La définition de Assassinat du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Assassinat
Nature : s. m.
Prononciation : a-sa-si-na ; le t se lie ; au pluriel l'
Etymologie : Assassiner. On a dit aussi, au XVIe siècle, assassinement.

Voir les citations du mot AssassinatSignification du mot Assassinat


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de assassinat de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec assassinat pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Assassinat ?


La définition de Assassinat

Meurtre commis par un assassin.

Toutes les définitions de « assassinat »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

ASSASSINAT. n. m.
Action d'assassiner. L'assassinat est puni de mort. Une tentative d'assassinat. Commettre un assassinat. Être souillé d'un assassinat. Ce ne fut pas un combat, ce fut un assassinat. Fig., Cette calomnie est un assassinat, un véritable assassinat.

Littré

ASSASSINAT (a-sa-si-na?; le t se lie?; au pluriel l's se lie?; des assassinats odieux?; dites des a-sa-si-na-z odieux) s. m.
  • 1Meurtre commis par un assassin. Pour cet assassinat, c'est de moi qu'on dispose, Corneille, Sertor. V, 3.
  • 2 Fig. Acte de violence odieuse. Attendre un homme au coin d'une rue et le charger de coups, c'est un assassinat.
  • 3 Fig. Discours qui porte un grave préjudice. Cette calomnie est un assassinat. Ne voulant avoir qu'une médiocre part à l'assassinat que nous lui faisons tous, Sévigné, 225.

HISTORIQUE

XVIe s. Pour violements et voleries nocturnes, avecques assassinats, Carloix, X, 4. Pour l'advertir dudit assassinement, Du Bellay, M. 483. Ces soudards, envoyez pour faire cet assassinement, furent d'aventure advertis que?, Amyot, Timol. 24. Tant d'hommes occis et morts, tant de sang espandu pour ces massacres, maisons destruites et autres assassinats, brigandages et volleries, Froumenteau, Finances, IIe livre, p. 240.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

ASSASSINAT, s. m. est le meurtre commis par un assassin. Voyez Assassin & Meurtre. (H)

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

assassinat \a.sa.si.na\ masculin

  1. Action d'assassiner, de donner la mort intentionnellement.
    • Il s'était formé à cette époque non pas des tribunaux ? la justice se respectait, elle n'ordonne pas l'assassinat des innocents, ? mais des cours prévôtales. (Réponse de M. Raspail père à l'avocat général, lors du procès de François-Vincent Raspail le 12 février 1874)
    • Vers 1255, le bailli de Pont-Audemer, nommé Jean de Neuvy, était sous le poids des plus graves accusations, et parmi les nombreux méfaits qui lui étaient reprochés se trouvait l'impunité d'un assassinat commis sur un homme de Bourneville. (Louis-Etienne Charpillon, Dictionnaire historique, géographique, statistique de toutes les communes de l'Eure, Les Andelys : Delcroix, 1868, page 532)
    • Comme Lagardère jouait les étonnés, le fonctionnaire lui expliqua qu'une caméra de surveillance avait filmé un triple assassinat dans ce quartier. (Louis Langlois, Doigt donneur, Evidence Éditions, 2017)
    • (Figuré) Cette calomnie est un assassinat, un véritable assassinat.
  2. (Droit) Meurtre avec préméditation.
    • L'assassinat est considéré comme plus grave que le meurtre car il est commis avec une circonstance aggravante : la préméditation. (http://droit-finances.commentcamarche.com/faq/21117-difference-entre-un-meurtre-et-un-assassinat-definitions, avril 2018)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


ASSASSINAT, subst. masc.

