Définition de « prêché »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot preche de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prêché pour aider à enrichir la compréhension du mot Prêché et répondre à la question quelle est la définition de preche ?

VER genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe prêcher.


    Définitions de « prêche »


    Trésor de la Langue Française informatisé


    PRÊCHE, subst. masc.

    A. ? RELIG. PROTEST.
    1. Sermon s'appuyant sur un passage de l'Écriture et qui constitue l'essentiel du culte ordinaire; par méton. le culte. Faire un prêche; appeler (les fidèles) au prêche. Le dimanche, les offices du village terminés, il avait un prêche dans la montagne pour les bergers, les bûcherons, les fromagers (A. Daudet, Évangéliste,1883, p.155):
    1. En vain le chancelier multipliait les édits; personne ne les observait. Les calvinistes ne trouvaient pas qu'il leur donnât assez et le parti catholique trouvait qu'il leur donnait trop. Les uns troublaient la messe, les autres le prêche, sans qu'on sût jamais qui avait commencé. Bainville,Hist. Fr., t.1, 1924, p.166.
    2. P. méton., vieilli.
    a) Lieu de culte, temple. Ici, un oratoire roman (...); là, un fronton de prêche protestant (Goncourt,Journal,1885, p.487).Cette vieille et mythique cathédrale des évêques de Bâle (...), le zèle iconoclaste de Luther en a fait un prêche (Lorrain,Sens. et souv.,1895, p.271):
    2. ... il a été légalement reconnu, sans la moindre opposition, qu'enlever dans un prêche calviniste une table, un banc, une nappe, ou une bible dans une synagogue, étoit un véritable sacrilège... Lamennais,Religion,1825, p.56.
    ? P. plaisant. Maintenant le boulevard va devenir un prêche perpétuel. Quand un auteur aura quelques termes de loyer à payer, il fera une pièce honnête; s'il a beaucoup de dettes, une pièce angélique. Belle institution! (Baudel.,Art romant., Drames et romans honnêtes, 1851, p.418).
    ? Aller au prêche, porter ses enfants au prêche. Pratiquer ou se convertir, convertir ses enfants au protestantisme. Les Protestants, dans quelques-unes des Provinces-Unies, forçaient les parents catholiques de porter leurs nouveau-nés au prêche [pour les y faire baptiser] (Sainte-Beuve,Port-Royal, t.5, 1859, p.164).
    ? Expr. Il ne va ni à messe ni à prêche. V. messe A 1.
    b) Religion protestante. Chez les jeunes gens de la bourgeoisie française, le Prêche rencontra cette disposition noble vers les sacrifices en tout genre, qui anime la jeunesse, à laquelle l'égoïsme est inconnu (Balzac,Martyr calv.,1841, p.64).
    B. ? P. anal., RELIG. CATH. Homélie, prône, sermon. Une chose surtout (...) soulevait [l'abbé Tolbiac] de colère et d'indignation, l'amour. Il en parlait dans ses prêches avec emportement, en termes crus (Maupass.,Une vie,1883, p.186):
    3. ... c'était l'heure, pour nous, d'assister, dans la petite église, à une messe pour le repos des morts de la guerre (...). Un prêche nous fut fait par un jeune soldat-prêtre, (...) heureux de trouver là une occasion d'exercer son éloquence. Vercors,Sil. mer,1942, p.18.
    ? P. anal. Parfois en écoutant, le soir, un prêche socialiste, à telle phrase de l'orateur et sur sa méthode historique, nous reconnûmes des fragments et la dialectique même [de Hegel] (Barrès,Scènes et doctr., t.2, 1902, p.244).
    C. ? Avec une connotation péj. Discours moralisateur, pontifiant, exalté. Prêche prétentieux; prêche d'illuminé; faire du prêche à propos de tout; (argumenter sur) un ton de prêche. Quand je voudrai entendre un prêche, je me ferai huguenot (Dumas père, Henri III,1829, ii, 4, p.153).Il se retourna solennellement vers Agnès et enfin entama le prêche dont il rêvait depuis plusieurs semaines (Drieu La Roch.,Rêv. bourg.,1937, p.209).V. prêcher ex. 8:
    4. ... j'ai entendu bien des prêches sur ma patrie. La patrie, c'était ceci, cela. Il ne m'est rien resté de ces formules apprises en même temps que la table de multiplication. Guéhenno,Journal homme 40 ans,1934, p.32.
    ? P. métaph. Comparer maintenant l'artiste [Goya] avec le courtisan [Charlet]: ici de superbes dessins, là un prêche voltairien (Baudel.,Curios. esthét.,1857, p.187).
    Prononc. et Orth.: [p? ? ?]. Ac. 1694 et 1718: presche; dep. 1740: prêche. Étymol. et Hist. Ca 1350 «discours, sermon» (Gilles Li Muisis, Poés., éd. Kervyn de Lettenhove, t.1, p.63); 1580 «sermon» (Montaigne, Essais, éd. P. Villey, II, 31, p.715); spéc. 1534 «sermon d'un ministre protestant» (Doc. 488a ds Corresp. des réformateurs, éd. A.-L. Herminjard, t.3, p.411); 1548 «lieu où s'assemblent les protestants» (Cramer, p.37 ds Richard, p.87); 1674 «religion protestante» (Boileau, Épître III, 6, éd. A. Cahen, p.21). Déverbal de prêcher*; cf. l'a. fr. prëechement «discours, sermon» ca 1190 (Hue d'Oisi, 5 ds P. Meyer, Rec. d'anc. textes fr., p.367: preechemans) ?1660 (Oudin Fr.-Esp.). Bbg. Richard (W.) 1959, p.80; pp.85-87; p.114, 248.


