Définition de « assac »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assac de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assac pour aider à enrichir la compréhension du mot Assac et répondre à la question quelle est la définition de assac ?
Une définition simple : Commune dans le département 81 (Tarn) en région Midi-Pyrénées (France)
Pas de définition complémentaire
Assac au Scrabble
Le mot assac vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot assac - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assac au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assac »
On recherche une rime en AK .
Les rimes de assac peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ak
Rimes de paradisiaques Rimes de flaque Rimes de crac Rimes de maniaques Rimes de almanachs Rimes de trictrac Rimes de arnaques Rimes de valaque Rimes de hypomaniaques Rimes de zodiac Rimes de raquent Rimes de raques Rimes de ressac Rimes de ammoniac Rimes de macaques Rimes de traque Rimes de jacques Rimes de polack Rimes de Membach Rimes de pâque Rimes de sacro-iliaque Rimes de re-crac Rimes de arnaques Rimes de armagnacs Rimes de mégalomaniaque Rimes de craque Rimes de culs-de-sac Rimes de bosniaques Rimes de bric-à-brac Rimes de maque Rimes de lack Rimes de insomniaques Rimes de maquent Rimes de bosniaques Rimes de insomniaque Rimes de plaques Rimes de plaque Rimes de tillac Rimes de bivouacs Rimes de canaque Rimes de hypocondriaques Rimes de tonicardiaque Rimes de clac Rimes de koulaks Rimes de intracardiaque Rimes de traques Rimes de nasdaq Rimes de braque Rimes de sacque Rimes de clic-clacMots du jour
paradisiaques flaque crac maniaques almanachs trictrac arnaques valaque hypomaniaques zodiac raquent raques ressac ammoniac macaques traque jacques polack Membach pâque sacro-iliaque re-crac arnaques armagnacs mégalomaniaque craque culs-de-sac bosniaques bric-à-brac maque lack insomniaques maquent bosniaques insomniaque plaques plaque tillac bivouacs canaque hypocondriaques tonicardiaque clac koulaks intracardiaque traques nasdaq braque sacque clic-clac
Les citations sur « assac »
- Massacrer la langue est devenu monnaie courante dans le monde de l'entreprise, et les gens qui travaillent aux postes les moins qualifiés du « Marché » ont tous un titre. On m'encourage à parler à mes amis de belles perspectives de carrière d'adjoint au chef cuisinier (émincer des légumes ou faire la plonge, selon les besoins), ou d'associé à l'enregistrement des ventes (caissier), ou d'associé à la maintenance sanitaire (balayeur).
Auteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)
- L'Histoire est bien monotone. A toutes les époques entre un massacre et une tuerie, les misérables humains ont fait la queue. Patience des pauvres, qui t'épuisera jamais ?Auteur : François Mauriac - Source : Journal IV (1950), Défense des Bien-Pensants
- Le fondamentalisme religieux, le fanatisme ne sont évidemment rien de nouveau. Les persécutions religieuses, les massacres au nom de la foi, les inquisitions, les guerres de religion ne datent pas d’hier. On aurait même plutôt le sentiment que, dans l’histoire des religions, ce sont le non-fondamentalisme et la tolérance qui sont des exceptions. Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)
- Moi, j'ai déployé la plus grande valeur, et sans m'exposer j'ai massacré quatre ennemis de ma propre main.Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888), IV, 5
- Massacrer la langue commune, pour moi, c'est un crime. Comme si on coupait des lignes téléphoniques. Comme si on sabotait des communications essentielles.Auteur : Henri Thomas - Source : Les Heures lentes (2004)
- Terroriser le bourgeois pantouflard, en massacrant les consommateurs d'une terrasse.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Combien de personnes faut-il tuer avant de mériter d'être décrit comme un massacreur et un criminel de guerre? Cent mille?Auteur : Harold Pinter - Source : Sans référence
- Ils aiment sortir ventre à terre se faire massacrer de plus belle en hurlant comme des fous furieux, le fusil réglementaire dans la main gauche et le coupe-coupe sauvage dans la main droite.Auteur : David Diop - Source : Frère d’âme
- Les français, las de se gouverner, se massacrèrent; las de se massacrer au dedans, ils subirent le joug de Bonaparte, qui les fit massacrer au dehors.Auteur : Antoine Rivaroli, dit Rivarol - Source : Fragments et pensées politiques