A.? DR. PÉNAL. Homicide volontaire commis avec préméditation ou guet-apens. Tout coupable d'assassinat, de parricide et d'empoisonnement, sera puni de mort (Code Pénal,art. 302).
B.? Lang. cour. Action de faire périr injustement; crime inique :
1. Mais dans toutes ces constitutions, le droit de destituer le pouvoir exécutif flottait, pour ainsi dire, à la merci de quiconque s'en emparait, et celui qui s'en emparait le saisissait, non pour détruire, mais pour exercer la tyrannie. Il arrivait de là que le parti vainqueur ne se contentait pas de déposséder, il frappait; et comme il frappait sans jugement, c'était un assassinat, au lieu d'être une justice. Constant, Principes de pol.,1815, p. 23.
2. Le maréchal, peut-être, n'était qu'une âme bornée et obéissante de soldat, grande dans son abnégation. Et l'empereur, qui ne commandait plus, attendait le destin. On leur demandait leur vie et la vie de l'armée : ils les donnaient. Ce fut la nuit du crime, la nuit abominable d'un assassinat de nation; car l'armée dès lors se trouvait en détresse, cent mille hommes étaient envoyés au massacre. Zola, La Débâcle,1892, p. 120.
? P. exagér. :
3. le docteur. ? Parce qu'il y aurait danger de mort pour elle à le faire; que l'exiger serait un assassinat, (...) La jeune personne que vous poursuivez vient d'accoucher il y a quelques minutes. A. Dumas Père, Richard Darlington,1832, III, 16, p. 5.
? P. métaph. :
4. Viendrait-on (...) nous dire que nous méditons l'assassinat de la littérature ou, plus simplement, que l'engagement nuit à l'art d'écrire? Sartre, Situations II,1948, p. 75.
? P. ext., vx. Agression, acte de violence odieuse :
5. ... M. Tardif, le substitut du procureur général, a récemment aussi été victime d'un bien odieux assassinat. M. Tardif se porte à l'heure qu'il est mieux que vous et moi, mais cela n'empêche point qu'il ait reçu, pendant qu'il dormait, la nuit du 27 décembre dernier, une violente tape sur la tête, et sur la poitrine, vingt-quatre blessures, toutes constatées par M. le docteur Breschet. Musset, Revue des Deux Mondes,1833, p. 329.
? Au fig.
1. Acte fait dans le dessein de porter gravement préjudice, de faire du mal :
6. ... le cinquième acte est à Waterloo, et la dernière scène du cinquième acte à l'arrivée sur le roc de Sainte-Hélène avec la vision prophétique des six années de tourments, de vexations basses et d'assassinats à coups d'épingles, exécutés par sir Hudson Lowe. Stendhal, Racine et Shakspeare,t. 2,1825, p. 153.
2. Acte profondément nocif; destruction, ruine morale :
7. Trouvant enfin une oreille ouverte à tout ce qui depuis longtemps surchargeait son c?ur exaspéré d'ennui, il nous exposa longuement toutes les misères du soldat, les dégoûts de la caserne, les exigences taquines de l'étiquette, toutes les cruautés de l'habit, l'arrogance brutale des sergents, l'humiliation des obéissances aveugles, l'assassinat permanent de l'instinct et de la volonté sous la masse du devoir. Flaubert, Par les champs et par les grèves,1848, p. 247.
8. C'est un assassinat que d'ôter à une jeune personne tous ses moyens en lui refusant ses robes, ses chapeaux. Balzac, Le Faiseur,1850, I, 3, p. 183.
9. ... quelle besogne accomplissait-il [Armand] depuis sa jeunesse? Et tout cela pour finir par l'assassinat moral d'une femme qui avait cru en lui! ... P. Bourget, Un Crime d'amour,1886, p. 280.
PRONONC. : [asasina].
ÉTYMOL. ET HIST. ? xvies. (Carl., X, 4 ds Gdf. Compl. : Pour violements et voleries nocturnes avecques assassinats); 1547 (Jourdan, Decrusy, Isambert, Recueil gén. des anc. lois fr., dep. l'an 420 jusqu'à la Révolution de 1789, vol. 13, 27 d'apr. Höfler ds Z. rom. Philol., t. 83, p. 59). Dér. du rad. de assassiner*; suff. -at*; cf. 1560. assassin « assassinat » (E. Pasquier, Recherches, I, 15 ds Hug. : Qui jettera encores l'?il sur les meurtres et assassins que les Princes faisoient faire de leurs favoris et mieux aimez, sans connoissance de cause) ? 1616 (D'Aubigné, Les Tragiques, VII, éd. Réaume et Caussade, IV, 297, ibid.). L'hyp. d'un empr. à l'ital. assassinato (Wind, p. 54; FEW t. 19, p. 69a; Bl.-W.5; Dauzat68) fait difficulté, ce dernier mot n'étant attesté que comme adjectif.
STAT. ? Fréq. abs. littér. : 909. Fréq. rel. littér. : xixes. : a) 1 559, b) 1 309; xxes. : a) 1 243, b) 1 084.
BBG. ? Bach.-Dez. 1882. ? Barr. 1967. ? Blanche 1857. ? Bouillet 1859. ? Bruant 1901. ? Cap. 1936. ? Dupin-Lab. 1846. ? Lacr. 1963. ? Lafon 1969. ? Lemeunier 1969. ? Olivier (R.). Ein Beispiel vergleichender deutsch-französischer Synonymik. Z. fr. Spr. 1958, t. 68, pp. 247-248. ? Réau-Rond. 1951. ? St-Edme t. 1 1824.

