressait vivement notre maître d'hôtel pourtant, car le voici ceint de son blanc tablier, la mine souriante, la bouche en c?ur, le visage jambonné par la chaleur des fourneaux et venant connaître notre opinion sur sa cuisine. ? (Gustave Fraipont; Les Vosges, 1895)
- [?]; et le maréchal, avec son tablier de cuir et ses manches de chemise retroussées jusqu'à l'épaule, tenait le cheval par la bride, [?]. ? (Gilbert Guisan, C.-F. Ramuz ou Le génie de la patience, E. Droz, 1958, page 43)
- Ses rasoirs, à manche d'agate, coupaient bien, et il arborait un tablier de basaine blanche, immaculé, détail dont il n'aurait eu cure douze ans auparavant. ? (Orhan Pamuk, Mon nom est Rouge, Éditions Gallimard, 2011)
-
(Habillement) Vêtement de toile que les enseignants et les écoliers portent sur leurs habits pour préserver ceux-ci pendant la classe.
- Elle porte un tablier noir d'institutrice, avec des poches où il y a des bons points, des crayons d'ardoise, de la craie ; ce vêtement à lui seul caractérise mademoiselle et il est comme une partie d'elle-même. ? (Léon Frapié, Le tablier, dans Les contes de la maternelle, éditions Self, 1945, page 69)
- Un peu engoncée dans mon épais tablier noir à longues manches fermé dans le dos, pas commode à boutonner, je me penche sur mon pupitre avec toutes les autres filles de ma classe, à peu près de la même taille et du même âge que moi? ? (Nathalie Sarraute, Enfance, Gallimard, 1983, collection Folio, page 166)
- Morceau de cuir attaché sur le devant d'une voiture découverte, pour garantir de la pluie et des éclaboussures.
-
Panneau rigide.
- Dehors les dernières gerbes montent sur le tablier de la batteuse et disparaissent à jamais. ? (Charles Briand, La Batteuse, Le Cherche Midi, 1996, éditions De borée, 2005, page 117)
- (Art) Rideau composé de plusieurs plaques de tôle qu'on lève ou qu'on baisse devant le foyer d'une cheminée.
- (Art) Ornement sculpté sur la face d'un piédestal.
-
(Militaire) Partie d'un pont-levis qui s'abaisse pour donner passage sur le fossé.
- Un châtelet, qui peut être isolé de la barbacane, la précède, à cheval sur le pont qui était composé de deux tabliers mobiles en bois, dont les tourillons sont encore à leur place. ? (Eugène Viollet-le-Duc, La Cité de Carcassonne, 1888)
-
(Mobilier) Abattant d'un meuble.
- En haut, dans sa chambre, devant elles, il abattit triomphalement le tablier du secrétaire. ? (Émile Zola, Le Docteur Pascal, G. Charpentier, 1893, chapitre X)
-
(Construction) Plate-forme, plancher d'un pont.
- Ali et moi déambulons sous le tablier du métro aérien qui abrite, entre les étals du marché, les bicraves, les petits trafics du trabendo, [?]. ? (Jack-Alain Léger, Tartuffe fait ramadan, Denoël, 2003, page 30)
- Avant 1789, l'hôtel de ville était situé sur le tablier de ce pont. ? (Jean-Luc Kourilenko, Mémoire en Images, Caen, éditions Alan Sutton, 1995, p.36)
-
(Transport) (Vieilli) Plancher d'un scooter.
- Sur une Vespa ces fictions s'effondraient. Juliette serait assise, les deux pieds posés à plat sur le tablier de sa machine. De toute la surface de ses semelles elle affirmerait sa prééminence. Moi je serais à califourchon, derrière. ? (Paul Guth, Le mariage du Naïf, 1957, réédition Le Livre de Poche, page 186)
- (Marine) Doublure que l'on met à certaines voiles pour les garantir du frottement des hunes et des barres.
-
(Jeux) (Vieilli) Planche de jeu de société, sur laquelle on dispose les pions ; et plus particulièrement, planche du jeu (médiéval) des « tables » (trictrac). C'est sans doute le premier sens du mot. On remplace fréquemment ce mot par le terme plateau.
- Le tablier est disposé, et les pièces bougent ? (JRR Tolkien, Le Retour du Roi, 1955)
- (Sénégal) (Rare) Marchand tablier.
Trésor de la Langue Française informatisé
TABLIER, subst. masc.
