La définition de Ulé du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Ulé
Nature : s. m.
Prononciation : u-lé
Etymologie : Provenç. ulceros ; espagn. et ital. ulceroso ; du lat. ulcerosus, de ulcus, ulcère.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de ulé de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec ulé pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Ulé ?
La définition de Ulé
Arbre à caoutchouc (castilloa elastica).
Toutes les définitions de « ulé »
Ulé au Scrabble
Le mot ulé vaut 3 points au Scrabble.
Informations sur le mot ule - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ulé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Ulé
UléMots du jour
-
spiritualise accompagna badigeonnages extirpent mitent manioc assemblages inversions frictionnerai balustrades
Les citations avec le mot Ulé
- Sans l'avoir jamais formulé à voix haute, mon père m'a inculqué un principe : ne jamais se vouer corps et âme à un projet, si un échec risque d'anéantir toute perspective de bonheur.Auteur : Ian Caldwell - Source : La Règle de quatre (2005)
- Après cela, que l’on en pense, que l’on en juge, que l’on en dise et que l’on en fasse tout ce que l’on voudra dans le monde, je ne m’en embarrasse guère ; que les hommes s’accommodent et qu’ils gouvernent comme ils veulent, qu’ils soient sages ou qu’ils soient fous, qu’ils soient bons ou qu’ils soient méchants, qu’ils disent ou qu’ils fassent même de moi ce qu’ils voudront après ma mort ; je m’en soucie fort peu : je ne prends déjà presque plus de part à ce qui se fait dans le monde ; les morts avec lesquels je suis sur le point d’aller ne s’embarrassent plus de rien, ils ne se mêlent plus de rien, et ne se soucient plus de rien. Je finirai donc ceci par le rien, aussi ne suis-je guère plus qu’un rien, et bientôt je ne serai rien.Auteur : Jean Meslier - Source : Mémoire des pensées et sentiments (1762)
- Les beaux vers, c'est-à-dire ceux qui restent et ne mourront jamais, existaient de toute éternité. Les vrais, les grands poètes eux-mêmes ne les font point ; seulement ils savent les trouver.
Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- On sentait bien qu'avec la pilule la vie serait boulversée, tellement libre de son corps que c'en était effrayant. Aussi libre qu'un homme.Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)
- Il y a deux sortes de mariage: le mariage blanc et le mariage multicolore. Ce dernier est appelé ainsi parce que chacun des deux conjoints en voit de toutes les couleurs.Auteur : Georges Courteline - Source : Sans référence
- La fille qui est seulement un peu plus intelligente qu'une oie trouvera toujours un mari.Auteur : Proverbes danois - Source : Proverbe
- Pour mon enfant, je suis prête à tout. Je peux manger froid, regarder Nemo un milliard de fois sans avoir envie de le transformer en poisson pané, céder la dernière bouchée de mon plat préféré, laisser les fourmis envahir mon bras parce qu'il s'est endormi contre mon épaule, accrocher des pare-soleils Cars dans la voiture, me lever cent fois la nuit sans retrousser les babines, écouter René la Taupe en boucle, m’extasier devant un collier de nouilles, sourire quand il me réveille avec un doigt dans l'oreille,.Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie (2018)
- J'étais magasinier chez un concessionnaire automobile et j'avais du mal à joindre les deux bouts. Mes seules joies étaient la bouffe, la bière et l'amour avec Sarah. C'est pas ce qu'on appelle une vie bien remplie mais il faut faire avec ce qu'on a.Auteur : Charles Bukowski - Source : Contes de la folie ordinaire (1967)
- Le miel ne fut pas fait pour la gueule de l'âne.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- La seule vraie lutte contre la mort, c'est la création.Auteur : Jacques Attali - Source : Contact, l'encyclopédie de la création (Emission de TV canadienne).