ASSASSINAT, subst. masc.
ÉTYMOL. ET HIST. ? xvies. (Carl., X, 4 ds Gdf. Compl. : Pour violements et voleries nocturnes avecques assassinats); 1547 (Jourdan, Decrusy, Isambert, Recueil gén. des anc. lois fr., dep. l'an 420 jusqu'à la Révolution de 1789, vol. 13, 27 d'apr. Höfler ds Z. rom. Philol., t. 83, p. 59). Dér. du rad. de assassiner*; suff. -at*; cf. 1560. assassin « assassinat » (E. Pasquier, Recherches, I, 15 ds Hug. : Qui jettera encores l'?il sur les meurtres et assassins que les Princes faisoient faire de leurs favoris et mieux aimez, sans connoissance de cause) ? 1616 (D'Aubigné, Les Tragiques, VII, éd. Réaume et Caussade, IV, 297, ibid.). L'hyp. d'un empr. à l'ital. assassinato (Wind, p. 54; FEW t. 19, p. 69a; Bl.-W.5; Dauzat68) fait difficulté, ce dernier mot n'étant attesté que comme adjectif.

Assassinat au Scrabble


Le mot assassinat vaut 10 points au Scrabble.

assassinat

Informations sur le mot assassinat - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot assassinat au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

assassinat

Les mots proches de Assassinat

AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduitéassa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner


Mots du jour


Spécifier     Taluter     Dédaignable     Nichée     Putridité     Troqueur, euse     Dogmatiseur     Boutis     Braconner     Concrétion     

Les citations avec le mot Assassinat


  1. Suisside: Assassinat d'un ressortissant helvétique.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  2. Le flinguer comme ça de sang froid, sans être tout à fait de l'assassinat, y aurait quand même comme un cousinage!

    Auteur : Michel Audiard - Source : Ne nous fâchons pas (1966) de Georges Lautner


  3. L'assassinat ne tue que l'individu ; le manque d'orthodoxie menace bien autre chose que la vie : il frappe la Société même.

    Auteur : Aldous Huxley - Source : Le meilleur des mondes (1932), 10


  4. M. Henry Somm avait coutume de dire aux jeunes gens: «Méfiez-vous de l'assassinat; il conduit au vol et, de là, à la dissimulation.»

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


  5. Le suicide est un assassinat, car celui qui se tue, tue un homme - et c'est un crime.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Sans référence


  6. Si vous posiez la question aux femmes directement concernées, entre 17 et 50 ans, la question de l'avortement, non pas êtes-vous pour ou contre l'assassinat d'un enfant ? mais êtes-vous pour ou contre le choix de vos maternités ?. En définitif, c'est êtes-vous pour ou contre le bonheur ?

    Auteur : Gisèle Halimi - Source : Radioscopie par Jacques Chancel, 22 juillet 2015


  7. L'assassinat n'a jamais changé l'histoire du monde.

    Auteur : Benjamin Disraeli - Source : Speech in House of Commons, 17 mars 1845


  8. Le régime mérovingien est une monarchie absolue tempérée par l'assassinat.

    Auteur : Numa Denis Fustel de Coulanges - Source : Sans référence


  9. Si la propriété n'est certainement pas le vol, le superflu est à coup sûr l'assassinat.

    Auteur : Jean Rostand - Source : Sans référence


  10. La force a les droits de la force. Elle se dégrade et s'humilie - et nous humilie tous - dès qu'elle ment, et couvre d'un manteau légal ses assassinats.

    Auteur : Jean Paulhan - Source : Lettre aux directeurs de la Résistance


  11. Il y a des morts si soudaines de jeunes filles, qu'elles ressemblent à des assassinats de la Mort.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 21 février 1866


  12. Il fallait bien considérer l'augmentation progressive de la taille des « victimes ». Cela devait sûrement signifier quelque chose, il y avait un message caché à déchiffrer. Après l'assassinat de la chèvre, il avait pensé avec une certaine inquiétude que maintenant, c'était le tour d'un homme. Mais à la place, il avait tué un âne. Et puis, il était passé à l'éléphant. Maintenant, entre la chèvre et l'éléphant, il y avait assez de place pour un corps d'homme.

    Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)


  13. Il me paraît absurde que les lois, qui sont l'expression de la volonté publique, qui détestent et punissent l'homicide, en commettent un elles-mêmes, et que pour éloigner les citoyens de l'assassinat, elles ordonnent un assassinat public.

    Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764)


  14. Nous avons amené la torture, les bombes à fragmentation, l'uranium appauvri, d'innombrables assassinats commis au hasard, la misère, la dégradation et la mort au peuple irakien, et on appelle ça apporter la liberté et la démocratie au Proche-Orient.

    Auteur : Harold Pinter - Source : Sans référence


  15. Évidemment je soutiens les policiers, je respecte les forces de l'ordre, et je sais qu'ils sont des cibles, je sais qu'ils sont plusieurs fois attaqués, qu'il y a les affaires tragiques d'assassinats, de meurtres de policiers, mais aussi les insultes, les crachats, les jets de projectiles, les offenses qui sont faites aux policiers au quotidien. C'est une réalité que je ne nie pas.

    Auteur : Audrey Pulvar - Source : Audrey Pulvar samedi 22 mai 2021 sur franceinfo


  16. Je ne crois pas que les révolutions soient des assassinats, ou alors je m'en désiste. On le sait. C'est pourquoi on tire sur moi à boulets rouges, des deux côtés.

    Auteur : Jean Giono - Source : Le Hussard sur le toit (1951)


  17. Quelque vol de mon coeur, quelque assassinat de ma franchise.

    Auteur : Molière - Source : Les Précieuses ridicules (1659), 9, Mascarille


  18. Tuer les gens est vraiment trop facile. Je me demande comment il n'y a pas davantage d'assassinats, comme ça, pour le plaisir.

    Auteur : Jacques Sadoul - Source : Trois morts au soleil (1988)


  19. La malheureuse tendance de notre temps à tout chiffrer rend un assassinat d'autant plus frappant que la somme volée est plus considérable.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Splendeurs et Misères des courtisanes (1839-1847)


  20. Il y a différentes manières d'assassiner un homme: par le pistolet, par l'épée, par le poison ou par l'assassinat moral. C'est la même chose, au définitif, excepté que ce dernier moyen est le plus cruel.

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Correspondance


  21. Suisside : Assassinat d'un ressortissant helvétique

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  22. Le gouvernement russe est une monarchie absolue, tempérée par l'assassinat; or, quand le prince tremble, il ne s'ennuie plus ; il vit donc entre la terreur et le dégoût. Si l'orgueil du despote veut des esclaves, l'homme cherche des semblables : mais un Czar n'a point de semblables ; l'étiquette et la jalousie font à l'envi la garde autour de son coeur solitaire.

    Auteur : Astolphe, marquis de Custine - Source : La Russie en 1839


  23. La calomnie est plus horrible que l'assassinat, l'assassin n'en veut qu'à votre vie; le calomniateur en veut à votre honneur: on peut se défendre contre l'un, on ne le peut contre l'autre.

    Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


  24. Encore un fusillé hier. L'assassinat est une plaie. On panse le meurtre par le meurtre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Tas de pierres (1901)


  25. Le meutre commis avec préméditation constitue un assassinat. Il est puni de la réclusion criminelle à perpétuité.

    Auteur : Nouveau Code pénal - Source : Article 221-3


Les citations du Littré sur Assassinat


  1. On ne peut les charger d'aucun assassinat

    Auteur : Corneille - Source : Poly. I, 3


  2. Quand on voit un pape, un archevêque, un prêtre méditer un tel crime [l'assassinat des Médicis], et choisir pour l'exécution le moment où leur Dieu se montre dans le temple, on ne peut douter de l'athéisme qui régnait alors

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 105


  3. Le médecin qui n'aurait pas été, je crois, fort émerveillé de la distinction subtile d'un fameux archiatre de nos jours entre l'assassinat positif et l'assassinat négatif, mais qui ne connaissait pas mieux que le facultatiste le péril auquel on s'expose en commençant un forfait et la récompense qu'on s'assure en le consommant

    Auteur : DIDEROT - Source : Claude et Nér., I, 33


  4. L'autre, tout débonnaire, au milieu du sénat A vu trancher ses jours par un assassinat

    Auteur : Corneille - Source : Cinna, II, 1


  5. Pourquoi tant d'assassinats religieux et tant de lettres de cachet prodiguées par le jésuite le Tellier sont-ils le partage d'un peuple si renommé pour la danse et pour l'opéra comique ?