    Wiktionnaire


    Nom commun - français

    prêche \p???\ (France) ou \p????\ (Québec) masculin

    1. (Religion) Discours, sermon tenu devant une assemblée de croyants dans un but d'enseignement, d'édification.
      • Jamais à l'école. Jamais de boulot. Des pérégrinations messianiques à travers l'Asie, des prêches d'une virulence absolue et une haine implacable à l'encontre du monde entier. (Yasmina Khadra, Morituri, éditions Baleine, 1997, page 18)
      • "Cette charge revenait aux prophètes", déclare Hassan Ali Kasi à l'AFP dans la capitale Islamabad. "L'un des tout premiers éléments du prêche, c'était la récitation. C'est aussi vieux que l'islam." (Le Courrier du Vietnam, La récitation coranique, un art et une discipline de fer, lecourrier.vn, 17 avril 2021)
    2. (En particulier) (Protestantisme) Sermons que les ministres de la religion protestante font dans leurs temples.
      • Aller, assister au prêche.
      • Monsieur d'Espard, qui a suivi cette affaire, m'a menée à l'Oratoire où cette femme va au prêche, car elle est protestante. (Honoré de Balzac, L'Interdiction, 1839)
      • Jobs au contraire, amaigri par la maladie, son visage soucieux, piqué d'une barbe clairsemée, douloureusement posé sur sa main droite, évoque un de ces évangélistes itinérants au moment où, se retrouvant pour la dixième fois peut-être à débiter ses prêches devant une assistance clairsemée et indifférente, il est tout à coup envahi par le doute. (Michel Houellebecq, La carte et le territoire, 2010, J'ai lu, pages 186-187)
    3. (Familier) Discours moralisateur et ennuyeux.
      • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    Littré

    PRÊCHE (prê-che) s. m.
    • 1Sermon des ministres protestants. Il [Pasquier] voudrait bien que les sermons s'appelassent le prêche?; car ce mot lui revient mieux que celui de sermon ou de concion, Garasse, Recherche des rech. p. 722, dans LACURNE. Les pilleries qui furent l'effet de leurs premiers prêches [des calvinistes], Bossuet, Var. x, 50. Calvin régla la forme des prières et des prêches, Voltaire, M?urs, 138. Qui a été plus assidu à des prêches et au chant des psaumes que le prince d'Orange, Guillaume le Taciturne, fondateur de la république de Hollande, et Gustave Adolphe, vainqueur de l'Allemagne?? Voltaire, Fragm. sur l'hist. VII.

      Droit de prêche, droit assuré aux protestants par le traité de paix d'Amboise (1563).

    • 2 Fig. Le protestantisme. Mais que sert que ta main leur dessille les yeux, Si toujours dans leur âme une pudeur rebelle, Près d'embrasser l'Église, au prêche les rappelle?? Boileau, Épît. III.

      Aller au prêche, se rendre au prêche, quitter le prêche, embrasser la religion protestante, ou la quitte

    • 3Lieu où s'assemblent les protestants pour l'exercice de leur religion. Madame Catherine, s?ur du roi [Henri IV], qui n'avait pas été obligée, comme lui, de se faire catholique, tenait un prêche public dans son palais, Voltaire, Hist. parl. XXIX. On abattit tous les prêches en France, lors de la révocation de l'édit de Nantes, Dict. de l'Acad.
    • 4 Par dérision. Un sermon, un discours. Frère André ne marchanda point, Et lui fit ce beau petit prêche, La Fontaine, Cordel.

