Définition de « violenté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot violente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur violenté pour aider à enrichir la compréhension du mot Violenté et répondre à la question quelle est la définition de violente ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
violenté au Scrabble
Le mot violenté vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot violente - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot violenté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « violenté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de violenté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de souhaitaient Rimes de flûté Rimes de normalité Rimes de décantaient Rimes de corsetée Rimes de délimitez Rimes de habitée Rimes de dévaster Rimes de Werchter Rimes de re-ressortait Rimes de résister Rimes de instabilité Rimes de solidité Rimes de jaboter Rimes de tranquillités Rimes de toxicité Rimes de éjectés Rimes de apprêtai Rimes de jetaient Rimes de délimité Rimes de crédités Rimes de sustenter Rimes de habileté Rimes de heurtée Rimes de constitutionnalité Rimes de désistés Rimes de confortée Rimes de ornementer Rimes de quêtai Rimes de gracieuseté Rimes de rejeter Rimes de brevetées Rimes de rapidités Rimes de adopté Rimes de caltez Rimes de toaster Rimes de surmontés Rimes de accidentée Rimes de chouchoutait Rimes de appointés Rimes de emportés Rimes de biseautées Rimes de amoralité Rimes de posté Rimes de optaient Rimes de chantaient Rimes de consanguinité Rimes de surmonté Rimes de fileté Rimes de inquiétaisMots du jour
souhaitaient flûté normalité décantaient corsetée délimitez habitée dévaster Werchter re-ressortait résister instabilité solidité jaboter tranquillités toxicité éjectés apprêtai jetaient délimité crédités sustenter habileté heurtée constitutionnalité désistés confortée ornementer quêtai gracieuseté rejeter brevetées rapidités adopté caltez toaster surmontés accidentée chouchoutait appointés emportés biseautées amoralité posté optaient chantaient consanguinité surmonté fileté inquiétais
Les citations sur « violenté »
- Si l'enfance est comme la mienne violente et douloureuse, ça conditionne l'adulte que je suis devenue, qui peut rester des jours sans parler.Auteur : Juliette Gréco - Source : Je suis faite comme ça (2012)
- Je sentais le temps passer avec une acuité particulière depuis le début de ce voyage, les heures égales, semblables les unes aux autres, qui s’écoulaient dans le ronronnement continu des moteurs, le temps ample et fluide qui m’emportait malgré mon immobilité, et dont la mort – et ses violentes griffures – était la mesure noire. Auteur : Jean-Philippe Toussaint - Source : Fuir (2005)
- Il est certain que l'amour naît d'une émotion violente et innattendue sur laquelle nous nous mettons instantanément à broder avec une merveilleuse puérilité.Auteur : Michel Déon - Source : Les Trompeuses Espérances (1956)
- L'épine du rosier ne griffe point, mais c'est l'imprudent qui se griffe par une manière violente de fuir.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 15 août 1926, Douleurs et malheurs
- Au-delà de la fenêtre, la pluie est devenue plus violente, frappant la vitre de grosses gouttes qui commencent à descendre lentement en traçant des ruisseaux obliques.Auteur : Michel Butor - Source : La Modification (1957)
- Un regard froid, sans expression, plus redoutable que les plus violentes engueulades de bateau-lavoir.Auteur : Alphonse Daudet - Source : L'Immortel (1888)
- La jalousie est un poison composé des passions les plus violentes, de toutes ces passions dont la moindre remplit la vie d'un homme et le dévore sans le tuer, comme le vautour de la Fable.Auteur : Alphonse Karr - Source : Clothilde (1839)
- Les passions les plus violentes nous laissent quelquefois du relâche, mais la vanité nous agite toujours.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 443
- Je ne suis pas taciturne, m'avait-elle dit un jour, je suis violente. A défaut de crier, je me tais.Auteur : François Nourissier - Source : La Fête des pères (1985)
- Dans un cagibi, à la violente odeur de corroierie, reposaient des générations de bottes et de bottines.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- On périt souvent d’ennui, dans une salle de classe, mais rarement de mort violente. Auteur : Jean-Philippe Arrou-Vignod - Source : Magnus Million et le dortoir des cauchemars (2011)
- L'action violente laisse peu de traces.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Vol de nuit (1931)
- Lire et réfléchir sur ce qu'il avait lu lui avait toujours plu ; c'est pourquoi les deux pièces étaient pleines à craquer de livres. Il était capable d'en attaquer un le soir et de le finir à l'aube, sans interruption. Et heureusement, il n'y avait pas de danger qu'on vienne l'appeler dans la nuit pour un crime de sang. Va savoir pourquoi, les meurtres, les fusillades, les bagarres violentes survenaient toujours dans la journée. Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- L'excès de la douleur, comme l'excès de la joie, est une chose violente qui dure peu.Auteur : Victor Hugo - Source : Notre-Dame de Paris (1831)