    Auteur : Voltaire - Source : Lett. à l'abbé Audra, 4 sept. 1769


  6. Ruynant les obscures forests, receptacles de briguans et meurtriers, taulpinieres d'assassinateurs

    Auteur : François Rabelais - Source : Pant. III, 2


  7. Soubs couleur de quelque meurtre [assassinat], il lui fait trencher la teste

    Auteur : MONT. - Source : I, 38


  8. Un poignard à la main, l'implacable Athalie Au carnage animait ses barbares soldats, Et poursuivait le cours de ses assassinats

    Auteur : Jean Racine - Source : Athal. I, 2


  9. Mais li rois en fu moult blasmés [de l'assassinat du duc de Normandie], Li quens Ernous [l'assassin] descommandés [désavoué]

    Auteur : PH. MOUSKES - Source : Ms. p. 370, dans LACURNE


  10. Les infâmes projets de ses assassinats

    Auteur : Corneille - Source : Nicom. III, 4


  11. .... Émerveillé de la distinction subtile d'un fameux archiatre de nos jours entre l'assassinat positif et l'assassinat négatif....

    Auteur : DIDEROT - Source : Essai sur Claude.


  12. Du temps de Néron, le crime s'est perfectionné ; les vieux assassinats du divin Auguste étaient des vétilles, des essais, presque de l'innocence, au milieu des forfaits nouveaux

    Auteur : CHATEAUBR. - Source : Italie, Voyage de Naples, 1er janv. 1804


  13. On prétend que le lendemain le corps de ce prince [le duc d'Orléans assassiné qu'on avait porté dans l'église des Blancs-Manteaux] jeta du sang, lorsque le duc de Bourgogne, qu'on ne connaissait point encore pour l'auteur de cet assassinat et qui voulut faire bonne contenance, se présenta pour lui donner l'eau bénite

    Auteur : SAINT-FOIX - Source : Ess. Paris, Oeuv. t. III, p. 288, dans POUGENS


  14. Jean Petit.... conclut [dans son plaidoyer en faveur du duc de Bourgogne auteur de l'assassinat du duc d'Orléans] que le roi devait en récompenser le duc de Bourgogne, à l'exemple des rémunérations que Dieu donna à monseigneur saint Michel archange, pour avoir tué le diable

    Auteur : Voltaire - Source : Hist. parl. VI


  15. Et adonc le peuple de la ville de Paris, lequel n'estoit pas bien content du dit duc d'Orleans.... commencerent à dire l'un à l'autre en secret [après l'assassinat de ce prince] : le baston noueux est plané

    Auteur : MONSTRELET - Source : I, 36


  16. Jamais siècle ne fut plus fécond en assassinats, en empoisonnements, en trahisons, en débauches monstrueuses

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 105


  17. Le jour fatal est pris pour tant d'assassinats

    Auteur : Jean Racine - Source : Esth. I, 3


  18. On l'a accusé [Benjamin Constant] d'avoir rédigé la proclamation du duc de Brunswick ; ce sont là de ces inventions de parti comme celle de l'assassinat d'André Chénier contre Marie-Joseph ; c'est ce qu'on appelle jeter à son adversaire un chat-en-jambes

    Auteur : SAINTE-BEUVE - Source : Portraits littéraires, 1864, t. III, p. 267


  19. M. le Prince [Condé] fit sa plainte, et demanda qu'il fût informé de l'assassinat qu'on avait voulu commettre contre sa personne

    Auteur : RETZ - Source : Mém. livre III, t. II, p. 104, dans POUGENS


  20. L'empire grec avait passé, par les assassinats, dans vingt familles différentes

    Auteur : Voltaire - Source : Moeurs, 93


  21. En Angleterre, les voleurs sont très rarement meurtriers, parce qu'ils ne sont pas forcés au meurtre par une loi qui n'aurait pas assez distingué la rapine et l'assassinat

    Auteur : Voltaire - Source : Pol. et lég. Prix de la just. et de l'hum. II.


