Définition de « pressa »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot pressa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur pressa pour aider à enrichir la compréhension du mot Pressa et répondre à la question quelle est la définition de pressa ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
pressa au Scrabble
Le mot pressa vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot pressa - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot pressa au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « pressa »
On recherche une rime en SA .
Les rimes de pressa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en sa
Rimes de faussât Rimes de moucha Rimes de pressât Rimes de toucha Rimes de pachas Rimes de rachat Rimes de baissât Rimes de reboucha Rimes de remoucha Rimes de pessah Rimes de embrocha Rimes de cocha Rimes de relançât Rimes de hacha Rimes de débarrassât Rimes de perça Rimes de graissât Rimes de agaça Rimes de ça Rimes de cherchas Rimes de renonçât Rimes de pasticha Rimes de avançât Rimes de achat Rimes de malaxa Rimes de prêcha Rimes de assécha Rimes de avança Rimes de efforçât Rimes de débarrassa Rimes de renforçât Rimes de cochât Rimes de torcha Rimes de bronchât Rimes de axa Rimes de rabâcha Rimes de ricocha Rimes de broncha Rimes de relâcha Rimes de ça Rimes de reprocha Rimes de défroissa Rimes de rabaissa Rimes de décocha Rimes de blessât Rimes de annonça Rimes de massa Rimes de écossa Rimes de fronça Rimes de commençâtMots du jour
faussât moucha pressât toucha pachas rachat baissât reboucha remoucha pessah embrocha cocha relançât hacha débarrassât perça graissât agaça ça cherchas renonçât pasticha avançât achat malaxa prêcha assécha avança efforçât débarrassa renforçât cochât torcha bronchât axa rabâcha ricocha broncha relâcha ça reprocha défroissa rabaissa décocha blessât annonça massa écossa fronça commençât
Les citations sur « pressa »
- Jamais je ne pourrai décrire telle que je la vis cette hideur innommable qui baignait dans le silence absolu d'une immensité nue. Il n'y a avait là rien à écouter, rien à voir, sauf un vaste territoire de vase.
La peur que fit naître en moi ce paysage uniforme et muet m'oppressa tant que j'en eus la nausée.Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : Dagon (Dagon and Other Macabre Tales) - (1965)
- Le voyage est une fuite en avant. L'homme a fui un territoire dans l'espérance de cieux plus cléments ailleurs, l'homme a fui certains mammouths trop agressifs, certaines tribus trop belliqueuses, certaines femmes trop pressantes que sais-je ? L'homme, lâche par définition, a conquis le monde par accident.Auteur : Alexis Michalik - Source : Loin (2021)
- On le coucha sur la bascule. Cette tête charmante et fière s'emboita dans l'infâme collier. Le bourreau lui releva doucement les cheveux, puis pressa le ressort ; le triangle se détacha et glissa lentement d'abord, puis rapidement ...Auteur : Victor Hugo - Source : Quatrevingt-treize (1874)
- Le besoin pressant d'un univers logique et cohérent est profondément ancré dans l'inconscient humain. Mais l'univers réel est toujours à un pas au-delà de la logique.Auteur : Frank Herbert - Source : Dune (1965)
- Il écoutait l'océan, dans une relation d'intimité complète. Une autre idée reçue : le silence de la mer. A cette profondeur, la masse sans limite des fonds compressait, cristallisait chaque son, au point de le transformer en un objet matériel, translucide, aux arêtes de verre.Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Ligne noire
- Sa tristesse était si visible, qu'il s'en apperçut: il la pressa de lui en apprendre la cause; comme on n'est guère capable de dissimulation dans une grande douleur, elle lui ouvrit son coeur sans réserve.Auteur : Abbé Prévost - Source : Cleveland: le philosophe anglais ou Histoire de M. Cleveland, fils naturel de Cromwell (2006)
- Il lui pressa la main. Je suis content que tu sois là... tu es venue juste au moment où j'avais le plus besoin de toi.Auteur : Santa Montefiore - Source : L'Arbre aux secrets (2002)
- L'urgence, c'est le pressant avenir immédiat ... le futur en train de se faire présent.Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : Le Monde, 10 décembre 1971.
