Définition de « gravité »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gravite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gravité pour aider à enrichir la compréhension du mot Gravité et répondre à la question quelle est la définition de gravite ?
Une définition simple : (fr-rég|)
Approchant : aggraver , grave , gravement , gravimétrie, gravimétrique , gravitation , gravitationnel , graviter
Pas de définition complémentaire
gravité au Scrabble
Le mot gravité vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot gravite - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gravité au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gravité »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de gravité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de commentai Rimes de tourmentés Rimes de affrété Rimes de immutabilité Rimes de optais Rimes de bas-côté Rimes de dégoûté Rimes de rachetai Rimes de sortaient Rimes de individualité Rimes de exulter Rimes de réputés Rimes de projetez Rimes de contractée Rimes de complimentée Rimes de infaillibilité Rimes de contractées Rimes de infectées Rimes de assotés Rimes de surmontés Rimes de perfectibilité Rimes de contractée Rimes de percuter Rimes de charités Rimes de mémorabilité Rimes de diffractée Rimes de heurtaient Rimes de présentez Rimes de mondanités Rimes de déshéritais Rimes de contracté Rimes de montée Rimes de importé Rimes de concertés Rimes de modernités Rimes de décolletée Rimes de concoctés Rimes de inventaient Rimes de pétaient Rimes de assermenté Rimes de dévêtez Rimes de attestée Rimes de postée Rimes de implacabilité Rimes de suçotait Rimes de pailletée Rimes de enchantées Rimes de amputées Rimes de bité Rimes de inopportunitéMots du jour
commentai tourmentés affrété immutabilité optais bas-côté dégoûté rachetai sortaient individualité exulter réputés projetez contractée complimentée infaillibilité contractées infectées assotés surmontés perfectibilité contractée percuter charités mémorabilité diffractée heurtaient présentez mondanités déshéritais contracté montée importé concertés modernités décolletée concoctés inventaient pétaient assermenté dévêtez attestée postée implacabilité suçotait pailletée enchantées amputées bité inopportunité
Les citations sur « gravité »
- Il semble que toute collection gravite autour d'une pièce manquante, sorte de moyeu autour duquel peut tourner, indéfiniment, la folie collectionnante de son propriétaire.Auteur : Stéphane Audeguy - Source : La Théorie des nuages (2005)
- Ses propos estoient belles chansons, estans les paroles accompagnées de chants, de gestes et d'accents pleins de douceur et de gravité.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 4
- Les enfants savent tout très jeunes. Ils savent la gravité, la peur, l'abandon. Ils savent le bonheur, aussi; la plénitude. Plus tard, l'expérience ne fait que confirmer les manques et les promesses.Auteur : Laurence Tardieu - Source : Rêve d'amour (2008)
- La gravité de la crise, c'est la crise de la gravité.Auteur : Jean-Pierre Raffarin - Source : Prix Press Club humour et politique 2012.
- La gravité et perfection de sa vertu estoit trop disproportionnée à la corruption de ce siecle là.Auteur : Jacques Amyot - Source : Phocion, 4
- Le soleil, avec toutes ces planètes qui gravitent sous sa gouverne, prend encore le temps de mûrir une grappe de raisin, comme s'il n'y avait rien de plus important.Auteur : Galilée - Source : Sans référence
- Ce qui se passe dans le monde extérieur ne l’intéresse absolument pas. Son univers est réduit au strict minimum, mais ça ne lui pose pas de problème. Il aime vivre dans un cadre borné par ses propres choix et avoir la maîtrise de tout ce qui gravite autour de lui.Auteur : Claire Favan - Source : Les cicatrices (2020)
- Il croit que l'Histoire ne sauvegarde que la gravité, le désespoir ou la mélancolie. La légèreté sera balayée selon lui. «L'eau de rose ne se conserve pas: on ne se souvient que du sang».Auteur : Philippe Besson - Source : Les Jours fragiles (2004)
- Le niveau moral de notre vie n'a rien de commun avec la gravité ou la nature de nos fautes. C'est la manière de se comporter bien ou mal dans le mal aussi bien que dans le bien qui nous classe.Auteur : Marcel Jouhandeau - Source : Réflexions sur la vieillesse et la mort (1956)
- La religion n'est pas cette sécheresse, et elle n'est pas davantage cette impuissance qui se veut habiller en gravité pour nous plaire.Auteur : Jean-Paul Baron, dit Frédérick Tristan - Source : Le Dieu des mouches (1959)
- Tous les autres, et mesmement Demetrius, ne faisoient que contrefaire sa gravité.Auteur : Jacques Amyot - Source : Démétrios, 57
- La flatterie n'émane pas des grandes âmes, elle est l'apanage des petits esprits qui réussissent à se rapetisser encore pour mieux entrer dans la sphère vitale de la personne autour de laquelle ils gravitent.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)
- Le roman n'est pas posé sur la réalité comme le couvercle sur une boîte. Il est une autre réalité qui gravite autour de la première et qui l'éclaire.Auteur : Félicien Marceau - Source : Le Roman en liberté
- Tu fais semblant de croire que l'Univers gravite autour du soleil, mais tu sais bien que c'est autour de toi.Auteur : Miguel Zamacoïs - Source : Almanach des Lettres françaises et étrangères.