  22. Rompre sur la roue, comme trahistre et assassinateur

    Auteur : CARL. - Source : VI, 17


  23. Tant d'hommes occis et morts, tant de sang espandu pour ces massacres, maisons destruites et autres assassinats, brigandages et volleries

    Auteur : FROUMENTEAU - Source : Finances, IIe livre, p. 240


  24. D'iceux sont procedez les massacres, assassinats....

    Auteur : LANOUE - Source : 83


  25. Je confesserai tout, exils, assassinats, Poison même....

    Auteur : Jean Racine - Source : Brit. III, 3




Les mots débutant par Ass  Les mots débutant par As

Une suggestion ou précision pour la définition de Assassinat ? -


Mise à jour le vendredi 26 décembre 2025 à 16h00









Abandon     Abandonner      Abattre     Abdication     Abdiquer      Abîme     Abnégation     Abondance     Abordable     Abordable      Abri      Abrutissement     Absence     L'Absence     Absence amour     Absent     Absolu     Abstinent     Absurde     Absurdité     Abus     Accident     Accord     Accuser     Achat     Action     Action amour     Activité     Adieu     Administration     Admiration     Adolescent     Adulte     Adultère     Adveristé     Adversaire     Affabilité     Affaire     Affaires     Affamé     Affectif     Affection     Affront     Afrique     Âge     Âge amour     Âge vie     Âges Amour     Âges vie     Agonie     Agressivite     Agriculture     Aide     Aimable     Aimer     Aimer d'amour     Aimer la vie     Air     Aisé     Alcool     Alcoolisme     Algerie     Aliment     Alimentation     L'Alimentation     Altruisme     Amant     Amant amour     Ambiguite     Ambitieux     Ambition     Ambition amour     Âme     Âme soeur     Amertume     Ami     Ami amour     Amis     Amis (faux)     Amitié     Ame     L'Amitié     Proverbe amitié     Citations et Proverbes sur l'amitié     Amitie amour     Amitié Femmes     Amitié Hommes     Amnesie     Amour     300 magnifiques citations sur l'Amour     L'Amour infini     Amour & Amitié     Aime     Aimer     Amant     Citation je t'aime     Chagrin d'amour     C'est quoi l'amour ?     Amour (Premier)     Amour amitié     Amour amitie     Amour amoureux     Amour attaque     Amour aveu     Amour bonheur     Amour brisé     Amour caresse     Amour coeur     Amour concurrence     Paroles chansons d'amour    Proverbes d'amour     Phrase d'amour     Proverbes sur l'amour     Message d'amour    Mot d'amour    Les plus belles citations d'amour    Dictons d'amour    Amour confiance     Amour constance     Amour coquetterie     Amour délicatesse     Amour désir     Amour dupe     Amour egalite     Amour egoisme     Amour eloquence     Amour emportement     Amour enfance     Amour ennui     Amour esclave     Amour exces     Amour experience     Amour extreme     Amour faveur     Amour fidele     Amour fidelite     Amour habitude     Amour histoire     Amour infini     Amour ingratitude     Amour inquiet     Amour inquietude     Amour jalousie     Amour jeunesse     Amour jouissance     Amour liens     Amour louange     Amour maladresse     Amour malheur     Amour maniere     Amour mariage     Amour mariage     Amour miracle     Amour mort     Amour musique     Amour mystere     Amour nouveau     Amour nuit     Amour offense     Amour oubli     Amour paradis     Amour passion     Amour physique     Amour plaisir     Amour plaisir     Amour platonique     Amour portrait     Amour presence     Amour printemps     Amour promesse     Amour propre     Amour prudence     Amour raison     Amour refus     Amour religion     Amour reproche     Amour respect     Amour richesse     Amour sens     Amour solitude     Amour souffrance     Amour souvenir     Amour temps     Amour tentation     Amour tort     Amour tourment     Amour tristesse     Amour tromperie     Amour vertu     Amour vie     Amour vieillesse     Amour violence     Amour volonte     Amoureux     Anarchiste     Anatomie     Ange     Angoisse     Animal     Animaux     Année     Année     Anniversaire     Proverbe anniversaire     Anniversaire (Bon)     L'anniversaire     Joyeux anniversaire     L'Anniversaire     Antimatière     Apéritif     Aphorismes     Apparence     Appétit     Apprentissage     Appui     Aptitude     Arc en ciel     Archéologue     Ardeur     Argent     Argent     L'Argent     L'Art     L'Artiste     Arme     Armee     Arrogance     Arrogance     Art     Art floral     Artiste     Arts     Assassin     Assistance     Assurance     Astronomie     Attachement     Attente     Attention     Attitude     Au revoir     Au-dela     Audace     Aumône     Automate     Automne     Automobile     Autorité     Autrui     Avance     Avantage     Avare     Avarice     Avenir     Aventure     Aveugle     Aveux     Avis     Avocat     Axiome    


Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur assassinatPoèmes assassinatProverbes assassinat

La définition du mot Assassinat est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Assassinat sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Assassinat présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.