La définition de Plongeon du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.

Plongeon
Nature : s. m.
Prononciation : plon-jon
Etymologie : Plonger ; wallon, plonket. D'Aubigné, Tragiques, jugement, a dit plonge : Sortant du profond de son plonge.

Voir les citations du mot PlongeonSignification du mot Plongeon


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de plongeon de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.

Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec plongeon pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Plongeon ?


La définition de Plongeon

Genre d'oiseaux aquatiques qu'on appelle aussi colymbes, et qui plongent souvent dans l'eau, ordre des palmipèdes ; grand plongeon, colymbus glacialis, L. ; plongeon cat-marin, colymbus septentrionalis, L.


Toutes les définitions de « plongeon »


Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition

PLONGEON. n. m.
Action de plonger. Faire le plongeon se dit d'une Personne qui plonge. Il se dit, figurément et familièrement, d'une Personne qui fait une révérence profonde. Fig. et fam., Faire le plongeon, se dit d'un Homme qui baisse la tête quand il entend tirer. Ceux qui n'ont jamais été à la guerre font ordinairement le plongeon aux premiers coups que l'on lire. Il se dit aussi d'une Personne qui tâche de se faire oublier pendant quelque temps pour échapper à des difficultés passagères. Il a fait un plongeon subit.

Littré

PLONGEON (plon-jon) s. m.
  • 1Genre d'oiseaux aquatiques qu'on appelle aussi colymbes, et qui plongent souvent dans l'eau, ordre des palmipèdes?; grand plongeon, colymbus glacialis, L.?; plongeon cat-marin, colymbus septentrionalis, L. Une portion d'air renfermée dans la trachée-artère dilatée fournit pendant ce temps [où l'oiseau est sous l'eau] à la respiration de cet amphibie ailé, qui semble moins appartenir à l'élément de l'air qu'à celui des eaux?; il en est de même des autres plongeons, Buffon, Ois. t. XV, p. 391. Que je plains les nochers, lorsqu'aux prochains rivages, Les plongeons effrayés, avec des cris sauvages, Volent du sein de l'onde?! Delille, Géorg. I.

    Nom donné quelquefois aux manchots.

    Faire le plongeon, imiter l'oiseau dit plongeon, c'est-à-dire s'enfoncer sous l'eau. Le fleuve après tant de promesses, Fit le plongeon?, Scarron, Virg. VIII.

    Faire le plongeon, se dit d'un homme qui, exposé au feu, baisse la tête quand il entend tirer. Don Pèdre, qui ne douta point qu'il ne lui tirât un coup de pistolet, fit le plongeon se détournant à côté, Scarron, la Précaution inutile.

    S'esquiver, disparaître à la vue. L'électeur parut en chaire, regarda la compagnie de tous côtés, puis tout à coup se prit à crier?: Poisson d'avril?! poisson d'avril?! et sa musique avec force trompettes et cymbales à lui répondre?; lui cependant fit le plongeon et s'en alla, Saint-Simon, 287, 149. Pompadour abandonna la guerre et puis la cour, fit le plongeon au grand monde, et s'enterra dans une entière obscurité, Saint-Simon, 199, 153.

    Par une autre figure, faire le plongeon, faiblir, se relâcher de ses prétentions. Vous faites le plongeon, Petit noble à nasarde, enté sur sauvageon, Regnard, le Joueur, III, 11. Puisque je suis en train de me fâcher, je passe à Luc [Frédéric II]?; il fait le plongeon, il désavoue ses ?uvres, il les fait imprimer tronquées?; cela est bien plat, quand on a cent mille hommes, Voltaire, Lett. d'Alembert, 25 avr. 1760.

  • 2Sorte d'artifice qui se plonge dans l'eau et en sort tout allumé.
  • 3Action de plonger. Nous avons trop fait de plongeons, Scarron, Virg. I. Ceux-là mêmes ne peuvent faire jusqu'au fond de cet air épais que des plongeons de très peu de durée, Fontenelle, Mondes, 3e soir.

HISTORIQUE

XIIIe s. Grues et gantes et hairons, Pertrix, bistardes et plongons, Fl. et Bl. 1681.

