Définition de « tab »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tab de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tab pour aider à enrichir la compréhension du mot Tab et répondre à la question quelle est la définition de tab ?

ADJ genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « tab »


Wiktionnaire


Nom commun - français

tab \tab\ masculin

  1. Vignette attenant à un timbre situé en bord de feuille (ce terme est généralement utilisé pour parler des vignettes de bas de feuille des timbres israéliens).
    • Sur les timbres d'Israël les inscriptions sont en 3 langues, ce qui prend une grande surface du timbre d'où le "tab" pour compléter en écrits et dessins. (site www.lemarchedutimbre.com (accent rajouté à ou))
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

tab au Scrabble


Le mot tab vaut 5 points au Scrabble.

tab

Informations sur le mot tab - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tab au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tab

Les rimes de « tab »


On recherche une rime en AB .

Les rimes de tab peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ab

Rimes de anglo-arabe      Rimes de carabe      Rimes de araignée-crabe      Rimes de rebab      Rimes de tab      Rimes de nabab      Rimes de macchabs      Rimes de dabs      Rimes de kebabs      Rimes de macchab      Rimes de nababs      Rimes de toubabs      Rimes de astrolabe      Rimes de kebab      Rimes de arabe      Rimes de souabes      Rimes de cab      Rimes de octosyllabes      Rimes de arabes      Rimes de rabs      Rimes de monosyllabes      Rimes de cabs      Rimes de crabe      Rimes de monosyllabe      Rimes de dab      Rimes de anglo-arabe      Rimes de chiche-kebab      Rimes de mi-crabe      Rimes de zarabe      Rimes de pentasyllabe      Rimes de arabe      Rimes de mozarabe      Rimes de rab      Rimes de astrolabes      Rimes de crabes      Rimes de baobabs      Rimes de israélo-arabe      Rimes de mi-arabe      Rimes de baobab      Rimes de mozarabe      Rimes de syllabes      Rimes de gabe      Rimes de rabe      Rimes de anglo-arabes      Rimes de arabes      Rimes de souabe      Rimes de dabe      Rimes de toubab      Rimes de labbe      Rimes de polysyllabe     

Mots du jour

anglo-arabe     carabe     araignée-crabe     rebab     tab     nabab     macchabs     dabs     kebabs     macchab     nababs     toubabs     astrolabe     kebab     arabe     souabes     cab     octosyllabes     arabes     rabs     monosyllabes     cabs     crabe     monosyllabe     dab     anglo-arabe     chiche-kebab     mi-crabe     zarabe     pentasyllabe     arabe     mozarabe     rab     astrolabes     crabes     baobabs     israélo-arabe     mi-arabe     baobab     mozarabe     syllabes     gabe     rabe     anglo-arabes     arabes     souabe     dabe     toubab     labbe     polysyllabe     


Les citations sur « tab »

  1. L'Islam n'appartient pas plus au monde démocratique qu'au monde communiste, il est par son essence et son implantation un véritable troisième monde.

    Auteur : Maurice Bardèche - Source : Qu'est-ce que le fascisme ? (1961)


  2. Les chefs veulent gagner le plus de terrain possible, histoire de se présenter en position de force à la table des négociations.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


  3. Maintenant, je sais. Ce monde, tel qu'il est fait, n'est pas supportable. J'ai donc besoin de la lune, ou du bonheur, ou de l'immortalité, de quelque chose qui soit dément peut-être, mais qui ne soit pas de ce monde.

    Auteur : Albert Camus - Source : Caligula (1944)


  4. Les hommes ne paroissent jamais plus outrés que lorsqu'ils méprisent, ou lorsqu'ils admirent: il semble qu'il n'y ait point de milieu entre l'excellent et le détestable.

    Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Mes Pensées, 959


  5. Notre amour n'est-il pas une véritable demeure céleste ? - mais aussi solide que le firmament.

    Auteur : Ludwig van Beethoven - Source : Lettre, 6 juillet 1812


  6. Truculent : « Ça, monsieur, lorsque vous pétunez,
    La vapeur du tabac vous sort-elle du nez Sans qu’un voisin ne crie au feu de cheminée ? »
    Prévenant : « Gardez-vous, votre tête entraînée
    Par ce poids, de tomber en avant sur le sol ! »
    Tendre : « Faites-lui faire un petit parasol
    De peur que sa couleur au soleil ne se fane ! »
    Pédant : « L’animal seul, monsieur, qu’Aristophane
    Appelle Hippocampéléphantocamélos
    Dut avoir sous le front tant de chair sur tant d’os ! »
    Cavalier : « Quoi, l’ami, ce croc est à la mode ?
    Pour pendre son chapeau, c’est vraiment très commode ! »


    Auteur : Edmond Rostand - Source : Cyrano de Bergerac (1897), I, 4, Cyrano


  7. Le voyage n'était pas conçu dans un programme de vacances, comme une pause dans l'organisation du travail et sa rentabilité. Il était pensé par rapport au « métier de vivre » et à son intelligence. Il n'était pas lié à une saison, l'été, mais à un âge de la vie, la jeunesse. Il répondait à une nécessité intérieure. C'était dans un XIXème siècle encore vierge de l'industrie du tourisme, de son impérialisme pacifique en apparence, meurtrier en réalité, puisqu'il néantise dans un même mouvement le voyageur et l'indigène, le visiteur et son hôte.