Tablier au Scrabble
Le mot tablier vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot tablier - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tablier au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Tablier
Tabac Tabagie Tabagique Tabarin Tabatière Tabelle Tabellion Tabellioner Tabernacle Tabide Tabis Tablature Table Tableau Tableautin Tablée Tabler Tabletier, ière Tablette Tabletterie Tablier Tablier Tabouret Tabut tab tabac tabacs tabagie tabagies tabagisme Tabaille-Usquain Tabanac tabard tabaski tabassage tabassages tabassaient tabassais tabassait tabassant tabasse tabassé tabassée tabassée tabassent tabasser tabassera tabasseraient tabasserais tabassèrent tabasses tabassés tabassez tabassons tabatière tabatières tabellion tabellions tabernacle tabernacles tabès tabla tabla tablais tablant tablature table table tablé Table table-bureau table-coiffeuse tableau tableautinMots du jour
Corbeille Alios Description Consul Ânesse Brande Prodigue Animalité Jalousé, ée Charrée
Les citations avec le mot Tablier
- Il m'a demandé si je portais un tricot, un bon tricot bien chaud. J'ai dit que oui, mais il ne voulait pas me croire et il voulait à tout prix fourrer ses doigts sous mon tablier.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- On peut être élégant avec un tablier.Auteur : Pierre Cardin - Source : Interview de Pierre Cardin, L'Écho républicain, 15/03/2015
- Vous aurez de l'encre noire, des tableaux noirs, des tabliers noirs. Le noir est, dans notre beau pays, la couleur de la jeunesse.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence
- J'ai joué dans une pièce de théâtre, et ma mère m'avait cousu un tablier noir, et je jouais un cordonnier. Après ma représentation, mon père m'a remis mon premier Oscar: un cône de glace. Auteur : Kirk Douglas - Source : Tweet de l’Académie des Oscars : I wanted to be an actor ever since I was a kid in the second grade. I did a play, and my mother made a black apron, and I played a shoemaker. After the performance, [my father] gave me my first Oscar: an ice cream cone.
- Nul n'a jamais su que dans la voiture, derrière le carton de cette cavité du tablier que l'on nomme la boîte à gants, Sigismond, par une sorte d'enfantine manie, cachait un petit revolver.Auteur : André Pieyre de Mandiargues - Source : La Marge (1967)
- Les garçons allaient, venaient, dans leur long tablier blanc, le bras droit recourbé en forme de pare-choc: Chaud devant! le gauche portant le lourd plateau aux bouteilles multicolores.Auteur : Raymond Guérin - Source : L'Apprenti (1946)
- Pour garder dans sa mémoire le souvenir de quelques minutes heureuses, il faut chaque jour s'exercer à y penser, chaque jour les glaner, comme ces femmes ramassant l'hiver pour se chauffer un peu de bois mort qu'elles serrent au creux de leur tablier.Auteur : Françoise Lefèvre - Source : Consigne des minutes heureuses (1998)
- Il pleut des Vérités Premières: - Tendons nos rouges tabliers.Auteur : Georges Courteline - Source : Godefroy
- Quand un boeuf remue son tablier de cuir, ou frappe du sabot la terre sèche, le nuage de mouches se déplace avec murmure. On dirait qu'elles fermentent.Auteur : Jules Renard - Source : Histoires naturelles
- La mère herbe m'a apporté un chaton blotti dans son tablier, vrai patchwork qu'elle tenait relevé à deux mains. Elle a dit : S'appelle Soizic en clignant son oeil unique... J'ai protesté. N'ayant pas de souris, je ne veux pas de chat.Auteur : Béatrix Beck - Source : L'Enfant-chat (1984)
- Le bas du tablier est très ample, ainsi que la jupe, tandis que le haut n'est qu'un simple carré de toile.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Le couchant de sang est taché - Comme un tablier de boucher.Auteur : Jules Laforgue - Source : Les Complaintes (1885)
- Enfants, voici des boeufs qui passent, - Cachez vos rouges tabliers.Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Ballades (1826), la Légende de la nonne
- Femme qui monte en courant d'étage en étage, tout au long de l'étroit colimaçon où son tablier gris tournoie en spirale.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- Si elle gèle, Sainte-Quitère emporte tout dans son grand tablier.Auteur : Dictons - Source : 21 mai
- Son ventre lui descendait tel un grand tablier de chair jusqu'au milieu des cuisses, de sorte qu'on ne pouvait pas s'empêcher, la première fois qu'on le voyait, d'avoir une pensée pour son pauvre pénis : Quand l'avait-il aperçu pour la dernière fois ?Auteur : J. K. Rowling - Source : Une place à prendre (2012)
Les citations du Littré sur Tablier
- ...je vois venir sur le soir, Du plus haut de son aphélie, Notre astronomique Émilie [Mme du Châtelet], Avec un vieux tablier noir Et la main d'encre encor salieAuteur : Voltaire - Source : Ép. 45
