La définition de Roquet du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Roquet
Nature : s. m.
Prononciation : ro-kè
Etymologie : Angl. rocket ; all. Rakete ; bas-lat. rocchetta, rocheta, rochetus (dans des textes du XIIe siècle), qui signifiait fusée, et qui vient de roche 2.

Voir les citations du mot RoquetSignification du mot Roquet


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de roquet de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec roquet pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Roquet ?


La définition de Roquet

Fusée de guerre qu'on appelle souvent par corruption raquette.


Toutes les définitions de « roquet »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ROQUET. n. m.
Sorte de petit chien très commun. Un vilain petit roquet. Fig. et fam., C'est un roquet qui aboie se dit d'un Homme méprisable et sans valeur qui use de paroles insultantes et sans portée.

Littré

ROQUET (ro-kè?; le t ne se prononce pas et ne se lie pas?; au pluriel, l's se lie?: des ro-kè-z aboyants) s. m.
  • 1Sorte de petit chien à oreilles droites. Un petit roquet des plus gentils qu'elle a pris en amitié, Lesage, Diabl. boit. 16. Le roquet est un double métis qui vient du doguin et du petit danois, Buffon, Quadrup. t. I, p. 371.
  • 2 Fig. et familièrement. Homme comparé à un petit chien. Cinquante freluquets, Comme autant de roquets, Cherchant à mordre, Sont contre moi lâchés, Fav. Ninette, II, 9. Mme? trop entourée de ses jeunes roquets, n'avait guère le temps de m'agacer, Rousseau, Conf. VI. Les roquets de la littérature le recherchaient beaucoup, Grimm, Corresp. t. II, p. 294.

    C'est un roquet qui aboie, se dit d'un homme sans valeur qui profère des paroles insultantes. Depuis ?dipe, il [St-Hyacinthe] m'a toujours suivi comme un roquet qui aboie après un homme qui passe sans le regarder, Voltaire, Lett. Berger, 16 févr. 1739.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ROQUET, s. m. (Zoologie.) nom d'une espece de petit lézard d'Amérique, d'un brun rougeâtre, marqueté de taches jaunes & noires ; ses yeux sont vifs, étincelans, & ses jambes sont d'une longueur remarquable pour un si petit animal ; il porte la tête toujours droite, & la queue communément recourbée en demi-cercle sur le dos. Il n'est point sauvage, sautille légerement comme un oiseau, & est dans un mouvement perpétuel ; quand il est fatigué de ses courses, il ouvre la bouche, en tire sa langue, & halete comme les chiens ; c'est du moins ce qu'en rapporte Rochefort dans son histoire des îles Antilles. (D. J.)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun 3 - français

roquet \??.k?\ masculin

  1. (Désuet) Variante de roquette.
    • Ayez un baston creux et rond de la longueur de trois ou quatre pieds, dedans lequel bois vous mettrez un de ces petitz canons [rouleaux de papier remplis de poudre], et donnerez le feu par un bout, et incontinent s'en ira en l'air faisant grand bruit ; et si le dict canon ou roquet. (Livre de Canonerie)

Nom commun 2 - français

roquet \??.k?\ masculin

  1. Variante de rochet.
    • Allons, dit Gervaise prise à son tour de charité, et défaisant son roquet de laine, voici un surtout un peu plus chaud que le vôtre. Mettez ceci sur vos épaules. (Victor Hugo, Notre-Dame de Paris, 1832)

