Définition de « poët »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot poet de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur poët pour aider à enrichir la compréhension du mot Poët et répondre à la question quelle est la définition de poet ?
Une définition simple : Commune dans le département 05 (Hautes-Alpes) en région Provence-Alpes-Côte d'Azur (France)
Pas de définition complémentaire
Poët au Scrabble
Le mot poët vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot poet - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot poët au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « poët »
On recherche une rime en ET .
Les rimes de poët peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en et
Rimes de Sint-Margriete Rimes de moulinettes Rimes de côtelette Rimes de brochette Rimes de quiètes Rimes de palmette Rimes de moquettes Rimes de jeunettes Rimes de cliquettes Rimes de incomplètes Rimes de êtes Rimes de odette Rimes de escopette Rimes de jeunette Rimes de zézettes Rimes de vidéocassettes Rimes de escampette Rimes de drôlette Rimes de gazette Rimes de statuette Rimes de sornettes Rimes de olivettes Rimes de ponette Rimes de lampes-tempête Rimes de nette Rimes de furette Rimes de levrette Rimes de crevettes Rimes de prophètes Rimes de indiscrète Rimes de barquette Rimes de cannette Rimes de curettes Rimes de avocette Rimes de galipettes Rimes de pincettes Rimes de colonnettes Rimes de paupiettes Rimes de frisettes Rimes de reniflette Rimes de lopettes Rimes de traites Rimes de mettent Rimes de éprouvettes Rimes de vêtent Rimes de logettes Rimes de pendulettes Rimes de traitent Rimes de diskette Rimes de émietteMots du jour
Sint-Margriete moulinettes côtelette brochette quiètes palmette moquettes jeunettes cliquettes incomplètes êtes odette escopette jeunette zézettes vidéocassettes escampette drôlette gazette statuette sornettes olivettes ponette lampes-tempête nette furette levrette crevettes prophètes indiscrète barquette cannette curettes avocette galipettes pincettes colonnettes paupiettes frisettes reniflette lopettes traites mettent éprouvettes vêtent logettes pendulettes traitent diskette émiette
Les citations sur « poët »
- Le travail mène à la richesse.
Pauvres poètes, travaillons !
La chenille en peinant sans cesse
Devient le riche papillon.Auteur : Guillaume Apollinaire - Source : Le Bestiaire ou cortège d'Orphée (1911), La chenille - – De quoi dépend la grandeur et le salut d’un État ?... De la police, n’est-ce pas ?
– C’est vrai, général.
– Un pays sans police est un grand navire sans boussole et sans gouvernail.
– C’est à la fois juste et poétique, Gibassier.
– On peut donc regarder la mission de l’homme de police comme la plus sainte, la plus délicate et la plus utile à la fois de toutes les missions.
– Ce n’est pas moi qui vous dirai le contraire.
– D’où vient donc, alors, que, pour occuper cette fonction importante, pour remplir cette mission conservatrice, on choisit d’ordinaire des idiots de la plus laide espèce ? d’où vient cela ? Je vais vous le dire : c’est que la police, au lieu de s’occuper des grandes questions gouvernementales, entre dans les détails les plus infimes et se laisse aller à des préoccupations tout à fait indignes d’elle.Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Mohicans de Paris (1854-1855) - Il n'est médecin ou savant ingénieur qui ne se croie bien plus utile qu'un saint ou qu'un grand poète, - et, après tout, qui ne le soit.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Ibsen, IX
- Un poète est un homme qui ne compte pas, qui laisse sa femme maîtresse des capitaux, un homme facile à mener et qu'on occupe de niaiseries.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Cousin Pons (1847)
- Les enfants comme les poètes sont amoureux de ce qui n'existe pas.Auteur : George Sand - Source : Histoire de ma vie (1855)
- La mort d'une belle femme est incontestablement le plus poétique sujet du monde.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Genèse d'un poème
- Il y a chez chacun de nous, surtout dans la jeunesse, quelque chose qui chante. La plupart des hommes ne se rendent pas compte de cette musique vague et fugitive ; le poète seul arrête au passage les divins accents. Auteur : Louise Ackermann - Source : Pensées d'une solitaire (1903)
- La connaissance poétique est celle où l'homme éclabousse l'objet de toutes ses richesses mobilisées.Auteur : Aimé Césaire - Source : Sur la poésie
- Tout bourgeois, dans l'échauffement de sa jeunesse, ne fût-ce qu'un jour, une minute, s'est cru capable d'immenses passions, de hautes entreprises. Le plus médiocre libertin a rêvé des sultanes ; chaque notaire porte en soi les débris d'un poète.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Une chose est sûre : l'ordinateur est une façon de penser, et pas la plus noble qui soit. Ou si on préfère, c'est un langage, et pas le plus poétique qui soit.Auteur : Imre Kertész - Source : Sauvegarde, Journal 2001-2003 (2012)
