Définition de « tem »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tem de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tem pour aider à enrichir la compréhension du mot Tem et répondre à la question quelle est la définition de tem ?

NOM genre (m) de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

tem au Scrabble


Le mot tem vaut 4 points au Scrabble.

tem

Informations sur le mot tem - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot tem au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

tem

Les rimes de « tem »


On recherche une rime en EM .

Les rimes de tem peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Em

Rimes de Waregem      Rimes de soixantième      Rimes de Anzegem      Rimes de xième      Rimes de unième      Rimes de Otegem      Rimes de tréponèmes      Rimes de crèmes      Rimes de sixième      Rimes de Veltem-Beisem      Rimes de Loppem      Rimes de Bornem      Rimes de blême      Rimes de Beigem      Rimes de antépénultième      Rimes de Paulatem      Rimes de quatorzième      Rimes de blasphème      Rimes de quarantièmes      Rimes de Zonnegem      Rimes de Hillegem      Rimes de stem      Rimes de même      Rimes de stratagème      Rimes de Volkegem      Rimes de Bertem      Rimes de millième      Rimes de baptêmes      Rimes de Oudegem      Rimes de bohème      Rimes de millième      Rimes de Lovendegem      Rimes de milliardième      Rimes de post mortem      Rimes de cinquième      Rimes de quarante-cinquième      Rimes de baptême      Rimes de barème      Rimes de achélèmes      Rimes de trente-huitième      Rimes de Landegem      Rimes de toi-même      Rimes de quarante-septième      Rimes de Vlekkem      Rimes de vingtièmes      Rimes de Zedelgem      Rimes de pénultième      Rimes de Zelem      Rimes de stratagèmes      Rimes de centième     

Mots du jour

Waregem     soixantième     Anzegem     xième     unième     Otegem     tréponèmes     crèmes     sixième     Veltem-Beisem     Loppem     Bornem     blême     Beigem     antépénultième     Paulatem     quatorzième     blasphème     quarantièmes     Zonnegem     Hillegem     stem     même     stratagème     Volkegem     Bertem     millième     baptêmes     Oudegem     bohème     millième     Lovendegem     milliardième     post mortem     cinquième     quarante-cinquième     baptême     barème     achélèmes     trente-huitième     Landegem     toi-même     quarante-septième     Vlekkem     vingtièmes     Zedelgem     pénultième     Zelem     stratagèmes     centième     


Les citations sur « tem »

  1. Il y a des temps où la disgrâce est une manière de feu qui purifie toutes les mauvaises qualités et qui illumine toutes les bonnes; il y a des temps où il ne sied pas bien à un honnête homme d'être disgracié.

    Auteur : Jean-François Paul de Gondi, cardinal de Retz - Source : Mémoires (1717)


  2. En tuant l'ours, son parent, son semblable, son premier dieu, l'homme a depuis longtemps tué sa propre mémoire et s'est plus ou moins symboliquement tué lui-même. Il est trop tard pour espérer revenir en arrière.

    Auteur : Michel Pastoureau - Source : L'Ours. Histoire d'un roi déchu (2007)


  3. N'empêche qu'il n'y en avait pas d'autres comme elle. Si son cerveau ne fonctionnait pas toujours parfaitement, son coeur, lui, ne faisait jamais défaut.

    Auteur : Victoria Torey Lynn Hayden, dite Torey Hayden - Source : Les enfants des autres (1986)


  4. Je travaille un peu partout, j'aime beaucoup les endroits où il y a du passage, les aéroports, les gares, car il y a une innocence du temps qui passe. On se dit “je suis en voyage”, on verra après, et c'est justement dans ces moments-là que l'inspiration vient plus facilement.

    Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.


  5. Absorption et non-absorption de poisons: Le seul argument définitif qui, de tout temps, ait empêché les hommes d'absorber un poison, ce n'est pas la crainte de la mort qu'il pourrait occasionner, mais son mauvais goût.

    Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Humain, trop humain (1878-1879), 41


  6. D'entre les voeus et offrandes qui sont pendues aux voultes du santuaire, il coula un bandeau, qui tumba droittement sur la teste de Timoleon.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 10


  7. Les premiers dribleurs flamboyants étaient des descendants d'esclaves, des «malandros». Leur corps a longtemps été leur seule propriété. Et déstabiliser l'autre sans commettre de crime, sans user de la force, était pour eux la seule manière de survivre, sur un terrain de foot comme dans la vie. Le malandro, moitié voyou, moitié dandy, ne peut compter que sur sa roublardise. Au-delà du foot, on dit de lui que c'est un dribbleur social.

    Auteur : Olivier Guez - Source : Entretien Le Nouvel Observateur par Sébastien Billard le 11 juin 2014


  8. L'innocente joie aime à s'évaporer au grand jour, mais le vice est ami des ténèbres, et jamais l'innocence et le mystère n'habitèrent longtemps ensemble.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Lettre à d'Alembert


  9. Certaines de nos craintes ne sont que l'envers (que l'imagination des effets) des sévices et mauvais traitements que nous ferions subir à quelqu'un si nous étions un autre et s'il fût nous. Nous imaginons en creux ce que nous ferions dans le relief.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Mélange (1939)


  10. L'homme traverse des printemps successifs. Mais pour la femme, il est beau de ne traverser qu'un seul rêve et d'en mourir.