    Auteur : Chantal Thomas - Source : Comment supporter sa liberté (1998)


  8. Les hypocrites les plus doux sont les plus redoutables. Les masques de velours sont toujours noirs.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose


  9. Il y a des artistes qui font un tabac avec un écran de fumée.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  10. Vieillir, c'est chiant. J'aurais pu dire : vieillir, c'est désolant, c'est insupportable, c'est douloureux, c'est horrible, c'est déprimant, c'est mortel. Mais j'ai préféré chiant parce que c'est un adjectif vigoureux qui ne fait pas triste.

    Auteur : Bernard Pivot - Source : Les mots de ma vie (2011)


  11. Tous ces artisans qui franchissent, s'ils valent, les trois degrés d'apprentis, de compagnons, de maîtres, s'affinent dans leurs états, se muent en de véritables artistes.

    Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : Là-bas (1891)


  12. Le véritable amant n'a même pas besoin de toucher l'être aimé : le regarder lui suffit pour se sentir heureux et atteindre la sagesse et la perfection de son âme.

    Auteur : José Carlos Somoza - Source : La Caverne des idées (2002)


  13. Le téléphone portable pouvant sauver la vie en montagne, les appareils vont finalement être de plus en plus gros pour qu'on puisse composer les numéros avec ses moufles.

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : Je ne vais pas me gêner (2000)


  14. Ce propos, encore qu'il soit dit un peu trop cruement et temerairement, pourroit sembler veritable.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 1


  15. Nous nous accoutumons à la manière dont les choses se présentent, à l'aspect quotidien de la vie et une sorte de poussière, ou de voile, obscurcit notre vision, et la véritable nature miraculeuse de la vie sur Terre nous échappe.

    Auteur : Salman Rushdie - Source : Joseph Anton (2012)


  16. ... coïncidences - Véritables fanaux dans la nuit du sens.

    Auteur : André Breton - Source : Fata Morgana


  17. Ma formule pour ce qui est grand dans l'homme est amor fati: ne rien vouloir d'autre que ce qui est, ni devant soi, ni derrière soi... Ne pas se contenter de supporter l'inéluctable, mais l'aimer.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Ecce homo (1888), Warum ich so klug bin


  18. Naguère, quand j'étais enfant, je rêvais chaque nuit, en me solidarisant avec les Indiens, de méchants visages pâles. Aujourd'hui, dans l'âge plus que mûr, mes cauchemars sont peuplés de redoutables visages lisses.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  19. Mobile en haut - Stabile en bas - Telle est la Tour Eiffel - Calder est comme elle - Oiseleur du fer - Horloger du vent - Dresseur de fauves noirs - Ingénieur hilare - Architecte inquiétant - Sculpteur du temps - Tel est Calder.

    Auteur : Jacques Prévert - Source : Couleurs de Braque, Calder, Miró (1981)


  20. Vouloir comprendre au grand jour, c'est une véritable niaiserie ; les mystères ont pour élément les ténèbres.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Second Faust (1832), I, Le Palais impérial


  21. La pensée qui est parvenue à la véritable profondeur est humble. Sa seule préoccupation est que la flamme qu'elle entretient brûle du feu le plus ardent et le plus pur, et non de savoir jusqu'où pénètre sa vérité.

    Auteur : Albert Schweitzer - Source : Les Grands penseurs de l'Inde


  22. Ma muse en l'attaquant, charitable et dicrète, - Sait de l'homme d'honneur distinguer le poète.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711)


  23. L'amateur de la vie fait du monde sa famille, comme l'amateur du beau sexe compose sa famille de toutes les beautés ... comme l'amateur de tableaux vit dans une société enchantée de rêves peints sur toile.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)


  24. Quand un officier a dans la tête un secret redoutable, il ne le confie pas, même à son képi !

    Auteur : Robert Harris - Source : D (2014)


  25. Quand le vivant s'endort, il s'établit immédiatement une communication entre son lit et sa tombe. Tout corps couché prend la ligne de l'horizon de l'âme. L'endormi devient le réveillé de l'ombre.

    Auteur : Platon - Source : Séance de spiritisme du 29 avril 1855 chez Victor Hugo, Les Tables tournantes de Jersey (1980).


Les citations sur tab renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tab en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tab »

TabacTabagieTabagiqueTabarinTabatièreTabelleTabellionTabellionerTabernacleTabideTabisTablatureTableTableauTableautinTabléeTablerTabletier, ièreTabletteTabletterieTablierTablierTabouretTabut

Les mots débutant par tab  Les mots débutant par ta

tabtabactabacstabagietabagiestabagismeTabaille-UsquainTabanactabardtabaskitabassagetabassagestabassaienttabassaistabassaittabassanttabassetabassétabasséetabasséetabassenttabassertabasseratabasseraienttabasseraistabassèrenttabassestabasséstabasseztabassonstabatièretabatièrestabelliontabellionstabernacletabernaclestabèstablatablatablaistablanttablaturetabletabletabléTabletable-bureautable-coiffeusetableautableautin

Les synonymes de « tab»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot tab dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tab » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tab dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tab ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tab     Citation sur tab   Poèmes tab   Proverbes tab   Rime avec tab    Définition de tab  


Définition de tab présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tab sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot tab notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 13:44:39