Définition de « assac »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assac de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assac pour aider à enrichir la compréhension du mot Assac et répondre à la question quelle est la définition de assac ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 81 (Tarn) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Assac au Scrabble


Le mot assac vaut 7 points au Scrabble.

assac

Informations sur le mot assac - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot assac au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

assac

Les rimes de « assac »


On recherche une rime en AK .

Les rimes de assac peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ak

Rimes de rucksack      Rimes de ressac      Rimes de tchécoslovaques      Rimes de packs      Rimes de orgiaque      Rimes de cloaques      Rimes de Ophain-Bois-Seigneur-Isaac      Rimes de jacques      Rimes de détraque      Rimes de matraques      Rimes de traques      Rimes de pâques      Rimes de plaques      Rimes de ric et rac      Rimes de jack      Rimes de hypocondriaque      Rimes de syriaques      Rimes de polak      Rimes de tarmac      Rimes de attaquent      Rimes de attaques      Rimes de ric-rac      Rimes de réac      Rimes de chaque      Rimes de craques      Rimes de bac      Rimes de contrebraque      Rimes de mac      Rimes de bosniaques      Rimes de braques      Rimes de plaques      Rimes de arnaques      Rimes de insomniaques      Rimes de ric-à-rac      Rimes de anoraks      Rimes de hypochondriaques      Rimes de démoniaques      Rimes de maque      Rimes de frac      Rimes de sacro-iliaque      Rimes de nasdaq      Rimes de monomaniaques      Rimes de tchécoslovaque      Rimes de attaques      Rimes de claque      Rimes de séracs      Rimes de craques      Rimes de kayac      Rimes de morbac      Rimes de kazakhs     

Mots du jour

rucksack     ressac     tchécoslovaques     packs     orgiaque     cloaques     Ophain-Bois-Seigneur-Isaac     jacques     détraque     matraques     traques     pâques     plaques     ric et rac     jack     hypocondriaque     syriaques     polak     tarmac     attaquent     attaques     ric-rac     réac     chaque     craques     bac     contrebraque     mac     bosniaques     braques     plaques     arnaques     insomniaques     ric-à-rac     anoraks     hypochondriaques     démoniaques     maque     frac     sacro-iliaque     nasdaq     monomaniaques     tchécoslovaque     attaques     claque     séracs     craques     kayac     morbac     kazakhs     


Les citations sur « assac »

  1. Mais pendant des siècles, parlant des musulmans, nous avons dit que leur guerre sainte est une infamie ! Et maintenant nous ferions de même ? Aucune guerre ne peut être sainte quand elle entraîne le massacre et l'esclavage.

    Auteur : Jean-Claude Carrière - Source : La Controverse de Valladolid (1992)


  2. Mais en mourant vous brillerez avec éclat, ardents de la force du dieu qui vous a amenés jusqu'à cette terre et qui pour quelque dessein particulier vous a fait dominer cette terre et l'homme rouge. Cette destinée est un mystère pour nous, car nous ne comprenons pas lorsque les bisons sont tous massacrés, les chevaux sauvages domptés, les coins secrets de la forêt chargés du fumet de beaucoup d'hommes, et la vue des collines en pleines fleurs ternie par des fils qui parlent.

    Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens


  3. Terroriser le bourgeois pantouflard, en massacrant les consommateurs d'une terrasse.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


  4. Massacrer des éléphants pour en faire des bracelets d'ivoire, c'est honteux. Mais massacrer des baleines pour en faire des parapluies, quelle horreur!

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  5. Vous ne savez pas. Personne ne sait ce qu'est un massacre. On ne raconte que le sang des morts, jamais le rire des assassins.

    Auteur : Sorj Chalandon - Source : Le Quatrième Mur (2013)


  6. Le fondamentalisme religieux, le fanatisme ne sont évidemment rien de nouveau. Les persécutions religieuses, les massacres au nom de la foi, les inquisitions, les guerres de religion ne datent pas d’hier. On aurait même plutôt le sentiment que, dans l’histoire des religions, ce sont le non-fondamentalisme et la tolérance qui sont des exceptions.

    Auteur : Yves Michaud - Source : Contre la bienveillance (2016)


  7. Quittons cette Europe qui n'en finit pas de parler de l'homme tout en le massacrant partout ou elle le rencontre, à tous les coins de ses propres rues, à tous les coins du monde.

    Auteur : Frantz Fanon - Source : Les Damnés de la terre (1961)


  8. On massacre d'abord une langue, puis ceux qui la parlent.

    Auteur : Jean Giraudoux - Source : Sans référence


  9. Moi, j'ai déployé la plus grande valeur, et sans m'exposer j'ai massacré quatre ennemis de ma propre main.

    Auteur : Alfred Jarry - Source : Ubu roi (1888), IV, 5


  10. La nature aussi décime, déblaie, nettoie, massacre ! La nature, chaque jour, fait naître et extermine des millions d'êtres ! Un jour du monde n'est qu'une vaste naissance et un vaste égorgement pour l'accomplissement de son dessein

    Auteur : Jean Anouilh - Source : Pauvre Bitos ou le Dîner de têtes (1956)


  11. Pouvons-nous vraiment être cette génération qui cherche dans l'univers la moindre trace de vie et en laisse disparaître la forme géante sur Terre ? Serons-nous dans les livres à venir ceux qui n'ont pas empêché les massacres ?

