Définition de « violenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot violente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur violenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Violenté et répondre à la question quelle est la définition de violente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
violenté au Scrabble
Le mot violenté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot violente - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot violenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « violenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de violenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de sursautai Rimes de ajusté Rimes de pagnoter Rimes de déjantait Rimes de caoutchoutée Rimes de claboté Rimes de compléter Rimes de hottée Rimes de pelletait Rimes de excitez Rimes de mettait Rimes de banalité Rimes de cogité Rimes de expérimentée Rimes de générosités Rimes de fouettais Rimes de bécotés Rimes de emportée Rimes de Thimister Rimes de iniquité Rimes de discutais Rimes de fritter Rimes de NFT Rimes de guettés Rimes de pâtée Rimes de adoptés Rimes de repentait Rimes de frilosité Rimes de ponter Rimes de empotée Rimes de importé Rimes de colportée Rimes de pointais Rimes de tuyauté Rimes de acquittée Rimes de absentée Rimes de surexciter Rimes de endiamantée Rimes de transplantées Rimes de réfutée Rimes de aimanté Rimes de épouvantés Rimes de instrumenter Rimes de décrypté Rimes de compacité Rimes de rapporté Rimes de adoptez Rimes de jacté Rimes de précipitais Rimes de déchiquetéMots du jour
sursautai ajusté pagnoter déjantait caoutchoutée claboté compléter hottée pelletait excitez mettait banalité cogité expérimentée générosités fouettais bécotés emportée Thimister iniquité discutais fritter NFT guettés pâtée adoptés repentait frilosité ponter empotée importé colportée pointais tuyauté acquittée absentée surexciter endiamantée transplantées réfutée aimanté épouvantés instrumenter décrypté compacité rapporté adoptez jacté précipitais déchiqueté
Les citations sur « violenté »
- Lire et réfléchir sur ce qu'il avait lu lui avait toujours plu ; c'est pourquoi les deux pièces étaient pleines à craquer de livres. Il était capable d'en attaquer un le soir et de le finir à l'aube, sans interruption. Et heureusement, il n'y avait pas de danger qu'on vienne l'appeler dans la nuit pour un crime de sang. Va savoir pourquoi, les meurtres, les fusillades, les bagarres violentes survenaient toujours dans la journée. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- L'absence refroidit les passions modérées au lieu qu'elle enflamme les plus violentes, telle que le vent qui éteint une bougie et qui excite la flamme d'un grand feu.Auteur : Alexander Pope - Source : Maximes et réflexions morales
- Chaque femme fait son choix. C'est sa liberté individuelle. Mais que quelqu'un supprime, d'emblée et de manière extrêmement violente, le droit naturel qu'a toute femme d'enfanter, on pourra en débattre comme on voudra, c'est de toute manière intolérable.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- Dans un cagibi, à la violente odeur de corroierie, reposaient des générations de bottes et de bottines.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- L'excès de la douleur, comme l'excès de la joie, est une chose violente qui dure peu. Le coeur de l'homme ne peut rester longtemps dans une extrémité.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- Les intimités les plus violentes demandent à être apprivoisées à nouveau dès lors qu'elles ont été quittées. Il faut refaire tout le chemin une fois qu'on s'en est écartés, repartir de zéro lorsqu'on a perdu la partie, ne serait-ce qu'une fois.Auteur : Philippe Besson - Source : L'Arrière-saison (2002)
- La jalousie est un poison composé des passions les plus violentes, de toutes ces passions dont la moindre remplit la vie d'un homme et le dévore sans le tuer, comme le vautour de la Fable.Auteur : Alphonse Karr - Source : Clothilde (1839)
- Aussi brutale et violente soit-elle, la répression ne pourra faire taire la voix de la justice et de la liberté.Auteur : Javier Moro - Source : Les Montagnes de Bouddha (2000)
- Nuit du 24 septembre
Demain l'assaut
Nuit violente ô nuit dont l'épouvantable cri profond devenait plus intense de minute en minute
Nuit qui criait comme une femme qui accouche
Nuit des hommes seulement.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), Désir - Car c'est à la vérité une violente et traîtresse maîtresse d'école que la coutume. Elle établit en nous, peu à peu, à la dérobée, le pied de son autorité.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 23
- Internet accélère l'avènement de la société de marché, avec une poussée violente de concurrence et de compétition.Auteur : Alain Minc - Source : Sans référence
