Définition de « poët »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poët pour aider à enrichir la compréhension du mot Poët et répondre à la question quelle est la définition de poet ?

VILLE FRANCE genre () de 2 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 05 (Hautes-Alpes) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Poët au Scrabble


Le mot poët vaut 6 points au Scrabble.

poet

Informations sur le mot poet - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot poët au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

poet

Les rimes de « poët »


On recherche une rime en ET .

Les rimes de poët peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en et

Rimes de chemisettes      Rimes de gaillettes      Rimes de tempêtent      Rimes de fourgonnettes      Rimes de conquête      Rimes de perchettes      Rimes de jettent      Rimes de socket      Rimes de garcette      Rimes de zézettes      Rimes de joliette      Rimes de côtelette      Rimes de pendulette      Rimes de abstraites      Rimes de piquette      Rimes de sucettes      Rimes de malhonnêtes      Rimes de replète      Rimes de sucrette      Rimes de historiette      Rimes de oiseau-vedette      Rimes de poètes      Rimes de compètes      Rimes de entourloupettes      Rimes de novelettes      Rimes de dette      Rimes de fleurettes      Rimes de jet      Rimes de ex-vedette      Rimes de mignonnette      Rimes de mouillettes      Rimes de tablette      Rimes de fadette      Rimes de aigrelette      Rimes de vêtent      Rimes de diabètes      Rimes de cuissette      Rimes de décrètent      Rimes de jeunette      Rimes de chaufferettes      Rimes de alouette      Rimes de kitchenette      Rimes de annette      Rimes de remettes      Rimes de commettent      Rimes de mitraillettes      Rimes de cordelette      Rimes de inquiète      Rimes de époussettent      Rimes de tomettes     

Mots du jour

chemisettes     gaillettes     tempêtent     fourgonnettes     conquête     perchettes     jettent     socket     garcette     zézettes     joliette     côtelette     pendulette     abstraites     piquette     sucettes     malhonnêtes     replète     sucrette     historiette     oiseau-vedette     poètes     compètes     entourloupettes     novelettes     dette     fleurettes     jet     ex-vedette     mignonnette     mouillettes     tablette     fadette     aigrelette     vêtent     diabètes     cuissette     décrètent     jeunette     chaufferettes     alouette     kitchenette     annette     remettes     commettent     mitraillettes     cordelette     inquiète     époussettent     tomettes     


Les citations sur « poët »

  1. Les vrais poètes sont toujours prophètes.

    Auteur : Pierre Leroux - Source : Sans référence


  2. Il n'existe que trois êtres respectables: le prêtre, le guerrier, le poète. Savoir, tuer, créer. Les autres hommes sont taillables et corvéables, faits pour l'écurie, c'est-à-dire pour exercer ce qu'on appelle des professions.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Journaux intimes (1887), Mon coeur mis à nu, XXII


  3. La superstition est la poésie de la vie; c'est pourquoi il n'est pas mal que le poète soit superstitieux.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


  4. Tous les fous sont poètes.

    Auteur : Edgar Allan Poe - Source : La Lettre volée (1844)


  5. Paris nous politise, nous poétise et nous érotise, nous autres Espagnols.

    Auteur : Juan Marsé - Source : L'Obscure histoire de la cousine Montsé (1970)


  6. Il est malheureusement nécessaire pour le théâtre, parfois, que poètes et compositeurs aient le talent de ne faire ni poésie ni musique.

    Auteur : Giuseppe Verdi - Source : Verdi. Autobiographie à travers la correspondance. (1941), Aldo Oberdorfer (trad. Sibylle Zavriew), éd. J. C. Lattès, 1984


  7. On a dépeuplé l'imagination en surprenant l'invisible. Notre terre m'apparaît aujourd'hui comme un monde abandonné, vide et nu. Les croyances sont parties qui la rendaient poétique.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), la Peur


  8. Combien la solitude a d'attraits pour le poète.

    Auteur : Aloysius Bertrand - Source : Gaspard de la Nuit (1842)


  9. On ne naît pas héros, poète, législateur, guerrier, savant ou juge; c'est nous qui avons créé ces secteurs d'activité particuliers, par notre façon singulière de considérer les choses, par notre mode de vie complexe.

    Auteur : Henry Miller - Source : Virage à 80° (1973)


  10. Il arrangeait les bourgeois qu'il peignait en portiers songeurs, travaillait à les poétiser, tâchait de mettre une lueur de rêverie dans un ancien député du juste-milieu.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Manette Salomon (1867)


  11. Le poète, comme le mauvais sujet, doit être capable de tout.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


  12. A force de gagner du temps, l'homme d'action perd souvent l'essentiel. Savoir perdre du temps, pour le poète, c'est gagner de l'éternité.

