Définition de « tab »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tab de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tab pour aider à enrichir la compréhension du mot Tab et répondre à la question quelle est la définition de tab ?

ADJ genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « tab »


Wiktionnaire


Nom commun - français

tab \tab\ masculin

  1. Vignette attenant à un timbre situé en bord de feuille (ce terme est généralement utilisé pour parler des vignettes de bas de feuille des timbres israéliens).
    • Sur les timbres d'Israël les inscriptions sont en 3 langues, ce qui prend une grande surface du timbre d'où le "tab" pour compléter en écrits et dessins. (site www.lemarchedutimbre.com (accent rajouté à ou))
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

tab au Scrabble


Le mot tab vaut 5 points au Scrabble.

tab

Informations sur le mot tab - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tab au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tab

Les rimes de « tab »


On recherche une rime en AB .

Les rimes de tab peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ab

Rimes de cabs      Rimes de rebab      Rimes de mozarabe      Rimes de pentasyllabe      Rimes de baobabs      Rimes de arabes      Rimes de arabes      Rimes de macchab      Rimes de sino-arabe      Rimes de dabs      Rimes de nababs      Rimes de gabe      Rimes de astrolabe      Rimes de mozarabe      Rimes de toubab      Rimes de arabe      Rimes de rabs      Rimes de carabes      Rimes de crabes      Rimes de monosyllabes      Rimes de macchabs      Rimes de mi-crabe      Rimes de souabes      Rimes de cab      Rimes de nabab      Rimes de rab      Rimes de toubabs      Rimes de israélo-arabe      Rimes de crabe      Rimes de polysyllabe      Rimes de syllabes      Rimes de rabes      Rimes de dab      Rimes de dabe      Rimes de syllabe      Rimes de araignée-crabe      Rimes de octosyllabes      Rimes de zarabe      Rimes de octosyllabe      Rimes de souabe      Rimes de carabe      Rimes de chiche-kebab      Rimes de mi-arabe      Rimes de labbes      Rimes de rabe      Rimes de arabe      Rimes de anglo-arabes      Rimes de kebab      Rimes de souabes      Rimes de labbe     

Mots du jour

cabs     rebab     mozarabe     pentasyllabe     baobabs     arabes     arabes     macchab     sino-arabe     dabs     nababs     gabe     astrolabe     mozarabe     toubab     arabe     rabs     carabes     crabes     monosyllabes     macchabs     mi-crabe     souabes     cab     nabab     rab     toubabs     israélo-arabe     crabe     polysyllabe     syllabes     rabes     dab     dabe     syllabe     araignée-crabe     octosyllabes     zarabe     octosyllabe     souabe     carabe     chiche-kebab     mi-arabe     labbes     rabe     arabe     anglo-arabes     kebab     souabes     labbe     


Les citations sur « tab »

  1. Le conditionnel est la plus jolie conjugaison du monde et il va sans dire, la plus confortable

    Auteur : Paule Saint-Onge - Source : La Saison de l'inconfort


  2. Que jamais un bouffon ne s'asseye à ma table.

    Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe


  3. Le pis que je trouve en notre état, c'est l'instabilité, et que nos lois, non plus que nos vêtements, ne peuvent prendre aucune forme arrêtée.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, II, 17


  4. La différence entre une attirance physique et le véritable amour ? on couche parce qu'on a envie. On aime parce qu'on a pas le choix.

    Auteur : Gilles Legardinier - Source : Et soudain tout change (2013)


  5. Oui et puisque ma vie n'est devenue rien d'autre qu'un torchon gorgé d'eau frappé sur une table de bois. Vingt-huit ans donc, toujours debout, avec le corps qui me travaille. J'attends le moment où je ne pourrai plus rester chez moi, où il faudra sortir, aller au-devant du béton.

    Auteur : Lorette Nobécourt - Source : La conversation (1998)


  6. Il faut réussir à s'élever jusqu'à comprendre que le véritable amour est l'amour universel déposé partout à profusion, un amour que l'on peut boire et respirer sans arrêt.

    Auteur : Julie Bonnie - Source : Méditations quotidiennes


  7. Un homme, véritablement homme, ne hait point; sa colère et sa mauvaise humeur ne vont point au-delà de la minute.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Cité par Las Cases dans le Mémorial de Sainte-Hélène.