XVIe s. Promptement force plongeons [plongeurs] se jetterent en mer, pour chercher à l'entour de ceste gallere ce qui la faisoit arrester, Paré, Monstr. app. 1. Comme un oyseau plongeon dans les flots escumeux, Messager de l'orage?, Belleau, Berger. t. I, p. 168. Ne plus ne moins que font les canars et autres oiseaux accoustumés au plongeon, l'Amant ressuscité, p. 26, dans LACURNE. Ores demy lassé je me couche sur l'herbe, Ores plus mesnager j'aide à serrer la gerbe, à faire des plongeons et les bien entasser, De crainte que le vent les fasse renverser, Desportes, Bergeries, IV, discours.

Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

Encyclopédie, 1re édition

PLONGEON, PETIT PLONGEON DE RIVIERE, PLONGEON CASTAGNEUX, ZOUCET. Voyez Castagneux.

Plongeon huppé, (Ornithol.) colymbus major cristatus, oiseau dont les plumes du derriere de la tête & de la partie supérieure du cou sont droites & forment une huppe. Le dessus de ces plumes est noir & les côtés sont roux ; le menton & l'espace qui est autour des yeux ont une couleur blanche entourée de roux ; la poitrine & le ventre sont d'un blanc mêlé de roux ; le dos est noirâtre, à l'exception de quelques plumes qui sont cendrées ; les grandes plumes des aîles ont une couleur brune, & les petites sont blanches. Rai, synops met. avium. Voyez Oiseau.

Plongeon de riviere, grand, colymbus major, Ald. Will. oiseau qui pese une livre. Il a environ un pié neuf pouces de longueur depuis la pointe du bec jusqu'à l'extrémité de la queue, & autant d'envergure ; la longueur du bec est à-peu-près de deux pouces depuis la pointe jusqu'aux coins de la bouche. Les plumes de cet oiseau sont courtes, minces, molles, & fort serrées les unes contre les autres. Il a la tête & le cou de couleur brune ; le dos est plus noirâtre ; les côtés du corps & le bas-ventre sont bruns ; la poitrine a une couleur blanche argentée ; la queue est si courte qu'on la voit à peine. Il y a environ trente grandes plumes dans chaque aîle ; les douze extérieures sont entierement noires, la treizieme a la pointe blanchâtre ; cette couleur occupe plus d'espace successivement dans les autres plumes jusqu'à la vingtieme : les quatre qui suivent sont entierement blanches ; la vingt-cinquieme a un peu de brun à la pointe ; les petites plumes des aîles sont blanches par-dessous. Le bec est noir, applati sur les côtés, & jaunâtre près des coins de la bouche ; toute la piece inférieure a la même couleur. La langue est longue & un peu fourchue ; les ongles sont larges & ressemblent à ceux de l'homme ; leur couleur est noire d'un côté & d'un blanc bleuâtre de l'autre. Les pattes sont larges & applaties ; elles ont par-derriere un double rang de pointes disposées comme les dents d'une scie. Les doigts sont larges ; ils ont de chaque côté une large membrane en forme d'appendice, & ils ne sont point unis les uns aux autres. Willughbi, Ornit. Voyez Oiseau.

Plongeon tacheté, grand. Voyez Colimb.

Plongeon de mer ; Albin a donné ce nom à la piette. Voyez Piette.

Plongeon, s. m. (Artificier.) on appelle ainsi un artifice qui se plonge dans l'eau & en ressort encore allumé ; on pourroit appeller de ce nom les genouilleres, mais les plongeons sont moins agités & presque stables.

Cet artifice consiste en une fusée massive, suspendue par la gorge à un collet de bois qui flotte sur l'eau en situation verticale.

On fait une fusée fort longue, comme de huit à neuf diametres ; on l'étrangle à un tiers près, & on la charge d'une composition de fusées volantes, mêlée d'une moitié de celle des lances à feu, ou si l'on veut de celle des étoiles ; on en met deux ou trois charges bien foulées & bien battues, ensuite la valeur de celle d'un pistolet de poudre grenée, continuant ainsi jusqu'à ce que le cartouche soit plein à un diametre près ; alors on acheve de le remplir de sable, pour le rendre si pesant par ce bout, qu'il s'enfonce dans l'eau, après l'avoir bouché avec un tampon.

