Définition de « sienne »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sienne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sienne pour aider à enrichir la compréhension du mot Sienne et répondre à la question quelle est la définition de sienne ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
sienne au Scrabble
Le mot sienne vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot sienne - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sienne au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sienne »
On recherche une rime en EN .
Les rimes de sienne peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en En
Rimes de cambodgienne Rimes de adrienne Rimes de Marche-en-Famenne Rimes de antiennes Rimes de mitoyenne Rimes de colombienne Rimes de aine Rimes de repeignent Rimes de transylvanienne Rimes de macédonienne Rimes de plutonienne Rimes de hercyniennes Rimes de vilaine Rimes de Court-Saint-Etienne Rimes de vénitiennes Rimes de peignent Rimes de mycéniennes Rimes de halogènes Rimes de huitaine Rimes de quinzaine Rimes de jazzmen Rimes de déteigne Rimes de souterraines Rimes de républicaine Rimes de kolkhoziennes Rimes de nord-américaine Rimes de garennes Rimes de collégienne Rimes de éthylène Rimes de généticienne Rimes de bactérienne Rimes de peignes Rimes de arienne Rimes de noumène Rimes de bennes Rimes de quinzaines Rimes de feignent Rimes de cyclamen Rimes de meusiennes Rimes de wagnériennes Rimes de Samoa américaines Rimes de musiciennes Rimes de inhumaine Rimes de nord-coréenne Rimes de dédaignent Rimes de gazogène Rimes de tacticienne Rimes de Mont-sur-Marchienne Rimes de julienne Rimes de miennesMots du jour
cambodgienne adrienne Marche-en-Famenne antiennes mitoyenne colombienne aine repeignent transylvanienne macédonienne plutonienne hercyniennes vilaine Court-Saint-Etienne vénitiennes peignent mycéniennes halogènes huitaine quinzaine jazzmen déteigne souterraines républicaine kolkhoziennes nord-américaine garennes collégienne éthylène généticienne bactérienne peignes arienne noumène bennes quinzaines feignent cyclamen meusiennes wagnériennes Samoa américaines musiciennes inhumaine nord-coréenne dédaignent gazogène tacticienne Mont-sur-Marchienne julienne miennes
Les citations sur « sienne »
- Elle boit à la santé de ses parents, du roi de France, à la sienne. La ritournelle n'est plus : « Quand est-ce qu'on arrive ? » mais : « Le roi mon mari, il jouera avec moi ? » Auteur : Chantal Thomas - Source : L'Echange des princesses (2013)
- De quel secours, de quel bienfait serait un compagnon de route occupé d'espérances semblables aux siennes, et cheminant vers les mêmes mystères!Auteur : Henri Gougaud - Source : L'Inquisiteur
- Je l'effleure de toutes mes forces, elle m'est fleur de toutes les siennes.Auteur : Mathias Malzieu - Source : La Mécanique du coeur (2007)
- Tout philosophe a deux philosophies : la sienne et celle de Spinoza.Auteur : Henri Bergson - Source : Lettre, à Léon Brunschvicg, 22 février 1927
- Avec ton voisin, ne parle ni de ta femme ni de la sienne.Auteur : bienheureux Raymond Lulle - Source : Sans référence
- Elle pense au temps rêvé, haï, lointain, en même temps qu'attendu, où elle se trahira. Où elle sera une femme qui n'aura plus l'horreur des robes et qui ne sera plus soumise à aucune autre autorité que la sienne, qui disposera librement de son corps. Et celui encore plus lointain où elle n'aura plus l'angoisse de plaire, la délivrance, cet âge où la beauté n'aura plus aucune importance. Auteur : Emmanuelle Richard - Source : La légèreté (2014)
- Prenant en mariage une fille, qui n'estoit ny de maison convenable à sa dignité, ny d'aage sortable à la sienne.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide et Caton, 12
- Ma mère est féministe, comme la sienne avant elle. Elles se sont battues pour faire des études, pour travailler. Pour moi, féministe, cela ne veut rien dire. Je n'ai pas besoin de l'être. Tous ces slogans des années 70 me paraissent datés. Acquis. Le combat de ma mère me paraît achevé. Auteur : Colombe Schneck - Source : Dix-sept ans (2015)
- C'est une aberration de se vouloir différent de ce qu'on est, d'épouser en théorie toutes les conditions, sauf la sienne.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Un père a deux vies, la sienne, et celle de son fils.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Quand l'un d'eux a la patience d'écouter une histoire jusqu'à la fin, c'est qu'il lui faut tout ce temps-là pour préparer la sienne.Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 17 novembre 1900
- Comme l'homme est dur, malgré ses cris de pitié, comme la douleur des autres lui semble légère, quand la sienne n'y est pas mêlée !Auteur : Roland Dorgelès - Source : Les Croix de bois (1919)
