Définition de « éreintée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ereintee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur éreintée pour aider à enrichir la compréhension du mot éreintée et répondre à la question quelle est la définition de ereintee ?

ADJ genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier d’éreinté. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe éreinter.

    Pas de définition complémentaire
    ÉREINTER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1690 « rompre les reins » (Fur., s.v. esrener. Quelques-uns disent esreinté); 2. 1698 « excéder de fatigue » (Regnard, Le Distrait, Acte V, scène X); 3. 1837 « dénigrer méchamment » (Musset, Lettres Dupuis Cotonet, p. 752). Dér. de rein*; préf. é-2*; dés. -er, avec un t inorganique entre les deux (FEW, 10, 252a); a éliminé l'a. fr. esrener « briser les reins » (3etiers xiies., Chanson de Guillaume, éd. D. Mc Millan, 3313).

    éreintée au Scrabble


    Le mot éreintée vaut 8 points au Scrabble.

    ereintee

    Informations sur le mot ereintee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot éreintée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    ereintee

    Les rimes de « éreintée »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de éreintée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de corsetées      Rimes de apportaient      Rimes de décontracté      Rimes de disputée      Rimes de générosité      Rimes de athées      Rimes de fréter      Rimes de apprêter      Rimes de acclimatai      Rimes de rejetée      Rimes de consultai      Rimes de immortalités      Rimes de affinité      Rimes de contée      Rimes de orientés      Rimes de venté      Rimes de transplantée      Rimes de empiétait      Rimes de sédimentée      Rimes de mondanités      Rimes de indenter      Rimes de rachetez      Rimes de repentez      Rimes de désirabilité      Rimes de arrêté      Rimes de entêtée      Rimes de prétextai      Rimes de motilité      Rimes de inquiéter      Rimes de régurgitaient      Rimes de fayotait      Rimes de radotez      Rimes de caillouté      Rimes de gîter      Rimes de contestait      Rimes de reconnectez      Rimes de captais      Rimes de ôtés      Rimes de écourtés      Rimes de rachetait      Rimes de fainéantais      Rimes de exemptés      Rimes de désinfectés      Rimes de anuité      Rimes de embêtées      Rimes de démontées      Rimes de insistaient      Rimes de emmaillotaient      Rimes de ressortais      Rimes de fidélité     

    Mots du jour

    corsetées     apportaient     décontracté     disputée     générosité     athées     fréter     apprêter     acclimatai     rejetée     consultai     immortalités     affinité     contée     orientés     venté     transplantée     empiétait     sédimentée     mondanités     indenter     rachetez     repentez     désirabilité     arrêté     entêtée     prétextai     motilité     inquiéter     régurgitaient     fayotait     radotez     caillouté     gîter     contestait     reconnectez     captais     ôtés     écourtés     rachetait     fainéantais     exemptés     désinfectés     anuité     embêtées     démontées     insistaient     emmaillotaient     ressortais     fidélité     


    Les citations sur « éreintée »

    1. La peinture a été mon hôpital psychiatrique quand c'était nécessaire, quand l'écriture m'avait tellement éreintée que tout ce que je pouvais faire, c'était aller dans les musées plonger dans la couleur, apaisée comme battue à mort par la beauté de la peinture

      Auteur : Julia Kerninon - Source : Buvard


    2. Nous sommes toutes éreintées, nous, mais qui reconnaîtrait en mademoiselle la duègne qui nous chaperonna ces trois jours?

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Claudine à l'école


    Les citations sur éreintée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ereintee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « ereintee »

    ÈreÉrèbeÉrectionÉreinterÉreinteurÉrémitiqueÉrésipélateux, euse

    Les mots débutant par ere  Les mots débutant par er

    èreEreÉréacérectileérectilesérectionérectionséreintaitéreintantéreintantéreintanteéreintantséreinteéreintééreintééreintéeéreintéeéreintéeséreintéeséreintementéreintentéreinteréreintéséreintéséreinteurèresErezée

    Les synonymes de « ereintee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot éreintée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « ereintee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot éreintée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de éreintée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations éreintée     Citation sur éreintée   Poèmes éreintée   Proverbes éreintée   Rime avec éreintée    Définition de éreintée  


    Définition de éreintée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot éreintée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot éreintée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 03:22:21