- Ne blâmez pas la loi de la gravité si vous tombez en amour.Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence
- Pour que la France ne bascule pas dans la haine de tous contre tous, je vous appelle avec gravité à voter le 24 avril contre l’extrême droite de Marine Le Pen en vous servant du bulletin de vote Emmanuel Macron.Auteur : Anne Hidalgo - Source : Consignes de vote, après le premier tour de l’élection présidentielle 2022, 10 avril 2022
- Je voterai en conscience pour Emmanuel Macron au second tour pour empêcher l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen et le chaos qui en résulterait. Je demande aux électrices et aux électeurs qui m’ont honorée de leur confiance de peser dans les jours qui viennent avec gravité les conséquences potentiellement désastreuses pour notre pays et pour les générations futures de tout choix différent du mien qu’ils envisageraient pour le second tour. Le projet de Marine Le Pen conduirait le pays à la discorde, à l’impuissance et à la faillite. Sa proximité historique avec Vladimir Poutine la discrédite pour défendre les intérêts de notre pays dans les temps tragiques que nous vivons.Auteur : Valérie Pécresse - Source : Consignes de vote, après le premier tour de l’élection présidentielle 2022, 10 avril 2022
- Mon père trouve qu'il est indécent que des sujets d'une certaine gravité soient mêlés à des soucis de nourriture.Auteur : Henry de Montherlant - Source : Le Maître de Santiago (1947)
- Elle a vu le sang qui tachait largement le côté de la capote; mais le docteur l'a rassurée, affirmant que cela ne voulait rien dire quant à la gravité de la blessure.Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Dans le labyrinthe (1959)
- ... la gravité sentimentale de la musique et des livres.Auteur : Milan Kundera - Source : La vie est ailleurs
- Il m'a souvent paru qu'à partir d'un certain degré de sérieux, de gravité, un homme, dans la vie, est un infirme, on a toujours envie de l'aider à traverser la rue.Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- De nos jours, le monde s'ennuie, et veut néanmoins de la gravité dans les plus futiles discours. Horrible époque! où l'on se courbe devant un homme poli, médiocre et froid, que l'on hait, mais à qui l'on obéit.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- ... tu veux être libre de toutes les choses qui te tirent en arrière - la routine, l'autorité, l'ennui, la gravité. Ce que tu n'as pas encore compris, c'est que tu es déjà libre, et que tu l'as toujours été.Auteur : Richard Bach - Source : Le Messie récalcitrant
- Aucun bon n'est sans mal, aucun coupable sans bien. Conséquences: Plus une âme est profonde, plus elle est tentée, et ses plus petites fautes prennent une gravité proportionnelle à sa propre grandeur.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Lucas est un yonderboy. Bon poids, bonne mesure et, quel que soit la gravité des circonstances, en chute libre.Auteur : John Brunner - Source : Tous à Zanzibar (1968)
Les mots proches de « gravite »
Graal (saint) Grabat Grabataire Grabeau Grabuge Grâce Graciable Gracier Gracieusé, ée Gracieusement Gracieuser Gracieuseté Gracieux, euse Gracilité Gracioso Gradation Grade Gradin Gradualité Graduat Gradué, ée Graduel, elle Graduel Graduer Graillement Grailler Graillon Grain Grainage Graine Graineur Grain-tin Graisse Graissé, ée Graisser Graisseux, euse Grallarie Gramen Graminée Grammaire Grammairien Grammate Grammatical, ale Grand, ande Grand-chambrier Grand-croix Grandelet, ette Grandement Grandesse GrandeurLes mots débutant par gra Les mots débutant par gr
graal grabat grabataire grabataire grabataires grabataires grabats Grabels graben grabuge Graçay grâce grâce grâce Grâce-Berleur Grâce-Hollogne Grâce-Uzel grâces Grâces gracia graciai gracias graciât gracie gracié gracié graciée gracier graciera gracierai gracieras graciés graciés gracieuse gracieusé gracieusement gracieuses gracieuseté gracieusetés gracieux graciez gracile graciles gracilité gradaille gradation gradations grade gradé gradé
Les synonymes de « gravite»
Les synonymes de gravité :- 1. barycentre
- 1. gravitation
2. attraction
3. force
4. sérieux
5. austérité
6. majesté
7. dignité
8. solennité
9. componction
10. importance
11. portée
12. étendue
13. rôle
14. effet
15. efficacité
16. conséquence
17. poids
18. intérêt
19. influence
20. valeur
21. crédit
22. nocivité
23. nocuité
24. nuisance
25. dangerosité
26. préjudice
27. pesanteur
28. posé
29. raisonnab
synonymes de gravité
Fréquence et usage du mot gravité dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gravite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot gravité dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gravité ?
Citations gravité Citation sur gravité Poèmes gravité Proverbes gravité Rime avec gravité Définition de gravité
Définition de gravité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot gravité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot gravité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
