Définition de « violenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot violente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur violenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Violenté et répondre à la question quelle est la définition de violente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
violenté au Scrabble
Le mot violenté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot violente - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot violenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « violenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de violenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de mazouté Rimes de vulnérabilité Rimes de ajouter Rimes de crochetés Rimes de lactée Rimes de méditez Rimes de cimentées Rimes de expérimentée Rimes de réconforter Rimes de cruauté Rimes de indignité Rimes de merveillosité Rimes de évitait Rimes de rabotées Rimes de profitaient Rimes de chahutés Rimes de communicabilité Rimes de naïveté Rimes de empotés Rimes de immobilités Rimes de pelotaient Rimes de pivotaient Rimes de charcutaient Rimes de habilités Rimes de durabilité Rimes de déportées Rimes de responsabilité Rimes de absurdités Rimes de collégialité Rimes de persister Rimes de réputées Rimes de zieuter Rimes de remettez Rimes de limitai Rimes de désertait Rimes de attristés Rimes de invité Rimes de chuintaient Rimes de crochetées Rimes de compartimentée Rimes de exempté Rimes de empotée Rimes de inspectées Rimes de rareté Rimes de plantait Rimes de superficialité Rimes de affûtait Rimes de représentés Rimes de documentée Rimes de montésMots du jour
mazouté vulnérabilité ajouter crochetés lactée méditez cimentées expérimentée réconforter cruauté indignité merveillosité évitait rabotées profitaient chahutés communicabilité naïveté empotés immobilités pelotaient pivotaient charcutaient habilités durabilité déportées responsabilité absurdités collégialité persister réputées zieuter remettez limitai désertait attristés invité chuintaient crochetées compartimentée exempté empotée inspectées rareté plantait superficialité affûtait représentés documentée montés
Les citations sur « violenté »
- Il traittoit ses subjects durement et violentement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 8
- Les ruptures violentes donnent souvent des raisons supplémentaires de couper les ponts. Elles attisent la colère et rendent définitif ce qui était encore rattrapable. Le mot de trop, la phrase jetée en l'air, toutes ces réactions brutales ne sont que des tours de l'esprit pour se convaincre soi-même. Auteur : Lilia Hassaine - Source : Soleil amer (2021)
- L'amour qui croît peu à peu et par degrés ressemble trop à l'amitié pour être une passion violente.Auteur : Jean de La Bruyère - Source : Les Caractères (1696), 13, IV, Du coeur
- De toutes les passions violentes, celle qui sied le moins mal aux femmes, c'est l'amour.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 466
- Peut-être parce que j'ai été connue dès mon premier film, et de manière assez violente, je ne cherche pas la reconnaissance. Même quand je recevais moins de propositions, même quand j'étais boudée par certains producteurs - ce que je suis toujours, d'ailleurs - parce que j'en énervais beaucoup et parce que je faisais des choix qu'on n'attendait pas, je ne peux pas dire que j'en ai souffertAuteur : Sophie Marceau - Source : Interview de Sophie Marceau, L'Express par Géraldine Catalano, le 18/11/2009
- J'avais grandi avec ces jeunes, je considérais leurs comportements comme normaux et leur langue violente était la mienne. Mais je suivais aussi tous les jours, depuis six ans maintenant, un parcours dont ils ignoraient tout et auquel je faisais face de manière tellement brillante que j'avais fini par être la meilleure. Avec eux je ne pouvais rien utiliser de ce que j'apprenais au quotidien, je devais me retenir, et d'une certaine manière me dégrader moi-mêmeAuteur : Elena Ferrante - Source : L'Amie prodigieuse, tome 1 : Enfance, adolescence (2014)
- Aussi brutale et violente soit-elle, la répression ne pourra faire taire la voix de la justice et de la liberté.Auteur : Javier Moro - Source : Les Montagnes de Bouddha (2000)
- Deux états sociaux ruinent l'idée ou plutôt le sentiment de la patrie: la vie politique trop violente, et la vie politique nulle.Auteur : Emile Faguet - Source : Etudes littéraires sur le XVIIIe siècle (1890)
- ... cette agitation courte et violente de minuit qui secoue les boulevards à la sortie des théâtres.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Il est très rare que la raison guérisse les passions: une passion se guérit par une autre. La raison se met souvent du côté du plus fort: il n'y a point de violente passion qui n'ait la raison pour s'autoriser.Auteur : Pierre d' Ailly - Source : Pensées diverses (1678), 31
- Commander, conduire et guider, non par dures ni violentes contraintes, mais par molles et douces inductions et persuasions.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 5
- Aucune religion, aucun courant de pensée ne peut s'approprier l'espace public et s'en prendre aux lois de la République. Il faut nommer les choses telles qu'elles sont : lutter contre l'islamisme radical sous toutes ses formes demeure l'une de nos préoccupations majeures. (...) Il ne saurait davantage être toléré que des minorités ultra violentes s'en prennent aux forces de sécurité et viennent désormais systématiquement ternir les manifestations sur la voie publique.Auteur : Jean Castex - Source : Discours de politique générale de Jean Castex, le 15.07.2020