Nom commun 1 - français

roquet \??.k?\ masculin

  1. Race de chien obtenue par croisement du petit danois et du doguin.
  2. (Par extension) Petit chien hargneux qui rauque.
    • Parmi les animaux domestiques appartenant au même groupe, citons [?] les roquets qui gardent les douars et les troupeaux ou qui rôdent dans les rues et aux abords des villes, où ils se chargent de la voirie. (Frédéric Weisgerber, Trois mois de campagne au Maroc : étude géographique de la région parcourue, Paris : Ernest Leroux, 1904, page 225)
    • Ah?! les voies de Dieu (on a bien raison de le dire) sont impénétrables et ses instruments inconscients viennent se jeter dans nos jambes comme des roquets dans un jeu de quilles. (Louis Pergaud, La Chute, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921)
    • À l'époque du frai, il pousse spontanément un petit cri peu harmonieux, qui participe de l'aboiement du roquet et du pépiement du poussin. (Jean Rostand, La vie des crapauds, 1933)
    • Derrière certaines portes un roquet aboie avec acharnement. (Marie Cardinal, La souricière, Julliard, page 61)
  3. (Péjoratif) Homme insultant, hargneux, mais qui est peu redoutable.
    • Depuis ?dipe, il [St-Hyacinthe] m'a toujours suivi comme un roquet qui aboie après un homme qui passe sans le regarder. (Voltaire)
    • Critiques. Le plus sale roquet peut faire une blessure mortelle ; il suffit qu'il ait la rage. (Paul Valéry, Tel quel II, 1943)
    • Soyez gentil de me laisser parler et de cesser d'intervenir incessamment, un peu comme le roquet n'est-ce pas [?] (Jacques Chirac)
    • Certains disent qu'il aurait dû résister à la meute. Ils ignorent peut-être à quel point avoir sur le dos une armée de petits roquets agressifs et malveillants, qui ne manquent jamais une occasion pour vous cracher au visage, peut être éreintant. (Mathieu Bock-Côté, Dany Turcotte victime des pros de l'indignation, Le Journal de Québec, 20 février 2021)
    • Ce mec, c'est un roquet qui aboie dans le vide.

Nom commun 4 - français

roquet \??.k?\ masculin

  1. (Désuet) (Ouest de la France) Chemin, ruelle montueuse.
    • La route qui conduisait de la rivière aux carrières était une montée fort raide, ce qui lui avait fait donner par le peuple le nom de Roquet de Saint-Cyr. (Dans le langage populaire le mot roquet désigne un mauvais chemin rocailleux qui monte.) (Notices sur les rues de Rennes, consultable sur fr.wikisource.org)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ROQUET, subst. masc.

A. ? ZOOL. Petit chien issu du croisement d'un doguin et d'un petit danois. Les roquets ont la taille petite, le museau court, le nez retroussé, le front haut, les yeux saillans, les oreilles courtes et pendantes en partie, les jambes grêles, la queue retroussée et inclinée en avant; enfin le poil court comme les petits danois auxquels ils ressemblent encore par les formes et les couleurs (Baudr.Chasses1834).
B. ?
1. P. ext. Petit chien hargneux et qui aboie souvent et de manière intempestive. Ils parlèrent des chiens. Lui, préférait les chats, elle, les toutous frisés, ces affreux roquets dont la gueule pue quand ils ont mangé de la viande ou du sucre (Huysmans,Marthe, 1876, p. 45).Des dévotes à roquet ou à matou (Bernanos,Gde peur, 1931, p. 292).
2. P. anal., fam. Personne médiocre, qui tient des propos hargneux, mais qui est peu redoutable. Il faut entendre Muet parler de la Pucelle de Chapelain et des petits poëtes jaloux (...) de ces roquets qui ne savent que mordre et qui se sont acharnés à la grave renommée de Chapelain (Sainte-Beuve,Caus. lundi, t. 2, 1850, p. 176).Critiques. Le plus sale roquet peut faire une blessure mortelle; il suffit qu'il ait la rage (Valéry,Tel quel II, 1943, p. 73).
Prononc. et Orth.: [? ?k?]. Ac. 1694: rocquet ,,on écrit ordinairement Roquet``; dep. 1718: roquet. Étymol. et Hist. 1. a) 1616 « petit chien à oreilles droites » (Songe ds Var. hist. et litt., t. 4, p. 24); 1625 (La Muse Normande de David Ferrand, éd. A. Héron, I, 49); b) 1739 comme un roquet qui aboie « se dit d'un homme sans valeur qui profère des paroles insultantes » (Voltaire, Lettre Berger, 16 févr. ds Littré); 2. 1752 « individu hargneux, envieux et médiocre » (Id., Lettre à MmeDenis, 1082, 22 mai ds Rob., s.v. gueule, citat. 9). Prob. dér. du verbe dial. roquer (roquentin*) d'où sont aussi issus roké « rainette » en usage dans le Pas-de-Calais et roké « crécelle » att. dans le Nord (v. FEW t. 10, p. 449b); suff. -et*. Fréq. abs. littér.: 71. Bbg. Pottier (B.). Azerole, cuirasse... Fr. mod. 1948, t. 16, p. 276.