Wikisource - licence Creative Commons attribution partage dans les mêmes conditions 3.0

Wiktionnaire


Nom commun - français

plongeon \pl??.???\ masculin

  1. Action de plonger.
    1. (Sport) Action de plonger dans l'eau, en exécutant en l'air une figure acrobatique.
      • J'eus le plaisir d'y admirer miss Gertrude Ederle, Ailen Riggin et Helen Wainwright, qui vinrent faire une démonstration de plongeons et de nages modernes. (Alain Gerbault, À la poursuite du soleil; tome 1 : De New-York à Tahiti, 1929)
      • À part Simon qui nage comme un poisson, les plongeons ressemblent plutôt à des écrabouillages qui font de gros bouillons.
        Le maître nageur crie sans arrêt et ne dit jamais que c'est bien, ce serait trop lui demander.
        (Hervane Blanc, Face de Lune, Librinova, 2018)
    2. (En particulier) Action de plonger sur une balle ou vers le sol, dans certains sports.
  2. (Par extension) Descente rapide.
    • Le mouvement du ballon, son trajet sinueux, ses plongeons et ses remontées, étaient nettement perceptibles, et l'incessante trépidation des moteurs semblait se ralentir et s'accélérer tour à tour. (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 151 de l'édition de 1921)
  3. (Ornithologie) Oiseau palmipède de la famille des gavidés, vivant dans l'hémisphère Nord et ainsi appelé parce qu'il plonge dans l'eau pour y prendre sa nourriture :
    1. Le plongeon catmarin ou plongeon à gorge rouge, ou au Québec huart à gorge rousse ; Gavia stellata
    2. Le plongeon arctique ; Gavia arctica, appelé huart arctique au Québec
      • Les acrotères et les corniches du palais servent de perchoir à des familles de goélands, de plongeons et de cigognes. (Pierre Loti, Aziyadé, 1879)
    3. Le plongeon du Pacifique ; Gavia pacifica
    4. Le plongeon imbrin ou plongeon huard ; Gavia immer, animal qui figure sur la pièce canadienne d'un dollar,
    5. Le plongeon à bec blanc ; Gavia adamsii
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Trésor de la Langue Française informatisé


PLONGEON1, subst. masc.

A. ? Action de plonger. Faire, piquer un plongeon. Tu lui as vu faire le plongeon. La belle chose que de savoir nager, quand on l'a appris (Mérimée, Théâtre Cl. Gazul, 1825, p.57).Les nageoires permettent à l'animal [l'anguille] des courses sans fin à travers les eaux, des plongeons vertigineux (Pesquidoux, Chez nous, 1923, p.62).
? P. métaph. Quelques plongeons dans la solitude me sont aussi indispensables, chaque jour, que le sommeil des nuits (Gide, Journal, 1905, p.170).Chaque auteur devrait faire, presque sitôt après sa mort, un plongeon dans un oubli momentané (Gide, Ainsi soit-il, 1951, p.1220).
? SPORTS (natation). Action d'entrer dans l'eau, mains ou pieds en avant, après avoir exécuté dans l'air une figure. Plongeon avant, arrière, droit, renversé, retourné, de haut vol; plongeon acrobatique; plongeon de départ de course; championne de plongeon:
1. Le plongeon sportif est une figure exécutée dans les airs en se conformant à une réglementation déterminée et en prenant appel soit d'une plate-forme fixe, soit d'un tremplin élastique. R. Vuillemin, Éduc. phys., 1941, p.158.
B. ? P. anal.
1. Mouvement rapide et brusque du corps de haut en bas. Même plongeon dans le fossé (...) et déjà les compères songent à reprendre leur marche, quand voilà les fusées qui se mettent à jaillir de partout (Ambrière, Gdes vac., 1946, p.239).
? En partic. Action de s'incliner, de faire une révérence. Il me semblait assister, dans une baraque de guignol, au plongeon ironiquement révérencieux après le coup de bâton qu'il donne sur la tête de sa victime (Goncourt, Journal, 1875, p.1042).
? SPORTS. Action de se détendre à l'horizontale pour arrêter le ballon ou marquer de la tête (au football), pour poser le ballon derrière la ligne de but (au rugby). C'est (...) celui sur lequel on compte pour réaliser l'exploit, la parade désespérée, qui évite le but apparemment acquis, le plongeon acrobatique (J. Mercier, Football, 1966, p.60).
2. Descente à la verticale. Synon. piqué.Le plongeon des chasseurs de nuit qui virent du ventre (Cendrars, Bourlinguer, 1948, p.287).
C. ? Au fig., fam. ou pop. [Le plus souvent dans la loc. verb. faire le plongeon]
1. Disparition, fuite. Elle le requit si sèchement d'avoir à discontinuer ses visites, que le comte stupéfié fit le plongeon, et resta quelque temps sans reparaître (Bourges, Crépusc. dieux, 1884, p.43).Il n'existe en réalité, pour rompre avec une maîtresse, qu'un bon procédé: c'est le plongeon. On disparaît et on ne reparaît plus (Maupass., Contes et nouv., t.1, Vains conseils, 1884, p.932):
2. Camuccini était déjà rentré dans la foule nocturne comme dans une trappe, l'accordéon ayant accompagné de l'Internationale son apparition et son plongeon. Malraux, Espoir, 1937, p.693.
2. Faillite, échec financier, misère. La Banban mendiait, à cette heure! Eh bien! Le plongeon était complet (Zola, Assommoir, 1877, p.755).
3. Faire le (grand) plongeon. Mourir. Nous avons perdu un ami en la personne de Fessard, qui, avant-hier, a fait son plongeon dans l'éternité (Flaub., Corresp., 1860, p.374).À la minute la Godivelle fit le plongeon, et pour toujours, avec deux onces de plomb dans la tête (Pourrat, Gaspard, 1925, p.275).
Prononc. et Orth.: [pl? ? ? ? ?]. Homon. et homogr. plongeon2. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist.1. xvies. «action de plonger dans l'eau» (L'amant ressuscité, 26 ds La Curne ds Littré); 2. 1690 faire le plongeon «s'échapper, disparaître volontairement» (Fur.); 1845 id. «mourir» (Besch.); 1870 id. «faire faillite» (Augier, Lions, p.294); 3. 1851 «inclination profonde du buste» (Feuillet, Scènes et prov., p.336); 4. 1908 «détente et saut horizontal d'un joueur de football, de rugby» (L'Auto, 23 nov. ds Petiot 1982); 5. 1947 «action de se jeter dans le vide d'une certaine hauteur» (Morand, P. de Saligny, p.180). Dér. de plonger*; suff. -on1*.


