Définition de « assac »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assac de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assac pour aider à enrichir la compréhension du mot Assac et répondre à la question quelle est la définition de assac ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 81 (Tarn) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Assac au Scrabble


Le mot assac vaut 7 points au Scrabble.

assac

Informations sur le mot assac - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot assac au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

assac

Les rimes de « assac »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de assac peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de maniaque      Rimes de bivouacs      Rimes de morbacs      Rimes de contre-attaquent      Rimes de réacs      Rimes de contre-attaques      Rimes de aphrodisiaques      Rimes de attaque      Rimes de arnaques      Rimes de feedback      Rimes de insomniaques      Rimes de maques      Rimes de armagnacs      Rimes de smack      Rimes de play-back      Rimes de polak      Rimes de polaque      Rimes de contre-attaques      Rimes de arnaque      Rimes de batak      Rimes de cul-de-sac      Rimes de maquent      Rimes de micmacs      Rimes de iliaques      Rimes de cloaque      Rimes de Heppenbach      Rimes de casaques      Rimes de bosniaque      Rimes de détraque      Rimes de caques      Rimes de plaque      Rimes de snacks      Rimes de saquent      Rimes de pâque      Rimes de packs      Rimes de hypocondriaque      Rimes de arnaques      Rimes de paranoïaque      Rimes de tchécoslovaque      Rimes de half-track      Rimes de crack      Rimes de jacques      Rimes de sérac      Rimes de black      Rimes de insomniaque      Rimes de arnaque      Rimes de bissacs      Rimes de zodiaque      Rimes de Iraq      Rimes de flaques     

Mots du jour

maniaque     bivouacs     morbacs     contre-attaquent     réacs     contre-attaques     aphrodisiaques     attaque     arnaques     feedback     insomniaques     maques     armagnacs     smack     play-back     polak     polaque     contre-attaques     arnaque     batak     cul-de-sac     maquent     micmacs     iliaques     cloaque     Heppenbach     casaques     bosniaque     détraque     caques     plaque     snacks     saquent     pâque     packs     hypocondriaque     arnaques     paranoïaque     tchécoslovaque     half-track     crack     jacques     sérac     black     insomniaque     arnaque     bissacs     zodiaque     Iraq     flaques     


Les citations sur « assac »

  1. Si la guerre ne donne point au vainqueur le droit de massacrer les peuples vaincus, ce droit qu'il n'a pas ne peut fonder celui de les asservir.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


  2. Moins on a d'idées, plus on se massacre pour elles.

    Auteur : Paul Carbone - Source : Réflexions Désobligeantes


  3. Mais pendant des siècles, parlant des musulmans, nous avons dit que leur guerre sainte est une infamie ! Et maintenant nous ferions de même ? Aucune guerre ne peut être sainte quand elle entraîne le massacre et l'esclavage.

    Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : La Controverse de Valladolid (1992)


  4. Massacrer des éléphants pour en faire des bracelets d'ivoire, c'est honteux. Mais massacrer des baleines pour en faire des parapluies, quelle horreur!

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  5. Il a donc grimpé toute sa vie vers cette crête d'où l'on aperçoit l'autre côté des choses, qui est mort et massacre avec la clangorante épopée, la chevauchée renouée des paladins modernes.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Sans référence


  6. Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.


  7. Combien de personnes faut-il tuer avant de mériter d'être décrit comme un massacreur et un criminel de guerre? Cent mille?

    Auteur : Harold Pinter - Source : Sans référence


  8. Les français, las de se gouverner, se massacrèrent; las de se massacrer au dedans, ils subirent le joug de Bonaparte, qui les fit massacrer au dehors.

    Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Fragments et pensées politiques


  9. Les grands épisodes de la vie des abeilles, à savoir: la formation et le départ de l'essaim, la fondation de la cité nouvelle, la naissance, les combats et le vol nuptial des jeunes reines, le massacre des mâles et le retour du sommeil de l'hiver.

    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Vie des abeilles (1901)


  10. Moi, j'ai déployé la plus grande valeur, et sans m'exposer j'ai massacré quatre ennemis de ma propre main.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888), IV, 5


  11. Le bien public requiert qu'on trahisse et qu'on mente et qu'on massacre.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, III, 1


  12. Vous ne savez pas. Personne ne sait ce qu'est un massacre. On ne raconte que le sang des morts, jamais le rire des assassins.

    Auteur : Sorj Chalandon - Source : Le Quatrième Mur (2013)


  13. Massacrer la langue est devenu monnaie courante dans le monde de l'entreprise, et les gens qui travaillent aux postes les moins qualifiés du « Marché » ont tous un titre. On m'encourage à parler à mes amis de belles perspectives de carrière d'adjoint au chef cuisinier (émincer des légumes ou faire la plonge, selon les besoins), ou d'associé à l'enregistrement des ventes (caissier), ou d'associé à la maintenance sanitaire (balayeur).

    Auteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)


  14. Les catastrophes tuent tout le monde, les épidémies déciment les enfants et les vieillards, il n'y a que les guerres pour massacrer les jeunes gens en si grand nombre.

    Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


  15. Nous sommes égaux dans la mort mais nos morts ne sont pas égales. Il y a les belles morts, les fins qu'on a vues venir, qui ont pris leur temps. Et les mauvaises morts, les « males morts » ,comme on disait au Moyen âge : massacres, exécutions, disparitions subites, accidentelles, sanglantes, atroces ou énigmatiques, suicides, crimes.

    Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)


  16. Servaz se dit que le jour oû le monde finirait dans un déchainement de catastrophes climatiques, d'effondrements boursiers, de massacres et d'émeutes, il y aurait des types assez cons pour marquer des buts et d'autres encore plus cons pour se rendre au stade et les encourager.

    Auteur : Bernard Minier - Source : Le cercle (2012)


  17. Le bonheur ne se voit que dans le rétroviseur. Le jour d'après ? Regarde-le. Il est là. A massacrer les espoirs, à rendre l'horizon vain, à froisser les rêves.

    Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)


  18. Etre illettré, quelle chance de survie dans un monde voué au massacre!

    Auteur : Albert Cossery - Source : Mendiants et orgueilleux (1955)


  19. Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.

    Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)


  20. Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent.

    Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens


  21. La stupidité mène parfois aux pires massacres.

    Auteur : Olivier Weber - Source : Les Impunis (2013)


  22. C'est que nous sommes des hommes, Monsieur ; et que les hommes de haut en bas, les lettrés et les gueux, aiment passionnément l'Histoire, c'est-à-dire les terreurs, les massacres ; ils accourent de très loin pour les contempler, terreurs et massacres, ils accourent sous le couvert de déplorer les massacres, de les réparer même, disent-ils, les bonnes créatures.

    Auteur : Pierre Michon - Source : Les Onze (2009)


  23. Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal.

    Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele


  24. Le Président Mandela avait mis fin aux massacres mais le monde, au fond, n'avait fait que se déplacer : l'apartheid aujourd'hui n'était plus politique mais social.

    Auteur : Caryl Férey - Source : Zulu (2008)


  25. Les djihadistes ont massacré les innocents et entendent désormais tuer l'amour.

    Auteur : Olivier Weber - Source : La Confession de Massoud (2013)


Les citations sur assac renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assac en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « assac »

AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

Les mots débutant par Ass  Les mots débutant par As

assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

Les synonymes de « assac»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Assac dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « assac » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assac dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Assac ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations assac     Citation sur assac   Poèmes assac   Proverbes assac   Rime avec Assac    Définition de Assac  


Définition de Assac présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assac sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Assac notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 16:30:42