Définition de « exploités »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot exploites de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur exploités pour aider à enrichir la compréhension du mot Exploités et répondre à la question quelle est la définition de exploites ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
exploités au Scrabble
Le mot exploités vaut 20 points au Scrabble.
Informations sur le mot exploites - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot exploités au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « exploités »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de exploités peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de infectez Rimes de tintés Rimes de monstruosités Rimes de mégotait Rimes de ajusté Rimes de dorlotée Rimes de plantais Rimes de charcutez Rimes de gigoter Rimes de pistais Rimes de parité Rimes de intentionnalité Rimes de plébiscités Rimes de brouetter Rimes de spécificité Rimes de rétractais Rimes de préexisté Rimes de tiqueté Rimes de réputée Rimes de fiscalité Rimes de démontée Rimes de déconnecter Rimes de goûtées Rimes de assiduité Rimes de maté Rimes de grignotais Rimes de décantées Rimes de décrétait Rimes de ensanglanté Rimes de inadaptée Rimes de particularité Rimes de mutées Rimes de sensualité Rimes de orientais Rimes de biseautée Rimes de périclité Rimes de acceptez Rimes de manifestais Rimes de rajoutées Rimes de bécotée Rimes de notées Rimes de jetés Rimes de électrocutée Rimes de insultée Rimes de variété Rimes de déshydratées Rimes de similarités Rimes de chrétienté Rimes de comptai Rimes de apprêtésMots du jour
infectez tintés monstruosités mégotait ajusté dorlotée plantais charcutez gigoter pistais parité intentionnalité plébiscités brouetter spécificité rétractais préexisté tiqueté réputée fiscalité démontée déconnecter goûtées assiduité maté grignotais décantées décrétait ensanglanté inadaptée particularité mutées sensualité orientais biseautée périclité acceptez manifestais rajoutées bécotée notées jetés électrocutée insultée variété déshydratées similarités chrétienté comptai apprêtés
Les citations sur « exploités »
- Les Guadeloupéens y trouvaient-ils leur compte? Exploités ou assistés? Les deux, sans doute. Oncle Tom et Père Noël.Auteur : Claude Courchay - Source : La vie finira bien par commencer (1972)
- Il est utopique d'espérer un monde meilleur car il y aura toujours des exploitants et des exploités. Et si ce n'est pas bien d'être exploitant, c'est pire d'être exploité.Auteur : Cizia Zyke - Source : Sans référence
- Carrières de marbre, salines, gisements de platine et d'or, mines de charbon y sont exploités sur une grande échelle.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- Ce produit mellifluent, sapide et polygène s'évapore avec la plus grande facilité cependant qu'il ne s'acquiert qu'à la sueur de son front, du moins chez les exploités de ce monde dont je suis.Auteur : Raymond Queneau - Source : Zazie dans le métro (1959)
- Les nantis devraient cependant savoir, depuis 1789, que les exploités sont capables de trucider leurs exploiteurs. Un de ces soirs, les affamés pendront les repus aux candélabres et ce sera justice !Auteur : Maurice Denuzière - Source : Le Cornac (2000)
- C'est l'avantage des comparses qu'ils facilitent les mutations, ces promenades dans les lopins de soi-même inexploités, alors que les êtres les plus proches vous pétrifient par l'opinion qu'ils se sont faite de vous.Auteur : Yvan Audouard - Source : Monsieur Jadis est de retour (1994)
- L'exploitation des imbéciles? Mais les imbéciles ont toujours été exploités, et c'est justice. Le jour où ils cesseront de l'être, ils triompheraient, et le monde serait perdu.Auteur : Alfred Capus - Source : Mariage bourgeois
- Si nous sommes sans colère quand nous voyons les autres bafoués, exploités, humiliés, il est clair que nous ne les aimons pas.Auteur : Abbé Pierre - Source : Emmaüs ou venger l'homme (1979)
- Ce n'est pas une miette de pain, c'est la moisson du monde entier qu'il faut à la race humaine, sans exploiteur et sans exploités.Auteur : Louise Michel - Source : Note annexe à l'audience du 23 juin 1883 dans les Mémoires (1886).
- Le visage de l'antisémitisme est aujourd'hui celui de l'islamophobie, la propagande utilise les mêmes termes, les mêmes slogans, les mêmes obsessions: l'invasion des étrangers, la perte des repères chrétiens, la pureté de la race. Ces thèmes, ces obsessions sont exploités par une partie de la classe politique, et par un nombre grandissant d'intellectuels et d'artistes. Leurs arguments sont sans valeur. Ils se nourrissent de mensonges et de peurs, ils élaborent des théories fumeuses dont l'auteur le plus connu est Samuel Huntington. Tout cela est marqué par une considérable quantité d'insignifiance. Insignifiance parce que cette idéologie est vide de sens, qu'elle ne véhicule que la pensée la plus banale, et ne s'alimente que des instincts les plus vides. Mais cette insignifiance est dangereuse. Elle peut parfois, comme dans le cas de Breivik, devenir une pathologie.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : J. M. G. Le Clézio, 6 septembre 2012, dans La lugubre élucubration de Richard Millet site du Nouvel Observateur, paru le 6 septembre 2012
- Le jour où les imbéciles cesseraient d'être exploités, ils triompheraient, et le monde serait perdu.Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- Les imbéciles ont toujours été exploités et c'est justice. Le jour où ils cesseraient de l'être, ils triompheraient, et le monde serait perdu.Auteur : Alfred Capus - Source : Mariage bourgeois
Les mots proches de « exploites »
Expansibilité Expansible Expansif, ive Expansion Expansivité Expatriation Expatrié, ée Expatrier Expectance Expectant, ante Expectateur Expectatif, ive Expectation Expectative Expectoration Expectorer Expédié, ée Expédience Expédient Expédient Expédier Expéditeur Expéditif, ive Expédition Expéditivement Expérience Expérimental, ale Expérimenté, ée Expérimenter Expert, perte Expertise Expiable Expiateur, trice Expiation Expiatoire Expié, ée Expier Expirant, ante Expiration Expiré, ée Expirer Explanation Explétif, ive Explicateur Explicatif, ive Explication Explicitement Expliqué, ée Expliquer Expliqueur, euseLes mots débutant par exp Les mots débutant par ex
expansé expansible expansif expansifs expansion expansionnisme expansionniste expansionniste expansionnistes expansive expansives expatriait expatriation expatrié expatrié expatrié expatriée expatrier expatrièrent expatriés expectatif expectation expectative expectatives expectora expectorant expectorant expectoration expectoré expectorées expectorer expédia expédiai expédiaient expédiais expédiait expédiant expédie expédié expédiée expédiée expédiées expédiées expédient expédient expédient expédientes expédients expédier expédiera
Les synonymes de « exploites»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot exploités dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « exploites » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot exploités dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Exploités ?
Citations exploités Citation sur exploités Poèmes exploités Proverbes exploités Rime avec exploités Définition de exploités
Définition de exploités présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot exploités sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot exploités notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
