Définition de « assureur »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assureur de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assureur pour aider à enrichir la compréhension du mot Assureur et répondre à la question quelle est la définition de assureur ?
Une définition simple : (fr-rég|a.sy.?œ?) assureur (m)
Définitions de « assureur »
Trésor de la Langue Française informatisé
ASSUREUR, subst. masc.
Wiktionnaire
Adjectif - français
assureur \a.sy.???\
- Qui procure une assurance, ?uvre dans le domaine des assurances.
- Dans ce dernier cas, la contribution supérieure ainsi exigée, est bien une prime de risque que l'établissement assuré verse à l'établissement assureur. ? (Max Cluseau, La réglementation des banques, économie libérale ou économie dirigée ?, Librairie du Recueil Sirey, 1939, page 340)
- L'Angleterre commerçante, transporteuse, banquière, assureuse, a véritablement mis le monde en forme pour la collaboration économique. ? (Bertrand de Jouvenel, Quelle Europe ?, Le Portulan, 1947, page 181)
Nom commun - français
assureur \a.sy.???\ masculin
- Personne qui assure un dommage, un risque. (pour une femme, on dit : assureuse)
- J'en ai parlé avec mon assureur.
- Compagnie qui propose des contrats d'assurances.
- (Escalade) Individu qui assure un grimpeur, qui le retient par une corde d'escalade (équivalent féminin : assureuse).
Littré
- Celui qui garantit par contrat d'assurance.
Encyclopédie, 1re édition
Assûreur, s. m. (terme de Commerce de mer,) il signifie celui qui assûre un vaisseau ou les marchandises de son chargement, & qui s'oblige moyennant la prime qui lui est payée comptant par l'assûré, en signant la police d'assûrance, de réparer les pertes & dommages qui peuvent arriver au bâtiment & aux marchandises, suivant qu'il est porté par la police. On dit en ce sens, un tel marchand est l'assûreur d'un tel vaisseau & de telles marchandises. Les assûreurs ne sont point tenus de porter les pertes & dommages arrivés aux marchandises par la faute des maîtres & mariniers, si par la police, ils ne sont pas chargés de la baraterie de patron ; ni les déchets, diminutions & pertes qui arrivent par le vice propre de la chose ; non plus que les pilotage, roüage, lamanage, droits de congé, visites, rapports, ancrages, & tous autres imposés sur les navires & marchandises. Ordonn. de la Marine du mois d'Août 1681. (G)
Étymologie de « assureur »
Assurer?; bas-latin, assecuratores, DU CANGE, assoria.
- Mot dérivé de assurant, avec le suffixe -eur.
assureur au Scrabble
Le mot assureur vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot assureur - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assureur au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assureur »
On recherche une rime en 9R .
Les rimes de assureur peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 9R
Rimes de électeur Rimes de catalyseurs Rimes de prédécesseurs Rimes de voyageurs Rimes de ampli-tuner Rimes de jappeur Rimes de cofondateurs Rimes de tabulateur Rimes de batailleurs Rimes de rougeur Rimes de utilisateurs Rimes de ravitailleurs Rimes de masseurs Rimes de trotteurs Rimes de visiteur Rimes de postérieur Rimes de fleur Rimes de panzer Rimes de ex-opérateur Rimes de supporteur Rimes de improvisateurs Rimes de frondeurs Rimes de Oostakker Rimes de bailleur Rimes de encreurs Rimes de amuseur Rimes de fadeurs Rimes de pilleurs Rimes de catcheurs Rimes de mordeurs Rimes de anti-pasteur Rimes de recteurs Rimes de copineurs Rimes de éreinteur Rimes de cardeur Rimes de moralisateurs Rimes de noirceur Rimes de culbuteur Rimes de fraudeurs Rimes de compacteur Rimes de tentateur Rimes de éliminateurs Rimes de actionneur Rimes de fouineur Rimes de pacificateurs Rimes de instigateurs Rimes de pipeur Rimes de martins-pêcheurs Rimes de atomiseur Rimes de graveurMots du jour
électeur catalyseurs prédécesseurs voyageurs ampli-tuner jappeur cofondateurs tabulateur batailleurs rougeur utilisateurs ravitailleurs masseurs trotteurs visiteur postérieur fleur panzer ex-opérateur supporteur improvisateurs frondeurs Oostakker bailleur encreurs amuseur fadeurs pilleurs catcheurs mordeurs anti-pasteur recteurs copineurs éreinteur cardeur moralisateurs noirceur culbuteur fraudeurs compacteur tentateur éliminateurs actionneur fouineur pacificateurs instigateurs pipeur martins-pêcheurs atomiseur graveur
Les citations sur « assureur »
- Le mal, c'est seulement être destructeur ? Si c'est aussi simple que ça, les tempêtes sont malfaisantes. Le feu, la grêle. Ce que les assureurs appellent des catastrophes naturelles. Auteur : Thomas Harris - Source : Le Silence des agneaux (1990)
- Assureur : Ange gardien avec des cornes.Auteur : Christophe Alévêque - Source : Décodeur médiatique du XXIe siècle (2008)
- Que le consommateur ne soit pas libre, au contraire, d’acheter de la sécurité où bon lui semble, et aussitôt vous voyez une large carrière s’ouvrir à l’arbitraire et à la mauvaise gestion. La justice devient coûteuse et lente, la police vexatoire, la liberté individuelle cesse d’être respectée, le prix de la sécurité est abusivement exagéré, inégalement prélevé, selon la force, l’influence dont dispose telle ou telle classe de consommateurs, les assureurs engagent des luttes acharnées pour s’arracher mutuellement des consommateurs ; on voit, en un mot, surgir à la file tous les abus inhérents au monopole ou au communisme.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- New-York est la création des assureurs.Auteur : Henry Ford - Source : Ma vie et mon oeuvre (1922)
- Le comble de l'assureur ? - Se voir réclamer le capital-décès d'un assuré contre l'incendie par une veuve dont l'époux vient d'être incinéré.Auteur : Philippe Héraclès - Source : Le Grand Livre de l'Humour Noir
Les mots proches de « assureur »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par ass Les mots débutant par as
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assureur»
Les synonymes de assureur :- 1. courtier
synonymes de assureur
Fréquence et usage du mot assureur dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assureur » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot assureur dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assureur ?
Citations assureur Citation sur assureur Poèmes assureur Proverbes assureur Rime avec assureur Définition de assureur
Définition de assureur présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot assureur sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot assureur notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
