Définition de « poèmes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poemes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poèmes pour aider à enrichir la compréhension du mot Poèmes et répondre à la question quelle est la définition de poemes ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
poèmes au Scrabble
Le mot poèmes vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot poemes - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poèmes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poèmes »
On recherche une rime en EM .
Les rimes de poèmes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Em
Rimes de Zerkegem Rimes de dix-huitième Rimes de millièmes Rimes de Beerlegem Rimes de Ingooigem Rimes de Waimes Rimes de énième Rimes de trente-septième Rimes de deuxièmes Rimes de louchebem Rimes de Tiegem Rimes de Otegem Rimes de hem Rimes de tem Rimes de sème Rimes de soi-même Rimes de Kachtem Rimes de aprèm Rimes de soixantième Rimes de Vottem Rimes de énième Rimes de dèmes Rimes de Godveerdegem Rimes de dixièmes Rimes de Letterhoutem Rimes de essaiment Rimes de vingt-et-unième Rimes de totem Rimes de blasphèmes Rimes de moi-même Rimes de Boorsem Rimes de extrêmes Rimes de douzième Rimes de Leupegem Rimes de Ichtegem Rimes de quarante-troisième Rimes de Opheylissem Rimes de dix-neuvième Rimes de dixièmes Rimes de Kooigem Rimes de centième Rimes de centième Rimes de quarantième Rimes de dilemmes Rimes de emphysème Rimes de Moregem Rimes de Avelgem Rimes de quarante-septième Rimes de deuxième Rimes de cinquièmesMots du jour
Zerkegem dix-huitième millièmes Beerlegem Ingooigem Waimes énième trente-septième deuxièmes louchebem Tiegem Otegem hem tem sème soi-même Kachtem aprèm soixantième Vottem énième dèmes Godveerdegem dixièmes Letterhoutem essaiment vingt-et-unième totem blasphèmes moi-même Boorsem extrêmes douzième Leupegem Ichtegem quarante-troisième Opheylissem dix-neuvième dixièmes Kooigem centième centième quarantième dilemmes emphysème Moregem Avelgem quarante-septième deuxième cinquièmes
Les citations sur « poèmes »
- Tu dois toujours pouvoir signer ton aventure. Que la plus rapide ait son sens et la plus humble son parfum. Que chacune soit un poème. Il n'est pas que de grands poèmes. Il y en a de tout petits qui sont parfaits.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : L'Homme et l'Amour (1951)
- J'ai toujours nargué mes bourreaux en leur déclamant des poèmes, de Nerval à Pierre Louÿs... Ils me prenaient pour un dingue, me bourraient de coups pour me faire taire, mais ne me tuaient pas. Parce que je ne me taisais jamais. J'étais devenu leur distraction, une sorte de phénomène. Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995
- J'écris pour mieux aimer, poèmes aux mains tendues,
et j'invite chacun au creux de sa mémoire
à raviver sa soif pour lui donner à boire
à la source ameutée des sensations perdues.Auteur : Michel Baglin - Source : J'écris... - Sans amour, vous aurez beau faire - courir après tous les dieux de la terre, prendre part à toutes les activités sociales, tenter de remédier à la pauvreté, entrer en politique, écrire des livres, écrire des poèmes - vous ne serez qu'un être mort.Auteur : Jiddu Krishnamurti - Source : De l'amour et de la solitude (1998)
- Quand on a vu un noyé, une fois, à peine retiré de l'eau, encore couché sur la route, on n'a pas grand-chose à ajouter. Surtout quand on a compris pourquoi il y a des gens qui se noient, certains jours. Le reste ne compte pas. Qu'il pleuve ou qu'il fasse beau temps, que ce soit un enfant ou un homme, ou une femme nue avec un collier de diamants, etc., cela indiffère. C'est l'espèce de décor d'un drame permanent. Mais quand on n'a pas compris, par exemple. Quand on se laisse distraire par les détails qui semblent justifier l'événement, lui donner une réalité, mais qui n'en sont que la mise en scène ; alors, il y a beaucoup à dire. Ils s'arrêtent, descendent de leurs automobiles, et les voilà qui entrent en jeu. Au lieu de voir, ils composent. Ils se lamentent. Ils prennent parti pour l'un, ou pour l'autre. Ils élucubrent et écrivent des poèmes.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Le procès-verbal (1963)
- Et surtout se rappeler que faire des poèmes, c'est comme faire l'amour : on ne saura jamais si sa joie est partagée.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Résistance n'est qu'espérance. Telle la lune d'Hypnos, pleine cette nuit de tous ses quartiers, demain vision sur le passage des poèmes.Auteur : René Char - Source : Fureur et Mystère (1948)
- Dorénavant, me disais-je, ce sera la morne prose du mariage, le feuilleton prévisible des ennuis d'argent et du linge sale, au lieu des petits poèmes variés et spirituels d'une liaison amoureuse.Auteur : Stephen Vizinczey - Source : Eloge des femmes mûres paru chez Folio (Gallimard) en 2006 page 119
- Et comment la nature sans l'art formerait-elle un grand comédien, puisque rien ne se passe exactement sur la scène comme en nature, et que les poèmes dramatiques sont tous composés d'après un certain système de principes?Auteur : Denis Diderot - Source : Paradoxe sur le comédien (1773-1780)