- Le trône ne sied pas aux pieux derviches, poètes et sages de la route de la soie, ils lui préfèrent le manteau de bure, et l'exil du coeur est leur royaume.Auteur : Olivier Weber - Source : Le grand festin de l'Orient (2004)
- Comme l'imagination prête un corps aux choses inconnues, la plume du poète leur donne une figure et assigne à ces bulles d'air un lieu dans l'espace et un nom.Auteur : William Shakespeare - Source : Le Songe d'une nuit d'été (1600), V, 1, Thésée
- Hirondelle: Ne jamais les appeler autrement que messagères du printemps. Comme on ignore d'où elles viennent, dire qu'elles arrivent «des bords lointains» (poétique).Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- La poésie, comme toute manifestation amoureuse, est un désir et une création, et le poète, comme tout amoureux, doit regarder d'un oeil bienveillant la vie, qui est la meilleure muse et avec qui il finira toujours par faire son oeuvre.Auteur : Manuel Altolaguirre - Source : Fin d'un amour (1949)
- Un accoutrement bizarre, une femme est vite cataloguée de vieille folle. Vieux fou a plus de panache. Un vieux fou, c'est un savant, un poète une vieille folle, c'est une folle.Auteur : Marie-Louise Audiberti - Source : Les chemins de l'âge (2005)
- Tout poète lyrique, en vertu de sa nature, opère fatalement un retour vers l'Eden perdu. Tout, hommes, paysages, palais, dans le monde lyrique, est pour ainsi dire apothéose.Auteur : Charles Baudelaire - Source : L'Art romantique (1852), XXII, 7
- C’est nul : la littérature, c’est peuplé d’abrutis et ça ne rapporte rien. (Les éditeurs, ce n’est pas mieux que les curés ou les militaires : « il y a plus de poésie dans les livres de comptes d’un patron de salle de jeux que dans ceux de vos poètes apprivoisés, de vos romanciers, peintres tatillons de la médiocrité. »Auteur : Philippe Jaenada - Source : La serpe (2017)
- Faire une perle d'une larme ;
Du poète ici-bas voilà la passion,
Voilà son bien, sa vie et son ambition.Auteur : Alfred de Musset - Source : Poésies posthumes (1888), L'impromptu - Un dégustateur de bordeaux qui dit d'un vin qu'il fait la queue de paon dans la bouche s'égale à plus d'un poète.Auteur : Paul Valéry - Source : Regards sur le monde actuel (1931)
- Vis toujours de bonne intelligence avec ton cuisinier,
Avec les poètes, les médecins, et les magiciens,
Avec celui qui gouverne ton pays, avec les riches et les obstinés.Auteur : Proverbes indiens - Source : Proverbe - Tout rêveur de flamme est un poète en puissance. Toute rêverie devant la flamme est une rêverie qui admire.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Flamme d'une chandelle (1961)
- Les autres peuples ont eu des historiens, des jurisconsultes, des sages, des poètes, mais qui sont à eux seuls et forment comme une gloire privée, le peuple juif a été l'historien, le sage, le poète de l'humanité.Auteur : Henri Lacordaire - Source : Conférences de Notre-Dame de Paris (1835-1851)
- Qu'est-ce qu'un poète? Un homme malheureux qui cache en son coeur de profonds tourments mais dont les lèvres sont ainsi disposées que le soupir et le cri, en s'y répandant, produisent d'harmonieux accents.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843), Diapsalmata
- Le nombre des vrais poètes et des vrais connaisseurs sera toujours extrêmement petit; mais il faut qu'il le soit, c'est le petit nombre des élus. Moins il y a d'initiés, plus les mystères sont sacrés.Auteur : Voltaire - Source : Correspondance, 7 mars 1769
- Autant qu'un mystique ou qu'un métaphysicien et parce que poète, Joyce récuse l'événementiel.Auteur : Henri Lefebvre - Source : La Vie quotidienne dans le monde moderne (1968)
Les mots proches de « poet »
Poèle Poêle ou poile Poêle Poêlée Poêlerie Poêlier Poêlonnée Poëme Poésie Poëte Poétereau Poétesse Poétique Poétiquement PoétiserLes mots débutant par Poe Les mots débutant par Po
poecile Poederlee Poeke poêle poêle poêlées poêles Poelkapelle poêlon poème poèmes Poesele poésie poésies Poët Poët-Célard Poët-en-Percip Poët-Laval Poët-Sigillat poète poètes poétesse poétesses poéticien poétique poétique poétiquement poétiques poétiques poétisait poétisant poétise poétiser poétisez Poey-d'Oloron Poey-de-Lescar Poëzat
Les synonymes de « poet»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Poët dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « poet » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Poët dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Poët ?
Citations poët Citation sur poët Poèmes poët Proverbes poët Rime avec Poët Définition de Poët
Définition de Poët présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Poët sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Poët notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