- Une vraie douleur est capable de donner de l'intelligence à un imbécile, toujours pour un temps, naturellement.Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Possédés (1871)
- Oedipeux: individu nourri au sein maternel jusqu'à l'âge de sa majorité, et qui garde de ce régime une saine corpulence et un visage joufflu.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- Il a voulu dire seulement que les Prussiens n'auraient pas eu tant de succès s'ils n'eussent été que braves, et s'ils n'eussent eu à leur tête un général aussi consommé dans les manoeuvres militaires, devenues aujourd'hui plus nécessaires que jamais.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 14 août 1772
- Jules Renard se taisait par écrit.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Sans référence
- Si vous voulez mon avis : à New York vous ne faites qu'exister ici, on vit.Auteur : Dorothy Parker - Source : La Vie à deux (1983)
- Il lui vint aux jambes une douleur endormie avec une pesanteur.Auteur : Jacques Amyot - Source : Sylla, 54
- Contre un succès qui nous gêne, on ameute la foule, puis on implore le magistrat.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- Moi, je suis méchante: ça veut dire que j'ai besoin de la souffrance des autres pour exister. Une torche. Une torche dans les coeurs. Quand je suis toute seule, je m'éteins.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Huis Clos (1944)
- Celui qui aime son prochain lui brûle le coeur; et le coeur comme le bois vert, quant il brûle, gémit et distille des larmes.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Mes mômes font ce qu'ils veulent, tant qu'ils jurent sur la Bible de ne jamais entrer en politique. Je les ai pas élevés pour qu'ils se salissent. Auteur : Dean Koontz - Source : La chambre des murmures (2019)
- Il y a un critère de la vérité, c'est qu'elle vous change: ça bouleverse comme un amour, la vérité.Auteur : Christian Bobin - Source : La lumière du monde
- Si vous voulez que votre femme écoute ce que vous dites, dites-le à une autre.Auteur : Robert de Flers - Source : Sans référence
- La douleur abaisse, humilie, porte à blasphémer.Auteur : Ernest Renan - Source : Souvenirs d'enfance et de jeunesse (1883)
- Seule la gloire console de l'esclavage. Aussi tout dictateur, s'il veut durer, est contraint de devenir un soldat heureux.Auteur : Louis Latzarus - Source : La Politique (1928)
- Ce qu'on pense, ce qu'on veut, ne veut pas, ce qu'on craint, qu'on espère, tout cela va et vient, ce n'est pas la vraie vie, c'est la couleur du temps.Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Expédition
Les citations du Littré sur Ulé
- Tout ce qui se peut confire, jusqu'à des tortillis de sucre de diverses couleursAuteur : LE LABOUREUR - Source : Voyage de la reine de Pologne, p. 213, dans LACURNE.
- L'acte de protestation de nullité qu'en avait fait M. Arnauld [d'une censure de la Sorbonne], dès avant qu'elle fût conclue, serait un mauvais préambule pour la faire recevoir favorablementAuteur : Blaise Pascal - Source : Prov. III
- Il le raille impitoyablement sur le ridicule de son faste, magnifique et mesquin à la foisAuteur : SAURIN - Source : Moeurs du temps, sc. 1
- Et s'il ia boulengier ne boulengiere là ù li eswardeur viennent pour le pain eswarder....Auteur : TAILLIAR - Source : Recueil, p. 415
- Ce serait une chose insupportable que Chimène en convînt [de son mariage] avec Rodrigue dès le lendemain qu'il a tué son père, et Rodrigue serait ridicule s'il faisait la moindre démonstration de le désirerAuteur : Corneille - Source : 1er disc. du poëme dramatique, p. 12
- Que savons-nous si Damis n'est point de ces petits scélérats qui ne se font point scrupule de la pluralité des dots ?Auteur : LE SAGE - Source : Crisp. riv. de son maître, SC., 11
- La poste me retient vos lettres un ordinaire, parce qu'elle arrive trop tard à Paris, et elle me les rend au double le courrier d'après ; c'est pour cela que je me suis extravaguée comme vous voyez ; qu'importe ? en vérité, il faut un peu, entre bons amis, laisser trotter les plumes comme elles veulentAuteur : Madame de Sévigné - Source : Lett. 24 nov. 1675
- Un jour sans douleur est pour moi un miracleAuteur : SCARRON - Source : Lettres, Oeuv. t. I, p. 249, dans POUGENS
- Il exclut les incredules de la participation du corps et du sangAuteur : CALV. - Source : Instit. 1131
- Les enfants sont hautains, dédaigneux, colères, envieux, curieux, intéressés, paresseux, volages, timides, intempérants, menteurs, dissimulésAuteur : LA BRUY. - Source : ib.
