Définition de « quittaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot quittaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur quittaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Quittaient et répondre à la question quelle est la définition de quittaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
quittaient au Scrabble
Le mot quittaient vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot quittaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot quittaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « quittaient »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de quittaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en tE
Rimes de contentés Rimes de déroutait Rimes de hantées Rimes de sangloter Rimes de boutée Rimes de alertée Rimes de shootait Rimes de fricotaient Rimes de décrypté Rimes de comportait Rimes de respectai Rimes de corsetés Rimes de rachetés Rimes de universalité Rimes de épatait Rimes de pivotait Rimes de respectées Rimes de reconsulter Rimes de commandité Rimes de nébulosité Rimes de civilité Rimes de hérédité Rimes de détestés Rimes de nantais Rimes de bleutées Rimes de agités Rimes de humectai Rimes de contentais Rimes de cloutés Rimes de parasitée Rimes de nodosités Rimes de précipité Rimes de surajouter Rimes de somptuosité Rimes de réalimenter Rimes de adapter Rimes de marmitées Rimes de écourtaient Rimes de crotté Rimes de mensualités Rimes de pugnacité Rimes de déjanté Rimes de appointés Rimes de contractait Rimes de exhorté Rimes de monté Rimes de infecter Rimes de composter Rimes de frelatées Rimes de députerMots du jour
contentés déroutait hantées sangloter boutée alertée shootait fricotaient décrypté comportait respectai corsetés rachetés universalité épatait pivotait respectées reconsulter commandité nébulosité civilité hérédité détestés nantais bleutées agités humectai contentais cloutés parasitée nodosités précipité surajouter somptuosité réalimenter adapter marmitées écourtaient crotté mensualités pugnacité déjanté appointés contractait exhorté monté infecter composter frelatées députer
Les citations sur « quittaient »
- La majorité des élèves quittaient l'école en croyant dur comme fer que les dinosaures avaient disparus parce que Noé n'avait pas assez de place pour eux sur l'arche.Auteur : Tristan Egolf - Source : Le Seigneur des porcheries (1998)
- Le cimetière Vaugirard était ce qu'on pourrait appeler un cimetière fané. Il tombait en désuétude. La moisissure l'envahissait, les fleurs le quittaient.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- Dès qu'elle paraissait, les merles siffleurs, les bengalis, dont le ramage est si doux ... quittaient leurs buissons.Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Paul et Virginie (1787)
- Arriston de Chio disait que ceux qui quittaient la Philosophie pour s'adonner aux Mathématiques ressemblaient aux amoureux de Pénélope, qui ne pouvant jouir d'abord de leurs maîtresses, courtisaient les servantes.Auteur : Antoine Gombaud, chevalier de Méré - Source : Maximes, sentences et réflexions morales et politiques, 91
- Daniel bostonnait sans hâte, le corps en apparence immobile, la tête droite, avec une sorte de flegme fait de raideur et d'aisance, ne dansant qu'avec la pointe de ses pieds, qui ne quittaient pas le sol.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Elle baissa sa main, l'étala devant elle et enfila la bague dans son annulaire. Ses yeux ne quittaient pas le diamant.Auteur : Marguerite Duras - Source : Un barrage contre le Pacifique (1950)
- L'argent, chez Yumimoto, dépassait l'entendement humain. A partir d'une certaine accumulation de zéros, les montants quittaient le domaine des nombres pour entrer dans celui de l'art abstrait.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Stupeur et tremblements
- Les visiteurs étrangers avaient surnommé notre ville "la cité des oiseaux". un nom qui lui allait bien. le soir, juste avant la nuit, les oiseaux s'envolaient parfois tous ensemble, formant un nuage qui cachait la lune. jamais personne n'en avait vue autant. mais en hiver, le temps devenait mauvais. il faisait si froid le matin qu'on avait du mal à casser la glace des cuvettes pour se laver. et ces matins-là, on voyait quelque chose de triste: des montagnes de plumes là où les oiseaux gelés étaient tombés. vous pouvez me croire; c'était le travail de mon père de balayer la rue. il faisait des tas avec les corps et y mettait le feu. mais parfois il en ramenait quelques-uns à la maison. Maman, nous tous, on les soignait jusqu'à ce qu'ils soient assez forts pour s'envoler. et c'est ce qui arrivait, ils nous quittaient juste au moment où on les aimait le plus.tout comme les enfants, vous comprenez ? et quand l'hiver revenait et qu'on revoyait les oiseaux gelés, notre coeur nous disait qu'il y avait sans doute un que nous avions sauvé un an plus tôt.Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Jamais je n'avais rien perdu de précieux: lorsque les choses me quittaient, j'avais d'avance cessé d'y tenir.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Mémoires d'une jeune fille rangée (1958)
- Un prédicateur disait: «Quand le père Bourdaloue prêchait à Rouen, il y causait bien du désordre: les artisans quittaient leurs boutiques, les médecins leurs malades, etc. J'y prêchai l'année d'après, j'y remis tout dans l'ordre.»Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Caractères et Anecdotes, Bourdaloue à Rouen
Les mots proches de « quittaient »
Qui Quia Quibus Quichée Quiconque Quidam Quiddité Quiet, ète Quiètement Quiétisme Quiétiste Quiétude Quignon Quiledin Quille Quille Quiller Quillette Quillion Quillon Quina Quinaire Quinaud, aude Quinauderie Quincaille Quincaillerie Quincailleur Quincaillier Quinconce Quindécemvirs ou mieux quindéc Quindécennal, ale Quindigitaire Quine Quinola Quinologiste Quinquagénaire Quinquaïeul, eule Quinquenove Quinquercion Quinquérème Quinquet Quinquina Quint Quintaine Quintal Quintan Quintane Quinte Quinte QuinteLes mots débutant par qui Les mots débutant par qu
qui qui qui-vive qui-vive Quiberon Quiberville Quibou quibus quiche quiches quichotte quick quiconque quiconque quiconque quidam quidams Quié Quiers Quiers-sur-Bézonde Quiéry-la-Motte Quierzy Quiestède quiet quiète quiètement quiètes quiétisme quiétiste quiets quiétude quiétudes Quiévelon Quiévrain Quiévrechain Quièvrecourt Quiévy quignon quignons Quilen quillai Quillan quillards quille Quillebeuf-sur-Seine quillée quiller quilles Quillio quillon
Les synonymes de « quittaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot quittaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « quittaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot quittaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Quittaient ?
Citations quittaient Citation sur quittaient Poèmes quittaient Proverbes quittaient Rime avec quittaient Définition de quittaient
Définition de quittaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot quittaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot quittaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