- Je ne sais qui de nous deux cette conversation oppressait davantage.Auteur : André Gide - Source : La Symphonie pastorale (1919)
- Elle usoit d'une instance vehemente et pressante, qui ne desistoit jamais qu'elle ne fust venue à chef de son entreprise.Auteur : Jacques Amyot - Source : Brutus, 6
- Les fleurs contenaient l'été tout entier, avec ses ombres et ses lumières gravées dans les feuilles, et elle en pressa toute la fraîcheur contre sa joue. Auteur : Truman Capote - Source : La Traversée de l'été (2005)
- Je sentais la caresse légère de ses doigts sur mon cou comme une brûlure, et, à un coup de roulis brusque, son pied se posa sur le mien, et elle me ceintura de ses bras tièdes, en riant d’un rire un peu précipité ; j’étais hors d’état de rien dire, mais je pressai ce pied nu, tout glacé sur les planches humides, son bras s’attarda une seconde autour de moi, et je sentis l’odeur d’enfance et de forêt de ses cheveux. En cet instant, je ne la désirais même plus, je ne sentais plus rien que le vent fortifiant qui nous giflait de claquements d’ailes rudes, et qu’une tendresse ouvrant ses mille bras dans une nuit confiantes, sûre de les refermer sur leur mesure même de douce chaleur.Auteur : Julien Gracq - Source : Le Rivage des Syrtes (1951)
- La question pressante n'est pas de savoir si l'âme survit à la mort du corps. Elle est de savoir si elle survit à la vie du corps.Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)
- Les idées religieuses réalisent les souhaits les plus anciens, les plus forts et les plus pressants de l'humanité.Auteur : Sigmund Freud - Source : L'avenir d'une illusion (1927)
- Il y a des gens qui ont un besoin fou de famille, irrépressible, aussi pressant que l'obsession du sexe, peut-être plus.Auteur : Erik Orsenna - Source : Grand amour (1993)
- En réponse à cette question pressante: N'y a-t-il vraiment rien qui soit immobile? Zénon dit: Si! la flèche en plein vol est immobile.Auteur : Franz Kafka - Source : Journal (1910-1920)
- Je pressais M. de L... d'oublier les torts de M. de B... (qui l'avait autrefois obligé); il me répondit: «Dieu a recommandé le pardon des injures, il n'a point recommandé celui des bienfaits».Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795), 1038
- Une famille nombreuse, et plusieurs serfs domestiques, se pressaient dans un espace étroit: à dix ou douze, ils avaient deux chambres et une cuisine.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913), Dostoïevski
- De peur que Lucullus n'y participast, il s'avancea (s'empressa) de donner la bataille.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lucullus, 15
- Ne reprenez, dames, si j'ai aimé - Si j'ai senti mille torches brûlantes. - ... - Las, que mon coeur n'en soit par vous blâmé - Si j'ai failli les peines sont pressantes. - N'aigrissez point leurs pointes violentes.Auteur : Louise Labé - Source : Sonnets
- Un homme énergique n'a jamais peur en face du danger pressant. Il est ému, agité, anxieux; mais la peur c'est autre chose.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), la Peur
- De son expérience des rapports avec les femmes, il avait observé que la colère et la querelle pouvaient parfois résoudre soudain des situations inertes qui semblaient sans issue, comme un orage qui chasse brusquement une humidité oppressante. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)
- Sexcuse: motif que l'on invoque pour se dérober à une invitation érotique trop pressante.Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)
- La vanité offusquait ses lumières, qui, d'ailleurs peu étendues et peu actives, même pour ses propres intérêts, n'avaient jamais un pressant besoin de s'exercer.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, abbé de Choisy
- Que vous êtes pressante, ô déesse cruelle!Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre huitième, I, la Mort et le Mourant
Les mots proches de « pressa »
Pré Préacheter Préadamite Préalable Préalablement Préallégué, ée Préambulaire Préambule Préau Préavertir Préavis Préaviser Prébende Prébendier Précaire Précairement Précaution Précautionné, ée Précautionner Précautionneusement Précédé, ée Précédence Précédent, ente Précéder Précellence Préceller Précepte Précepteur Préception Préceptoriat Préceptoriser Précession Prêchailler Préchantre Prêche Prêché, ée Prêcher Prêcherie Prêcheur Préchi, précha Précieuse Précieusement Précieux, euse Précinction Préciosité Précipice Précipitamment Précipitation Précipité, ée PrécipiterLes mots débutant par pre Les mots débutant par pr
pré Pré-d'Auge Pré-en-Pail pré-établi Pré-Saint-Évroult Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Gervais Pré-Saint-Martin pré-salé préadolescence préadolescente préalable préalable préalablement préalables préalables préambule préambules préau préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux Préaux-Bocage Préaux-du-Perche Préaux-Saint-Sébastien préavis prébendes Prébois précaire précairement précaires précambrien précambrien précambrienne précarité précaution précautionneuse précautionneusement précautionneuses précautionneux précautions précéda précédai précédaient précédais précédait
Les synonymes de « pressa»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot pressa dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « pressa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot pressa dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Pressa ?
Citations pressa Citation sur pressa Poèmes pressa Proverbes pressa Rime avec pressa Définition de pressa
Définition de pressa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot pressa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot pressa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