    HISTORIQUE

    XVIe s. Il permit que les protestants feissent comme ils avoient faict, et leur laissa leurs presches et prescheurs, Brantôme, Leve. Je voy de jour à autre rongner les ongles à ceux de la religion?; defenses leur ont esté faites de faire presches aux villes esquelles le roy sejourneroit, Pasquier, Lettres, t. I, p. 257. Le dire est aultre chose que le faire?: il fault considerer le presche à part, et le prescheur à part, Montaigne, III, 140.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    Étymologie de « prêche »

    Voy. PRECHER?; provenç. predic, prezic. L'ancienne langue disait preechement.

    Version électronique créée par François Gannaz - http://www.littre.org - licence Creative Commons Attribution

    (Date à préciser) Déverbal sans suffixe de prêcher, du latin praedicare (cf. ancien français prëechement, « discours, sermon »).
    Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

    PRÊCHE, subst. masc.
    Étymol. et Hist. Ca 1350 «discours, sermon» (Gilles Li Muisis, Poés., éd. Kervyn de Lettenhove, t.1, p.63); 1580 «sermon» (Montaigne, Essais, éd. P. Villey, II, 31, p.715); spéc. 1534 «sermon d'un ministre protestant» (Doc. 488a ds Corresp. des réformateurs, éd. A.-L. Herminjard, t.3, p.411); 1548 «lieu où s'assemblent les protestants» (Cramer, p.37 ds Richard, p.87); 1674 «religion protestante» (Boileau, Épître III, 6, éd. A. Cahen, p.21). Déverbal de prêcher*; cf. l'a. fr. prëechement «discours, sermon» ca 1190 (Hue d'Oisi, 5 ds P. Meyer, Rec. d'anc. textes fr., p.367: preechemans) ?1660 (Oudin Fr.-Esp.).

    prêché au Scrabble


    Le mot prêché vaut 13 points au Scrabble.

    preche

    Informations sur le mot preche - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot prêché au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    preche

    Les rimes de « prêché »


    On recherche une rime en SE .

    Les rimes de prêché peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en Se

    Rimes de rêvassait      Rimes de esquissées      Rimes de dépêcher      Rimes de froncé      Rimes de calanchaient      Rimes de pêchés      Rimes de recherchée      Rimes de retapissées      Rimes de traversez      Rimes de repassée      Rimes de aguicher      Rimes de harnachait      Rimes de tâchaient      Rimes de dédicacé      Rimes de décompressé      Rimes de saisissait      Rimes de bondissaient      Rimes de paressait      Rimes de renonculacées      Rimes de hercher      Rimes de tachait      Rimes de empanachés      Rimes de effarouché      Rimes de engraissées      Rimes de énoncer      Rimes de doucet      Rimes de embossée      Rimes de décompenser      Rimes de kacher      Rimes de afficher      Rimes de chassait      Rimes de contrebalançais      Rimes de crépissez      Rimes de pastichait      Rimes de débarrassais      Rimes de détroussais      Rimes de mouchés      Rimes de amassés      Rimes de entassé      Rimes de remâchait      Rimes de gousset      Rimes de régresser      Rimes de tapissé      Rimes de alourdissaient      Rimes de piochait      Rimes de penché      Rimes de fonçait      Rimes de guérissaient      Rimes de chevauchais      Rimes de traînassé     

    Mots du jour

    rêvassait     esquissées     dépêcher     froncé     calanchaient     pêchés     recherchée     retapissées     traversez     repassée     aguicher     harnachait     tâchaient     dédicacé     décompressé     saisissait     bondissaient     paressait     renonculacées     hercher     tachait     empanachés     effarouché     engraissées     énoncer     doucet     embossée     décompenser     kacher     afficher     chassait     contrebalançais     crépissez     pastichait     débarrassais     détroussais     mouchés     amassés     entassé     remâchait     gousset     régresser     tapissé     alourdissaient     piochait     penché     fonçait     guérissaient     chevauchais     traînassé     


    Les citations sur « prêché »

    1. Je regrette amèrement l’époque où, en compagnie de ma mère, je fréquentais l’église Saint Jean-Baptiste à Achrafieh. Celui qu’on appelle « le Précurseur » a toujours été mon saint préféré. Je ne sais pas s’il était essénien ou non. Ce que je sais, c’est qu’il eut le courage de tout abandonner pour aller prêcher dans le désert !