- La vieille dame que la mort violente de ses garçons avait quelque peu «dérangée», ne m'intéressait guère.Auteur : François Carcopino-Tusoli, dit Francis Carco - Source : Ombres vivantes
- Le peuple ne goûte de la liberté, comme de liqueurs violentes, que pour s'enivrer et devenir furieux.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Esprit de Rivarol (oeuvres diverses) (1808)
- Chaque femme fait son choix. C'est sa liberté individuelle. Mais que quelqu'un supprime, d'emblée et de manière extrêmement violente, le droit naturel qu'a toute femme d'enfanter, on pourra en débattre comme on voudra, c'est de toute manière intolérable.Auteur : Haruki Murakami - Source : 1Q84 (2011), avril - juin
- La part de l'âme a reculé de plus en plus dans l'invention : tandis que la technique ancienne éduquait la matière, le machinisme moderne tend à la violenter.Auteur : Gustave Thibon - Source : Destin de l'homme (1941)
- il n'y a pas dans la conscience sociale du prolétariat universel une seule protestation contre le régime capitaliste qui ne condamne en même temps par une logique invincible les annexions violentes pratiquées sur des peuples qui n'acceptent pas l'autocratie militaire de l'étranger.Auteur : Jean Jaurès - Source : Discours prononcé à la chambre des députés de l'Assemblée nationale le 7 mars 1895,
- Cette conception me séduisait: des amours rapides, violentes et passagères. Je n'étais pas à l'âge où la fidélité séduit. Je connaissais peu de chose de l'amour: des rendez-vous, des baisers et des lassitudes.Auteur : Françoise Sagan - Source : Bonjour tristesse (1954)
- Les effets de la faiblesse sont inconcevables, et je maintiens qu'ils sont plus prodigieux que ceux des passions les plus violentes.Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)
- Selon mon état de santé, je serai toujours de tous les combats de la République pour la défense des grands principes de 1789 et de 1946 ainsi que de ceux construits par la IIIe République. Je n’accepterai pas que des individus ou des minorités plus ou moins violentes et sectaires cherchent à imposer leur choix à la majorité du peuple français.Auteur : Michel Charasse - Source : Interview La Montagne, Propos recueillis par Claude Lesme, 17 mars 2019
- À Port-Soudan, le crépuscule obéissait à un rituel immuable. Un bref instant les toits, les ombrelles légères des arbres, les rinceaux des palmes, comme portés à incandescence par la chaleur accumulée du jour, laissaient fuser des flammes où dansaient les couleurs les plus violentes d'oxydes et de sulfures. Ce paroxysme semblait rendre fous les charognards dont les patientes orbes soudain se précipitaient, se mêlaient, se heurtaient. Des grappes d'oiseaux
clabaudeurs roulaient dans le ciel, des tourbillons de plumes ensanglantées tombaient lentement sur la ville comme un voile de suie.Auteur : Olivier Rolin - Source : Port-Soudan (1992)
- Il sentait la colère et la haine traverser les murs, pour l'entraîner sournoisement dans une sorte de fascination malsaine, comme si les affrontements de ses parents le confortaient dans l'idée que les rapports humains procédaient toujours d'une mécanique violente et qu'au final, ce qu'il vivait au quotidien était la normalité. La seule envisageableAuteur : Franck Bouysse - Source : Grossir le Ciel (2014)
- Lorsqu'une femme du monde est trompée par son amant, sa bonne éducation s'efface et on n'a plus sous les yeux qu'une femme, qu'une femelle acharnée, violente, ordurière s'il le faut!Auteur : Sacha Guitry - Source : On passe dans huit jours
Les mots proches de « violente »
Vioche Viol Violabilité Violable Violacer Violat Violateur, trice Violation Violâtre Viole Violé, ée Violement Violemment Violence Violent, ente Violenté, ée Violenter Violer Violet, ette Violeter Violette Violeur Violier Violon Violonar Violoncelle Violoncelliste Violoniste ViorneLes mots débutant par vio Les mots débutant par vi
vioc viocard Viocourt viocque viocs Viodos-Abense-de-Bas viol viola violaçait violacé violacé violacée violacée violacées violacées violacer violacés violacés violaient Violaines violais violait violant violation violations violâtre violâtres Violay viole viole violé violée violées violemment violence violences violent violent violent violentaient violentait violente violente violenté violentée violenter violentes violents violents violer
Les synonymes de « violente»
Les synonymes de violenté :- 1. agressive
2. combative
3. offensive
4. provocante
5. provocatrice
6. querelleuse
7. batailleuse
8. menaçante
9. tapageuse
10. impétueuse
11. ardente
12. fougueuse
13. déchaînée
14. vive
15. volcanique
16. bouillante
17. endiablée
18. prompte
19. forte
20. torrentueuse
21. véhémente
22. effrénée
23. impulsive
24. emportée
25. irréfléchie
26. spon
synonymes de violenté
Fréquence et usage du mot violenté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « violente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot violenté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Violenté ?
Citations violenté Citation sur violenté Poèmes violenté Proverbes violenté Rime avec violenté Définition de violenté
Définition de violenté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot violenté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot violenté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