Roquet, subst. masc.Manteau. ? Allons, dit Gervaise prise à son tour de charité, et défaisant son roquet de laine, voici un surtout un peu plus chaud que le vôtre. Mettez ceci sur vos épaules (Hugo,N.-D. Paris,1832, p. 261).

ROQUET, subst. masc.
Étymol. et Hist. 1. a) 1616 « petit chien à oreilles droites » (Songe ds Var. hist. et litt., t. 4, p. 24); 1625 (La Muse Normande de David Ferrand, éd. A. Héron, I, 49); b) 1739 comme un roquet qui aboie « se dit d'un homme sans valeur qui profère des paroles insultantes » (Voltaire, Lettre Berger, 16 févr. ds Littré); 2. 1752 « individu hargneux, envieux et médiocre » (Id., Lettre à MmeDenis, 1082, 22 mai ds Rob., s.v. gueule, citat. 9). Prob. dér. du verbe dial. roquer (roquentin*) d'où sont aussi issus roké « rainette » en usage dans le Pas-de-Calais et roké « crécelle » att. dans le Nord (v. FEW t. 10, p. 449b); suff. -et*.

Roquet au Scrabble


Le mot roquet vaut 13 points au Scrabble.

roquet

Informations sur le mot roquet - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot roquet au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

roquet

Les mots proches de Roquet

RoquentinRoquetRoquetRoquetteRoquetteRoquilleroqueroqueRoque-AlricRoque-BaignardRoque-d'AnthéronRoque-EsclaponRoque-GageacRoque-Sainte-MargueriteRoque-sur-CèzeRoque-sur-PernesRoquebillièreRoquebrunRoquebruneRoquebruneRoquebrune-Cap-MartinRoquebrune-sur-ArgensRoquebrussanneRoquecorRoquecourbeRoquecourbe-MinervoisRoquedurRoquefèreRoquefeuilRoquefixaderoquefortRoquefortRoquefortRoquefortRoquefort-de-SaultRoquefort-des-CorbièresRoquefort-la-BédouleRoquefort-les-CascadesRoquefort-les-PinsRoquefort-sur-GaronneRoquefort-sur-SoulzonRoquelaureRoquelaure-Saint-AubinRoquemaureRoquemaureroquentinRoquepineroquerRoqueredonderoquesRoquesRoquesRoquesérièreRoquesselsRoquesteronRoquestéron-Grasse


Mots du jour


Chiffrage     Solidement     Rame     Découvrant, ante     Imblessable     Informant, ante     Harmonie     Estive     Tangage     Désobligeamment     

Les citations avec le mot Roquet


  1. Le perroquet ne fait jamais que parler sa langue maternelle.

    Auteur : Georg Christoph Lichtenberg - Source : Le Miroir de l'âme (1773-1796)


  2. J'aurais dû suivre le conseil d'un mien parent qui soutenait qu'à l'instar du perroquet il convenait de ne lâcher un barreau que lorsqu'on avait la certitude d'en tenir un autre.

    Auteur : Jean-François Parot - Source : L'enquête russe


  3. Alexandre Humboldt racontait à son père qu'il avait connu en Amérique un perroquet qui seul savait quelques mots de la langue d'une tribu aujourd'hui entièrement détruite par la petite vérole.