PLONGEON2, subst. masc.

ORNITH. Oiseau aquatique de grande taille, noir ou gris, caractérisé par son bec droit et fort, ses pattes palmées implantées à l'arrière du corps, ses qualités de nageur et de plongeur et qui vit dans les régions septentrionales. Le plongeon et l'eider livrent leur cuirasse de duvet pour réchauffer ses membres indolents et froids [de l'homme] (Sand, Lélia, 1833, p.112).Les plongeons sont remarquablement adaptés à la vie aquatique par la brièveté de leur queue et la forme cylindrique de leur corps. La position de leurs pattes, à l'arrière du corps, les rend très habiles à la nage mais fort maladroits sur terre où ils ne viennent que pour nicher (Heinzel, Fitter, Parslow, Oiseaux d'Europe, 1972, p.20).
? P. ext., vieilli. Oiseau de la famille des Plongeurs. Le genre si riche des plongeons, dans ses espèces très-diverses, relie les voiliers aux nageurs: telles, d'une aile accomplie, d'un vol hardi et sûr, font les plus grands voyages: telles, encore revêtues des pennes luisantes du manchot, frétillent et jouent au fond des mers (Michelet, Oiseau, 1856, p.41).
Prononc. et Orth.: [pl? ? ? ? ?]. Homon. et homogr. plongeon1. Att. ds Ac. dep. 1694. Étymol. et Hist. Fin xiies. plongons (Le conte de Flore et Blanchefor, éd. J. L. Leclanche, 1682). Du b. lat. plumbionem, acc. de plumbio «même sens» (REW, 6614), dér. de plumbum (v. plomb), on nomme ainsi l'oiseau parce qu'il reste longtemps sous l'eau où il disparaît comme le plomb.
STAT. ?Plongeon1 et 2. Fréq. abs. littér.: 100.
BBG. ?Quem. DDL t.20.

PLONGEON1, subst. masc.
Étymol. et Hist.1. xvies. «action de plonger dans l'eau» (L'amant ressuscité, 26 ds La Curne ds Littré); 2. 1690 faire le plongeon «s'échapper, disparaître volontairement» (Fur.); 1845 id. «mourir» (Besch.); 1870 id. «faire faillite» (Augier, Lions, p.294); 3. 1851 «inclination profonde du buste» (Feuillet, Scènes et prov., p.336); 4. 1908 «détente et saut horizontal d'un joueur de football, de rugby» (L'Auto, 23 nov. ds Petiot 1982); 5. 1947 «action de se jeter dans le vide d'une certaine hauteur» (Morand, P. de Saligny, p.180). Dér. de plonger*; suff. -on1*.