- Je ne vois pas un autre peuple dont le milieu géographique puisse, à l’égal du peuple d’Espagne, suffire presque uniquement à expliquer l’histoire. L’Espagne est une forteresse naturelle, carrée, massive, haute et nue, protégée d’un côté par une puissante courtine de montagnes et de ravins, des trois autres par la mer [...]. Défendue par l’été torride qui sèche les torrents, calcine la végétation d’autre part misérable, chauffe à blanc les déserts de pierre, soulève une lourde poussière qui brûle les yeux et les poumons. [...] Il n’est pas surprenant que l’homme aussi y soit extrême, dur, tanné dehors et dedans, tout de glace et de flamme, insensible à la souffrance d’autrui, à la sienne, indifférent à la maladie, la mort.Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)
- Signer une lettre, ce n'est pas seulement y apposer son nom, c'est beaucoup plus que cela. C'est la revendiquer, la faire sienne entièrement. Se l'approprier. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Précision : une Parisienne qui se respecte sur le boulevard Saint-Germain ne traverse jamais sur les lignes blanches quand le feu est rouge. Une Parisienne qui se respecte guette le flot des voitures et s'élance tout en sachant qu'elle prend un risque.Auteur : Anna Gavalda - Source : Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part (1999)
- Écrire des heures, comme possédé. Deux, trois, quatre versions du même texte. Six, sept, huit, pourquoi pas. Changer un mot, une virgule ; partir ailleurs. Pétrir encore. La nuit, beaucoup. Dans une chambre d'hôtel quelque part en province. Dans la bergerie du château d'Hérouville. Dans la cave devenue bureau d'une maison parisienne. À Pantin, dans l'abri de briques au fond du jardin. Au petit matin, des cahiers entiers emplis de mots, ou des feuilles volantes qui trouveront leur place dans des classeurs. Quelques fois, plusieurs classeurs sur un même thème.Auteur : Jacques Higelin - Source : Flâner entre les intervalles
- Ses idées sont un peu bébêtes... mais elle a des excuses: ce ne sont pas les siennes...Auteur : Alfred Capus - Source : Sans référence
- L'ethnologue respecte l'Histoire, mais il ne lui accorde pas une valeur privilégiée. Il la conçoit comme une recherche complémentaire de la sienne: l'une déploie l'éventail des sociétés humaines dans le temps, l'autre dans l'espace.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : La Pensée sauvage (1962)
- La guerre, elle l'a faite elle aussi pas besoin d'aller en Serbie. La sienne a duré vingt ans, près d'ici, dans un joli pavillon entouré de rosiers. Son ennemi était bien habillé ; il avait les traits de son mari. Auteur : Laetitia Colombani - Source : Les victorieuses (2019)
- Je pense que ces gens qui décortiquent leurs crevettes et les entassent sur un coin d'assiette pour se décider à les manger quand tout le monde a fini les siennes méritent qu'on leur en vole.Auteur : Hervé Le Tellier - Source : Les amnésiques n'ont rien vécu d'inoubliable (1998)
- Ce qui détruit les illusions, les siennes et celles des autres, la nature le punit avec toute la rigueur d'un tyran.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Sans référence
- Le guerrier ne fait que porter l'épée pour le compte des autres. C'est un seigneur, puisqu'il accepte encore de mourir pour des fautes qui ne sont pas les siennes, en portant le poids du péché et de l'honneur des autres.Auteur : Alexandre Sanguinetti - Source : Sans référence
- L'amour a ses expressions, l'orgueil a les siennes; l'amour soupire de ce qu'il perd, l'orgueil méprise ce qu'on lui refuse.Auteur : Pierre Carlet de Chamblain de Marivaux - Source : L'heureux stratagème
- J’imagine son espace mental comme une très grande maison aérée, avec plafonds de trois mètres de hauteur et parquet ciré, un piano à queue et de grandes fenêtres ouvertes sur un jardin luxuriant. Quelque chose de bien plus confortable que le taudis aux persiennes duquel j’observe le monde. Auteur : Hugo Lindenberg - Source : Un jour ce sera vide (2020)
- Cromwell allait ravager toute la chrétienté; la famille royale était perdue, et la sienne à jamais puissante, sans un petit grain de sable qui se mit dans son uretère.Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670), 176
Les mots proches de « sienne »
Siècle Siége Siéger Sien, sienne Sieste Siester SieurLes mots débutant par sie Les mots débutant par si
siècle siècles Siecq sied siéent siège siège siégé siégeaient siégeais siégeait siégeant Siegen siègent siégeons siéger siégera siégerai siégeraient siégerait siégeras siégerons siégeront sièges sièges Sièges Sièges siégez siégiez siégions sien sien sienne sienne sienne siennes siennes siennois siennois siennoise siennoises siens siens siéra siérait Sierck-les-Bains Sierentz sierra Sierra Leone sierras
Les synonymes de « sienne»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sienne dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sienne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sienne dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sienne ?
Citations sienne Citation sur sienne Poèmes sienne Proverbes sienne Rime avec sienne Définition de sienne
Définition de sienne présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sienne sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sienne notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