- Leur vêtement [des nègres] consiste en une espèce de tablier fait d'écorce d'arbre et quelques peaux de singe, qu'ils portent par-dessus ce tablier ; ils attachent à ces peaux des sonnailles semblables à celles que portent nos muletsAuteur : ID. - Source : Hist. nat. hom. Oeuv. t. V, p. 136
- Son tablier et sa robe de poulangis toute droite ressemblaient à un vêtement de religieuseAuteur : TH. BENTZON - Source : Rev. des Deux-Mondes, 1er juin 1876, p. 536
- Vivres, tabliers, cartes aurons, Où souvent nous estudieronsAuteur : CH. D'ORL. - Source : Chanson 96
- Mais je vois venir sur le soir Notre astronomique Émilie, Avec un vieux tablier noir, Et la main d'encre encor salieAuteur : Voltaire - Source : Ép. XLV
- Nous pelotions nos declinaisons grecques, à la maniere de ceux qui par certains jeux de tablier apprennent l'arithmetiqueAuteur : MONT. - Source : I, 195
- Il declara au receveur general que toutes les finances de sa generalité et celles de Picardie et Bourgoigne, qui se devoient rapporter par commandement exprès de sa majesté à son tablier....Auteur : CARL. - Source : V, 3
- Thérèse Bachelu, avec son air de vierge gothique, emplissait de ses douze falbalas l'intérieur d'un escargot qui avait, à la place du tablier, une jardinière pleine de rosesAuteur : G. FLAUBERT - Source : l'Éducation sentimentale, t. I, p. 361
- Ceulx qui par certains jeux de tablier apprennent l'arithmetique et la geometrieAuteur : MONT. - Source : I, 195
- Armé d'une doloire, et ceint d'un tablier de peauAuteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Ém. III
- En Angleterre d'abord, en France ensuite, on a armé la moissonneuse d'un organe nouveau, qu'on a appelé un javeleur, pour remplacer l'homme chargé de jeter par petits tas hors du tablier les tiges que les ailes y faisaient tomberAuteur : BELLA - Source : Bull. Soc. centr. d'Agric. t. XXXVI, p. 459
- En attendant le dîner, elle se recoiffa, se frisa et se poudra, se mit un tablier et un peignoir à dentelleAuteur : Paul Scarron - Source : Rom. com. II, 10
- Ung tablier de marbre blanc et noir, bordé par dedens, ouvré tout autour à ymaiges de petiz enfans nuz, et est percié, entre le tablier et l'eschiquier, à mectre une petite layette de bois où sont les tables et eschecz de yvoire blanc et noirAuteur : DE LABORDE - Source : ib. p. 510
- Monsieur Gautier en fu le miex paié ; car il jeta tous les deniers qui estoient sus le tablier, dont il y avoit grant foisonAuteur : JOINV. - Source : 253
- Les supplians commencerent à s'en partir d'illec pour eulx en aler en ung tablier ou ouvrouer d'escripture.... où avoient acoustumé escrire et exercer fait de pratiqueAuteur : DU CANGE - Source : tabularium.
- Ils poursuivirent leurs desseins avecques telle opiniastreté, qu'en fin de jeu ils demeurerent maistres du tablier, c'est à dire paisibles possesseurs du royaume d'AngleterreAuteur : PASQUIER - Source : Rech. I, p. 31, dans LACURNE
- Il ne faut pas obmettre nostre jeu de tric et trac ; car, s'il nous plaist considerer le son que rapportent les dez estans jettez dans le tablier, il n'est autre que de tric et tracAuteur : PASQUIER - Source : Recherch. VIII, p. 671, dans LACURNE
- Je presente seulement les choses et les estalle comme sur le tablierAuteur : CHARRON - Source : Sagesse, Préf. de la 2e éd.
- À fort peu d'enqueste ce vieillard saute au collet du païsan deguisé, mais fut aussi tost tué d'une grande dague que tira de dessous l'ouvriere [tablier, sarreau] le TranchardAuteur : D'AUB. - Source : Hist. II, 162
- Un tablier de fust garny de jeux de tables et d'eschezAuteur : DE LABORDE - Source : Émaux, p. 509
- L'homme le plus grossier et l'esprit le plus lourd Sait qu'un laisse-tout-faire est un tablier courtAuteur : BOURSAULT - Source : Mots à la mode, sc. 15
- Comme elle tortillait son tablier avec une petite moue gentille !Auteur : GENLIS - Source : Théât. d'éduc. Vrai sage, II, 4
- Enfants, voici les boeufs qui passent ; Cachez vos rouges tabliersAuteur : Victor Hugo - Source : Ball. 13
Les mots débutant par Tab Les mots débutant par Ta
Une suggestion ou précision pour la définition de Tablier ? -
Mise à jour le dimanche 9 novembre 2025 à 03h26
- Tabac - Tact - Talent - Tao - Tasse - Telephone - Telephone portable - Television - Temeraire - Temps - Tendresse - Tension - Tentation - Terre - Terrorisme - Theatre - Theme - Theologien - Therapie - Timidite - Timidité - Tissus - Titanic - Toilette - Tolerance - Tombe - Torture - Tourisme - Touriste - Tout l'amour - Tradition - Traduction - Trahison - Train - Traite - Transcendance - Transparence - Transport - Travail - Travailler - Trésor - Tricher - Triste - Tristesse - Tristesse - Tromper - Tuer - Tutoyer - Tyrannie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur tablier
Poèmes tablier
Proverbes tablier
La définition du mot Tablier est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Tablier sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Tablier présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
