Définition de « piratage »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot piratage de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur piratage pour aider à enrichir la compréhension du mot Piratage et répondre à la question quelle est la définition de piratage ?

NOM genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-rég|pi.?a.ta?) piratage (m)

  • (info) (ucf|attaque) sournoise dun système informatique. - Les techniques de piratage informatique.

  • (ucf|téléchargement) illégal de musique ou de films en dépit du droit d’auteur. Synonyme : hacking


    Approchant : pirate, pirater, piraterie



    Définitions de « piratage »


    Trésor de la Langue Française informatisé

    Piratage, subst. masc.Action de s'accaparer une production artistique ou intellectuelle pour en faire son profit. Une armée d'avocats venait d'obtenir une injonction sur deux posters et une statuette illicites d'Elvis (Presley), le fantôme du chanteur-roi était l'objet de «piratages» innombrables (Le Point, 20 août 1979, p.62, col. 2).


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    piratage \pi.?a.ta?\ masculin

    1. (Informatique) Attaque sournoise d'un système informatique.
      • Les techniques de piratage informatique.
    2. Téléchargement illégal de biens culturels en dépit du droit d'auteur.
      • On parle du piratage de la musique et des films, mais les jeux vidéos et livres sont aussi piratés.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Étymologie de « piratage »

    De pirater avec le suffixe -age. Ce terme a remplacé piraterie dans le langage par glissement sémantique. Néanmoins, piraterie est très largement de mise en Afrique francophone.
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Piratage, subst. masc.

    piratage au Scrabble


    Le mot piratage vaut 11 points au Scrabble.

    piratage

    Informations sur le mot piratage - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot piratage au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    piratage

    Les rimes de « piratage »


    On recherche une rime en AZ .

    Les rimes de piratage peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en aZ

    Rimes de décrassage      Rimes de sauvetages      Rimes de embouteillages      Rimes de halages      Rimes de défrichage      Rimes de ramages      Rimes de roulages      Rimes de pourcentages      Rimes de démontage      Rimes de volage      Rimes de enragent      Rimes de concassage      Rimes de colportage      Rimes de étendage      Rimes de fichage      Rimes de droppage      Rimes de jonglage      Rimes de largage      Rimes de ombrage      Rimes de déphase      Rimes de saucissonnages      Rimes de mirages      Rimes de pelages      Rimes de levage      Rimes de stockage      Rimes de pilonnage      Rimes de entourages      Rimes de bricolages      Rimes de écrémage      Rimes de cubage      Rimes de pâturages      Rimes de laminage      Rimes de carnages      Rimes de baluchonnage      Rimes de jambage      Rimes de réglage      Rimes de héritages      Rimes de phrase      Rimes de léchages      Rimes de grenadage      Rimes de grivoise      Rimes de magasinage      Rimes de embases      Rimes de maculage      Rimes de braquage      Rimes de partagent      Rimes de bagages      Rimes de maquerellage      Rimes de adressage      Rimes de freinages     

    Mots du jour

    décrassage     sauvetages     embouteillages     halages     défrichage     ramages     roulages     pourcentages     démontage     volage     enragent     concassage     colportage     étendage     fichage     droppage     jonglage     largage     ombrage     déphase     saucissonnages     mirages     pelages     levage     stockage     pilonnage     entourages     bricolages     écrémage     cubage     pâturages     laminage     carnages     baluchonnage     jambage     réglage     héritages     phrase     léchages     grenadage     grivoise     magasinage     embases     maculage     braquage     partagent     bagages     maquerellage     adressage     freinages     


    Les citations sur « piratage »

    1. Le piratage ne peut que tarir les imaginations et, pire, enterrer définitivement toute velléité de création.

      Auteur : Charles Aznavour - Source : A voix basse (2009)


    Les citations sur piratage renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot piratage en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « piratage »

    PiratePiraterPirateriePiratiquePirePirementPironPirouettePirouettementPirouetter

    Les mots débutant par pir  Les mots débutant par pi

    PirajouxpirandelliennepiranhapiranhaspiratagepiratagespirataientpiratantpiratepiratepiratepiratépiratéepiratentpiraterpirateriepirateriespiratespiratespiratespiratéspiratezpirepirePiré-sur-SeichepiresPireyPiriac-sur-MerpiriformepiriformesPirmilpiroguepiroguespirojkipirojkispirollePironchampsPiroupirouettapirouettaispirouettaitpirouettantpirouettepirouettepirouetterpirouettespirouettes

    Les synonymes de « piratage»

    Les synonymes de piratage :

      1. flibuste
      2. pillage

    synonymes de piratage

    Fréquence et usage du mot piratage dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « piratage » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot piratage dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Piratage ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations piratage     Citation sur piratage   Poèmes piratage   Proverbes piratage   Rime avec piratage    Définition de piratage  


    Définition de piratage présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot piratage sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot piratage notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 16:54:29