    Auteur : Peter Altenberg - Source : Esquisses viennoises


  11. L'univers intellectuel est une solitude claire et glacée. Oui, l'intelligence peut tout traverser, ainsi que la lumière l'épaisseur du cristal, mais elle est incapable de toucher, ni d'étreindre. Elle est une contemplation stérile.

    Auteur : Georges Bernanos - Source : L'Imposture (1927)


  12. Une caisse remplie d'ajustements de la dernière mode fut adressée à l'une d'elles: cette caisse, non moins fatale que la boîte de Pandore, tourna toutes les têtes.

    Auteur : Jean-Joseph Dusaulx - Source : Voyage à Barège (1796)


  13. Le temps est si précieux, la vie est si courte. Il faudrait les consacrer à aimer vraiment. À aimer de tout son coeur.

    Auteur : Joël Dicker - Source : L'Énigme de la Chambre 622 (2020)


  14. Le temps se mesure par lui-même. Il suffit de considérer un cercle et la chose devient apparente.

    Auteur : Frank Herbert - Source : La Maison des Mères (1985), Leto II (Le Tyran)


  15. On n'est pas né pour la gloire lorsqu'on ne connaît pas le prix du temps.

    Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)


  16. Qu'importe le temps
    Qu'emporte le vent
    Mieux vaut ton absence
    Que ton inconséquence


    Auteur : Serge Gainsbourg - Source : Paroles de Indifférente


  17. Je parle avec les mots des jours patibulaires
    Où le maître bâtit le temple qu'il lui plaît
    Et baptise raison dans son vocabulaire
    Le loisir d'à nos poings passer cabriolet.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Nymphée


  18. Aller directement à la rivière vaut mieux que de tourner au bord de la rivière.

    Auteur : Proverbes africains - Source : Proverbe


  19. Il me semblait que ma vie entière se composait de ces fractions temporelles disjointes à traîner dans un endroit public après l'autre, comme si j'attendais des trains qui n'arriveraient jamais.

    Auteur : Donna Tartt - Source : Le Maître des illusions (1991)


  20. Même si je vis jusqu'à cent ans, je n'aurai pas assez de temps pour faire tout ce que j'ai envie de faire.

    Auteur : James Dean - Source : (1955)


  21. Aimer avant de réfléchir, sans logique, comme tu dis, et, quant au sens, ne s'en occuper qu'ensuite. Il y a longtemps que je me suis dit cela. Mais tu as aimé la vie : il faut maintenant tâcher de la comprendre, c'est le salut.

    Auteur : Fiodor Dostoïevski - Source : Les Frères Karamazov (1877)


  22. N'est-elle pas illusoire aussi l'importance que l'on s'attribue quand l'intérêt nous contemple, nous, la domestique et tout le genre humain? Personne d'envergure.

    Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)


  23. Peu importe mes pensées ; j'ai commencé ce livre avec l'intention de ne rien céler, afin que ceux qui le voudraient pussent lire dans le coeur d'une de leurs semblables; mais il est certaines pensées que seules les anges ont le droit de contempler du haut du ciel, et qu'il convient de cacher à notre prochain, fût-il le meilleur et le plus bienveillant

    Auteur : Anne Brontë - Source : Agnes Grey (1847)


  24. Ancien maître de cérémonies des pompes funèbres, il a quitté ce métier car, déclarait-il, il y avait trop de temps morts.

    Auteur : Jean Chireuil - Source : Sans référence


  25. La guerre politique impliquant la guerre des cultures, cela est proprement une invention de notre temps et qui lui assure une place insigne dans l'histoire morale de l'humanité.

    Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927), I


Les citations sur tem renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot tem en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « tem »

TemboTéménosTéméraireTémérairementTéméritéTémoignageTémoignerTémoinTempeTempéTempéramentTempéranceTempérant, anteTempérantismeTempératureTempéré, éeTempérémentTempérerTempêteTempêtementTempêterTempêteurTempêtueusementTempêtueux, euseTempleTemplierTemporaireTemporal, aleTemporalitéTemporel, elleTemporellementTemporisateur, triceTemporisementTemporiserTemporiseurTemps

Les mots débutant par tem  Les mots débutant par te

temtémérairetémérairementtémérairestéméritétéméritéstémoignatémoignagetémoignagestémoignaienttémoignaistémoignaittémoignanttémoignâttémoignetémoignétémoignéetémoignéestémoignenttémoignertémoigneratémoigneraitémoigneraienttémoigneraistémoigneraittémoignerastémoignèrenttémoignereztémoigneronttémoignestémoignéstémoigneztémoignieztémointémoin-clétémoin-vedettetémoinstémoins-cléstempetemperatempératempéraienttempéraittempéramenttempéramentstempérancetempératuretempératurestempèretempéré

Les synonymes de « tem»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot tem dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « tem » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tem dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Tem ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations tem     Citation sur tem   Poèmes tem   Proverbes tem   Rime avec tem    Définition de tem  


Définition de tem présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tem sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot tem notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 27 janvier 2026 12:52:58