Définition de « plombée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot plombee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur plombée pour aider à enrichir la compréhension du mot Plombée et répondre à la question quelle est la définition de plombee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
plombée au Scrabble
Le mot plombée vaut 12 points au Scrabble.
Informations sur le mot plombee - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot plombée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « plombée »
On recherche une rime en BE .
Les rimes de plombée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en be
Rimes de plombée Rimes de surplombé Rimes de gibet Rimes de barbé Rimes de bombé Rimes de gobais Rimes de retombée Rimes de burkinabé Rimes de embourbait Rimes de regimber Rimes de dérobés Rimes de sorbet Rimes de courbés Rimes de snobez Rimes de exhibés Rimes de cubait Rimes de embourbés Rimes de tomber Rimes de Nodebais Rimes de inhibés Rimes de intubé Rimes de surplombée Rimes de perturbé Rimes de dérobées Rimes de embourbés Rimes de galoubet Rimes de englober Rimes de flambaient Rimes de exhibée Rimes de enjambaient Rimes de imbibé Rimes de succombez Rimes de gerber Rimes de Habay Rimes de titubais Rimes de imbibée Rimes de titubaient Rimes de enrobait Rimes de jacobées Rimes de plombées Rimes de masturbais Rimes de retombais Rimes de entuber Rimes de chtarbée Rimes de incuber Rimes de tombée Rimes de courbés Rimes de déplombé Rimes de plombées Rimes de recourbéeMots du jour
plombée surplombé gibet barbé bombé gobais retombée burkinabé embourbait regimber dérobés sorbet courbés snobez exhibés cubait embourbés tomber Nodebais inhibés intubé surplombée perturbé dérobées embourbés galoubet englober flambaient exhibée enjambaient imbibé succombez gerber Habay titubais imbibée titubaient enrobait jacobées plombées masturbais retombais entuber chtarbée incuber tombée courbés déplombé plombées recourbée
Les citations sur « plombée »
- Ma main serrait malgré elle l’épaule de Vanessa ; elle s’éveillait toute lourde ; sur son visage renversé je voyais flotter au-dessous de moi ses yeux d’un gris plus pâle, comme tapis au fond d’une curiosité sombre et endormie – ces yeux m’engluaient, me halaient comme un plonger vers leurs reflets visqueux d’eaux profondes ; mes bras se dépliaient, se nouaient à moi en tâtonnant dans le noir ; je sombrais avec elle dans l’eau plombée d’un étang triste, une pierre au cou.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- La bille roule entre mes doigts au fond de ma poche. C'est, celle que je préfère, je la garde toujours celle-là. Le plus marrant c'est que c'est la plus moche de toutes : rien à voir avec les agates ou les grosses plombées que j'admire dans la devanture de la boutique du père Ruben au coin de la rue Ramey, c'est une bille en terre et le vernis est parti par morceaux, cela fait des aspérités sur la surface, des dessins, on dirait le planisphère de la classe en réduction.Auteur : Joseph Joffo - Source : Un sac de billes (1973)
Les mots proches de « plombee »
Ploc Plomb Plombagine Plombé, ée Plombée Plomber Plomberie Plombeux Plombier Plombifère Plongé, ée Plongée Plongement Plongeon Plonger Plongeur Ploque Plot Plou Ploute Ployable Ployant, ante Ployé, ée Ployer PloyonLes mots débutant par plo Les mots débutant par pl
Ploaré Plobannalec-Lesconil Plobsheim ploc Ploegsteert Ploemel Ploemeur Ploërdut Ploeren Ploërmel Ploéven Ploëzal Plogastel-Saint-Germain Plogoff Plogonnec ploie ploiement ploient Ploisy plomb Plomb plombage plombages plombaient plombait plombant plombe plombe plombé plombé plombée plombée plombée plombées plombées plombées plombent plomber plomberie plomberies plombes plombes plombés plombez plombier plombières Plombières Plombières-les-Bains Plombières-lès-Dijon plombiers
Les synonymes de « plombee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot plombée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « plombee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot plombée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Plombée ?
Citations plombée Citation sur plombée Poèmes plombée Proverbes plombée Rime avec plombée Définition de plombée
Définition de plombée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot plombée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot plombée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
