Définition de « sienne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Sienne et répondre à la question quelle est la définition de sienne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sienne au Scrabble
Le mot sienne vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot sienne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sienne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sienne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de sienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de inhumaines Rimes de tennismen Rimes de plaine Rimes de euclidienne Rimes de châtaines Rimes de énergumènes Rimes de Kleine-Spouwen Rimes de bourdaine Rimes de cartésiennes Rimes de neuvaine Rimes de entretiennes Rimes de fibrinogène Rimes de vienne Rimes de césariennes Rimes de madeleines Rimes de nestorienne Rimes de salvadorienne Rimes de benne Rimes de onusiennes Rimes de enseigne Rimes de sud-coréenne Rimes de enseignes Rimes de schizophrène Rimes de futaine Rimes de déteignes Rimes de chthoniennes Rimes de quarantaine Rimes de vénitienne Rimes de germaines Rimes de albène Rimes de malaisienne Rimes de gaines Rimes de méditerranéenne Rimes de chevesnes Rimes de armoricaine Rimes de luthérienne Rimes de gêne Rimes de franco-américaines Rimes de Donstiennes Rimes de ricaine Rimes de zen Rimes de sereines Rimes de appartienne Rimes de lycéennes Rimes de souterraine Rimes de amènent Rimes de iranienne Rimes de prétorienne Rimes de endocrinienne Rimes de centainesMots du jour
inhumaines tennismen plaine euclidienne châtaines énergumènes Kleine-Spouwen bourdaine cartésiennes neuvaine entretiennes fibrinogène vienne césariennes madeleines nestorienne salvadorienne benne onusiennes enseigne sud-coréenne enseignes schizophrène futaine déteignes chthoniennes quarantaine vénitienne germaines albène malaisienne gaines méditerranéenne chevesnes armoricaine luthérienne gêne franco-américaines Donstiennes ricaine zen sereines appartienne lycéennes souterraine amènent iranienne prétorienne endocrinienne centaines
Les citations sur « sienne »
- Comme l'homme est dur, malgré ses cris de pitié, comme la douleur des autres lui semble légère, quand la sienne n'y est pas mêlée !Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Elle pense au temps rêvé, haï, lointain, en même temps qu'attendu, où elle se trahira. Où elle sera une femme qui n'aura plus l'horreur des robes et qui ne sera plus soumise à aucune autre autorité que la sienne, qui disposera librement de son corps. Et celui encore plus lointain où elle n'aura plus l'angoisse de plaire, la délivrance, cet âge où la beauté n'aura plus aucune importance. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : La légèreté (2014)
- Parfois, le destin ressemble à une tempête de sable qui se déplace sans cesse. Tu modifies ton allure pour lui échapper. Mais la tempête modifie aussi la sienne.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Molière était un auteur dramatique qui jouait ses pièces. Sacha Guitry est un comédien qui écrit les siennes.Auteur : Marcel Pagnol - Source : Sans référence
- Savoir raconter ce qui fut mille fois dit, mais donner à celui qui entend l'histoire pour la première fois des clés inédites pour appréhender la sienne Telle est ma fonction. Je me tiens au côté de femmes et des hommes qui, au moment charnières de leurs vies ont besoin de récits. Auteur : Delphine Horvilleur - Source : Vivre avec nos morts (2021)
- Il y avait même, entre le missionnaire et moi, des apartés en langue polynésienne.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Aziyadé (1879)
- Dites-moi, aimer quelqu'un n'est-ce pas mettre sa félicité dans la sienne?Auteur : Félicité Angers, dite Laure Conan - Source : Angéline de Montbrun (1882)
- Une âme tendre comme la sienne a besoin de quelqu'un vers qui porter en offrande sa noblesse et sa pureté.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- L'important, c'est être capable d'émotions; mais n'éprouver que les siennes, c'est une triste limitation.Auteur : André Gide - Source : Journal 1889-1939, 12 mai 1892
- L'amour a ses intuitions, comme le génie a les siennes.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)
- Un principe de la vie parisienne était de ne jamais croiser le regard de quiconque, de ne jamais sourire et de marcher le plus vite possible.Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer
- Chaque chose dans la nature donne à l'homme le fruit qu'elle porte, le bienfait qu'elle produit. Tous les objets servent l'homme, selon les lois qui leur sont propres ; le soleil donne sa lumière, le feu sa chaleur, l'animal son instinct, la fleur son parfum. C'est leur façon d'aimer l'homme. Ils suivent leur loi, et ne s'y refusent pas et ne s'y dérobent jamais ; l'homme doit obéir à la sienne. Il faut qu'il donne à l'humanité et qu'il rende à la nature ce qui est sa lumière à lui, sa chaleur, son instinct et son parfum, l'amour. Auteur : Victor Hugo - Source : En voyage, tome II (1910)