    Auteur : Cécile Gavriloff, dite Alice Ferney - Source : Le Règne du vivant (2014)


  12. Les catholiques massacrèrent les réformés; les réformés massacrèrent les catholiques: tels furent les premiers progrès de la liberté de pensée.

    Auteur : Anatole France - Source : Sans référence


  13. Massacrer la langue est devenu monnaie courante dans le monde de l'entreprise, et les gens qui travaillent aux postes les moins qualifiés du « Marché » ont tous un titre. On m'encourage à parler à mes amis de belles perspectives de carrière d'adjoint au chef cuisinier (émincer des légumes ou faire la plonge, selon les besoins), ou d'associé à l'enregistrement des ventes (caissier), ou d'associé à la maintenance sanitaire (balayeur).

    Auteur : Iain Levison - Source : Tribulations d'un précaire (2002)


  14. Ce n'est pas une bataille, la vieillesse, c'est un massacre.

    Auteur : Philip Roth - Source : Un homme (2007)


  15. Des arbres massacrés. Des maisons surgissent. Des gueules, des gueules partout. L'homme s'étend. L'homme est le cancer de la terre.

    Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


  16. Ils aiment sortir ventre à terre se faire massacrer de plus belle en hurlant comme des fous furieux, le fusil réglementaire dans la main gauche et le coupe-coupe sauvage dans la main droite.

    Auteur : David Diop - Source : Frère d’âme


  17. D'après vous, qu'est-ce que c'est , un vrai Brésilien ? Nous sommes une race de métis, de nationalités, de religions et de couleurs différentes. Les seuls vrais Brésiliens sont les nativos, les indigènes qui ont été massacrés par les Portugais quand ils ont débarqué pour s'approprier les richesses de notre pays, il y a cinq cents ans.

    Auteur : Lucinda Riley - Source : Les sept soeurs (2021)


  18. J'avais l'intuition, depuis ma jeunesse, que ce pays souffrait non pas d'un manque de nourriture et d'espoir, mais d'un mal encore plus terrible et qui pouvait conduire à la construction de pyramides ou à la perpétration de massacres : le désoeuvrement.

    Auteur : Kamel Daoud - Source : Minotaure 504 (2011)


  19. Les grands épisodes de la vie des abeilles, à savoir: la formation et le départ de l'essaim, la fondation de la cité nouvelle, la naissance, les combats et le vol nuptial des jeunes reines, le massacre des mâles et le retour du sommeil de l'hiver.

    Auteur : Maurice Maeterlinck - Source : La Vie des abeilles (1901)


  20. C'est une chose de hurler à la mort contre les ennemis de la République, c'est est une autre de se trouver face à un massacreur public.

    Auteur : Jacques Ravaud, dit Jacques Ravenne - Source : Les Sept vies du Marquis (2014)


  21. Moins on a d'idées, plus on se massacre pour elles.

    Auteur : Paul Carbone - Source : Réflexions Désobligeantes


  22. Pour lui, il fallait tuer tous les cons. Quand il disait tuer, ce n'était pas un mot en l'air. Ça voulait dire les éliminer, leur faire la peau pour de vrai. Ça représentait un monde fou à massacrer. Ça ne lui faisait pas peur.

    Auteur : Jean-Michel Guenassia - Source : Le Club des incorrigibles optimistes (2009)


  23. Si la guerre ne donne point au vainqueur le droit de massacrer les peuples vaincus, ce droit qu'il n'a pas ne peut fonder celui de les asservir.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


  24. Il est clair qu'assassiner des enfants ou des hommes, simplement parce qu'ils sont juifs, est plus ignoble que de massacrer une rédaction engagée dans un combat.

    Auteur : Emmanuel Todd - Source : Qui est Charlie ? : Sociologie d'une crise religieuse (2015)


  25. La différence entre la France et les Etats-Unis. Quand les collaborateurs massacrent les résistants, le héros c'est de Gaulle. Quand les cow-boys massacrent les Indiens, le héros c'est John Wayne.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


Les citations sur assac renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assac en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « assac »

AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

Les mots débutant par Ass  Les mots débutant par As

assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

Les synonymes de « assac»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Assac dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « assac » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assac dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Assac ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations assac     Citation sur assac   Poèmes assac   Proverbes assac   Rime avec Assac    Définition de Assac  


Définition de Assac présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assac sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Assac notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 14:56:19