- Il n'y a pas une seule faute de langage dans la grande scène de Cinna et d'Émilie, où Cinna rend compte de son entrevue avec les conjurés ; et à peine en trouve-t-on une ou deux dans cette autre scène immortelle où Auguste délibère s'il se démettra de l'empireAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Langues.
- Si vous voulez honorer Vos prudommes et amer [aimer], Il feroient repasser Les Anglois outre la merAuteur : HUES DE LA FERTÉ - Source : ib. p. 192
- Leur morsure [des surmulets] est non-seulement cruelle, mais dangereuse, elle est promptement suivie d'une enflure assez considérable, et la plaie, quoique petite, est longtemps à se fermerAuteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. III, p. 3
- Les druides, qui, entre plusieurs autres choses, dit Jules César, qu'ils apprenaient à la jeunesse, enseignaient particulièrement ce qui regarde le mouvement des astres et la grandeur du ciel et de la terreAuteur : ROLLIN - Source : Hist. anc. t. XIII, liv. XXVII, ch. II, p. 159, dans POUGENS.
- J'aime à fronder les préjugés gothiques Et les cordons de toutes les couleursAuteur : BÉRANG. - Source : Nouv. Diog.
- Longtemps sans mouvement, sans couleur et sans vieAuteur : Voltaire - Source : Orphel. II, 7
- Messieurs, quand je cuide sonner un sanctus, le souffleur souffle un gloria in excelsis, Contes d'Eutrap. ch. X, f° 49, dans POUGENS. Souffleuses sont les choses qui ne veulent recevoir les fontes de metaux, comme terre, sable, qui retiennent l'air enclos, lequel empesche que les metaux ne prennent nettement la forme des choses qui sont mises dedansAuteur : PALISSY - Source : 380
- La nuit, au diable la garde, bruloit le village qui vouloit ; nos grands le bruloient, à la mode s'entend, c'est-à-dire qu'ils prenoient cent escus d'une paroisse pour la laisser vuide au milieu du departement. - Vous avez bien fait de m'expliquer ce brulement, je pensois que ce fust mettre le feu pour faire degastAuteur : D'AUB. - Source : Faen. IV, 6
- Quand l'âge dans mes nerfs a fait couler sa glaceAuteur : Corneille - Source : Cid, I, 6
- Il n'y a personne qui ne connaisse quelque douleur d'estomac ; celle que vous sentez est plus piquante et plus pesanteAuteur : Madame de Sévigné - Source : 24 janv. 1680
- La satire en leçons, en nouveautés fertile, Sait seule assaisonner le plaisant et l'utileAuteur : BOILEAU - Source : Sat. IX.
- Car tant seulement mangeoit pour refrener les abois de l'estomacAuteur : RABEL. - Source : Garg. I, 23
- Nous les aprenons [les arts] en faisant, si comme à estre edifieur en edifiant, età estre vieuleur en vielantAuteur : ORESME - Source : Eth. 33
- Mais les dévots de coeur sont aisés à connaître : Jamais contre un pécheur ils n'ont d'acharnement ; Ils attachent leur haine au péché seulementAuteur : Molière - Source : ib.
- Mes pareils à deux fois ne se font pas connaître, Et pour leurs coups d'essai veulent des coups de maîtreAuteur : Corneille - Source : Cid, II, 2
Les mots débutant par Ule Les mots débutant par Ul
Une suggestion ou précision pour la définition de Ulé ? -
Mise à jour le samedi 7 février 2026 à 04h01
- Uniforme - Union - Unique - Univers - Utilite - Utopie
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur ulé
Poèmes ulé
Proverbes ulé
La définition du mot Ulé est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Ulé sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Ulé présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
