Définition de « prenne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot prenne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur prenne pour aider à enrichir la compréhension du mot Prenne et répondre à la question quelle est la définition de prenne ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |sub.p.1s=oui |sub.p.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
prenne au Scrabble
Le mot prenne vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot prenne - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot prenne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « prenne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de prenne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de prochaines Rimes de souviennes Rimes de polyéthylène Rimes de valencienne Rimes de lithuanienne Rimes de ex-pharmaciennes Rimes de faine Rimes de ouralienne Rimes de diététicienne Rimes de érogènes Rimes de miliciennes Rimes de parisienne Rimes de Cerfontaine Rimes de calédonienne Rimes de raines Rimes de Landenne Rimes de marathonienne Rimes de brésiliennes Rimes de roumaines Rimes de fullerène Rimes de statisticienne Rimes de saine Rimes de alsaciennes Rimes de chromogènes Rimes de politiciennes Rimes de franco-américaines Rimes de hitlérienne Rimes de logicienne Rimes de dominicaine Rimes de sibériennes Rimes de Meeuwen Rimes de chaînes Rimes de cérumen Rimes de physiciennes Rimes de norvégiennes Rimes de daignent Rimes de Velaines Rimes de soutienne Rimes de épiscopalienne Rimes de Froyennes Rimes de européennes Rimes de européenne Rimes de demi-douzaine Rimes de dolmens Rimes de enchaîne Rimes de chevesnes Rimes de jordanienne Rimes de prétentaine Rimes de romaine Rimes de esthéticiennesMots du jour
prochaines souviennes polyéthylène valencienne lithuanienne ex-pharmaciennes faine ouralienne diététicienne érogènes miliciennes parisienne Cerfontaine calédonienne raines Landenne marathonienne brésiliennes roumaines fullerène statisticienne saine alsaciennes chromogènes politiciennes franco-américaines hitlérienne logicienne dominicaine sibériennes Meeuwen chaînes cérumen physiciennes norvégiennes daignent Velaines soutienne épiscopalienne Froyennes européennes européenne demi-douzaine dolmens enchaîne chevesnes jordanienne prétentaine romaine esthéticiennes
Les citations sur « prenne »
- On devrait se méfier davantage des promesses des hommes politiques puisqu'ils ne peuvent nous faire de cadeaux qu'avec ce qu'ils nous prennent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- J'aimerais mieux garder les porcs à Amagerbro et être compris d'eux, que d'être un poète que les hommes comprennent tout de travers.Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Ou bien... Ou bien... (1843), Diapsalmata
- Qu'est-ce que l'argent ? - Une chose légère comme une plume, que le patron vous donne et que les impôts vous reprennent.Auteur : Arthur Upfield - Source : La maison maléfique (1952)
- Je veux que chaque Français sorte son instrument, le prenne en main, et descende dans la rue pour montrer à ses voisins ce dont il est capable!Auteur : Jack Lang - Source : Au lancement de la première fête de la musique le 21 juin 1982
- Que ceux-là prennent un cierge, qui sont de la confrérie.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe
- Bien sûr, pour fonctionner en ce monde, nous avons besoin du mental ainsi que du temps. Mais vient un moment où ils prennent le contrôle de notre vie, et c'est alors que s'installent le dysfonctionnement, la souffrance et le chagrin. Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Tous ceux qui prennent le glaive périront par le glaive.Auteur : La Bible - Source : Matthieu, XXVI, 52
- Ceux qui comprennent à demi-mot, ne dorment que d'un oeil, n'écoutent que d'une oreille, et ne boivent que des demis, feraient bien de mener une double vie.Auteur : Grégoire Lacroix - Source : Les euphorismes de Grégoire (2007)
- Le destin peut blesser un être autant qu'il a pu le combler, et je me demande vraiment pourquoi, de toutes les femmes que j'aurais pu aimer, il a fallu que je m'éprenne de celle qui me serait enlevée.Auteur : Nicholas Sparks - Source : Une bouteille à la mer (1998)
- Le vrai jaloux, c'est celui qui a une femme très laide et qui a toujours peur qu'on la lui prenne.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- La nuit, la raison dort, et simplement les choses sont. Celles qui importent véritablement reprennent leur forme, survivent aux destructions des analyses du jour. L'homme renoue ses morceaux et redevient arbre calme.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Pilote de guerre (1942)
- Des hommes aliénés, déculturés, détruits dans leur âme et dans leur chair par la violence de l'occupant conquièrent une identité, prennent la direction de leur histoire.Auteur : Jean Ziegler - Source : Main basse sur l'Afrique (1978)
- J'ai la faculté d'assimiler la connerie ambiante comme les abeilles butinent les fleurs et prennent le pollen pour en faire leur miel.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : Je suis un être exquis (2001)
- Parfois le plaisir cimente des unions que la raison ni le coeur ne comprennent.Auteur : André Maurois - Source : Lélia ou la vie de George Sand (1952)
- Elle leur fit prendre un breuvage
Délicieux, mais plein d'un funeste poison.
