Définition de « massa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot massa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur massa pour aider à enrichir la compréhension du mot Massa et répondre à la question quelle est la définition de massa ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe masser. Synonyme : bloco, conjunto, pasta, peça



    Pas de définition complémentaire
    MASSER1, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 2emoitié xiiies. «entasser» (Garin de Monglane ds Z. fr. rom. Philol. t. 6, p.412, 12); 1819 peint. «disposer par masse» (Boiste). Dér. de masse1*; dés. -er.

    massa au Scrabble


    Le mot massa vaut 6 points au Scrabble.

    massa

    Informations sur le mot massa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 3 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot massa au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    massa

    Les rimes de « massa »


    On recherche une rime en SA .

    Les rimes de massa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sa

    Rimes de versa      Rimes de torcha      Rimes de rebaissa      Rimes de repoussa      Rimes de hissa      Rimes de revancha      Rimes de recommençât      Rimes de gâcha      Rimes de corsa      Rimes de déchaussa      Rimes de marchât      Rimes de renforçât      Rimes de rachat      Rimes de achats      Rimes de perçât      Rimes de crocha      Rimes de détacha      Rimes de déboucha      Rimes de bassa      Rimes de efforça      Rimes de penchât      Rimes de approcha      Rimes de blessât      Rimes de éclipsa      Rimes de propulsât      Rimes de ficha      Rimes de rebroussa      Rimes de rebrancha      Rimes de dressât      Rimes de schah      Rimes de dansa      Rimes de glissât      Rimes de annexa      Rimes de entrechats      Rimes de encaissa      Rimes de lassa      Rimes de déclencha      Rimes de marcha      Rimes de empocha      Rimes de bouleversa      Rimes de cherchas      Rimes de vexa      Rimes de hérissât      Rimes de embaucha      Rimes de lécha      Rimes de glissa      Rimes de coulissa      Rimes de gloussa      Rimes de boxa      Rimes de redressa     

    Mots du jour

    versa     torcha     rebaissa     repoussa     hissa     revancha     recommençât     gâcha     corsa     déchaussa     marchât     renforçât     rachat     achats     perçât     crocha     détacha     déboucha     bassa     efforça     penchât     approcha     blessât     éclipsa     propulsât     ficha     rebroussa     rebrancha     dressât     schah     dansa     glissât     annexa     entrechats     encaissa     lassa     déclencha     marcha     empocha     bouleversa     cherchas     vexa     hérissât     embaucha     lécha     glissa     coulissa     gloussa     boxa     redressa     


    Les citations sur « massa »

    1. Les catastrophes tuent tout le monde, les épidémies déciment les enfants et les vieillards, il n'y a que les guerres pour massacrer les jeunes gens en si grand nombre.

      Auteur : Pierre Lemaitre - Source : Au revoir là-haut (2013)


    2. Ce n'est pas une bataille, la vieillesse, c'est un massacre.

      Auteur : Philip Roth - Source : Un homme (2007)


    3. La stupidité mène parfois aux pires massacres.

      Auteur : Olivier Weber - Source : Les Impunis (2013)


    4. J'ai toujours été heurté par la parole des politiques, celle des promesses non tenues. Et le silence intérieur de ceux qui, pour n'avoir pas osé se prononcer, ont encouragé des massacres.

      Auteur : Joseph Crampes, dit Jacques Chancel - Source : Pourquoi partir ? (2014)


    5. Vous ne savez pas. Personne ne sait ce qu'est un massacre. On ne raconte que le sang des morts, jamais le rire des assassins.

      Auteur : Sorj Chalandon - Source : Le Quatrième Mur (2013)


    6. Les idéologies sont aussi massacreuses que les religions.

      Auteur : Claude Imbert - Source : Ce que je crois (1985)


    7. Les sonneries sectionnent le flux du temps, massacrent la pâte de la durée, hachent les journées, comme le couteau du cuisinier japonais le concombre.

      Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)


    8. Le pire des crimes, c'est de torturer ou massacrer les êtres humains pour faire leur salut ou leur bonheur selon sa propre idée.

      Auteur : René Barjavel - Source : Si j'étais Dieu...


    9. Toute sa bande avait passé à bord, et, pirates après avoir été convicts, ces misérables écumaient le Pacifique, détruisant les navires, massacrant les équipages, plus féroces que les Malais eux-mêmes!

      Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


    10. Massage : Malaxage de chairs gratuit ou tarifé selon qu'il est pratiqué par amour ou sur ordonnance.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)


    11. Si l'humanité fait grand cas de tout ce qu'elle parvient à créer, il n'en demeure pas moins que son histoire n'est qu'une suite de guerres, de destructions, de massacres.

      Auteur : Erica Spindler - Source : L'innocence volée (2010)


    12. J'ai distingué près de Pigalle quelques voitures qui se massaient; ça devait être le grand barrage. J'étais pas bon. Rue Blanche, à hauteur du Florence, c'était le même blot. J'ai obliqué.