    Auteur : Prosper Mérimée - Source : Lokis (1869)


  4. Nous savons dire: «Cicero dit ainsi; voilà les meurs de Platon; ce sont les mots mesmes d'Aristote.» Mais nous, que disons nous nous mesmes? que jugeons nous? que faisons-nous? Autant en diroit bien un perroquet.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 25


  5. Telle que nous la concevons, la vie à la maison n'est guère plus naturelle que la cage pour un perroquet.

    Auteur : George Bernard Shaw - Source : Sans référence


  6. Son bonheur avait duré ce que dure un Beaujolais sur le zinc d'un troquet.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  7. Elle dépapillota une croquette de chocolat, la mit entre ses dents, et l'offrit ainsi à Antoine.

    Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault


  8. L'homme préfère son plaisir à son bonheur, celui dont la société lui est agréable à son bienfaiteur, des perroquets, des chiens et des singes à d'utiles bêtes de somme.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


  9. Pour celui qui bosse sur un chantier, le troquet est un havre, une gourmandise, un endroit où l'on se réchauffe et où l'on discute.

    Auteur : Jean-Marie Gourio - Source : Dans Télérama n° 3029, 28 janvier 2008.


  10. Il apprit à jouer au croquet; il disparaissait avec les jeunes filles, quand une visite arrivait.

    Auteur : Jacques Chardonne - Source : Les Destinées Sentimentales (1934-1936)


  11. ... si les singes avaient le talent des perroquets, on en ferait volontiers des ministres.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  12. Comment avez-vous un perroquet qui ne dit mot? Ayez-en un qui dise au moins: Vive le Roi! - Dieu m'en préserve, dit-elle, un perroquet disant: Vive le Roi! je ne l'aurais plus: on en aurait fait un notable.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Caractères et Anecdotes, Perroquet et notable


  13. Aucun apprentissage n'évite le voyage. Sous la conduite d'un guide, l'éducation pousse à l'extérieur. Pars, sors. Sors du ventre de ta mère, du berceau, de l'ombre portée par la maison du père et des paysages juvéniles. Au vent, à la pluie : dehors manquent les abris. Tes idées initiales ne répètent que des mots anciens. Jeune : vieux perroquet. Le voyage des enfants, voilà le sens du mot grec pédagogie. Apprendre lance l'errance.

    Auteur : Michel Serres - Source : Le Tiers-instruit (1991)


  14. Si le Vrai est le Beau, l'étude même du Snob est belle. Il est beau de renifler les Snobs à travers l'histoire, comme certains roquets du Hampshire reniflent les truffes ; il est beau de prospecter la société en quête d'un gîte métallifère riche en Snob.

    Auteur : William Makepeace Thackeray - Source : Le Livre des snobs (1848)


  15. Nous savons dire : Cicéron dit ainsi ; voilà les moeurs de Platon ; ce sont les mots mêmes d'Aristote. Mais nous, que disons-nous nous-mêmes ? que jugeons-nous ? que faisons-nous ? Autant en dirait bien un perroquet.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  16. Apprendre à parler c'est apprendre à dégager les sens des mots, des époques où on les a appris - c'est oublier la plupart des relations d'alors. Sans oubli, on n'est que perroquet.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers I, Mémoire


  17. Entre le début du XIXe siècle et aujourd'hui, la différence d'audition est considérable: Beethoven donnait ses quatuors un dimanche matin au-dessus d'un troquet en présence de quelques rares auditeurs, alors qu'aujourd'hui, un quatuor de Beethoven peut se jouer dans une salle de deux mille places. La façon de concevoir et d'écouter la musique n'est plus du tout la même...

    Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretiens avec Michel Archimbaud


  18. Tous les animaux parlent, excepté le perroquet qui parle.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal


  19. Dieu a prudemment agi en s'arrangeant pour qu'un éléphant donne toujours un éléphant, et un chat un chat: d'un philosophe, il naît un perroquet et un contre-philosophe.