  8. Dommage que l'opinion publique mondiale ne soit pas près d'accepter la solution la plus simple pour établir une paix durable dans le monde: que les gentils lancent des bombes sur tous les méchants qu'ils suspectent d'en détenir aussi.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  9. Nous étions à table; ils ont dîné miraculeusement sur notre dîner, qui était déjà un peu endommagé.

    Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 3 janvier 1689


  10. Les Pelasgiens, après avoir couru la plus grande partie de la terre habitable, s'arresterent au lieu où Rome est à present fondée.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 1


  11. La solitude, l'errance, supportable et même parfois crânement portée le reste de l'année, paraît brusquement un infâme déshonneur. Noël jette l'opprobre sur les esseulés.

    Auteur : Frédérique Audouin-Rouzeau, dite Fred Vargas - Source : Coule la Seine (2002)


  12. Rien ne passe aussi inaperçu que le Bien, puisque le Bien véritable ne dit pas son nom - s'il le dit, il cesse d'être le Bien, il devient de la propagande.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Péplum (1996)


  13. Dans un couple tous les sacrifices sont possibles et acceptables juqu'au jour où l'un des deux s'aperçoit qu'il y a un sacrifice.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Donne-moi tes yeux (1943)


  14. Le paysan veut être dégrevé, l'ouvrier veut des retraites. Or, on ne pourrait pas établir les retraites sans grever le paysan. Alors?

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 14 août 1907


  15. La solitude, vaste, épouvantable à voir,
    Partout apparaissait, muette vengeresse.


    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Châtiments (1853), V, 13


  16. Peu à peu, Paris avait décrété à la mode le jour du vernissage, cette journée accordée aux seuls peintres autrefois, pour venir faire la toilette suprême de leurs tableaux.

    Auteur : Emile Zola - Source : L'Oeuvre (1885), X


  17. Une liasse de bank-notes, formant l'énorme somme de cinquante-cinq mille livres, avait été prise sur la tablette du caissier principal de la Banque d'Angleterre.

    Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


  18. Un lieu connu, confortable, protégé et clos. Lumières tamisées, air conditionné, température égale exactement appropriée.

    Auteur : Nathalie Sarraute - Source : Le Planétarium (1959)


  19. Rendre la vie supportable est le premier devoir du vivant.

    Auteur : Sigmund Freud - Source : Considérations actuelles sur la guerre et la mort (1915)


  20. J'établirai dans quelques lignes comment Maldoror fut bon pendant ses premières années, où il vécut heureux; c'est fait.

    Auteur : Isidore Ducasse, dit comte de Lautréamont - Source : Les chants de Maldoror (1869)


  21. Il est établi que Sylla s'écria qu'il y avait en César plusieurs Marius.

    Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, Jules César, I


  22. Pour dérouler entièrement le maréchal, il résolut d'employer l'arme la plus redoutable: la vérité.

    Auteur : Michel Zevaco - Source : Les Pardaillan


  23. Il m'a demandé si je portais un tricot, un bon tricot bien chaud. J'ai dit que oui, mais il ne voulait pas me croire et il voulait à tout prix fourrer ses doigts sous mon tablier.

    Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)


  24. Et le crépuscule de printemps limpide et rose, éclairait leur table familiale, que servait et desservait, depuis des années, la même bonne appelée Miette.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Le Matelot (1893)


  25. La table était composée, outre M. de Bonnefond, de plusieurs abbés irlandais, gascons, et autres gens de pareille étoffe.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


Les citations sur tab renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tab en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tab »

TabacTabagieTabagiqueTabarinTabatièreTabelleTabellionTabellionerTabernacleTabideTabisTablatureTableTableauTableautinTabléeTablerTabletier, ièreTabletteTabletterieTablierTablierTabouretTabut

Les mots débutant par tab  Les mots débutant par ta

tabtabactabacstabagietabagiestabagismeTabaille-UsquainTabanactabardtabaskitabassagetabassagestabassaienttabassaistabassaittabassanttabassetabassétabasséetabasséetabassenttabassertabasseratabasseraienttabasseraistabassèrenttabassestabasséstabasseztabassonstabatièretabatièrestabelliontabellionstabernacletabernaclestabèstablatablatablaistablanttablaturetabletabletabléTabletable-bureautable-coiffeusetableautableautin

Les synonymes de « tab»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot tab dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tab » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tab dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tab ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tab     Citation sur tab   Poèmes tab   Proverbes tab   Rime avec tab    Définition de tab  


Définition de tab présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tab sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot tab notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 06 février 2026 22:50:11