- Les poèmes qui composent ce volume ne sont donc autre chose que des empreintes successives du profil humain, de date en date, depuis Eve, mère des hommes, jusqu'à la Révolution, mère des peuples.Auteur : Victor Hugo - Source : La Légende des siècles (1859), Préface
- Et nos poèmes encore s'en iront sur la route des hommes, portant semence et fruit dans la lignée des hommes d'un autre âge.Auteur : Marie-René Auguste Alexis Leger, dit Saint-John Perse - Source : Vents (1964)
- Les poèmes sont des vitraux! - Si, de la place on regarde dans l'église, - Tout est sombre et ténébreux... - Mais pénétrez à l'intérieur!Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Les Poèmes
- Par une concentration plus forte, j'aurai des poèmes sublimes, des monuments éternels et toute la matière sera pénétrée des vibrations de ma cithare !Auteur : Gustave Flaubert - Source : La Tentation de Saint Antoine (1874)
- Les rêves sont des poèmes écrits par le subconsient.Auteur : Stephen King - Source : Juste avant le crépuscule (2010)
- Idéal perdu dans la nuit d'un monde qui n'est plus, - Monde qui pensait en contes et parlait en poèmes, - Oh, je te vois, je t'entends, je rêve à toi, jeune et doux messager - D'un ciel peuplé d'étoiles, de paradis, de dieux qui ne sont pas les nôtres.Auteur : Mihai Eminescu - Source : Entretiens littéraires
- Je cherche surtout à mettre de la vie dans mes poèmes, à leur donner une odeur de pain blanc, un parfum de lilas, la fraîcheur d'une tige de sauge.Auteur : René-Guy Cadou - Source : Hélène ou le règne végétal (1952)
- Je suis toi dans les mots. Un même livre nous réunit. Nous sommes également couverts de cendre et nous n'étions. Dans l'ombre que deux victimes, deux témoins
Deux courts poèmes sur la nature
Attendant que le ravage achève son destin.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000)
- Le ciel scintillant d'étoiles brille d'une lumière sans chaleur, irréelle et pâle comme le rêve. La mélancolie de la pénombre, l'harmonie de la voix, la douceur de la flûte, la forme imagée des poèmes au rythme musical, attendrissent le coeur, emplissent la tête d'images et le corps d'une douce ivresse. Auteur : Mouloud Feraoun - Source : Le Fils du pauvre (1950)
- J'aspire à l'éternité parce que j'y rencontrerai les poèmes que je n'ai pas écrits et les tableaux que je n'ai pas peints.Auteur : Khalil Gibran - Source : Le sable et l'écume (1926)
- Les existences les plus claires ont leurs coins ténébreux; les poèmes les plus intelligibles leur passage indéchiffrable!Auteur : Théophile Gautier - Source : Les Roués Innocents (1846)
- Je ne verrai jamais je crois - Un poème aussi beau qu'un arbre. - ... - Les poèmes viennent de fous comme moi, - Mais seulement Dieu peut faire un arbre.Auteur : Joyce Kilmer - Source : Trees
- Ecrire des poèmes n'est pas un travail; c'est une charge.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Rester vivant et autres textes, Rester vivant
- Le lendemain de notre conversation, Hannah avait voulu savoir ce que j'apprenais au lycée. Je lui parlai des poèmes homériques, des discours de Cicéron, et de l'histoire d'Hemingway sur le vieil homme et son combat avec le poisson et avec la mer. Elle voulut entendre à quoi ressemblaient le grec et le latin, et je lus à haute voix des passages de l'Odyssée et des Catilinaires. Auteur : Bernhard Schlink - Source : Le Liseur (1996)
- Les plus beaux poèmes d'amour sont la plupart du temps rédigés après que l'amour est fini. Auteur : Umberto Eco - Source : Interview dans Télérama, 2003.
- On peut considérer l'homme comme un animal d'espèce supérieure qui produit des philosophes et des poèmes à peu près comme les vers à soie font leurs cocons et comme les abeilles font leurs ruches.Auteur : Hippolyte Taine - Source : La Fontaine et ses Fables, Préface
Les mots proches de « poemes »
Poèle Poêle ou poile Poêle Poêlée Poêlerie Poêlier Poêlonnée Poëme Poésie Poëte Poétereau Poétesse Poétique Poétiquement PoétiserLes mots débutant par poe Les mots débutant par po
poecile Poederlee Poeke poêle poêle poêlées poêles Poelkapelle poêlon poème poèmes Poesele poésie poésies Poët Poët-Célard Poët-en-Percip Poët-Laval Poët-Sigillat poète poètes poétesse poétesses poéticien poétique poétique poétiquement poétiques poétiques poétisait poétisant poétise poétiser poétisez Poey-d'Oloron Poey-de-Lescar Poëzat
Les synonymes de « poemes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot poèmes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poemes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot poèmes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poèmes ?
Citations poèmes Citation sur poèmes Poèmes poèmes Proverbes poèmes Rime avec poèmes Définition de poèmes
Définition de poèmes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot poèmes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot poèmes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