    Auteur : Robert Musil - Source : L'Homme sans qualités (1933)


  20. Le devoir, l'honneur! Des mots à qui on fait dire ce qu'on veut, comme aux perroquets.

    Auteur : Alfred Capus - Source : Mariage bourgeois


  21. La France est ce pays magique où le plus commun des troquets peut vous servir n'importe quand un grand champagne à température idéale.

    Auteur : Amélie Nothomb - Source : Pétronille (2014)


  22. Sur le sein des mères, le moutard à la broquette pointue éprouve des érections précoces.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Lettre à Louis Bouilhet, 10 février 1851


  23. La plupart des gens répètent comme des perroquets ce qu'ils ont entendu dire à des demi-savants qui, n'ayant que des connaissances imparfaites, raisonnent le plus souvent de travers.

    Auteur : Vauban - Source : Vauban à Le Peletier, 6 octobre 1695


  24. Autrefois la guillotine s'appelait l'abbaye de monte-à-regret, mais depuis qu'on la dresse sur la place de la Roquette et qu'afin qu'elle soit d'aplomb elle s'appuie sur cinq dalles placées au milieu du pavage, on la nomme «l'abbaye de cinq pierres».

    Auteur : Maxime Du Camp - Source : Paris, ses organes, ses fonctions, sa vie dans la seconde moitié du XIXe siècle (1869-1875)


  25. En ce début d'été le ciel avait une couleur de vomi de chat. Bien sûr, se dit Tally, il faudrait gaver le chat de croquettes au saumon pendant un bon bout de temps avant d'obtenir ces teintes rosées.

    Auteur : Scott Westerfeld - Source : Uglies (2005)


Les citations du Littré sur Roquet


  1. Atteint de cleptomanie [un savant, sous l'influence du haschich], il volait les montres, les bijoux, avec une habileté que lui auraient enviée les pensionnaires de La Roquette et de Clairvaux

    Auteur : MAXIME DU CAMP - Source : ib.


  2. Deux perroquets, l'un père et l'autre fils, Du rôt d'un roi faisaient leur ordinaire

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. X, 12


  3. Depuis ce temps-là, toute la famille royale aime les croquets, et l'on a même remarqué que, plus les princesses de cette maison sont aimables, plus elles ont du goût pour ces sortes de pain d'épice

    Auteur : CHAULIEU - Source : Lett. à Mme de Lassay. Oeuvres, t. I, p. 119, dans POUGENS.


  4. Roquette remboursait accortement ces sortes de bourrades ; il n'en sourcillait pas

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 169, 8


  5. On servit quatre potages garnis chacun de deux perroquets, un vautour bouilli, qui pesait deux cents livres, deux singes rôtis d'un goût excellent, trois cents colibris dans un plat et trois cents oiseaux-mouches dans un autre

    Auteur : Voltaire - Source : Candide, 17


  6. Tenailles capitales [pour les fractures du crâne], incisives, dites bec de perroquet

    Auteur : PARÉ - Source : VIII, 6


  7. Une sultane de renom, Son chien, son chat et sa guenon, Son perroquet....

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. VIII, 15


  8. Deux perroquets, l'un père et l'autre fils, Du rôt d'un roi faisaient leur ordinaire

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : ib. X, 12


  9. Ces autres, verdelets, aux perroquets ressemblent

    Auteur : RÉGNIER - Source : Sat. III


  10. Un petit roquet des plus gentils qu'elle a pris en amitié

    Auteur : LESAGE - Source : Diabl. boit. 16


  11. Je n'étais plus qu'à une bonne portée de cette flotte, quand il [Forbin] s'avisa, au grand étonnement de tous, de venir en travers et de prendre un ris dans les huniers, par un temps où nous aurions pu porter perroquets sur perroquets