- Tous les deux ou trois jours, une femme meurt sous les coups de son conjoint, dans ce pays qu'on dit civilisé. Jusqu'à quand ? Dans la nature, aucune autre espèce ne se livre à ce jeu de massacre. La maltraitance des femelles n'existe pas. Pourquoi chez les humains, ce besoin de détruire, de briser ? Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Pouvons-nous vraiment être cette génération qui cherche dans l'univers la moindre trace de vie et en laisse disparaître la forme géante sur Terre ? Serons-nous dans les livres à venir ceux qui n'ont pas empêché les massacres ?Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Le Règne du vivant (2014)
- Toutes les deux ou trois générations, lorsque la mémoire s'étiole et que les derniers témoins des massacres précédents disparaissent, la raison s'éclipse et des hommes reviennent propager le mal. Auteur : Olivier Guez - Source : La disparition de Josef Mengele
- Le pire a été ma déclaration de 1992 pour condamner le massacre de Krugersdorp perpétré par les Zoulous. On m'a fait comprendre à l'époque que je n'étais plus le bienvenu dans les townships.Auteur : Johnny Clegg - Source : Interview de Johnny Clegg, Paris Match, 2019
- Toute sa bande avait passé à bord, et, pirates après avoir été convicts, ces misérables écumaient le Pacifique, détruisant les navires, massacrant les équipages, plus féroces que les Malais eux-mêmes!Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Il est clair qu'assassiner des enfants ou des hommes, simplement parce qu'ils sont juifs, est plus ignoble que de massacrer une rédaction engagée dans un combat.Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)
- On massacre d'abord une langue, puis ceux qui la parlent.Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence
- Le bonheur ne se voit que dans le rétroviseur. Le jour d'après ? Regarde-le. Il est là. A massacrer les espoirs, à rendre l'horizon vain, à froisser les rêves.Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)
- Si la guerre ne donne point au vainqueur le droit de massacrer les peuples vaincus, ce droit qu'il n'a pas ne peut fonder celui de les asservir.Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)
- Notre premier devoir, c’est la vérité. Les anciens des forces supplétives, les Harkis et leurs familles, ont été les victimes d'une terrible tragédie. Les massacres commis en 1962, frappant les militaires comme les civils, les femmes comme les enfants, laisseront pour toujours l'empreinte irréparable de la barbarie. Ils doivent être reconnus. La France, en quittant le sol algérien, n’a pas su les empêcher. Elle n’a pas su sauver ses enfants. Les Harkis ne sauraient demeurer les oubliés d’une histoire enfouie. Ils doivent désormais prendre toute leur place dans notre mémoire. La mission des historiens doit se poursuivre. Elle doit être menée avec conscience et impartialité. La connaissance du passé, parce qu'elle permet de rendre justice aux victimes de l’histoire ne peut que servir l’approfondissement de notre concorde nationale. Ce devoir de vérité trouve son prolongement naturel dans un devoir de reconnaissance..Auteur : Jacques Chirac - Source : Discours de M. Jacques Chirac, Président de la République, à l'occasion de la journée d'hommage national aux Harkis, paru 25 septembre 2001.
- Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)
- Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- C'est une chose de hurler à la mort contre les ennemis de la République, c'est est une autre de se trouver face à un massacreur public.Auteur : Jacques Ravaud, dit Jacques Ravenne - Source : Les Sept vies du Marquis (2014)
- La guerre, c'est le massacre de gens qui ne se connaissent pas, au profit de gens qui se connaissent et ne se massacrent pas.Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers
- Quittons cette Europe qui n'en finit pas de parler de l'homme tout en le massacrant partout ou elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde.Auteur : Frantz Fanon - Source : Les Damnés de la terre (1961)
- Etre illettré, quelle chance de survie dans un monde voué au massacre!Auteur : Albert Cossery - Source : Mendiants et orgueilleux (1955)
Les mots proches de « assac »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par Ass Les mots débutant par As
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assac»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Assac dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assac » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assac dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assac ?
Citations assac Citation sur assac Poèmes assac Proverbes assac Rime avec Assac Définition de Assac
Définition de Assac présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assac sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Assac notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