Plongeon au Scrabble


Le mot plongeon vaut 11 points au Scrabble.

plongeon

Informations sur le mot plongeon - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot plongeon au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

plongeon

Les mots proches de Plongeon

PlocPlombPlombaginePlombé, éePlombéePlomberPlomberiePlombeuxPlombierPlombifèrePlongé, éePlongéePlongementPlongeonPlongerPlongeurPloquePlotPlouPloutePloyablePloyant, antePloyé, éePloyerPloyonPloaréPlobannalec-LesconilPlobsheimplocPloegsteertPloemelPloemeurPloërdutPloerenPloërmelPloévenPloëzalPlogastel-Saint-GermainPlogoffPlogonnecploieploiementploientPloisyplombPlombplombageplombagesplombaientplombaitplombantplombeplombeplombéplombéplombéeplombéeplombéeplombéesplombéesplombéesplombentplomberplomberieplomberiesplombesplombesplombésplombezplombierplombièresPlombièresPlombières-les-BainsPlombières-lès-Dijonplombiers


Mots du jour


Maladroit, oite     Désentortiller     Discontinuer     Traversage     Bagatelle     Claret     Confinité     Phytostatique     Alterquer     Gratuitement     

Les citations avec le mot Plongeon


  1. Ce qui noie quelqu'un, ce n'est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l'eau.

    Auteur : Paulo Coelho - Source : Sans référence


  2. Il y a deux façons de considérer les épreuves que la vie place sur notre chemin: comme un malheur ou comme une expérience. Le malheur nous enferme dans la tristesse et le déclin, nous devenons notre propre esclave et plongeons dans le renoncement. Nous pouvons aussi entrevoir une petite lumière qui scintille au milieu des pleurs et des doutes. Entretenons cette flamme qui un jour, à force d'espoir et de patience, deviendra un magnifique lever de soleil.

    Auteur : Bruno Combes - Source : Seulement si tu en as envie...(2017)


  3. Quand l'entourage nous devient étranger, quand la réalité qui nous entoure nous déplaît et ne semble plus nous convenir, cela signifie que nous avons pris un coup de vieux et que nous plongeons dans la mélancolie...

    Auteur : Carme Riera Guilera - Source : La moitié de l'âme (2008)


  4. Les acrotères et les corniches du palais servent de perchoir à des familles de goélands, de plongeons et de cigognes.

    Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)


  5. L'heure échappe à jamais, d'une autre heure suivie ;
    La mort vient.... A l'amour abandonnons nos jours !
    Dans ce bain idéal qui rafraîchit la vie
    Plongeons-nous pour toujours !


    Auteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker


  6. Quelques plongeons dans la solitude me sont aussi indispensables, chaque jour, que le sommeil des nuits. Je m'y défripe.

    Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 8 août 1905


  7. Un plongeon vaut mieux qu'une grimace.

    Auteur : Paul Éluard - Source : 152 Proverbes mis au goût du jour (1925), 117


Les citations du Littré sur Plongeon


  1. Promptement force plongeons [plongeurs] se jetterent en mer, pour chercher à l'entour de ceste gallere ce qui la faisoit arrester

    Auteur : PARÉ - Source : Monstr. app. 1


  2. Je ruminais encore à ces spéculateurs qui tant de fois ont fait faire à leurs rêveries le plongeon dans la mer, pour découvrir l'origine de son flux et de son reflux

    Auteur : CYRANO DE BERGERAC - Source : Pédant joué, v, 10


  3. Un des noms vulgaires du colymbe arctique (oiseaux palmipèdes), de Linné, dit encore plongeon lumm, plongeon à gorge noire, plongeon arctique et huard

    Auteur : LEGOARANT - Source :


  4. Le duc de Guiche se submergeait en bredouillages et en plongeons jusqu'à terre

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 509, 244


  5. Il fait de la canepetiere [il fait le plongeon, il a peur]

    Auteur : COTGRAVE - Source :


  6. Nous avons trop fait de plongeons

    Auteur : Paul Scarron - Source : Virg. I


  7. Ceux-là mêmes ne peuvent faire jusqu'au fond de cet air épais que des plongeons de très peu de durée

    Auteur : FONTEN. - Source : Mondes, 3e soir.


