Définition de « piratés »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pirates de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piratés pour aider à enrichir la compréhension du mot Piratés et répondre à la question quelle est la définition de pirates ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppmp=oui)

  • Du verbe pirater.

    Pas de définition complémentaire
    PIRATE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. A. Subst. 1. a) 1213 «navigateur interceptant les navires pour les piller» (Faits des Romains, éd. L.-L. Flutre et K. Sneyders de Vogel, 463, l. 11); b) 1837 «navire de pirates» (Vigny, loc. cit.); 2. 1634 «individu sans scrupules qui s'enrichit aux dépens des autres» vray Corsaire et Pyrate d'Academie (de jeux) (Trad. A. J. de Salas Barbadillo, Le Matois mary, 11 ds Quem. DDL t.21); 1835 (Ac.: Il se dit, par extension, de Tout homme qui s'enrichit avec impudence aux dépens des autres, qui commet des exactions criantes. C'est un pirate, un vrai pirate); 3. 1969 pirates de l'air (La Croix, 19 déc. ds Gilb. 1971). B. Empl. appos. et adj. 1773 vaisseau pirate (Bern. de St-P., Voyage à l'île de France, p.84); 1856 libraire pirate (Sainte-Beuve, Caus. lundi, t.13, p.10); 1931 araires pirates (Giono, Gd troupeau, p.128); 1966 édition-pirate (Le Monde, 24 déc. ds Gilb. 1971). Empr. au lat. pirata, -ae, lui-même empr. au gr. ? ? ? ? ? ? ? ? ? «brigand, pirate».

    piratés au Scrabble


    Le mot piratés vaut 9 points au Scrabble.

    pirates

    Informations sur le mot pirates - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot piratés au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    pirates

    Les rimes de « piratés »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de piratés peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de pinté      Rimes de rachetée      Rimes de répétaient      Rimes de dictées      Rimes de scrutés      Rimes de rentée      Rimes de persécuté      Rimes de abattaient      Rimes de piquetés      Rimes de listées      Rimes de éclatait      Rimes de invitai      Rimes de asociabilité      Rimes de humectai      Rimes de jetés      Rimes de transbahutaient      Rimes de déshydratais      Rimes de redoutait      Rimes de validité      Rimes de bâtés      Rimes de héritaient      Rimes de pilotais      Rimes de présentée      Rimes de épouvantez      Rimes de assermenter      Rimes de permanenté      Rimes de montées      Rimes de matais      Rimes de inviter      Rimes de impunité      Rimes de vivotait      Rimes de inventait      Rimes de inégalité      Rimes de personnalité      Rimes de poster      Rimes de Landskouter      Rimes de mouvementées      Rimes de bouter      Rimes de protesté      Rimes de déserté      Rimes de réaffectés      Rimes de rameutez      Rimes de épatés      Rimes de légèreté      Rimes de consistaient      Rimes de déshydratée      Rimes de opacité      Rimes de immortalités      Rimes de excitait      Rimes de possibilité     

    Mots du jour

    pinté     rachetée     répétaient     dictées     scrutés     rentée     persécuté     abattaient     piquetés     listées     éclatait     invitai     asociabilité     humectai     jetés     transbahutaient     déshydratais     redoutait     validité     bâtés     héritaient     pilotais     présentée     épouvantez     assermenter     permanenté     montées     matais     inviter     impunité     vivotait     inventait     inégalité     personnalité     poster     Landskouter     mouvementées     bouter     protesté     déserté     réaffectés     rameutez     épatés     légèreté     consistaient     déshydratée     opacité     immortalités     excitait     possibilité     


    Les citations sur « piratés »

    1. Si par hasard, vous avez assisté à la représentation de Peter Pan, vous vous souviendrez que le chef des pirates était toujours en train de préparer son dernier discours, car il craignait fort que l'heure de sa mort venue, il n'eût plus le temps de le prononcer. C'est à peu près la situation dans laquelle je me trouve, et bien que je ne sois pas sur le point de mourir, je sais que cela m'arrivera un de ces prochains jours et je désire vous envoyer un mot d'adieu.

      Auteur : Robert Baden-Powell - Source : Dernier message de Baden-Powell aux scouts (1941)


    2. J'ai détourné la conversation - Je suis le roi des pirates de l'air conditionné.

      Auteur : Renaud Séchan, dit Renaud - Source : Buffalo débile


    3. Alger appartient tout d'abord aux pirates, aux renégats, aux chrétiens convertis à la religion du prophète Mahomet.

      Auteur : Olivier Weber - Source : Le Barbaresque (2011)


    4. Les pirates ne paient pas d'impôts
      Et s'font des tatouages sur les biscotos.


      Auteur : Boris Vian - Source : Textes et Chansons, Les pirates


    5. Les vrais pirates de la route sont des guérites à la sortie des autoroutes.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)


    6. Ces mêmes Maures cultivèrent les sciences avec succès, et enseignèrent l'Espagne et l'Italie pendant plus de cinq siècles. Les choses. sont bien changées. Le pays de saint Augustin n'est plus qu'un repaire de pirates.

      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Augustin


    7. Le Trust était l’incarnation d’une Cupidité aveugle et insensée. C’était un monstre dont les mille gueules avides dévoraient tout, dont les mille sabots piétinaient tout. C’était un ogre, l’esprit du Capitalisme fait chair. Sur son navire battant le pavillon noir des pirates, le Trust écumait l’Océan du Commerce et avait déclaré la guerre à la civilisation. La corruption était sa pratique quotidienne.

      Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


    8. Alger la rebelle, l'insoumise, l'infidèle aux belles femmes, aussi traîtresses que les pirates.

      Auteur : Olivier Weber - Source : Le Barbaresque (2011)


    9. Pour échapper aux éditions pirates
      Je ne réalise plus mes dessins qu'au Tipp-Ex.


      Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


    10. Les corsaires étaient de rudes garçons, qui ne différaient pas beaucoup des pirates. C'est au retour, quand ils rapportaient au roi une belle part de leurs prises, c'est au retour que s'établissait la différence.

      Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 3 décembre 1927


    11. Il découvre enfin quelques choses à la hauteur de la rage qui bat en lui : le monde radical des hackers, dernier repaire de pirates. Le XXIeme siècle s'invente là, dans cet espace sans limites.

      Auteur : Pierre Ducrozet - Source : L'invention des corps (2017)


    12. Toute sa bande avait passé à bord, et, pirates après avoir été convicts, ces misérables écumaient le Pacifique, détruisant les navires, massacrant les équipages, plus féroces que les Malais eux-mêmes!

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    Les citations sur piratés renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot pirates en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « pirates »

    PiratePiraterPirateriePiratiquePirePirementPironPirouettePirouettementPirouetter

    Les mots débutant par pir  Les mots débutant par pi

    PirajouxpirandelliennepiranhapiranhaspiratagepiratagespirataientpiratantpiratepiratepiratepiratépiratéepiratentpiraterpirateriepirateriespiratespiratespiratespiratéspiratezpirepirePiré-sur-SeichepiresPireyPiriac-sur-MerpiriformepiriformesPirmilpiroguepiroguespirojkipirojkispirollePironchampsPiroupirouettapirouettaispirouettaitpirouettantpirouettepirouettepirouetterpirouettespirouettes

    Les synonymes de « pirates»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot piratés dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « pirates » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piratés dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Piratés ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations piratés     Citation sur piratés   Poèmes piratés   Proverbes piratés   Rime avec piratés    Définition de piratés  


    Définition de piratés présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piratés sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot piratés notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 16:05:30