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Kadicha (2011)


    2. Etre Gouverné, c'est être gardé à vue, inspecté, espionné, dirigé, légiféré, réglementé, parqué, endoctriné, prêché, contrôlé, estimé, apprécié, censuré, commandé, par des êtres qui n'ont ni le titre, ni la science, ni la vertu...

      Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Idée générale de la Révolution au dix-neuvième siècle (1851)


    3. Un homme de bien est celui qui ne prêche pas ce qu'il faut faire tant qu'il n'a pas fait ce qu'il prône.

      Auteur : Confucius - Source : Sentences


    4. Moi-même, Arnauld, ici, qui te prêche en ces rimes, - Plus qu'aucun des mortels par la honte abattu, - En vain j'arme contre eux une faible vertu.

      Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Epîtres (1669-1695), III


    5. N'admettez plus d'être immatriculés, fichés, opprimés, réquisitionnés, prêchés, recensés, traqués...

      Auteur : Slogan de mai 68 - Source : Slogan de mai 1968.


    6. Le grand point de l'éducation, c'est de prêcher d'exemple.

      Auteur : Anne Robert Jacques, baron de l'Eaulne Turgot - Source : Correspondance, à Mme de Graffigny


    7. Voilà l'homme qui prêchera quelque croisade en faveur de l'égalité, lui qui ne se croit l'égal de personne.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Illusions perdues (1837-1843)


    8. Quand le renard prêche, gare aux oies!

      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    9. Ma civilisation repose sur le culte de l'Homme au travers des individus. Elle a cherché, des siècles durant, à montrer l'Homme, comme elle eût enseigné à distinguer une cathédrale au travers des pierres. Elle a prêché cet Homme qui dominait l'individu.

      Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Terre des hommes (1938)


    10. Les fétiches hollandais qui m'ont converti me disent tous les dimanches que nous sommes tous enfants d'Adam, blancs et noirs. Je ne suis pas généalogiste ; mais si ces prêcheurs disent vrai, nous sommes tous cousins issus de germains.

      Auteur : Voltaire - Source : Candide, ou l'Optimisme (1759), XIX


    11. Quand les oies se laissent prêcher par le renard,
      Il leur en cuit, mais un peu tard.


      Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe


    12. Qui prêche la guerre, est chapelain du diable.

      Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe


    13. A ma naissance, on a même pensé que ma voie serait la prédication comme fétichiste, je n'ai pas échappé à mon destin puisque je prêche toujours. Et malgré cette origine fétichiste, je tiens à vous dire, pour justifier certains de mes actes qui déroutent parfois la masse qui me fait confiance quand je lui parle de politique de main tendue, de non-violence, d'oubli du passé: je suis devenu croyant, pas un simple croyant qui se contente le matin et le soir d'aller à l'église, et qui passe son temps à psalmodier des litanies à la louange de Dieu. je suis un croyant. Je me sens si petit, et Dieu sait combien je suis petit. Je suis petit, et mes responsabilités, qui découlent de votre confiance, si grandes! Mes responsabilités vis-à-vis de I'Afrique, vis-à-vis de la France, vis-à-vis de I'Europe, et, peut être demain vis-à-vis du monde, pèsent lourdement sur mes faibles épaules.

      Auteur : Félix Houphouët-Boigny - Source : Éducation civique & morale, Félix Houphouët-Boigny, éd. Fraternité Hebdo, 1985,


    14. Je dis que les clercs modernes ont prêché que l'Etat doit être fort et se moquer d'être juste; et, en effet, ils ont donné à cette affirmation un caractère de prédication, d'enseignement moral.

      Auteur : Julien Benda - Source : La Trahison des clercs (1927)


    15. Prêcher l'union quand on s'égorge, c'est crier dans le désert. Il est des temps où les âmes sont si agitées qu'elles sont sourdes à toute exhortation directe.

      Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)


    16. Simplement, le prêche rendit plus sensible à certains l'idée, vague jusque là, qu'ils étaient condamnés, pour un crime inconnu, à un emprisonnement inimaginable.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Peste (1947)


    17. Le refus d'endoctriner est signe de force. Les esprits mous ne résistent pas au prurit de prouver, démontrer, convaincre, prêcher.

      Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : La nature est un talisman (Journal I) (1966)


    18. Mais dans un entretien qu'avec vous je destine
      N'allez point déployer toute votre doctrine,
      Faire le pédagogue, et cent mots me cracher,
      Comme si vous étiez en chaire pour prêcher.


      Auteur : Molière - Source : Le Dépit amoureux (1656), II, 6, Albert


    19. Mais écoutez-moi donc, sacrebleu! je vous prêche la patience, la modération, mille tonnerres! et vous ne m'écoutez pas, ventrebleu!
      - C'est que vous prêchez... en jurant.


      Auteur : Eugène Labiche - Source : Embrassons-nous, Folleville! (1850)


    20. Le suicide n'est pas une lâcheté comme le disent les prêcheurs qui exagèrent. Ce n'est pas non plus un acte de courage. C'est une lutte entre deux craintes. Il y a suicide quand la crainte de la vie l'emporte sur la crainte de la mort.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Philosophie prose, 1846-47


    21. Les héros doivent toujours quitter la ville. Parce que nul n'est prophète en son pays, parce qu'il faut toujours sortir pour prêcher, et donc prêcher toujours ailleurs, et donc toujours quitter. Pour se refaire une virginité.

      Auteur : Christine Angot - Source : Quitter la ville (2000)


    22. Pour que la Révolution soit, il ne suffit pas que Montesquieu la présente, que Diderot la prêche, que Beaumarchais l'annonce, que Condorcet la calcule, qu'Arouet la prépare, que Rousseau la prémédite; il faut que Danton l'ose.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862), III


    23. Le christianisme a été prêché par des ignorants et cru par des savants, et c'est en quoi il ne ressemble à rien de connu.

      Auteur : Joseph de Maistre - Source : Considérations sur la France (1796)


    24. Ah! Ah! jeunesse, jeunesse! N'écoutez pas ceux qui prêchent l'abstinence et le rejet des plaisirs. Profitez, profitez des jours et des nuits! Comme l'a dit Goethe, l'homme, vertueux ou pas, doit finir en ruine.

      Auteur : Maurice Denuzière - Source : Bahamas, III - Un paradis perdu (2007)


    25. Ne craignez rien, cette canaille ne fera pas fortune; le dogme qu'ils prêchent et la morale qu'ils enseignent sont trop absurdes pour étrenner.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 2 mars 1764


    Les citations sur prêché renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot preche en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « preche »

    PréPréacheterPréadamitePréalablePréalablementPréallégué, éePréambulairePréambulePréauPréavertirPréavisPréaviserPrébendePrébendierPrécairePrécairementPrécautionPrécautionné, éePrécautionnerPrécautionneusementPrécédé, éePrécédencePrécédent, entePrécéderPrécellencePrécellerPréceptePrécepteurPréceptionPréceptoriatPréceptoriserPrécessionPrêchaillerPréchantrePrêchePrêché, éePrêcherPrêcheriePrêcheurPréchi, préchaPrécieusePrécieusementPrécieux, eusePrécinctionPréciositéPrécipicePrécipitammentPrécipitationPrécipité, éePrécipiter

    Les mots débutant par pre  Les mots débutant par pr

    préPré-d'AugePré-en-Pailpré-établiPré-Saint-ÉvroultPré-Saint-GervaisPré-Saint-GervaisPré-Saint-Martinpré-salépréadolescencepréadolescentepréalablepréalablepréalablementpréalablespréalablespréambulepréambulespréaupréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréauxPréaux-BocagePréaux-du-PerchePréaux-Saint-SébastienpréavisprébendesPréboisprécaireprécairementprécairesprécambrienprécambrienprécambrienneprécaritéprécautionprécautionneuseprécautionneusementprécautionneusesprécautionneuxprécautionsprécédaprécédaiprécédaientprécédaisprécédait

    Les synonymes de « preche»

    Les synonymes de prêché :

      1. homélie
      2. prône
      3. sermon
      4. remontrance
      5. réprimande
      6. prédication
      7. discours
      8. exhortation
      9. leçon
      10. catéchisme
      11. harangue
    Les synonymes de prêché :

      1. popularisé
      2. vulgarisé
      3. propagé
      4. prôné
      5. divulgué
      6. diffusé

    synonymes de prêché

    Fréquence et usage du mot prêché dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « preche » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prêché dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Prêché ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations prêché     Citation sur prêché   Poèmes prêché   Proverbes prêché   Rime avec prêché    Définition de prêché  


    Définition de prêché présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prêché sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot prêché notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 22:57:28