- De quel secours, de quel bienfait serait un compagnon de route occupé d'espérances semblables aux siennes, et cheminant vers les mêmes mystères!Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Inquisiteur
- ... tout un chacun ... trouve agaçant qu'on raconte sa vie selon une autre interprétation que la sienne propre.Auteur : Milan Kundera - Source : L'immortalité
- Il ne pensait pas qu'il vivrait suffisamment longtemps pour voir la guerre se présenter de nouveau à sa porte. Il s'était dit, naïvement : à chaque génération la sienne.Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Vraies ou fausses, les nouvelles propagées par cette immense rumeur, exaltaient beaucoup la population parisienne.Auteur : Georges Duhamel - Source : Cri des profondeurs (1951)
- Avec le temps, il s'était persuadé qu'il ne savait rien faire en dehors de son élément, des ensembles ordonnés et transfinis des mathématiques. En vieillissant, les individus acquéraient généralement de l'assurance ; lui, il en perdait, comme si la sienne constituait une réserve limitée. Auteur : Paolo Giordano - Source : La Solitude des nombres premiers (2009)
- Je suis de culture française, mais mes grands-parents ne parlaient pas le français, mais l'arabe populaire, qui ne s'écrit pas. J'aime cet idiome judéo-arabe-tunisien et j'y suis attachée, j'utilise toujours certaines expressions, qui mettent un peu de soleil dans cette vie parisienne.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- J'ai vu que, dans tout le pays, la richesse était un nom qui remplace celui de liberté, et qu'il n'y a pas d'homme si ami de la liberté qui ne voulût soumettre la volonté de quelques individus à la sienne.Auteur : Oliver Goldsmith - Source : Le Vicaire de Wakefield (1766)
- Il tournait en rond, remplissait son inactivité forcée avec des fantômes, et voilà tout. Peut-être était-ce un exercice préparatoire ? Un prélude à la misère qui serait la sienne quand l'inévitable mise à la retraite le happerait à son tour ?Auteur : Henning Mankell - Source : L'Homme inquiet (2009)
- Le charme entre nous devait durer aussi longtemps que nous garderions l'inquiétude créée par l'ignorance que nous avions de notre image chez l'autre. Qui a rompu le charme ? Nous avons cru voir l'image fixe que l'autre avait de nous et nous avons fixé la sienne en nous. Est-ce là ce qui nous a séparés ?Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Jean d'Ormesson est un croqueur d'existence, qui a fait sienne l'art de vivre formulé par le comédien Philippe Noiret : La vie est un voyage. Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe.Auteur : Arnaud Ramsay - Source : Jean d'Ormesson ou l'élégance du bonheur (2009)
- Ils rabâchaient ainsi les mêmes arguments, chacun méprisant l'opinion de l'autre, sans le convaincre de la sienne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Bouvard et Pécuchet (1881)
- Il y a toujours dans le deuil du pauvre quelque chose qui manque, une absence d'harmonie qui le rend plus navrant. Il est contraint de lésiner sur sa douleur. Le riche porte la sienne au grand complet.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862)
- Si l'on peut perdre ceux que l'on aime, peut-on vivre sans crainte ? C'est la grande question que pose Saint Augustin. Je sais quelle fut sa réponse, mais comme je ne veux pas de la sienne, qui sent l'encens et l'eucharistie, il me reste à en trouver une autre, et je n'y parviens pas. Il faut vivre avec ça, la trouille au ventre. Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
Les mots proches de « sienne »
Siècle Siége Siéger Sien, sienne Sieste Siester SieurLes mots débutant par sie Les mots débutant par si
siècle siècles Siecq sied siéent siège siège siégé siégeaient siégeais siégeait siégeant Siegen siègent siégeons siéger siégera siégerai siégeraient siégerait siégeras siégerons siégeront sièges sièges Sièges Sièges siégez siégiez siégions sien sien sienne sienne sienne siennes siennes siennois siennois siennoise siennoises siens siens siéra siérait Sierck-les-Bains Sierentz sierra Sierra Leone sierras
Les synonymes de « sienne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sienne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sienne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sienne ?
Citations sienne Citation sur sienne Poèmes sienne Proverbes sienne Rime avec sienne Définition de sienne
Définition de sienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
