Définition de « ploie »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ploie de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ploie pour aider à enrichir la compréhension du mot Ploie et répondre à la question quelle est la définition de ploie ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.p.1s=oui |ind.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
ploie au Scrabble
Le mot ploie vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot ploie - 5 lettres, 3 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ploie au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ploie »
On recherche une rime en WA .
Les rimes de ploie peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en wa
Rimes de festoient Rimes de lamproie Rimes de travois Rimes de prévoient Rimes de coudoie Rimes de austro-hongrois Rimes de albigeois Rimes de chatoient Rimes de tonkinois Rimes de prévoit Rimes de ayants droit Rimes de soixante-trois Rimes de porte-bois Rimes de grégeois Rimes de avoua Rimes de baudroie Rimes de aixois Rimes de munichois Rimes de détroits Rimes de blaisois Rimes de combourgeois Rimes de droit Rimes de pouah Rimes de brestois Rimes de prévoies Rimes de convois Rimes de foies Rimes de éploie Rimes de roi-roi Rimes de oie Rimes de paroi Rimes de Assenois Rimes de munichois Rimes de merdoie Rimes de de guingois Rimes de grivois Rimes de froids Rimes de disciple-roi Rimes de tournoient Rimes de mi-bois Rimes de comtois Rimes de droit Rimes de faîtes-la-moi Rimes de charroi Rimes de jouât Rimes de maladroits Rimes de cois Rimes de rougeoie Rimes de hors-la-loi Rimes de déchoientMots du jour
festoient lamproie travois prévoient coudoie austro-hongrois albigeois chatoient tonkinois prévoit ayants droit soixante-trois porte-bois grégeois avoua baudroie aixois munichois détroits blaisois combourgeois droit pouah brestois prévoies convois foies éploie roi-roi oie paroi Assenois munichois merdoie de guingois grivois froids disciple-roi tournoient mi-bois comtois droit faîtes-la-moi charroi jouât maladroits cois rougeoie hors-la-loi déchoient
Les citations sur « ploie »
- II faut toujours s'intoxiquer: ce pays a l'opium, l'Islam le haschisch, l'Occident la femme. Peut-être l'amour est-il surtout le moyen qu'emploie l'Occidental pour s'affranchir de sa condition d' homme.Auteur : André Malraux - Source : La Condition humaine (1933)
- Regardant par la fenêtre un bateau de guerre italien, Hitler vit avec stupéfaction flotter aux mâts, à la place des habituels pavillons, tout un déploiement de chemises et de sous-vêtements de marins.Auteur : John Toland - Source : Adolf Hitler (1978)
- Qui est favorisé,
Déploie son habileté.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - ... il était de ceux, très rares, qui se sont fait une philosophie et qui s'emploient à vivre en accord avec elle.Auteur : Lawrence Durrell - Source : Justine
- Les poètes ne sont que les domestiques d'une force qui les habite, d'un maître qui les emploie et dont ils ne connaissent même pas le visage qui n'est peut-être que le leur.Auteur : Jean Cocteau - Source : Discours de réception à l'Académie française, 20 octobre 1955.
- Faut-il avoir le coeur sec et l'âme fatiguée pour espérer des paradis hypothétiques, alors que le champ d'émerveillement se déploie là, somptueusement vivant, devant nous. Auteur : Sylvain Tesson - Source : Un été avec Homère
- Il paraît que la «bricole» était une machine de guerre, avant que nous ne nommions ainsi une activité qui s'emploie à pallier l'infortune de la paix, à faire de presque rien quelque chose.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Paris de ma fenêtre, 19 décembre 1940
- Malgré les efforts surhumains qu'elle déploie pour paraître ouverte et décontractée, la bourgeoisie se caractérise essentiellement par sa soif de contrôle et sa psychorigidité.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Mai 68 - La philosophie dans la rue! (2008)
- Les dictionnaires sont des entreprises douteuses dans lesquelles on s'attache chaque année à supprimer de jolis mots que plus personne n'utilise pour les remplacer par des mots laids que tout le monde emploie.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Chacun emploie ses poumons et ses forces à politiquer, sans plus pouvoir changer à soi seul la marche des choses qu'un grain de sable ne peut faire la poussière.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Massimilla Doni (1837-1839)
- Car la vraie cause des guerres publiques et privées, ce n'est pas que les deux hommes n'emploient pas les mêmes mots ; c'est qu'en prononçant les mêmes mots, ils ne pensent pas aux mêmes choses.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos
- Quand un mortel s'emploie à sa perte, les dieux viennent l'y aider.Auteur : Eschyle - Source : Les Perses, 742
- Dans ses veines, l'héroïne s'éploie, reine d'or qu'aucun royaume n'abrite. La délivrance ravale toute attente. Une joie vide, sans nom, taraude la mémoire. L'extase se substitue à l'ordure de vivre.Auteur : Hubert Haddad - Source : Opium Poppy (2011)
- Si le lecteur me permet de lui présenter sitôt une image nouvelle, je me servirai, pour montrer la force de l'éducation, du même exemple qu'emploie Aristote pour expliquer sa doctrine des formes substantielles, quand il nous dit qu'une statue est cachée dans un bloc de marbre, et que l'art du statuaire se borne à élaguer la matière superflue, et à la débarrasser d'une enveloppe grossière. La figure est dans le bloc, et le sculpteur ne fait que l'en tirer. L'éducation est à l'âme humaine ce que la sculpture est à un bloc de marbre. Auteur : Joseph Addison - Source : The Spectator (1711)
- L'homme ne se nourrit pas seulement de pain ; il faut donner à ceux qu'on emploie un salaire et un idéal . Mais l'homme se nourrit d'abord de pain ; il ne faut pas oublier le salaire sous le prétexte qu'on fournit l'idéal . Auteur : Auguste Detoeuf - Source : Propos d'O.L. Barenton, confiseur (1951)
- Pucelle: Ne s'emploie que pour Jeanne d'Arc, et avec «d'Orléans».Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Le langage de la servitude volontaire s'emploie tous les jours à recouvrir ou à disqualifier l'autre langage, indocile, inconvenant: celui de la solitude qui s'avoue, du déchirement qui a cessé de se mentir.Auteur : François Bott - Source : Traité de la désillusion (1977)
- Les mots que j'emploie, - Ce sont les mots de tous les jours, et ce ne sont point les mêmes!Auteur : Paul Claudel - Source : Cinq Grandes Odes
- On écrit pour apprendre ce qu'on pense, et pour penser enfin jusqu'au bout ce qui végète, inabouti, en soi. C'est pourquoi je me représente toujours l'écriture comme un déploiementAuteur : Belinda Cannone - Source : S'émerveiller
- Si le geste baroque se déploie en s'éloignant du corps, celui de Latour est dirigé vers le corps, comme ceux qui expriment le recueillement ou le frisson.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Le soir, dans l'atelier, où j'ai fait un fusain d'après un torse de la Renaissance, pour un essai du fixatif que Riesener emploie.Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 14 décembre 1853
- Ce ne sont point les hommes qui mènent la révolution, c'est la révolution qui emploie les hommes.Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)
- Il n'y a rien de plus importun, ni de plus dangereux que les femmes. Elles cabalent incessamment ou elles demandent. Si ces demandes sont justes, Dieu le sait !
Cependant, elles emploient toutes sortes de moyens pour parvenir à leurs fins ; et leurs charmes ne sont pas ce qu'elles épargnent le plus auprès de ceux qu'elles veulent gagner et de qui elles prétendent se procurer de bons offices.
Dieu sait encore avec quelle justice et combien elles ménagent peu leur conscience et celle des gens à qui elles ont affaire. Auteur : Vauban - Source : Pensées d'un homme qui n'avait pas grand chose à faire
- L'homme emploie les forces et ne les crée point.
Auteur : Honoré de Balzac - Source : Pensées, Sujets, Fragments (1910)
- Joli: S'emploie pour tout ce qui est beau. C'est joliment joli! est le comble de l'admiration.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
Les mots proches de « ploie »
Ploc Plomb Plombagine Plombé, ée Plombée Plomber Plomberie Plombeux Plombier Plombifère Plongé, ée Plongée Plongement Plongeon Plonger Plongeur Ploque Plot Plou Ploute Ployable Ployant, ante Ployé, ée Ployer PloyonLes mots débutant par plo Les mots débutant par pl
Ploaré Plobannalec-Lesconil Plobsheim ploc Ploegsteert Ploemel Ploemeur Ploërdut Ploeren Ploërmel Ploéven Ploëzal Plogastel-Saint-Germain Plogoff Plogonnec ploie ploiement ploient Ploisy plomb Plomb plombage plombages plombaient plombait plombant plombe plombe plombé plombé plombée plombée plombée plombées plombées plombées plombent plomber plomberie plomberies plombes plombes plombés plombez plombier plombières Plombières Plombières-les-Bains Plombières-lès-Dijon plombiers
Les synonymes de « ploie»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ploie dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ploie » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ploie dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ploie ?
Citations ploie Citation sur ploie Poèmes ploie Proverbes ploie Rime avec ploie Définition de ploie
Définition de ploie présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ploie sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ploie notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