- Ne reprenez, dames, si j'ai aimé - Si j'ai senti mille torches brûlantes. - ... - Las, que mon coeur n'en soit par vous blâmé - Si j'ai failli les peines sont pressantes. - N'aigrissez point leurs pointes violentes.Auteur : Louise Labé - Source : Sonnets
- On considère la boxe comme un sport violent. Mais je trouve, moi, que c’est la vie qui est violente, confie-t-elle. Ce qu’elle inflige sans crier gare est autrement plus douloureux que ce qu’on risque entre les cordes. Auteur : Aya Cissoko - Source : Danbé (2011) (avec Marie Desplechin)
- Nuit du 24 septembre
Demain l'assaut
Nuit violente ô nuit dont l'épouvantable cri profond devenait plus intense de minute en minute
Nuit qui criait comme une femme qui accouche
Nuit des hommes seulement.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Calligrammes (1918), Désir - Plus vous prétendez comprimer (la presse), plus l'explosion sera violente. Il faut donc vous résoudre à vivre avec elle.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Les conférences diplomatiques n'avaient conduit qu'à des altercations violentes.Auteur : Prosper Mérimée - Source : Histoire du règne de Pierre le Grand
- Il est certain que l'amour naît d'une émotion violente et innattendue sur laquelle nous nous mettons instantanément à broder avec une merveilleuse puérilité.Auteur : Michel Déon - Source : Les Trompeuses Espérances (1956)
- L'amour s'en va
Comme cette eau courante
L'amour s'en va
Comme la vie est lente
Et comme l'Espérance est violente.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Sans référence - Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Rien de plus absurde que de violenter les habitudes, sous prétexte de servir les intérêts. Le premier des intérêts, c'est d'être heureux, et les habitudes forment une partie essentielle du bonheur.Auteur : Benjamin Constant - Source : De l'esprit de conquête et de l'usurpation (1814)
- Je m'essayais au métier d'écrivain en commençant par les choses les plus simples, et l'une des choses les plus simples de toutes et des plus fondamentales est la mort violente.Auteur : Ernest Hemingway - Source : Mort dans l'après-midi (1938)
- La part de l'âme a reculé de plus en plus dans l'invention : tandis que la technique ancienne éduquait la matière, le machinisme moderne tend à la violenter.Auteur : Gustave Thibon - Source : Destin de l'homme (1941)
- C'est le propre de la censure violente d'accréditer les opinions qu'elle attaque.Auteur : Voltaire - Source : Poème sur le désastre de Lisbonne (1756)
- Nous chanterons les grandes foules agitées par le travail, le plaisir ou la révolte ; les ressacs multicolores et polyphoniques des révolutions dans les capitales modernes ; la vibration nocturne des arsenaux et des chantiers sous leurs violentes lunes électriques ; les gares gloutonnes avaleuses de serpents qui fument ; les usines suspendues aux nuages par les ficelles de leurs fumées ; les ponts aux bonds de gymnastes lancés sur la coutellerie diabolique des fleuves ensoleillés ; les paquebots aventureux flairant l'horizon ; les locomotives au grand poitrail, qui piaffent sur les rails, tels d'énormes chevaux d'acier bridés de longs tuyaux, et le vol glissant des aéroplanes, dont l'hélice a des claquements de drapeau et des applaudissements de foule enthousiaste.Auteur : Filippo Tommaso Marinetti - Source : Manifeste du futurisme, Le Figaro, 20 février 1909.
Les mots proches de « violente »
Vioche Viol Violabilité Violable Violacer Violat Violateur, trice Violation Violâtre Viole Violé, ée Violement Violemment Violence Violent, ente Violenté, ée Violenter Violer Violet, ette Violeter Violette Violeur Violier Violon Violonar Violoncelle Violoncelliste Violoniste ViorneLes mots débutant par vio Les mots débutant par vi
vioc viocard Viocourt viocque viocs Viodos-Abense-de-Bas viol viola violaçait violacé violacé violacée violacée violacées violacées violacer violacés violacés violaient Violaines violais violait violant violation violations violâtre violâtres Violay viole viole violé violée violées violemment violence violences violent violent violent violentaient violentait violente violente violenté violentée violenter violentes violents violents violer
Les synonymes de « violente»
Les synonymes de violenté :- 1. agressive
2. combative
3. offensive
4. provocante
5. provocatrice
6. querelleuse
7. batailleuse
8. menaçante
9. tapageuse
10. impétueuse
11. ardente
12. fougueuse
13. déchaînée
14. vive
15. volcanique
16. bouillante
17. endiablée
18. prompte
19. forte
20. torrentueuse
21. véhémente
22. effrénée
23. impulsive
24. emportée
25. irréfléchie
26. spon
synonymes de violenté
Fréquence et usage du mot violenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « violente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot violenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Violenté ?
Citations violenté Citation sur violenté Poèmes violenté Proverbes violenté Rime avec violenté Définition de violenté
Définition de violenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot violenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot violenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