- La communication non violente, ce sont le langage et les interactions qui renforcent notre aptitude à donner avec bienveillance et à inspirer aux autres le désir d'en faire autant. Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
- Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- La vieille dame que la mort violente de ses garçons avait quelque peu «dérangée», ne m'intéressait guère.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Ombres vivantes
- L'angoisse est pour moi attachée à ce qui est fixe, à l'habitation, aux fondations, aux meubles. La révolution aussi, non violente, que j'espère alors, je la ressens comme incompatible avec la fixation des peuples et des individus sur le sol où ils sont nés. Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma
- Il me plongeait dans les livres, me les faisait lire et relire, me faisait traduire, analyser, copier, et ne me lâchait en plein air que lorsqu'il me voyait trop étourdi par cette immersion violente dans une mer de mots.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Dominique (1862)
- La Communication Non Violente convient à ceux qui cherchent un processus pour gérer leurs relations plutôt qu'un moyen d'obtenir des autres qu'ils se conforment à leurs désirs. Quand les autres savent que nous visons avant tout la qualité de la relation - la sincérité et l'empathie - et que nous croyons que ce cheminement aboutira à la satisfaction des besoins de chacun, ils peuvent accueillir nos requêtes en toute confiance comme des demandes et non des exigences. Auteur : Marshall Rosenberg - Source : La communication non-violente au quotidien (2003)
- Un regard froid, sans expression, plus redoutable que les plus violentes engueulades de bateau-lavoir.Auteur : Alphonse Daudet - Source : L'Immortel (1888)
- Je sentais le temps passer avec une acuité particulière depuis le début de ce voyage, les heures égales, semblables les unes aux autres, qui s’écoulaient dans le ronronnement continu des moteurs, le temps ample et fluide qui m’emportait malgré mon immobilité, et dont la mort – et ses violentes griffures – était la mesure noire. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Répondre à l'agression par l'amour, c'était violenter la violence, lui plaquer sous le nez un miroir qui lui renvoie sa face haineuse, révulsée, laide, inacceptable.Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : L'Evangile selon Pilate (2000)
- Lorsqu'une femme du monde est trompée par son amant, sa bonne éducation s'efface et on n'a plus sous les yeux qu'une femme, qu'une femelle acharnée, violente, ordurière s'il le faut!Auteur : Sacha Guitry - Source : On passe dans huit jours
- Croyez-le, le véritable amour est éternel, infini, toujours semblable à lui-même; il est égal et pur, sans démonstrations violentes; il se voit en cheveux blancs, toujours jeune de coeur.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- Coran saignant : Version violente de l'enseignement du prophèteAuteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- L'injustice hypocrite amène les guerres. La justice violente les précipite.Auteur : Albert Camus - Source : Carnets III, mars 1951 - décembre 1959 (1989)
Les mots proches de « violente »
Vioche Viol Violabilité Violable Violacer Violat Violateur, trice Violation Violâtre Viole Violé, ée Violement Violemment Violence Violent, ente Violenté, ée Violenter Violer Violet, ette Violeter Violette Violeur Violier Violon Violonar Violoncelle Violoncelliste Violoniste ViorneLes mots débutant par vio Les mots débutant par vi
vioc viocard Viocourt viocque viocs Viodos-Abense-de-Bas viol viola violaçait violacé violacé violacée violacée violacées violacées violacer violacés violacés violaient Violaines violais violait violant violation violations violâtre violâtres Violay viole viole violé violée violées violemment violence violences violent violent violent violentaient violentait violente violente violenté violentée violenter violentes violents violents violer
Les synonymes de « violente»
Les synonymes de violenté :- 1. agressive
2. combative
3. offensive
4. provocante
5. provocatrice
6. querelleuse
7. batailleuse
8. menaçante
9. tapageuse
10. impétueuse
11. ardente
12. fougueuse
13. déchaînée
14. vive
15. volcanique
16. bouillante
17. endiablée
18. prompte
19. forte
20. torrentueuse
21. véhémente
22. effrénée
23. impulsive
24. emportée
25. irréfléchie
26. spon
synonymes de violenté
Fréquence et usage du mot violenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « violente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot violenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Violenté ?
Citations violenté Citation sur violenté Poèmes violenté Proverbes violenté Rime avec violenté Définition de violenté
Définition de violenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot violenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot violenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