  8. Que je plains les nochers, lorsqu'aux prochains rivages, Les plongeons effrayés, avec des cris sauvages, Volent du sein de l'onde !

    Auteur : DELILLE - Source : Georg. I


  9. Comme un oyseau plongeon dans les flots escumeux, Messager de l'orage...

    Auteur : R. BELLEAU - Source : Berger. t. I, p. 168


  10. Le duc de Guiche se submergeait en bredouillages et en plongeons jusqu'à terre

    Auteur : SAINT-SIMON - Source : 509, 244


  11. Une portion d'air renfermée dans la trachée-artère dilatée fournit pendant ce temps [où l'oiseau est sous l'eau] à la respiration de cet amphibie ailé, qui semble moins appartenir à l'élément de l'air qu'à celui des eaux ; il en est de même des autres plongeons

    Auteur : BUFF. - Source : Ois. t. XV, p. 391


  12. Ores demy lassé je me couche sur l'herbe, Ores plus mesnager j'aide à serrer la gerbe, à faire des plongeons et les bien entasser, De crainte que le vent les fasse renverser

    Auteur : DESPORTES - Source : Bergeries, IV, discours.


  13. L'azuré martinet puisse voler devant Avecque la mouette et le plongeon....

    Auteur : RONS. - Source : 162


  14. Les oiseaux en mer se sauçant, Ce sont les plongeons, ce me semble

    Auteur : Paul Scarron - Source : Virg. V




Les mots débutant par Plo  Les mots débutant par Pl

Une suggestion ou précision pour la définition de Plongeon ? -


Mise à jour le samedi 8 novembre 2025 à 16h40











 -  Paix  -  Papa  -  Paradis  -  Paradoxe  -  Paraître  -  Pardon  -  Pardonner  -  Parent  -  Paresse  -  Parler  -  Parole  -  Parole chanson  -  Partage  -  Partir  -  Pas  -  Passé  -  Passé  -  Passion  -  Passoire  -  Patience  -  Patient  -  Patrie  -  Patriotisme  -  Pauvre  -  Pauvrete  -  Pauvreté  -  Payer  -  Pays  -  Paysan  -  Péché  -  Peche  -  Pédagogie  -  Pédanterie  -  Peine  -  Peinture  -  Pensée  -  Pensées  -  Penser  -  Perception  -  Père  -  Père noel  -  Père fils  -  Amour Papa  -  Enfants Père  -  Amour Père  -  Aime Père  -  Aime Papa  -  Père coeur  -  Père enfant  -  Père Mère  -  Père Fille  -  Père Fils  -  Fête des Pères  -  Bonne fête des pères  -  Perfection  -  Perfidie  -  Permanence  -  Perséverance  -  Personnage  -  Personnalité  -  Personne  -  Persuader  -  Pessimisme  -  Peuple  -  Peur  -  Philosophie  -  Phrases  -  Physiologie  -  Physique  -  Piano  -  Piege  -  Piston  -  Pitie  -  Pitié  -  Plagiat  -  Plaindre  -  Plaire  -  Plaisir  -  Plannification  -  Pleonasme  -  Pleur  -  Pleurer  -  Poésie  -  Poesie  -  Poète  -  Poete  -  Pognon  -  Police  -  Politesse  -  Politicien  -  Politique  -  Ponctualite  -  Populaire  -  Popularité  -  Pornographie  -  Porte  -  Posologie  -  Posséder  -  Postérité  -  Pouvoir  -  Prédiction  -  Préférence  -  Préjugé  -  Prendre  -  Présent  -  Président  -  Pret  -  Prétention  -  Prévoir  -  Prier  -  Principes  -  Prison  -  Privilege  -  Prix  -  Probabilite  -  Probleme  -  Producteur  -  Profit  -  Progres  -  Proletariat  -  Promenade  -  Promesse  -  Promettre  -  Prononciation  -  Proposer  -  Propriété  -  Prose  -  Prostituée  -  Prouver  -  Proverbe  -  Prudence  -  Psychanalyse  -  Psychologie  -  Psychose  -  Publicité  -  Pucelage  -  Pudeur  -  Punition  -  Pureté

Liste des mots et définitions commençant par


Etendez votre recherche :   Citation sur plongeonPoèmes plongeonProverbes plongeon

La définition du mot Plongeon est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Plongeon sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Plongeon présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.