    Auteur : Louis Pauwels - Source : Les dernières chaînes


  13. Sachons dire la vérité: la France n'est pas poète; elle éprouve même, pour tout dire, une horreur congéniale de la poésie.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852)


  14. Les stoïciens sont des espèces d'inspirés qui portent dans la morale l'exaltation et l'enthousiasme poétiques.

    Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)


  15. Il n'y a aucun pays de la terre où l'amour n'ait rendu les amants poètes.

    Auteur : Voltaire - Source : L'Ingénu (1767)


  16. Les poètes n’ont pas le sens du temps. Ces gens vous attirent dans des mélancolies inutiles.

    Auteur : Yasmina Reza - Source : Heureux les heureux (2013)


  17. Votre femme est une rose, disait-on à un poête aveugle. - Je m'en doutais aux épines, répondit-il.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Les Femmes (1853)


  18. Les poètes savent combien l'intimité aide au succès, et que, de nos jours, un coeur brisé se tire à maintes éditions.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891), I


  19. Bah! me dit l'autre, qui est un fantassin lettré ... la place d'un vrai poète est-elle à l'Académie? L'Académie n'est-elle pas une association pour le semblant et pour le faire croire? Si l'esprit entre là, c'est comme s'il mourrait.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 7 mars 1931


  20. Au Japon, le kintsugi est un art qui consiste à enduire d'or les cicatrices des objets blessés après en avoir recollé les morceaux. Les recouvrir de cette dorure, rendre visibles leurs cicatrices, les augmente de l'histoire qu'ils portent en eux, celle-là même qui les a menés à intégrer ces coutures. Les objets diminués sont ainsi récupérés. Ils deviennent plus riches, plus profonds. Embellis par leurs stigmates érigés en emblèmes poétiques, leur beauté nouvelle les réévalue. Sur mon sein gauche, une cicatrice

    Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Désintégration (2019)


  21. Théoriquement pour être vraiment moderne, pour être au vingtième siècle dans la lignée des peintres, des poètes et des musiciens modernes, on devrait faire une musique atonale et des vers libres. Comment aller expliquer ça dans le Cantal?

    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Pensées, provocs et autres volutes (2006)


  22. J'aime donc cette noble France, ce poète entre toutes les nations, qui rêve et gémit à jamais, tandis que la maison tombe en ruines, poursuivant quelque bien idéal. Utopies héroïques !

    Auteur : Elizabeth Barrett Browning - Source : Aurora Leigh (1857), VI


  23. Le jeune homme a besoing d'estre bien guidé en la lecture des poetes, à fin que la poésie ne l'envoye point mal edifié, mais plutost preparé et rendu ami et familier à l'estude de philosophie.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment il faut lire les poëtes, 57


  24. J'essaie juste de vous dire que si on tente, comme moi, de sauver la psychanalyse, on est contraint de la réfuter comme science exacte et de ne garder que son aspect poétique, littéraire, et, pardonnez-moi de le dire, religieux.

    Auteur : Joann Sfar - Source : L'Eternel (2013)


  25. Le manuscrit était prêt. Il avait bénéficié des leçons des poètes japonais et des primitifs flamands, des estampes d'Hiroshige et de l'art de la description du nouveau roman., il s'était nourri de toute l'humanité du kiosque, de tous ces témoignages des rescapés des guerres de la vie. Avec mes souvenirs qui remontaient à mesure que j'écrivais, j'avais reconstitué la tapisserie de mon enfance, laquelle se composait de trois panneaux. Comme un retable. Ouvert, les deux grands-pères encadraient notre Saine-Marie des écoles. D'un panneau à l'autre, au-dessus de la tête des miens, je pouvais voir l'orage couvant, puis menaçant, puis éclatant dans le déluge de la guerre. Refermé, il contenait toute mon espérance. De lui j'attendais qu'il me sauve

    Auteur : Jean Rouaud - Source : Kiosque (2019)


Les citations sur poët renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot poet en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « poet »

PoèlePoêle ou poilePoêlePoêléePoêleriePoêlierPoêlonnéePoëmePoésiePoëtePoétereauPoétessePoétiquePoétiquementPoétiser

Les mots débutant par Poe  Les mots débutant par Po

poecilePoederleePoekepoêlepoêlepoêléespoêlesPoelkapellepoêlonpoèmepoèmesPoeselepoésiepoésiesPoëtPoët-CélardPoët-en-PercipPoët-LavalPoët-SigillatpoètepoètespoétessepoétessespoéticienpoétiquepoétiquepoétiquementpoétiquespoétiquespoétisaitpoétisantpoétisepoétiserpoétisezPoey-d'OloronPoey-de-LescarPoëzat

Les synonymes de « poet»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Poët dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « poet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Poët dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Poët ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations poët     Citation sur poët   Poèmes poët   Proverbes poët   Rime avec Poët    Définition de Poët  


Définition de Poët présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Poët sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Poët notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 08:59:10