D'abord ils perdent la raison;
Quelques moments après, leur corps et leur visage
Prennent l'air et les traits d'animaux différents.Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre douzième, I, les Compagnons d'Ulysse - Louis XI, la Brinvilliers se confessaient dès qu'ils avaient commis un grand crime, et se confessaient souvent, comme les gourmands prennent médecine pour avoir plus d'appétit.Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique (1764)
- Il n'y a rien qui effraye plus les gens que les choses qu'ils ne comprennent pas.Auteur : Paul Claudel - Source : Sans référence
- J'écris depuis que j'ai quatorze ans. Mélodies et paroles. Mais à présent que je travaille avec de vrais musiciens, il va falloir que j'apprenne les notes.Auteur : Roch Voisine - Source : Sans référence
- Les grandes blondes conquérantes prennent le soleil, l'absorbent, l'assimilent puis l'arborent. Sous forme de pigments. Ainsi, les soirs d'été, dans les night-clubs, croisant leurs jambes interminables sur de hauts tabourets, rayonnent-elles comme des soleils portatifs. Le soleil est lui-même une grande blonde. Auteur : Jean Echenoz - Source : Les Grandes Blondes (1995)
- Il faudra que tu apprennes - A perdre, à encaisser - Tout ce que le sort ne t'a pas donné - Tu le prendras toi-même - Mais chaque victoire ne sera que la tienne - Et toi seule en sauras le prix.Auteur : Jean-Jacques Goldman - Source : Sans référence
- Ce sont les sens qui rendent heureux, et non l'esprit spéculatif. Voilà les fondements de la culture. Il est nécessaire d'avoir un toit sur la tête, mais pas n'importe quel toit. Ou alors, qu'on ne nous parle plus du bonheur : qu'on comprenne une fois pour toutes que nos temps ont des fins inhumaines ; que nous avons lâché la proie pour l'ombre. Les grottes de Lascaux n'étaient pas n'importe quelles grottes. Auteur : Jean Giono - Source : Les Terrasses de l'Ile d'Elbe (1976)
- Aucun bon n'est sans mal, aucun coupable sans bien. Conséquences: Plus une âme est profonde, plus elle est tentée, et ses plus petites fautes prennent une gravité proportionnelle à sa propre grandeur.Auteur : Henri-Frédéric Amiel - Source : Fragments d'un journal intime (1884, 1887, 1923, 1927)
- Les anciens avaient raison dans le culte qu'ils rendaient à la sainte beauté. Je ne sais quel voyageur nous a dit que les chevaux en liberté prennent le plus beau d'entre eux pour chef.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Béatrix (1839)
- Pendant que les aliénées prennent place sur la piste ou sur les banquettes, les invités se relâchent et gloussent, s'esclaffent et crient lorsqu'ils effleurent la manche d'une folle, et si l'on venait à entrer dans cette salle de bal sans en connaître le contexte, on prendrait pour fous et excentriques tous ceux qui, ce soir, ne sont pas censés l'être. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Le cheval est le seul piédestal où l'on apprenne la modestie.Auteur : Philippe Karl - Source : Une certaine idée du dressage (1999)
Les mots proches de « prenne »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « prenne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot prenne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « prenne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot prenne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Prenne ?
Citations prenne Citation sur prenne Poèmes prenne Proverbes prenne Rime avec prenne Définition de prenne
Définition de prenne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot prenne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot prenne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