      Auteur : Albert Simonin - Source : Touchez pas au grisbi (1953)


    13. Des arbres massacrés. Des maisons surgissent. Des gueules, des gueules partout. L'homme s'étend. L'homme est le cancer de la terre.

      Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)


    14. Je vais ainsi toute la journée, sans trop savoir où je suis, l'oeil le plus souvent fixé à terre, la tête courbée vers le sentier, les bras derrière le dos, laissant tomber les heures et ramassant les pensées quand j'en trouve.

      Auteur : Victor Hugo - Source : Le Rhin - Lettres à un ami (1842), Lettre XXVIII


    15. La différence entre la France et les Etats-Unis. Quand les collaborateurs massacrent les résistants, le héros c'est de Gaulle. Quand les cow-boys massacrent les Indiens, le héros c'est John Wayne.

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    16. Ce que je n'ai pas compris et ne comprendrai jamais, c'est qu'au nom d'une guerre, on massacre toute une catégorie de gens. Aucune logique dans tout cela. La haine n'explique pas tout.

      Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Fils du brouillard (2001)


    17. Les djihadistes ont massacré les innocents et entendent désormais tuer l'amour.

      Auteur : Olivier Weber - Source : La Confession de Massoud (2013)


    18. Massacrer des éléphants pour en faire des bracelets d'ivoire, c'est honteux. Mais massacrer des baleines pour en faire des parapluies, quelle horreur!

      Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


    19. Il était une fois un général et un prêtre partis à l'aventure. Ils s'en étaient allés ramasser les restes de leurs soldats tués au cours d'une grande guerre. Ils marchèrent, marchèrent, franchirent bien des montagnes et des plaines, cherchant et ramassant ces dépouilles.

      Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)


    20. Economie: Toujours précédé de «ordre» . Mène à la fortune. Citer l'anecdote de Laffitte ramassant une épingle dans la cour du banquier Perrégaux.

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    21. Si la guerre ne donne point au vainqueur le droit de massacrer les peuples vaincus, ce droit qu'il n'a pas ne peut fonder celui de les asservir.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Du contrat social (1762)


    22. L'hôtelier ramassa les louis avec componction et les fit glisser l'un après l'autre au fond de son escarcelle.

      Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), VIII, Les choses se compliquent


    23. Le bonheur ne se voit que dans le rétroviseur. Le jour d'après ? Regarde-le. Il est là. A massacrer les espoirs, à rendre l'horizon vain, à froisser les rêves.

      Auteur : Gaël Faye - Source : Petit Pays (2016)


    24. Etre illettré, quelle chance de survie dans un monde voué au massacre!

      Auteur : Albert Cossery - Source : Mendiants et orgueilleux (1955)


    25. Elle ne ramassait plus les coquilles porte-soie dont le byssus fin, brillant et moelleux, pouvait devenir une fibre textile qu'elle peignait et filait les nuits où elle ne dormait pas, afin d'en fabriquer des sacs pour ranger sa nourriture.

      Auteur : Jean Cayrol - Source : Histoire de la mer (1973)


    Les citations sur massa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot massa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « massa »

    MasageMascaradeMascaretMasculin, ineMasculinementMasculiniserMasculinitéMaslocMasqueMasqueMasqué, éeMasquerMassacrant, anteMassacreMassacré, éeMassacrerMassacreurMassartMasseMasseMassé, éeMâsseMassepainMasserMasserMâsserMassetMassetteMassiauMassicotMassierMassif, iveMassivementMassivetéMassorah ou massoreMassorètesMassueMasticMasticationMasticatoireMastiquerMastodonteMastoïdeMasturbationMasure

    Les mots débutant par mas  Les mots débutant par ma

    masMasMas-Blanc-des-AlpillesMas-CabardèsMas-d'AgenaisMas-d'ArtigeMas-d'AuvignonMas-d'AzilMas-d'OrcièresMas-de-LondresMas-de-TenceMas-des-CoursMas-GrenierMas-Saint-ChélyMas-Saintes-PuellesmasaïmasaïMasbaraud-MérignatMasbourgmascaraMascaraàs-HaronmascarademascaradesMascarasMascarasmascaretmascaronmascaronsmascarponeMascarvilleMasclatmascottemascottesmasculinmasculinmasculinemasculinesmasculiniséemasculinisermasculinitémasculinsmasculinsmaserMasevauxmaskinongéMaslacqMasléonMaslivesMasnau-MassuguièsMasnières

    Les synonymes de « massa»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot massa dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « massa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot massa dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Massa ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations massa     Citation sur massa   Poèmes massa   Proverbes massa   Rime avec massa    Définition de massa  


    Définition de massa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot massa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot massa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le samedi 20 décembre 2025 09:40:25