    Auteur : DUGUAY-TROUIN - Source : dans JAL


  12. Perroquets injurieux, non entendans ce qu'ils jargonnent

    Auteur : DESPÉR. - Source : Cymbal. 98


  13. Les roquets de la littérature le recherchaient beaucoup

    Auteur : GRIMM - Source : Corresp. t. II, p. 294


  14. Il feit edifier de nouveau un chasteau à Pignerol, où estoit l'ancien chasteau, composé de quatre boulleverts et quatre courtines, laissant au milieu ledit ancien chasteau pour servir de roquette

    Auteur : M. DU BELL. - Source : 476


  15. Le quel bergier haussa un croquet qu'il tenoit en sa main, dont il rechassoit ses brebis

    Auteur : DU CANGE - Source : croqum.


  16. On dit que l'abbé Roquette Prêche les sermons d'autrui : Moi qui sais qu'il les achète, Je soutiens qu'ils sont à lui

    Auteur : BOILEAU - Source : Épigr. XLI


  17. Il [le perroquet] partageait.... Tous les sirops dont le cher père en Dieu, Grâce aux bienfaits des nonnettes sucrées, Réconfortait ses entrailles sacrées

    Auteur : GRESSET - Source : Ver-vert, I


  18. Le roquet est un double métis qui vient du doguin et du petit danois

    Auteur : BUFF. - Source : Quadrup. t. I, p. 371


  19. À son réveil, de la fraîche nonnette, Libre témoin, il [le perroquet] voyait la toilette

    Auteur : GRESSET - Source : Ver-vert, I


  20. J'aime toujours les eaux de senteur, et je n'aime ni singe, ni perroquet

    Auteur : MAINTENON - Source : Lett. à M. de Villette, 30 janv. 1683


  21. Nourris ensemble et compagnons d'école ; C'était beaucoup d'honneur au jeune perroquet ; Car l'enfant était prince et le père monarque

    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fabl. X, 12


  22. Dans la solitude, il [le perroquet] est compagnie ; dans la conversation, il est interlocuteur

    Auteur : BUFF. - Source : Perroquet.


  23. ...en tout temps par la métempsycose De soeur en soeur l'immortel perroquet Transportera son âme et son caquet

    Auteur : GRESSET - Source : Ver-Vert, IV


  24. On a donné ce nom dans les Indes orientales à une famille de perroquets dont le cri exprime assez bien le son lori

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. XI, p. 174


  25. Mme.... trop entourée de ses jeunes roquets, n'avait guère le temps de m'agacer

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Conf. VI




Les mots débutant par Roq  Les mots débutant par Ro

Une suggestion ou précision pour la définition de Roquet ? -


Mise à jour le lundi 27 octobre 2025 à 11h49










.$char.
 -  Racine  -  Racisme  -  Raillerie  -  Raison  -  Raisonnement  -  Rancune  -  Realisme  -  Realite  -  Rebelle  -  Reception  -  Recevoir  -  Recherche  -  Recolter  -  Recompense  -  Reconnaissance  -  Reconnaître  -  Record  -  Reddition  -  Reflechir  -  Regard  -  Regime  -  Regle  -  Regret  -  Reincarnation  -  Reine  -  Religion  -  Remède  -  Remords  -  Rencontre  -  Rengaine  -  Renoncement  -  Repartie  -  Repas  -  Repentir  -  Repos  -  Reproduction  -  Reputation  -  Resilience  -  Respect  -  Respecter  -  Responsabilite  -  Restaurant  -  Retraite  -  Retrospective  -  Réussite  -  Reussite  -  Reve  -  Rêve  -  Reveil  -  Revolte  -  Revolution  -  Riche  -  Richesse  -  Ridicule  -  Rire  -  Roman  -  Romantique  -  Rumination  -  Rupture  -  Rythme

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur roquetPoèmes roquetProverbes roquet

La définition du mot Roquet est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Roquet sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Roquet présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.